Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au Maroc avec une voiture ayant beaucoup de kilométrage
z
24 juin 2015 22:34
Bonjour,

vous pensez que c'est possible d'aller au Maroc avec une voiture avec :

200.000 km au compteur?
avec 140.000?
avec150.000?

Vos expériences sont les bienvenues

merci
24 juin 2015 22:48
Salam,

c'est rien ça comme kilométrage!!

En fait je dirai que plus le moteur est gros et plus il est robuste et donc il peut tenir le double du km que tu propose!
24 juin 2015 23:06
Bonjour
Tout dépend de la voiture , certaine sont presque au bout a 200000km d'autre peuvent en faire encore autant,voir plus pour certaine ( Japonaises Coréennes )
Et savoir si c'est un diesel ou un essence ,la cylindré
Pas facile de répondre sans en savoir plus
Cordialement
z
24 juin 2015 23:21
d'accord,
ça me donne une idée déjà !

Je compte acheter une 206, et je suis sur 3 voitures pour le moment!

une qui a 120.000 à 2900 euros ( 2l hdi) et deux autres à 140.000 km pour 2000 euros moteur changé + courroie

j'ai vraiment du mal à faire mon choix, j'ai peur surtout, et mon budget de 3000 euros
25 juin 2015 13:25
Lol je viens de faire le rapprochement entre tes 2 ouverture de sujets!!ptdr

Sinon oui le 2l HDI 90 est un bon moteur tu ne devrais pas avoir de soucis même à 200000km après il nécessite un entretien et un changement du kit de distribution!
Donc moi je te conseillerais la première à 120 000km avec une négociation à 2500€ ça devrait le faire je pense! Avec les 500e tu fait ta carte grise et la courroie si non faite!
25 juin 2015 16:02
La semaine derniere Jai vu ûn haj avec son fils dans ûne 505 et ûne bâche bleu sur le toit de dirigeant sur la route du Maroc ...
Je pense qu'elle â bien plus de 200 000 km smiling smiley
M
25 juin 2015 16:04
Citation
zizou4878 a écrit:
Bonjour,

vous pensez que c'est possible d'aller au Maroc avec une voiture avec :

200.000 km au compteur?
avec 140.000?
avec150.000?

Vos expériences sont les bienvenues

merci

Salam,
tout dépends de son état, entretien et suivis, la mienne à presque 500 000 km et va au bled tous les ans sans inquiétude .
z
25 juin 2015 16:15
D'accord,

Enfaite, lorsque vous dites entretien, comment savoir qu'il faut l'entretenir? est ce que c'est à mon initiative? et cet entretien c'est tout les combien de jours ?

Merci beaucoup et désolé ^^
25 juin 2015 17:44
Entretien moteur courant d'une voiture c'est changement :

- Huile vidange
- Tout les filtres (huile, air, carburant, habitacle)
- Vérifier les liquides (eau, liquide frein, lave glace)

Pour savoir si cela a été fait tu demande soit les factures, soit le carnet d'entretien (ou tout est noté) ou les 2!

Rien n'oblige le vendeur à avoir fait tout ça, mais bon si il l'a fait récemment c'est bon pour toi!!

L'entretien de base se compte principalement en km donc en moyenne tout les 10000 à 20000km en fonction de l'huile! Mais rien ne t’empêche d'effectuer un contrôle tout les X km avant
B
25 juin 2015 20:08
Citation
zizou4878 a écrit:
Bonjour,

vous pensez que c'est possible d'aller au Maroc avec une voiture avec :

200.000 km au compteur?
avec 140.000?
avec150.000?

Vos expériences sont les bienvenues

merci

Salem aleyki,

ça dépend du carburant.

200.000 avec une diesel ça peut le faire,
l'essence par contre... rien n'est moins sûr

Kheir inshaAllah smiling smiley
25 juin 2015 21:08
Citation
zizou4878 a écrit:
Bonjour,

vous pensez que c'est possible d'aller au Maroc avec une voiture avec :

200.000 km au compteur?
avec 140.000?
avec150.000?

Vos expériences sont les bienvenues

merci

Ce qui compte, ce ne sont pas les kilomètres, mais l'entretien du véhicule (changer les pieces quand il le faut, les pneus en bonne état, etc).

Dis toi que dans beaucoup de Pays africains, si un véhicule a 500.000km au compteur, c'est un véhicule "neuf" pour eux car chez eux, ils dépassent les 999.999km mais ils changent frequemment les pieces essentiels.

Pour répondre à ta question, j'ai fait recemment le trajet aller/retour au Maroc avec un véhicule qui affiche 450.000km et il y a quelques incidents mais rien de grave hamdoulilah.

Mais retiens bien qu'on ne plaisante pas avec la mécanique, les voitures et les routes !

Cordialement
z
26 juin 2015 19:37
Salam,

Normalement je vais chez le vendeur demain pour acheter la voiture cependant il y a un souci, il accepte de me la laisser à 2200 euros, mais il me dit qu'il a eu un souci avec la voiture hier et aujourd'hui, un souci avec la pompe de gavage, et que la voiture se coupe de temps en temps, il faut changer la pompe de gavage, j'ai appelé oscaro, ils m'ont dit que la moins cher coute 100 euros, mais je ne sais meme pas si c'est le seul problème.

Qu'est ce que vous en pensez
26 juin 2015 20:27
Salam,
Pourquoi ne fait il pas les réparations lui même avant de te la donner même si il les répercutent sur le prix?

Les symptômes d'un pompe de gavage HS sont bien un arrêt du moteur à n'importe quel moment surtout sur route en pente! Si elle fonctionne elle émet un bruit pendant quelques secondes juste avant de démarrer normalement! Elle se situe sous le siège arrière dans le réservoir donc au pire tu écoutes sous la banquette si tu entends un bruit de pompage si oui ben elle est ok sinon faut la changer!
z
29 juin 2015 03:13
Salam,
merci beaucoup benzitoune pour tes réponses,

tu m'a beaucoup aidée,

j'aurai une petite question, la voiture que j'ai acheté est immatriculé 06 nice, maintenant, je dois bien sur faire la carte grise, mais moi je n'habite pas à nice, comment faire pour avoir le departement de mon lieu de residence, cela est possible?
29 juin 2015 10:11
Je ne te conseilles pas d'acheter un véhicule où l'acheteur déclare qu'il y a des problèmes qu'à la dernière seconde !

Concernant ta demande, si les plaques sont nouvelles du style AA-001-AA (06) alors tu ne pourras pas changer la plaque puisque dorénavant à chaque plaque est associée sa voiture (sauf en cas de vol de la carte grise). Sache que le 06 n'a plus d'importance, tu peux donc le changer si ca te tiens à cœur auprès d'un garagiste ou un serrurier en y ajoutant ton département (encore une fois ca n'a plus d'importance, si tu veux ne rien mettre tu peux. La serie restera la même AA-001-AA (XX)).

Si ta plaque d'immatriculation est ancienne du style: 001 AAA 06 alors là oui tu seras obliger de changer la plaque auprès d'un garagiste qui te fileras un nouveau numéro du style : AA-001-AA (XX).

Mes propos sont tout de même à vérifier.

Les plaques coûtent de 24€ le lot à 60€ le lot. A toi de te renseigner. Le coût change en fonction de la marque de la boutique, de la qualité de la plaque, de la publicité sous la plaque, de la pose (main d'oeuvre généralement +8 à 10€), de l'ajout du département, etc.


Cordialement
z
29 juin 2015 15:42
Bonjour,

Oui finalement j'ai acheté une autre hier à 2100 euros, bon c'est une essence, et elle a 111000 km, je sais pas si cava ou pas, je vous dirai ce soir comment est la voiture pour avoir votre avis ..

sinon, pour la carte grise, est ce possible de la mettre au nom de mon oncle il est ok mais il n'a pas de permis, car le tresor public me doit 320€ et je n'ai pas trop les moyens pour les payer en ce moment et j'ai peur qu'il prennent ma voiture
29 juin 2015 21:29
Citation
zizou4878 a écrit:
Bonjour,

Oui finalement j'ai acheté une autre hier à 2100 euros, bon c'est une essence, et elle a 111000 km, je sais pas si cava ou pas, je vous dirai ce soir comment est la voiture pour avoir votre avis ..

sinon, pour la carte grise, est ce possible de la mettre au nom de mon oncle il est ok mais il n'a pas de permis, car le tresor public me doit 320€ et je n'ai pas trop les moyens pour les payer en ce moment et j'ai peur qu'il prennent ma voiture


Oui il me semble que tu peux. D'ailleurs c'est une combine utilisé par beaucoup de personne pour ne pas perdre de point quand on se fait flasher, il suffira uniquement de payer l'amende puisque ton oncle n'a pas de permis et que la voiture lui appartient.
29 juin 2015 21:31
Mais attention, si tu envisages d'aller avec cette voiture au Maroc, il te faudra aller au consulat du maroc pour faire la procuration. Pour cela ton oncle devra être avec toi au consulat avec sa carte d'identité pour signer des papiers afin que tu puisses circuler normalement au Maroc sans sa présence.

En ce qui concerne l'Union Européenne, il te suffiras uniquement d'aller au commissariat pour faire une procuration du véhicule.

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook