Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au maroc par la Belgique ?
14 mars 2020 13:54
moi j‘avais juste prévu d‘aller de d’ Allemagne en France et j‘ai annulé, justement pour éviter tout risque pour mes parents sur place et pour nous. Il faut être prudent. On aura le tps de voyager plus tard Inchallah.
G
14 mars 2020 14:17
Quelque soit les raisons, tu peux différer ton voyage. C'est impératif de respecter cette consigne hadithique . Il y'a trop de merde dans la tète des gens.


Si le Coronavirus s'est propagé dans le monde , c'est à cause de la foutaise des gens et des dirigeants.

Le simple fait de rapatrier les ressortissants de Chine , était l'acte à ne pas faire mais les dirigeants ont commencé à faire de la politique , de la géopolitique . On connait la suite.


La France a commis l'erreur de faire ramener ces ressortissants de Chine avec ces fameux ponts aériens organisés dépuis Creil. On connait la suite.

Cette mème France a suivi la décision des USA, là aussi on connait la suite etc....

Même les médecins déconseillent que les gens quittent une zone épidémique comme le hadith que tout musulman sincère connait déjà.

Tous les pays du monde doivent clouer au sol les avions pour au minimum fin Mars.
Citation
mamynova a écrit:
j'ai de la famille au maroc, jai des origines marocaines, mon voyage était prévu depuis longtemps, et j'ai posé 2 semaines de congés

Il y a beaucoup de gens en france (musulmans ou pas) ont
besoin d'aller au maroc ou un autre pays

imagine, tu as un membre de ta famille qui est mourrant et que tu voudrais le jour une dernière fois et lui dire au revoir.
C'est vrai que dans ce genre de situation, un musulman n'a pas sa place en Afrique
S
14 mars 2020 14:24
Salam aleykoum,

Tant que les gens vivent, les gens bougent et donc le virus à plus de probabilité de se propager.

Oui, il faut prendre des mesures et les respecter. Mais à un moment, faut arrêter les délires de tel pays avait rien. Tout ce qui arrive est avec la Permission d'Allah swt.
Citation
Maroquinance a écrit:
Doucement, je ne t'ai pas cité. Je répondais à la posteuse et si t'as reçu la notification c'est juste un bug.

Le "vous" ne m'inclut certainement pas. C'est de l'égoïsme de vouloir contaminer les autres alors que chez nous on n'avait pas le virus.
A
14 mars 2020 14:35
Salam

Les gens au bled ne veulent pas être contaminé.

Il faut rester confinés à l'endroit où l'on est...
*
14 mars 2020 14:36
Alaykoum salam,

D'où le fait qu'il ne faut pas voyager ailleurs...

Wa ni3ma bi Lah, mais Allah nous dit de prendre les précautions nécessaires et de les respecter. Par exemple : si quelqu'un met sa main au feu, il va sûrement se brûler. Allah nous protège oui, mais on ne doit pas faire n'importe quoi non plus.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Tant que les gens vivent, les gens bougent et donc le virus à plus de probabilité de se propager.

Oui, il faut prendre des mesures et les respecter. Mais à un moment, faut arrêter les délires de tel pays avait rien. Tout ce qui arrive est avec la Permission d'Allah swt.
S
14 mars 2020 14:39
Salam aleykoum,

C'est ce que mon premier message disait...Je faisais référence au hadith sur l'épidémie.
Citation
Maroquinance a écrit:
Alaykoum salam,

D'où le fait qu'il ne faut pas voyager ailleurs...

Wa ni3ma bi Lah, mais Allah nous dit de prendre les précautions nécessaires et de les respecter. Par exemple : si quelqu'un met sa main au feu, il va sûrement se brûler. Allah nous protège oui, mais on ne doit pas faire n'importe quoi non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook