Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au Maroc cet été pour "trouver une femmé"
4 août 2018 20:53
Salam alekoum,

Je suis dans le même car que Catalya20 qui a posté son message aujourd'hui sur le forum, j'ai une bonne situation professionnelle je suis à Paris je présente bien je suis jeune et serieux mais je ne trouve pas de femmes avec qui me marier.

Je pense aller au Maroc cet été pour trouver une femme avec qui me mariér alors qu à la base je voulais me mariér uniquement avec une femmé née et ayant grandi en France.

Pensez-vous que c'est faisable d'aller au bled cet été et de tôut faire la bas, hallal, etc... Et la ramener ici ? Ou pensez vous que c'est utopique ?

Kheir inchAllah

Slm
4 août 2018 20:59
t es serieux!!!c comme ça que tu vois ta future femme!!
ptite descente au bled:rencontre ,connaissance ,mariage ,emballage direction france!!
mm pour le mouton de l aid on se prepare pour l événement des mois avant!!
A
4 août 2018 21:00
Alaykoum Salam,

Tu as la base pour postuler au mariage. Mais, comme on le sait le mariage n'est pas une nécessité vitale.

C'est un Bienfait de Dieu. Si Il l'avait voulu, tu serai marié depuis longtemps.

Tu n'as pas trouvé en France, peut-être n'est ce pas dans ton Destin de te marier ici ou pour le moment.

Tu peux voir si ton Destin t'attends au bled, ce n'est ni utopique, ni gage de résultat.

Va et observe, mais n'insiste pas si l'occasion ne se présente pas et si les choses ne se font pas.

Kheir inch'Allah et si walou, hamdoulillah. Au moins tu auras passé quelques temps au soleil et kiffé la bonne cuisine marocaine.

Le thé à la menthe In love




Citation
été2018 a écrit:
Salam alekoum,

Je suis dans le même car que Catalya20 qui a posté son message aujourd'hui sur le forum, j'ai une bonne situation professionnelle je suis à Paris je présente bien je suis jeune et serieux mais je ne trouve pas de femmes avec qui me marier.

Je pense aller au Maroc cet été pour trouver une femme avec qui me mariér alors qu à la base je voulais me mariér uniquement avec une femmé née et ayant grandi en France.

Pensez-vous que c'est faisable d'aller au bled cet été et de tôut faire la bas, hallal, etc... Et la ramener ici ? Ou pensez vous que c'est utopique ?

Kheir inchAllah

Slm



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/18 21:07 par Al Watan.
4 août 2018 21:02
C’est cool , donc il y a une sorte de foire comme la foire de Pékin avec tous les fabricants qui te proposent leurs produits et tu peux faire tout sur place , les commandes et aussi voir les transitaires pour l’acheminement des containers pour Le Havre .

Un conseil mon ami , vas y doucement et vérifie bien où tu mettras tes pieds .

Bon courage
4 août 2018 21:05
Salam
N'écoute pas @Challadin il n'est pas bien en ce moment le coup de soleil lui fait dire n'importe quoi. grinning smiley

Je te souhaite beaucoup de chance akhi et plein de bonheur.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
W
4 août 2018 21:15
Pourquoi pas akhi, faut juste que tu fasses les choses dans les règles de l'islam

Par contre fait gaffe qu'elle ne t'épouse pas pour les papiers uniquement.
Les filles de France ou du bled, de toute façon c'est presque la même tisane...
N
4 août 2018 21:18
Bon chance inchallah tu va trouve une femme pour le mariage tu ne sais pas où le destin te ramène
4 août 2018 21:33
Bon courage mais si tu y va qu un mois voire 2 tu la ramènera avec toi
U
4 août 2018 21:38
Salam Alykoum pourquoi pas on sait pas où est le kheir mais il faut pas nn plus forcer si une occasion se présente oui sinon ma3lich. Même si je trouve que ça fait un peu commercial ton message...
S
4 août 2018 21:43
Si tu veux précipiter les choses en te mariant pourquoi pas.

Mais sa sera dommage de découvrir plus tard c est uniquement pour les papiers pour t épouser et elle demande le divorce après avoir obtenue
j
4 août 2018 21:50
Waleykoum Salam,


Ho ça sent l'agneau pour les ogresses du pays..ptdr

Je plaisante bien évidemment.
Ne sois pas naïf dans ta démarche winking smiley

Qu ALLAH te facilite ...amine
4 août 2018 21:57
Bien sûr que c'est faisable et avec ta situation tu n'auras aucun mal à trouver une femme au bled.
Honnêtement en France je trouve Qu Il est de plus plus en plus difficile de trouver une femme pour le mariage.
Elles ont un milliard de conditions, elle te voit de haut, elles veulent que tu t'occupe des tâches ménagères, que tu deviennes un esclave pour elle.
Bref je pense que l'avenir pour nous aujourd'hui est au bled. Perso ça fait un an que je cherche à me marier ici et nada pourtant j'ai une excellente situation hamdoulillah.

Je sais que je vais en énerver plus dune mais c'est la vérité désolé
M
4 août 2018 22:02
Je te déconseille d'aller chercher ta femme au bled , commença tu trouve pas de femme ici té sérieux ? Cherche mieux
4 août 2018 22:10
J'ai bien rit ptdr
Citation
thebejaouia a écrit:
t es serieux!!!c comme ça que tu vois ta future femme!!
ptite descente au bled:rencontre ,connaissance ,mariage ,emballage direction france!!
mm pour le mouton de l aid on se prepare pour l événement des mois avant!!
P
4 août 2018 22:14
Ça te paraît excessif comme condition qu'une femme souhaite un homme qui participe aux tâches domestiques ?

Tu trouverais plus normal que ta femme se dépatouille seule de tout ce qu'il y a à faire à la maison ?

Si vous avez prévu une sortie la journée par exemple, madame fait le ménage de toute la maison, prépare le repas, prépare les choses à emporter, tout en s'occupant accesoirement des enfants, et toi, par principe parce que tu es un homme, tu ne feras rien, tu sera soit posé dans la maison, soit dehors en train de te détendre ou avec des copains le temps que madame fasse tout ?


Citation
casa007 a écrit:
Bien sûr que c'est faisable et avec ta situation tu n'auras aucun mal à trouver une femme au bled.
Honnêtement en France je trouve Qu Il est de plus plus en plus difficile de trouver une femme pour le mariage.
Elles ont un milliard de conditions, elle te voit de haut, elles veulent que tu t'occupe des tâches ménagères, que tu deviennes un esclave pour elle.
Bref je pense que l'avenir pour nous aujourd'hui est au bled. Perso ça fait un an que je cherche à me marier ici et nada pourtant j'ai une excellente situation hamdoulillah.

Je sais que je vais en énerver plus dune mais c'est la vérité désolé
P
4 août 2018 22:41
Non mais laisse c’est un morceau de viande pour lui.

Citation
thebejaouia a écrit:
t es serieux!!!c comme ça que tu vois ta future femme!!
ptite descente au bled:rencontre ,connaissance ,mariage ,emballage direction france!!
mm pour le mouton de l aid on se prepare pour l événement des mois avant!!
4 août 2018 22:47
Parce que tu penses que la femme du bled te diras " nou t'inquiète pas chiri, toi pas toucher ménage, moi faire tout tout seul"

C'est simple, tu veux pas faire de ménage ben tu engages qqun pour le faire, la femme (surtout si elle travaille) c'est pas une bonne.

Citation
casa007 a écrit:
Bien sûr que c'est faisable et avec ta situation tu n'auras aucun mal à trouver une femme au bled.
Honnêtement en France je trouve Qu Il est de plus plus en plus difficile de trouver une femme pour le mariage.
Elles ont un milliard de conditions, elle te voit de haut, elles veulent que tu t'occupe des tâches ménagères, que tu deviennes un esclave pour elle.
Bref je pense que l'avenir pour nous aujourd'hui est au bled. Perso ça fait un an que je cherche à me marier ici et nada pourtant j'ai une excellente situation hamdoulillah.

Je sais que je vais en énerver plus dune mais c'est la vérité désolé
W
4 août 2018 22:47
C'est presque la même tisane ptdr ptdr ptdr merci pour le fou rire ça fait du bien
Citation
Wargame a écrit:
Pourquoi pas akhi, faut juste que tu fasses les choses dans les règles de l'islam

Par contre fait gaffe qu'elle ne t'épouse pas pour les papiers uniquement.
Les filles de France ou du bled, de toute façon c'est presque la même tisane...
C
4 août 2018 22:57
Du grand n'importe quoi !!!
Celle du bled elle, elle va voir ta situation, ton fric, tes papiers et après la misère pour toi

Réfléchis parce que là t'es pas à la foire aux bestiaux ! Le mariage c'est du sérieux pas pour faire comme tout le monde ou parce que c'est l'heure
Tu veux provoquer le destin alors que c'est peut être pas le moment pour toi.
4 août 2018 23:05
Les tâches ménagères se partage en effet mais ce n'est pas une condition qu'on fixe avant le mariage. C'est quelque chose qui se fait naturellement pendant la vie commune.
Tu ne vas pas exiger de ton prétendant Qu il sache cuisiner faire la vaisselle etc... une femme n'a pas à discuter de ces choses là avant le mariage. Moi quand je parle avec une fille du bled, elle fait son taf sans dire quoi que ce soit.
Ici une femme qui fait connaissance te dit qu'elle veut un mec sachant cuisiner
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ça te paraît excessif comme condition qu'une femme souhaite un homme qui participe aux tâches domestiques ?

Tu trouverais plus normal que ta femme se dépatouille seule de tout ce qu'il y a à faire à la maison ?

Si vous avez prévu une sortie la journée par exemple, madame fait le ménage de toute la maison, prépare le repas, prépare les choses à emporter, tout en s'occupant accesoirement des enfants, et toi, par principe parce que tu es un homme, tu ne feras rien, tu sera soit posé dans la maison, soit dehors en train de te détendre ou avec des copains le temps que madame fasse tout ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook