Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller à la fac marocaine publique c'est être voué à l’échec ?
K
4 septembre 2012 22:01
Bonsoir les gens, est-ce que tout les gens qui font une faculté marocaine publique sont voués à l’échec ? Voilà ma question, tout ceux qui font une fac marocaine, se retrouvent-ils au chômage avec un diplôme à deux balles ?
5 septembre 2012 12:51
Kinzil je ne pense pas avec de la volonté tu peux tracer ta voix mais ne tkt pas vue ke le maroc a un systeme de MERDE et favorise les riches ba toi tu te debrouilleras pour partir à l'étranger et partager tes compétences si le maroc ne veut rien fair pour ses jeunes les jeunes trouveront une solution§ MAIS C VRAI que c pas facile
K
5 septembre 2012 13:58
Partir à l'étranger ne figure pas dans mes plans, je parlais d'étudier ici au Maroc, personne ne saurait me conseiller s'il vous plaît ?
d
5 septembre 2012 15:20
Salam alaykoum

ya pas qu'au Maroc ici en france aussi la fac publique sa vaut rien..sauf pour passer les concours fonction publique..les gens qui trouve du travail facilement ce sont plutot ceux qui onf ais une filiere proffesionalisante du type dut bts ou dans des ecoles privé payante genre ecole de commerce..

mais bon c sur qu'au maroc c pire.

ma cousine a etudier au Maroc a la fac publique elle a reussi sa licence puis maintenant elle est professeur de francais..
K
5 septembre 2012 18:26
Merci pour vos réponses smiling smiley ; y a t il d'autres gens qui peuvent me donner des réponses ?
b
14 septembre 2012 15:56
tiens je ne savais pas que la fac etait destiné exclusivement à la fonction publique...Donc si je comprend bien tous les entrepreneurs de France, les cadres, agents de maitrise, techniciens, docteurs et professeurs ont fait soit HEC soit l'ESSEC ? Donc la Sorbonne, Paris Dauphine, pour ne citer que ces facs, il n'en sort que des futurs chomeurs ? j'ai du souci à me faire je crois...
14 septembre 2012 17:07
Citation
Kinzil a écrit:
Bonsoir les gens, est-ce que tout les gens qui font une faculté marocaine publique sont voués à l’échec ? Voilà ma question, tout ceux qui font une fac marocaine, se retrouvent-ils au chômage avec un diplôme à deux balles ?

Tout dépend des mentions obtenues, il te faut des bonnes notes quitte à redoubler...En général les meilleurs s'en sortent bien.

Si tu reussi bien, tu peux intégrer un bon master, ou une grande école ( aprés un DEUG par exemple) ou encore etre sélectionné aux concours d'enseignements...

Mais c'est pas faux la plus part finnissent à la rue.
14 septembre 2012 17:41
Citation
pouki a écrit:
Citation
Kinzil a écrit:
Bonsoir les gens, est-ce que tout les gens qui font une faculté marocaine publique sont voués à l’échec ? Voilà ma question, tout ceux qui font une fac marocaine, se retrouvent-ils au chômage avec un diplôme à deux balles ?

Tout dépend des mentions obtenues, il te faut des bonnes notes quitte à redoubler...En général les meilleurs s'en sortent bien.

Si tu reussi bien, tu peux intégrer un bon master, ou une grande école ( aprés un DEUG par exemple) ou encore etre sélectionné aux concours d'enseignements...

Mais c'est pas faux la plus part finnissent à la rue.

ca me fait penser a la constante macabre [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
14 septembre 2012 17:42
Citation
rosalinda89 a écrit:
Kinzil je ne pense pas avec de la volonté tu peux tracer ta voix mais ne tkt pas vue ke le maroc a un systeme de MERDE et favorise les riches ba toi tu te debrouilleras pour partir à l'étranger et partager tes compétences si le maroc ne veut rien fair pour ses jeunes les jeunes trouveront une solution§ MAIS C VRAI que c pas facile

en parlant de riches:

« Et si on empêchait les riches de s'instruire plus vite que les pauvres... » [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
f
22 septembre 2012 18:12
La fac, notamment ici au Maroc, c'est plus ou moins facile à intégrer contrairement aux "grandes écoles", mais difficile à réussir. Il faut avoir vraiiment une GROSSE volonté pour y arriver, ni le système ni l'effectif ne facilitent cette tâche.
Il faut connaitre ses capacités et ses limites, et si on est bosseur, on peut avoir des postes meilleurs qu'un lauréat de n'importe quel autre école! (bien évidemment la License ne suffit pas, il faut penser à continuer son cursus ailleurs)
22 septembre 2012 23:00
Citation
brahim1616 a écrit:
tiens je ne savais pas que la fac etait destiné exclusivement à la fonction publique...Donc si je comprend bien tous les entrepreneurs de France, les cadres, agents de maitrise, techniciens, docteurs et professeurs ont fait soit HEC soit l'ESSEC ? Donc la Sorbonne, Paris Dauphine, pour ne citer que ces facs, il n'en sort que des futurs chomeurs ? j'ai du souci à me faire je crois...

lol moi aussi !

C'est totalement faux ce que tu dis. Il y a des très bonnes facs publiques (et justement les facs privées ont bcp moins de prestiges).

Les écoles de commerce si elles ne sont pas classées dans les parisiennes (c'est à dire les 10 premières de France), elles ne sont pas bien meilleures qu'une fac lambda.

Pour passer les concours de la fonction publique ? Donc tous ceux qui font économétrie, statistique, informatique ? Ils sont voués à passer les concours ? Non je crois pas et surement pas même.

Pour passer l'avocature il faut avoir fait HEC et pour faire médecine également ?

Tout ça pour dire que ton commentaire est dénué de sens. Tu as fait des études ? lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook