Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au Maroc est devenu un luxe ! ! !
4 juin 2011 18:01
Citation
mafatte a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Pour les personnes qui partent en voiture au départ de Paris/Bruxelles/Amsterdam/Francfort , ça deviens un luxe d'aller au bled , avec le prix de l'essence à la pompe , l'autoroute , le prix des billets ne cessent d'augmenté ...

Puis arrivée au bled eye rolling smiley , c'est reparti , le kilo de Kefta en bord de route c'est en moyenne 100dhs , plus cher qu'en France , quel honte eye rolling smiley
Les hotels premier prix , on eu aussi vus leur tarif à la hausse , et méme certain hotel de marque Française sont presque au méme prix qu'en France , voir pareil selon la ville au Maroc...
Et j'en passe , sinonn j'écrirais un roman/livregrinning smiley

Enfin , heureusement que la low-cost existe avec des tarifs plus que attractifsthumbs up

Pour terminé , les Mre qui partent en voiture , les années qui arrivent , vont voir leur nombre baissé , j'en suis sur...

Vos avis et suggestions ...

bonjour , des fois pour la même somme il vaut mieux aller ailleurs

Salam, rien que le prix en voiture aller/retour on peux aller en vacances pour 2 personnes ailleurs...Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
4 juin 2011 18:21
salam
angelo a tout à fait raison , le maroc est cher , y aller revient cher, etc....
moi j'y vais car mes parents sont âgés et ça leur fait plaisir je les accompagne ou les rejoint nous partageons les joies d'être en famille, là-bas
nous avons de la chance la famille est adorable, ils sont simples, des gens vrais,

mais il est vrai que si mes parents n'y allaient je n'irais pas et irais en vacances ailleurs c'est certain,

les traversées maritimes que ce soit algéciras tanger ou sète tanger c'est hyper cher
m
4 juin 2011 21:26
Citation
angelo a écrit:
Citation
mafatte a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Pour les personnes qui partent en voiture au départ de Paris/Bruxelles/Amsterdam/Francfort , ça deviens un luxe d'aller au bled , avec le prix de l'essence à la pompe , l'autoroute , le prix des billets ne cessent d'augmenté ...

Puis arrivée au bled eye rolling smiley , c'est reparti , le kilo de Kefta en bord de route c'est en moyenne 100dhs , plus cher qu'en France , quel honte eye rolling smiley
Les hotels premier prix , on eu aussi vus leur tarif à la hausse , et méme certain hotel de marque Française sont presque au méme prix qu'en France , voir pareil selon la ville au Maroc...
Et j'en passe , sinonn j'écrirais un roman/livregrinning smiley

Enfin , heureusement que la low-cost existe avec des tarifs plus que attractifsthumbs up

Pour terminé , les Mre qui partent en voiture , les années qui arrivent , vont voir leur nombre baissé , j'en suis sur...

Vos avis et suggestions ...

bonjour , des fois pour la même somme il vaut mieux aller ailleurs

Salam, rien que le prix en voiture aller/retour on peux aller en vacances pour 2 personnes ailleurs...Cool

salam , t'inquiète , j'avais déjà fait la comparaison , vivre la turque ou la grèce à ce pris là lol
d
6 juin 2011 00:51
Salam, Aller au Maroc un luxe ? surement pas les vacance commence quand tu sort de ta maison au momment ou tu ferme ta porte a clef la tu est en vacance la route fais partie de tes vacance "angelo" ne me contredira pas je suppose.
a la fin quand tu retourne a la maison que reste t'il des tes vacance l'aller et le retour, j'explique ( grosso modo) a l'arrivé tu a la tète remplie de souvenir avec la fatigue donc tu doit récupéré environ trois jours et le retour kifkif,voila tous sa pour dire il faut prendre le temp de vivre et profité de tous chaque étape marque l'esprit et l'arrivé au maroc et aussi la maison est la cerise sur le gateau bonne vacance.
6 juin 2011 10:51
Salam

Calculer le budget depuis le début selon vos moyens et profiter de vos vacances le maximum au Maroc sans penser à l´argent.

Bon vacances.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
6 juin 2011 19:17
tu m'étonnes toi qui as du verbe tu reviens sur des posts de 2006 et 2008 on a grandi depuis tu n'as plus d'idées ou quoi?????????
5 juillet 2011 11:40
Citation
sey746 a écrit:
tu m'étonnes toi qui as du verbe tu reviens sur des posts de 2006 et 2008 on a grandi depuis tu n'as plus d'idées ou quoi?????????

Salam, malgré que les posts date de 2006, cela na pas changé, mais empiré même...
Malgré mon verbe comme tu dis...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
5 juillet 2011 23:22
Citation
simsima a écrit:
bIEN SUR ALLER au maroc est un luxe, le voyage en générale est un luxe !!!et ce n'est pas donné à tout le monde!!
vous qui avez la devise française vous vous plaignez du kilo de kefta
que dire des marocains vivants au maroc qui voient l'immobilier augmenter et le kilo de kefta et l'huile aussi!!
avc le smic qui est à 150 euros!
laissez les gens se plaindre de leur vie quotidienne mais ne vous plaignez pas des vacances !!!

thumbs up
25 juillet 2011 10:04
Citation
sonya81 a écrit:
Citation
simsima a écrit:
bIEN SUR ALLER au maroc est un luxe, le voyage en générale est un luxe !!!et ce n'est pas donné à tout le monde!!
vous qui avez la devise française vous vous plaignez du kilo de kefta
que dire des marocains vivants au maroc qui voient l'immobilier augmenter et le kilo de kefta et l'huile aussi!!
avc le smic qui est à 150 euros!
laissez les gens se plaindre de leur vie quotidienne mais ne vous plaignez pas des vacances !!!

thumbs up

Heureusement que les banques sont lagrinning smiley
Et aussi , merci au prix de l'or qui a augmentais, donc les " mademates "(ceinture) retour chez le bijoutier...crying(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
25 juillet 2011 16:51
Citation
simsima a écrit:
bIEN SUR ALLER au maroc est un luxe, le voyage en générale est un luxe !!!et ce n'est pas donné à tout le monde!!
vous qui avez la devise française vous vous plaignez du kilo de kefta
que dire des marocains vivants au maroc qui voient l'immobilier augmenter et le kilo de kefta et l'huile aussi!!
avc le smic qui est à 150 euros!
laissez les gens se plaindre de leur vie quotidienne mais ne vous plaignez pas des vacances !!!

ENTIEREMENT D'ACCORD se plaindre de la kefta qui est à 80 dh le kg mais on va ou, on se plaint de nos vacances alors que la moyenne des prix d'un jean que l'on trouve en France c'est 80 euros. (un produit banal)....

En plus pour l'immobilier c'est encore plus grave la situation au Maroc, il y a une forte spéculation , on construit on construit en espérant que des petits blanc viendront profiter du Maroc avec leurs devises à défaut du développement des classes moyennes du Maroc.

Nan sérieux on a pas à se plaindre el Hamdoullah... Et puis quand tu vois que tu fais Tanger Casa avec pratiquement 1 plein qui est deux fois moins cher que la France... on va pas se plaindre non plus...

Enfin bref c'est ma vision des choses faut pas se plaindre quand y a pire que nous. Et puis manger de la "kefta" c'est du luxe pour de nombreuses familles marocaines. modestes. En tous cas d'où je viens le smic est également à 150 eu...

Perso j'y vais 5 fois dans l'année pratiquement bon mais quand tu réfléchis c'est pas si cher :
en avion j'en ai pour 100 euros A/R avec ryan air depuis paris jusqu'à Tanger ... 100 euros c'est rien ( 100 euros c'est le prix de basket, jean que, le prix de 2 - 3 sorties.....)

En voiture c'est une solution economique dans tous les cas, si tu bouges au Maroc... car le prix des transport routiers au Maroc sont très cher comparé aux prix du carburant qui est dérisoire....

Enfin bref c'est une vision des choses... tu peut épargner en France sur des choses futiles et te permettre de voyager. chacun fait comme il le sent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/11 16:58 par gharbaoui-peper.
m
27 juillet 2011 16:27
C'est ça le RME est réduit à un kilo de kefta et un c***Grrrr !! Ma fois si les mentalités ne changent pas, rien ne va changer Hélas.
Bon ça va irriter plus qu'un mon commentaire mais tant pis j'écris ce que je pense.
J'apprécie bien tes commentaires gharbaoui mais pas d'accord avec ce que t'as dit .
Moi ce qui m'agasse le plus c'est t'es un RME t'es bon pour payer plus cher que n'importe qui. J'adore le Maroc et fière d'être marocaine, mais certains comportements m'exaspèrent et m'exaspéront toujours tant que ça ne change pas :
les gens sur les trottoires, tant mieux Grbaoui si tu arrives à éviter moi jamais, je me suis faites iNCENDIER Grrrr par un gardien d'un parking de Piscine très réputé au Maroc car je n'ai pas donné le bakchiche sachant que dans le tichet que j'ai payé j'avais payé une journée de parking !!! Le gars allait carrément m'insulter thumbs down !! Je trouve ça triste.
A la douane, plusieurs fois des gens qui te demande 200 DH pour faire vite sinon tu crame sous le soelil et c'est des vécu. J'ai refusé et je suis restée 2h et les voitures derrière moi passaient devant moi ...
Je voulais acheter un tajine, j'ai demandé le prix elle m'a dit " 50 euros" Mazemaelle, là je dis, je ne connais pas l'euro parle moi en DH et le vendeur me dit " 700 DH" Mazemoiselle. Wawwwww pour un tout petit tajine, ma mère est passé derrière moi et il lui a dit 150 DH !!! eye popping smiley Franchement je dis NO Comment.
D'accord pour donner mais CONTRE d'être considéré comme une vache à lait...
Je suis RME, je travaille dur toute une année et je rentre au Maroc pour voir mes parents qui sont retournés vivre au Maroc, partagé du bon temps avec eux... Moi personnellemnt je veux juste payer le même prix que les autres, être considéré comme tout les marocains... Oui ici en Europe on achete ce qu'on veut sans chipoter mais c'est parce que que la personne que ça soit chinois, allemand, français, sinégalais, marocain... elle payera le même prix. CELUI qui est bien affiché.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier.
J'adore le Maroc et bcp de marocain sont honnetes et droit.
Mai j'ai hate que certaines choses et les mentalités changent.
Toujours en dit meskine, meskine... Et bah en Europe aussi il ya des meskine, des gens qui travaillent très très dur.
J'ai des cousins qui vivent très bien au Maroc mieux que moi ici en Europe mais ce n'est pas pour ça qu'ils paient plus chers au Maroc. Et des cas des gens qui vivent très confortablement y en a. J'avais une amie à la Fac étudiante marocaine et qui rentrait tout les week end au Maroc. Et bah UN RME arrive péniblement à rentrer une fois / an dans son pays...
g
28 juillet 2011 08:51
Je comprends totalement... mais faut pas se laisser faire, c'est comme ça que les mentalités vont changer, et que certains marocains vont oublier leurs automatisme (corruption, payer des bakchichs pour aller plus vitre que les autres...)

Avant d'acheter quelques chose, bien évaluer le niveau de vie (voir à combien achète les autres vivant au Maroc... même si je sais que lorsqu'on est en vacance on a pas la tête cela...),

Et puis ton histoire avec ces "pseudo" gardiens de parking dans la zanka, je comprend très bien, moi au début quand j'ai refusé de payé, on a rayé ma voiture, on me regardé mal (le vilain canard) jusqu'à que l'ensemble des habitants de mon boulevard fassent pareil que moi et que le gardien se casse. ^^ Parce que s'en été trop (tu prend ta voiture pour allez au souk tu reviens, tu paye rebelote, tu prend ta voiture pour faire la prière à la mosquée tu reviens, tu paye rebelote.... 5dh c'était trop...) même en France y a personne qui touche de l'argent assis sur un tabouret , faut arrêter.
Et puis en plus toi t'es une femme c'est encore pire, pour certains Marocains, une femme qui se rebelle alors là, ça les mets hors d'eux...malgré cela je pense qu'il faut continuer à se rebeller et bouleverser ces mentalités.

Et puis même les flics faut pas les laisser, après je pense que c'est un état d'esprit, j'ai grandi dans des endroits un peu "ghetto" en France, donc c'est pas des gens pourri du Maroc qui vont me soûler ou qui vont me faire peur... mais j'avoue ça peut dégoûter des vacances (on est pas en vacance pour rentrer en conflit). C'est comme les flics qui t'immobilise pour des prétextes bidons, tout cela car tu as une plaque d'immatriculation étrangère...en pensant soit disant que t'es blindé (mdrrr j'ai un bon boulot en France et j'ai des cousins au Maroc qui vivent mieux que moi avec un super cadre de vie...)

Je pense surtout que la solution c'est qu'il faut éviter les abus, se rebeller, refuser les offres des commerçants abusives du fait que l'on soit des MRE, refuser les magouilles des forces de l'ordre, du service publique.... peu à peu y en qui comprennent....!!!

Après faut se dire qu'une grosse partie de la population marocaine a de la famille en Europe, et certains sont "Hnins" avec nous, en se disant les pauvres ils font des milliers de Km pour voir leurs pays, famille donc il faut pas qu'on les soûle car ils ont des personnes dans leurs famille dans le même cas....(après j'avoue y a des familles pourris qui se disent faut les dépouiller un max mais ça vient aussi de certains MRE qui ne disent pas la vérité sur leur véritable quotidien en Europe...) y en a aussi donc il faut relativiser...

Bon j'arrête car sinon on va écrire un roman.
En se disant
m
28 juillet 2011 10:19
Et bah voilà là je te reconnais Ghrabaoui thumbs up !!!
C'est un forum qui parle des voyages donc plaisir et joie mais malhuereusemnt les différents incident donnent parfois un gout amer au voyage.
Et oui, une fille, il faut être blindée au Maroc evil !!! Moi personnelement je mets le djellaba, je parle arabe ( un peu écroché certe, mais j'essaie de ne pas prononcer un mot français). Combien de fois j'ai eu des moqueries car j'ai un peu alors un peu écorché un mot evil !! Je trouve ça débile !!!! J'avais des amis étudiants marocains et parfois ils mettaient des erreurs flagrantes en parlant français mais ce n'est pas pour ça qu'on se moquait d'eux, le contraire...

Ah les histoires des flics marocains whistling smiley !!! On peut écrire un livre de 1000 pages, la dernière épisode l'année derinière, vers la route entre Fès et Meknès, j'étais arrêtée tranquillement derrière une voiture au feu rouge, le feu passe au feu vert je passe, une voiture devant moi et quatre derrière moi et deux policiers m'arrêtent et me disent " vous savez pourquoi on vous a arrêté ?", Naturellement je dis " Bah Non" ils me répondent " vous êtes passé au feu rouge madame", Je dis violemment " QUOI Grrrr ?!! Répétez", Ils régolaient... Inutile de vosu décrire ma fureur et bah je ne me suis pas laissée faire et j'ai fait un scandale et j'étais prête à aller jusqu'au bout, la voiture marocaine davant moi et les quatre derrière moi aucun pb et ma voiture étrangère on l'arrête evil !! J y crois pas... Le gars a dit en " chlha" : c'est une coriace elle va nous attirer des pb elle" manque de bol ma mère est chelha et je comprend. Et Miracle on me laisse passer sans contravention san rien !!!!

A cuex qui veulent répondre que si je ne suis pas contente j'ai qu'a rester chez moi, je leur dis d'avance :
J'aim mon pays, je me sens autant marocaine qu'Europènne ( je suis née et grandie en Europe), je veux juste que cette mentalité de matchou cesse et qu'on arrête l corruption qui rangent les marocains qui vivent tout les jours avec ce fléau et nous aussi RME...

ça sans parler de la banque qu'on tu vas tu fais la queue 15 minutes et pis t'as un gros gars qui rentre en fumant et qui va directement chez le conseiller et bah pareil, ça m'est arrivé 3 fois et à chaque fois j'y vais je prends ma chaise et je vais voir le conseiller et je dis " moi j'ai fait la queue et c'est mon tour" !!! Inutile de vous décrire la tête du gars grinning smiley !!!


J'arrête là.

bone journée à tout le monde .
28 juillet 2011 10:28
Salam,

Même les Marocains qui vivent au Maroc souffrent des augmentations des prix les mois de Vacances, les fêtes....

Certain(e)s ici exagèrent. No Comment!!!
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
g
28 juillet 2011 13:24
Enfin quelqu'un qui me comprend Sara a raison, y en a beaucoup qui exagère ou alors se focalise a leur petite ville en disant que l'ensemble du Maroc est de la sorte. Perso j'y vais plusieurs fois dans l'année au Maroc. Et PRATIQUEMENT rien me dérange a par le service publique et les veilles pratiques. La vie est toujours moins cher qu'en France, la seule chose dont on peut se plaindre au Maroc, c'est l'immobilier dans les grandes villes du Maroc, c'est hallucinants les augmentations en peu de temps.

@marocmonpays :

Je te donne un petit astuce avec les flics, j'ai un double permis LOL j'ai le Français le mien officiel et un que j'ai fait à la rache en trois semaines au Maroc dés que je me fais arrêté au Maroc, et qu'il te disent tu paye l'amande ou on garde le permis. Ben je leur dit gardez le (vu que c'est la version marocaine lol tu t'en fou, surtout que c'est même pas Européen) et quand ils voient que t'es vraiment quelqu'un qui a pas peur et qui est prêt à laisser ton permis. Ils reviennent en te disant soit aller on peut négocier ou bien aller c bon yallah reprenez votre permis, la prochaine fois genre !!!! .... Ça m'arrive souvent.

Ben après quand les gens rigolent parce que tu te trompe ouais j'avoue c'est un peu blessant mais faut pas faire attention et en aucun cas abandonner ! c'est surtout ça le risque, et puis de toute façon y en qui se moque pour un rien c'est comme un casawi qui débarque à Tanger, l'accent sera pas le même... ca provoquera des moquerie chez certaines personnes peu ouverte d'esprit etc...
m
28 juillet 2011 14:28
Et bah moi aussi je suis d'accord avec Sara, moi je ne me plains pas de la vie chère au Maroc je me plains des alttitudes de certains à gonfler les prix qu'on ils sentent que t'es RME.
D'ailleurs mes parents m'ont dit on va pas faire les travaux ce mois ci car au moment de s vacances y a trop d'étranger set les prix gonflent grinning smiley !!!!

Sympa l'idée de permis marocain thumbs up je vais voir si je epux faire ça.
Tu convertis ton permis français ou tu repasse le permis au Maroc ?
g
28 juillet 2011 15:26
Non mdr (en ce qui me concerne j'ai rien passé... j'ai payé ) corruption corruption....toujours présente... ben pr les tarifs c'est normal je suis de asilah exactemnt dés que j'ai des traveaux à faire c'est en octobre novembre cash ! déja tu trouve pas d'ouvriers et quand tu les trouve en été il te sortent des prix .... laisse tombé. Ca fait partie du jeu....

Ué sinon le permis tu vas dans ta ville d'origine ou c'est marqué pour ta carte nationale si tu as la double nationalité. Et tu vas à l'auto école en fesant genre que tu veut un permis marocain car tu compte travailler (moi à l'époque je comptais travailler au Maroc après mes etudes pour vivre au Maroc pour voir comment c'est).
Tu t'inscrits et disons que tu peut payer pour accéler les choses, et tu passe une épreuve bidon. c tout.
i
28 juillet 2011 15:33
TOUT a fait d'accord avec Marocmonpays thumbs up !!
Gharbaoui, Pas bien la corruption spinning smiley sticking its tongue out !!! T'es toujours aussi débordé dans ton travail tongue sticking out smiley grinning smiley !!
m
28 juillet 2011 15:38
Merci Imane grinning smiley.

Euh, bon j'ai horreur de la corruption, je ne vais pas donner des leçons et faire le contraire confused smiley !! Mais je verrai, c'est une bonne idée en tout cas.

Oui, j'ai la double nationalité, j'avais fait une carte à mes 18 ans mais elle a expiré confused smiley et pas le temps ni le courage d y aller au consulat tongue sticking out smiley !!!
g
28 juillet 2011 16:40
@imane non cava je suis plus trop débordé, je me fais même chier defois...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook