Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au Maroc cet été pour "trouver une femmé"
C
4 août 2018 23:08
"elle dit" mais est ce qu'elle le fera vraiment ?
Une fois mariée et les papiers en poche, elle peut aussi te montrer un autre (son vrai ?) visage !
Citation
casa007 a écrit:
Les tâches ménagères se partage en effet mais ce n'est pas une condition qu'on fixe avant le mariage. C'est quelque chose qui se fait naturellement pendant la vie commune.
Tu ne vas pas exiger de ton prétendant Qu il sache cuisiner faire la vaisselle etc... une femme n'a pas à discuter de ces choses là avant le mariage. Moi quand je parle avec une fille du bled, elle fait son taf sans dire quoi que ce soit.
Ici une femme qui fait connaissance te dit qu'elle veut un mec sachant cuisiner
4 août 2018 23:15
Regarde mon précédant poste. Et n'oublie pas tes origines avant de te moquer, je doutes que tu sois une authentique gauloise. N'oublie pas d'où tu viens. Et certaines bledardes parlent mieux que toi le fr.
Citation
mwadra a écrit:
Parce que tu penses que la femme du bled te diras " nou t'inquiète pas chiri, toi pas toucher ménage, moi faire tout tout seul"

C'est simple, tu veux pas faire de ménage ben tu engages qqun pour le faire, la femme (surtout si elle travaille) c'est pas une bonne.
4 août 2018 23:21
Bah c'est mieux que de se marier à un garçon manqué.
Ici aussi ta des filles qui font les anges et te ma mettent à l'envers une fois marié.
Il y a des gens mal intentionnés partout pas qu'au Maroc.
Après c'est toi et ta chance.
Citation
Chateauversailles a écrit:
"elle dit" mais est ce qu'elle le fera vraiment ?
Une fois mariée et les papiers en poche, elle peut aussi te montrer un autre (son vrai ?) visage !
s
4 août 2018 23:22
Salam je te donnerai juste un conseil. C'est que le mariage n'est pas une fin. Là tu sens quelque chose d'inaccompli car tu n'es pas marié mais cette sensation vaut beaucoup mieux que celle de se dire qu'on s'est engagé avec la mauvaise personne.

En gros prends ton temps, ne te mets pas la pression en te disant que d'ici la fin de l'été tout doit être plié.

Le mariage c'est rien, c'est facile de se marier. Ce qui est dure c'est l'après, même quand tu as bien choisi c'est pas facile alors si tu tombes sur la mauvaise personne... bonne continuation mais surtout ne te précipitespas
S
4 août 2018 23:23
Tu préfères sans doute que ce soit elle l'esclave ? Je comprends ... eye rolling smiley
Citation
casa007 a écrit:
Bien sûr que c'est faisable et avec ta situation tu n'auras aucun mal à trouver une femme au bled.
Honnêtement en France je trouve Qu Il est de plus plus en plus difficile de trouver une femme pour le mariage.
Elles ont un milliard de conditions, elle te voit de haut, elles veulent que tu t'occupe des tâches ménagères, que tu deviennes un esclave pour elle.
Bref je pense que l'avenir pour nous aujourd'hui est au bled. Perso ça fait un an que je cherche à me marier ici et nada pourtant j'ai une excellente situation hamdoulillah.

Je sais que je vais en énerver plus dune mais c'est la vérité désolé
M
4 août 2018 23:24
Oui voilà ya 90% de chance que sa arrive a lui de voir si ils veut jouer a la roulette russe .
S
4 août 2018 23:26
Tu as de drôles de connaissance françaises quand même ... J'ai jamais demandé ça à mon mari.
Citation
casa007 a écrit:
Les tâches ménagères se partage en effet mais ce n'est pas une condition qu'on fixe avant le mariage. C'est quelque chose qui se fait naturellement pendant la vie commune.
Tu ne vas pas exiger de ton prétendant Qu il sache cuisiner faire la vaisselle etc... une femme n'a pas à discuter de ces choses là avant le mariage. Moi quand je parle avec une fille du bled, elle fait son taf sans dire quoi que ce soit.
Ici une femme qui fait connaissance te dit qu'elle veut un mec sachant cuisiner
4 août 2018 23:27
J'ai jamais dit ça. Chaqu'un son rôle.
Je veux dire simplement que c'est l'homme qui porte le penthalon dans un couple et non la femme.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu préfères sans doute que ce soit elle l'esclave ? Je comprends ... eye rolling smiley
P
4 août 2018 23:27
Je pense que c'est une bonne chose d'en parler avant, ça évite les mauvaises surprises.

La plupart des femmes ne veulent plus êtres seules à gérer toutes les tâches domestique et servir le mari pour en échange recevoir de l'ingratitude et du manque de considération.

Le comble c'est les hommes qui sont dans ce schéma et exigent 50/50 sur les dépenses du foyer, voir plus (ceux qui entretiennent leur famille ou font construire au bled et leur femme prend en charge seule les dépenses du foyer par exemple).
Citation
casa007 a écrit:
Les tâches ménagères se partage en effet mais ce n'est pas une condition qu'on fixe avant le mariage. C'est quelque chose qui se fait naturellement pendant la vie commune.
Tu ne vas pas exiger de ton prétendant Qu il sache cuisiner faire la vaisselle etc... une femme n'a pas à discuter de ces choses là avant le mariage. Moi quand je parle avec une fille du bled, elle fait son taf sans dire quoi que ce soit.
Ici une femme qui fait connaissance te dit qu'elle veut un mec sachant cuisiner
4 août 2018 23:39
En France quand par exemple tu as 25 ans, tu as fini tes etudes, tu commence à bosser, tu as mis un peu d'argent de côté, et alors tu cherches à te marier fonder ta petite famille, ce qui est le programme d'un musulman sérieux. Tu cherches naturellement une fille qui a ton age ou quelques années de moins, c'est possible de trouver une fille qui a la même démarche que toi, il y en a en France,
mais c'est très compliqué, d'abord parce que les musulmanes sont une minorité dans ce pays, et qu'en plus la majorité de cette minorité n'est pas prête pour le mariage à cet age là, entre celles qui veulent s'éclater et profiter à droite à gauche, celles qui perdent leur temps en enchaînant des fréquentations avec des hommes pas sérieux, et qui sont pas disponibles pour les hommes sérieux, celles qui veulent l'amour fou qui veulent vibrer et qui repoussent les hommes aux démarches académiques, celles qui sont très exigeantes sur le matériel, on se demande pourquoi, elles veulent te vendre une dacia au prix de l'Audi A8, etc, etc......Ce sera bien plus facile si tu cherches du côté des trentenaires, car à partir de 30 ans elles ont l'hormone du mariage qui se déclenche, elles veulent se marier vite, certaines même se transforment en adoptant un masque et une posture religieuse et traditionnelle,... Ajoute les divorcées qui veulent se recaser, le marché des trentenaires est saturé.
L'avantage du bled, c'est que les femmes musulmanes sont bien plus nombreuses, et que quelque soit leur age, 90% te diront oui...Par contre fait attention, car il y a beaucoup de contre-facons, c'est pas que les polo Lacoste et les chaussures Nike qui sont faux là bas, il y a beaucoup de fausses femmes sérieuses.
N'épouse pas la première venue, ne te precipite pas, renseigne toi sur elle, teste la, avant de t'engager.
M
4 août 2018 23:51
C'est exactement sa , laisse le avec c'est vieux clichés il va vite déchanter au bout de quelques mois au début elle sont là avec de grand sourire hypocrite elle est leur sorcière de famille puis après elle commence a te grignoter tout doucement et quant tu t'en aperçois c'est déjà trop tard n'importe quoi soi disant les femme d'ici on une mauvaise mentalité.....c'est plutôt celle du bled qui on une mentalité a vomir en gros dans leur tête ta de l'argent "une bonne situation " vien on se marie t'a pas d'argent (genre un travaille où tu gagne pas bien ta vie mais que t'essaie de t'en sortir) Bein la bizarrement elle tire la tronche , enfin bref trop vicieuse mentalité a rien comprendre moi je te conseille sérieusement de même pas essayer de te mettre avec une bledarde , beaucoup de personnes se sont fait bouffer par c'est femme la tkt t'est pas le premier ,tu sera pas le dernier surtout qu'en réalité elle t'aura jamais aimé pour elle tu sera juste un bouche trou, une bank ,un hmar. Voile leur vision d'un mec en 3 mots. Après bien sûr de manière générale c'est comme sa bien sûr il existe des cas où se sont des femme correct mais sa reste des exeption , idem pour les filles de France de manière ils ont une bonne mentalité il y a aussi des cas sociaux.Et une dernière chose posteur si tu crois que la bàs il ya plus de fille clean que en France Bein tu te trompes totalement , si t'est déterminer a vraiment te marié prend une fille qui a la religion que se soit ici ou là bàs et tu sera gagnant , les strasses et paillettes sa dure qu'un temps après le Mask tombe. Kheir inshallah je te souhaite la réussite.
M
4 août 2018 23:53
Salam 'alaykoum,

Mais quel est le rapport entre "porter le pantalon" et le ménage ?

Faire le ménage, c'est chiant certes, mais nécessaire si on veut vivre dans la propreté. Tout être humain est sensé faire le ménage, homme comme femme.

C'est un fardeau qu'on est sensé se partager au sein d'un couple. Tout le monde fait sa part pour que ça aille plus vite. C'est aussi ça le mariage, s'entraider même dans les tâches les plus pénibles.
Citation
casa007 a écrit:
J'ai jamais dit ça. Chaqu'un son rôle.
Je veux dire simplement que c'est l'homme qui porte le penthalon dans un couple et non la femme.
M
4 août 2018 23:53
Salem aleykum,

Honnêtement ne fai pas ça, pratiquement mais plus de la moitié les femmes du bled cherche les papiers ils existent quelque exception mais vraiment ne fais pas cette erreur patiente encore. Il existe des femmes de France très bien mash Allah.
Citation
été2018 a écrit:
Salam alekoum,

Je suis dans le même car que Catalya20 qui a posté son message aujourd'hui sur le forum, j'ai une bonne situation professionnelle je suis à Paris je présente bien je suis jeune et serieux mais je ne trouve pas de femmes avec qui me marier.

Je pense aller au Maroc cet été pour trouver une femme avec qui me mariér alors qu à la base je voulais me mariér uniquement avec une femmé née et ayant grandi en France.

Pensez-vous que c'est faisable d'aller au bled cet été et de tôut faire la bas, hallal, etc... Et la ramener ici ? Ou pensez vous que c'est utopique ?

Kheir inchAllah

Slm
A
4 août 2018 23:55
Salam, je suis d'accord avec Imroul'qays, c'est très vrai le truc de la contrefaçon.
Le premier jour c'est une brebis et dès qu'elle est en France comme par magie elle connait toute les combines et montre son vrai visage, c'est un loup...
Au début tout est beau tout est merveilleux et les femmes ou hommes marocain(e) sont très doué pourla comédie,de très bon acteur...
De plus niveau papier ti la ramènera pas en un ou deux mois, il y'a une procédure stricte à respecter, CCM, adoul, transcription, livret de famille, visa la procédure prend en général 6-7moos sitout se passe bien et va vite.
Et comme le dit le proverbe, "zwaj nhar, o tedbiro 3am"....... à mediter
Et bonne situation ne veut rien dire, aujourd'hui bon salaire et demain ruiné...
5 août 2018 00:14
Alikoum Salam

Oui y en a qui l'ont fait, ils sont partis au bled pour une raison particulière et ils se sont retrouvés fiancé desfois même au depends d'une qui les attendait en france Oh

si tu "prospecte" au bled, je te conseille plutot les petites villes parce que dans les grandes villes parfois y a des cas aussi.
le mieux c'est que tu ait de la famille la bas, des tantes par ex qui te presentent une bent familiya, qu'elles connaissent etc...

kheir inchAllah


Citation
été2018 a écrit:
Salam alekoum,

Je suis dans le même car que Catalya20 qui a posté son message aujourd'hui sur le forum, j'ai une bonne situation professionnelle je suis à Paris je présente bien je suis jeune et serieux mais je ne trouve pas de femmes avec qui me marier.

Je pense aller au Maroc cet été pour trouver une femme avec qui me mariér alors qu à la base je voulais me mariér uniquement avec une femmé née et ayant grandi en France.

Pensez-vous que c'est faisable d'aller au bled cet été et de tôut faire la bas, hallal, etc... Et la ramener ici ? Ou pensez vous que c'est utopique ?

Kheir inchAllah

Slm
5 août 2018 00:15
Je rejoins les autres Yabis: c'est la roulette russe. C'est la solution de facilite, mais elle comporte de gros risques.
5 août 2018 00:46
Ne t'inquiètes pas pour moi, je suis née ici, j'ai grandis ici, j'ai étudié ici, j'ai travaillé ici, je me suis mariée ici, mais je suis une pure bledarde.
Je ne me moque de personne!
Et je n'oublie sûrement pas d'où je viens, car si Allah veut j'y retournerais pour me faire enterrer.
Ne t'inquiète pas non plus pour mon français, en plus de le parler très très bien (et pas que le français d'ailleurs) je l'écris très bien aussi, ce qui n'est pas ton cas!
À bon entendeur...
Citation
casa007 a écrit:
Regarde mon précédant poste. Et n'oublie pas tes origines avant de te moquer, je doutes que tu sois une authentique gauloise. N'oublie pas d'où tu viens. Et certaines bledardes parlent mieux que toi le fr.
5 août 2018 00:48
L'homme porte le pantalon mais la femme porte la culotte...

whistling smiley
Citation
casa007 a écrit:
J'ai jamais dit ça. Chaqu'un son rôle.
Je veux dire simplement que c'est l'homme qui porte le penthalon dans un couple et non la femme.
M
5 août 2018 00:52
Non mais laisser le il a l'air têtu et déterminé, au début elle sont là en mode super simpa et tout sa puis après la réalité prend le dessus , avec des numéros chelou , des magouilles sur magouilles enfin bref. A éviter de vrais chantier en plus je comprend pas ta plein de femme en France qu'il veulent se marier et qui ont une bonne mentalité elle au moin a la différence de nos compatriotes du bled c'est pas ton compte qu'elle regarde en premier.
5 août 2018 00:57
On ne parle pas de ça avant le mariage?
Mais bien sur, on se marie d'abord, puis on se rends compte que le mari a 2 bras cassés...

Il faut en discuter AVANT le mariage, histoire de savoir où on avance!
Si ça plaît Bismillah.
Si ça plaît pas Next!

Je sais que c'est pas le cas de tous, mais en général, le ménage et les hommes ça fait 2, et les choses ne se font pas naturellement comme tu le prétends.

Et dernière chose, c'est pas pcq on exige un homme qui sache cuisiner et faire le ménage que ça veut dire qu'il n'y a que lui qui me fera...
Avant de me marier, j'ai demandé à mon mari si il savait cuisiner, non pas pour que ce soit lui qui cuisine, mais pour si un jour il se passe quelque chose, ben pour que nos enfants ne crèvent pas de faim ou pour qu'ils ne bouffent pas des kebab 3x par jour...
Oui, il sait cuisiner ( et faire le ménage et faire les courses et...) mais c'est moi qui fait tout ça!
Citation
casa007 a écrit:
Les tâches ménagères se partage en effet mais ce n'est pas une condition qu'on fixe avant le mariage. C'est quelque chose qui se fait naturellement pendant la vie commune.
Tu ne vas pas exiger de ton prétendant Qu il sache cuisiner faire la vaisselle etc... une femme n'a pas à discuter de ces choses là avant le mariage. Moi quand je parle avec une fille du bled, elle fait son taf sans dire quoi que ce soit.
Ici une femme qui fait connaissance te dit qu'elle veut un mec sachant cuisiner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook