Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au Maroc enceinte, voiture ou avion, jusqu'à quand?
O
15 février 2010 09:38
Salam à toutes

Voilà je voulais avoir vos avis. Une femme enceinte peut-elle envisager de faire le trajet France-Maroc en voiture sans risque? jusqu'à quand est-ce possible? Sachant que c'est pour les vacances donc c'est aller-retour.

La même chose en avion.

Certaines d'entre vous peuvent-elles raconter leurs expériences.

Merci à vous.

Boussates
O
15 février 2010 09:53
Salam

Je suis parti au Maroc en voiture j'étais en début de grossesse, l'allée très bien, le retour très dure les vomissements avaient débuter et c'était insupportable, très long le trajet, le bateau ça été on avait pris des chambres j'ai pu dormir. J'ai tout fait pour essayer de trouver un billet retour en avion les prix étaient hors de prix (entre 500 et 600e)

En avril je pars Inchallah au Maroc en avion, billet pris avant d'apprendre por ma grossesse mais Inchallah que je serais en forme (normalement je serais en fin du 3éme mois donc plus de vomissements)

Voilà.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
15 février 2010 10:05
salam

Merci pour ton témoignage.
O
15 février 2010 11:12
Salam j'ai été au maroc à 6 mois de grossesse de jumeaux en voiture le seul pb que j'ai rencontré c ds le bateau ou personne n'a eu la gentillesse de me donner une place sur un fauteuil j'ai du donc m'assoir sur une chaise en plastiquethumbs down
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
15 février 2010 11:41
salam

je suis partie au maroc en avion à presque 4 mois de grossesse, ma gygy m'avait formellement interdit de faire le voyage en voiture car le risque de FC était apparemment élevé avec les trajets voitures (à cet âge de grossesse), en avion pas de soucis.

cependent, je ne sais pas à quel mois de grossesse tu es mais fais attention car aucune compagnie aérienne ne prend les femmes enceintes à partir de leur troisième trimestre de grossesse (à partoir de 7 mois), même la RAM!!!

lah ykamal bikhir
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
15 février 2010 19:28
je te conseille d'aller en avion peu importe le nbre de mois, tt ça avant ton 6ème mois bien sûr

c'est plus confortable, trajet moins long, moins pénible ...

bon voyage
s
15 février 2010 19:40
salam
ma voisine est parti au maroc a 2mois de grossesse,pas de probleme mais quand elle a voulu revenir en france a 6mois de grossesse,ils ont pas voulu qu elle prennent l avion donc elle est parti voir un docteur au maroc qui lui a fait un certificat médical indiquant qu elle n est que a 6 mois de grossesse et que le voyage était sans risque pour elle.
a
aya
15 février 2010 20:33
Salam

nous on est parti en avion quand j'en étais à 3 mois de grossesse

j'ai pris des bas de contention à la pharmacie avant de partir parce que mes jambes me faisaient horriblement souffrir (varices)

et hamdoulillah ça a été sauf pour mes jambes lol

par contre le plus flippant c'est certaines routes du bled defoncées et le taxi qui roule à fond

j'avais trop peur sad smiley
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
O
17 février 2010 13:02
salam

ok donc à 7 mois c'est pas envisageable? Bon on va patienter.
d
18 février 2010 11:36
salam alikum

je suis aller au maroc en voiture a 6mois de grossesse le geneco ma dis q le col et bien ferme mais pas de voiture pr eviter les risque ,moi aussi j ai fait comme toi j ai poser ds qstions sr les forums, donc alhamdolah j ete bien convaincu et j ai pris la voiture avc m mari on s arrete a chaq station , cete bien passer au nors du maroc de frc, et l aller aussi et voila aujourd hui ma fille elle a 2 ans hamdolah fait ta confiance on dieu et ts passeras bien
kaddara allaho wama chaa faala
20 avril 2010 16:25
salam
je remonte pour permettre aux futurs mamans d'avoir plus de témoignages.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
d
21 avril 2010 17:27
salam

merci elham


moi aussi jai une question pareil

en juillet nchalah jaurai 5 mois de grossesse et je voyagerai en voiture nchalah au maroc est ce que c risqué?!!
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
e
22 avril 2010 16:36
bonjour,
suite à votre sujet,je vous informe qu'il n'y a pas mieux de rester chez soi en attendant d'avoir votre bébé au monde in chae allah.Vu mon expérience,je suis parti au maroc en avion le 29 mars, j'avais 7 semaines.aprés 10 jours j'ai fait fausse couche spontannée en urgence,hémoragie et aspiration le lendemain.hospitalisation de 2 jours..
pour votre bien je vous conseil de rester chez vous et accomplir votre grossesse en toute sérinité.
bon chance et bon courage à tous
S
29 juillet 2014 17:45
Salam
Je suis à 27 semaines de grossesse et j'aimerais partir au maroc en voiture Inchallah et je voulais avoir votre avis svp si c'est sans risque?
J'attends vos témoignages.
Salam àlikoum.
C
5 juillet 2015 11:38
Salam

Au moment de mon départ je serai enceinte de 12 semaine est il dangereux que je fasse le voyage en voiture sachant que j attend des jumeaux ?
n
5 juillet 2015 19:50
Salam
En avion ca peut le faire car le trajet est rapide, en voiture par contre je déconseillerai. Il faut se ménager quand on est enceinte alors prendre la voiture sur des milliers de km ....
6 janvier 2016 18:36
Salam

Pour ma première grossesse j'ai voyagé 2 fois au Maroc lors du premier trimestre et ensuite au dernier et j'ai pris le retour à 8 mois de grossesse avec un certificat médical qui ne m'a même pas été demandé. Et tout s'est bien passé à chaque fois Alhamdou Lillah.

Il y a 3 mois je suis allée au Maroc le premier mois de grossesse sans savoir que j'étais enceinte et on a fait de la piste et beaucoup de route la bas mais Alhamdou Lillah tout va bien. Et je compte incha Allah retourner au Maroc au printemps en voiture mais on ira doucement je serais à 6 mois incha Allah. Et j'ai même pensé à prendre une nuit d'hôtel en Espagne pour me reposer avant de reprendre la route si nécessaire.

Koulchi mektoub et si c'etait de faire un fausse couche même en restant à la maison elle aurait lieu. Attention si le col est ouvert ou grossesse à risque il faut pas prendre de risques non plus mais dans le cas ou tout va bien pourquoi se priver.
o
13 janvier 2017 19:34
Salam aleikoum,
Le retour de ta premiere grossesse à 8mois de grossesse tu la fait en avion?
J'ai la circonsition de mon fils prévu en aout je ferais le retour en france aussi à 8 mois alors je me renseigne smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook