Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au Maroc avec test antigénique
S
17 juillet 2021 17:58
Bonjour,

Mes parents doivent aller à Marrakech demain matin, ils sont vaccinés (2 doses) et ont fait leur test PCR hier soir (pour avoir le résultat aujourd'hui). Mais, à l'heure actuelle on n'a toujours pas reçu leurs résultats. Le labo nous avait dit qu'ils seraient prêts mais là ils sont fermés pour le week-end, on ne peut donc pas les contacter.

À l'aéroport d'Orly, il n'y a pas de créneaux disponibles pour les tests rapides (vu sur Doctolib).

J'ai donc pensé à leur faire faire un test antigénique, histoire qu'ils n'aillent pas à l'aéroport les mains vides.

Savez-vous s'ils peuvent être acceptés pour le voyage vers le Maroc?

J'ai bien évidemment regardé sur le site du Ministère des AE, ils ne parlent que d'un test PCR de - 48h à l'embarquement sans préciser antigénique ou non.
T
17 juillet 2021 19:59
Salam
Ils ont pris des risques, ils auraient dû le faire hier matin.
C est test pcr 48h et non antigénique c est bien précisé, en espérant qu ils auront les résultats entretemps...
Citation
Sarah.blh a écrit:
Bonjour,

Mes parents doivent aller à Marrakech demain matin, ils sont vaccinés (2 doses) et ont fait leur test PCR hier soir (pour avoir le résultat aujourd'hui). Mais, à l'heure actuelle on n'a toujours pas reçu leurs résultats. Le labo nous avait dit qu'ils seraient prêts mais là ils sont fermés pour le week-end, on ne peut donc pas les contacter.

À l'aéroport d'Orly, il n'y a pas de créneaux disponibles pour les tests rapides (vu sur Doctolib).

J'ai donc pensé à leur faire faire un test antigénique, histoire qu'ils n'aillent pas à l'aéroport les mains vides.

Savez-vous s'ils peuvent être acceptés pour le voyage vers le Maroc?

J'ai bien évidemment regardé sur le site du Ministère des AE, ils ne parlent que d'un test PCR de - 48h à l'embarquement sans préciser antigénique ou non.
S
17 juillet 2021 20:05
Merci pour votre réponse ! Ils ont fait un test PCR hier à 13h (soit 48h pile avant l'embarquement). On n'aurait pas pu le faire avant au risque qu'il soit refusé....
D
17 juillet 2021 20:22
Salam ,

Ils ont leur deux doses depuis plus de 14 jours ? Normalement c est bon avec ca seulement. Sinon le test antigenique ne sert à rien seul le pcr compte perplexe Essaye de voir dans ton courrier indésirable on sait jamais ? Sinon en faire un à Orly mais il faut y aller au moins 6 h avant le vol.
Citation
Sarah.blh a écrit:
Bonjour,

Mes parents doivent aller à Marrakech demain matin, ils sont vaccinés (2 doses) et ont fait leur test PCR hier soir (pour avoir le résultat aujourd'hui). Mais, à l'heure actuelle on n'a toujours pas reçu leurs résultats. Le labo nous avait dit qu'ils seraient prêts mais là ils sont fermés pour le week-end, on ne peut donc pas les contacter.

À l'aéroport d'Orly, il n'y a pas de créneaux disponibles pour les tests rapides (vu sur Doctolib).

J'ai donc pensé à leur faire faire un test antigénique, histoire qu'ils n'aillent pas à l'aéroport les mains vides.

Savez-vous s'ils peuvent être acceptés pour le voyage vers le Maroc?

J'ai bien évidemment regardé sur le site du Ministère des AE, ils ne parlent que d'un test PCR de - 48h à l'embarquement sans préciser antigénique ou non.
T
17 juillet 2021 20:24
Non non il faut test pcr pour le maroc même avec vaccination complete, par contre au retour pas besoin
Citation
Diurne a écrit:
Salam ,

Ils ont leur deux doses depuis plus de 14 jours ? Normalement c est bon avec ca seulement. Sinon le test antigenique ne sert à rien seul le pcr compte perplexe Essaye de voir dans ton courrier indésirable on sait jamais ? Sinon en faire un à Orly mais il faut y aller au moins 6 h avant le vol.
D
17 juillet 2021 20:26
C est n’importe quoi Oups fin t es vacciner plus besoin de pcr normalement ?
Citation
TazMani a écrit:
Non non il faut test pcr pour le maroc même avec vaccination complete, par contre au retour pas besoin
T
17 juillet 2021 20:30
Ben oui mais le Maroc l'exige depuis mardi vu que la France est passé en B donc test pcr 48h pour tout le monde, retour la France si t es vacciné aucun test
Citation
Diurne a écrit:
C est n’importe quoi Oups fin t es vacciner plus besoin de pcr normalement ?
D
17 juillet 2021 20:31
Ahhhhhh oui Oups j avais oublier ce détail. Ils peuvent le faire à l’a fripier si il y vont beaucoup plus tôt ou ce soir ?
Citation
TazMani a écrit:
Ben oui mais le Maroc l'exige depuis mardi vu que la France est passé en B donc test pcr 48h pour tout le monde, retour la France si t es vacciné aucun test
T
17 juillet 2021 20:32
Pas compris
Citation
Diurne a écrit:
Ahhhhhh oui Oups j avais oublier ce détail. Ils peuvent le faire à l’a fripier si il y vont beaucoup plus tôt ou ce soir ?
D
17 juillet 2021 20:33
Pour les parents de la posteuse , ils peuvent pas faire un test pcr en allant à l aéroport et demander les résultats en moins de 6 h ? ?
Citation
TazMani a écrit:
Pas compris
T
17 juillet 2021 20:37
Je sais pas si il y a sur paris, en tout cas geneve et lyon c est pas possible.
Les gens doivent se préparer et bien anticiper leurs voyages surtout avec ce covid, ils doivent faire test pcr 48h ils auraient eu largement le temps si ils l avaient fait hier matin.
Malheureusement j en entends bco qui se font refouler pour ça.
Moi je part dans 2 semaines il faut test pcr 48h et je dois anticiper encore mieux car moi c est en bateau mais c est largement faisable si tu tu calcules bien
Citation
Diurne a écrit:
Pour les parents de la posteuse , ils peuvent pas faire un test pcr en allant à l aéroport et demander les résultats en moins de 6 h ? ?
D
17 juillet 2021 20:39
Chez moi à l aéroport tu peux l avoir mais tu payes car c est plus rapide ( en 3 h ou en 6 h ) tu vas a l aéroport la veille pour le lendemain.


En bateau ça doit être encore plus galère SOS . Tu devras le faire sur la route perplexe
Citation
TazMani a écrit:
Je sais pas si il y a sur paris, en tout cas geneve et lyon c est pas possible.
Les gens doivent se préparer et bien anticiper leurs voyages surtout avec ce covid, ils doivent faire test pcr 48h ils auraient eu largement le temps si ils l avaient fait hier matin.
Malheureusement j en entends bco qui se font refouler pour ça.
Moi je part dans 2 semaines il faut test pcr 48h et je dois anticiper encore mieux car moi c est en bateau mais c est largement faisable si tu tu calcules bien
T
17 juillet 2021 20:42
Pourquoi sur la route?
Je savais pas que y a vaiat des test pcr en 3h ou 6h...
J ai le bateau à sete samedi soir c est à 7h de chez moi, je vais le test pcr vendredi matin, c est largement bon pour les résultats vendredi soir ou samedi matin.
Citation
Diurne a écrit:
Chez moi à l aéroport tu peux l avoir mais tu payes car c est plus rapide ( en 3 h ou en 6 h ) tu vas a l aéroport la veille pour le lendemain.


En bateau ça doit être encore plus galère SOS . Tu devras le faire sur la route perplexe
D
17 juillet 2021 20:44
Je sais pas si il faut faire 1 journée de route + si il y a des imprévu au port je préfère carrément prévoir et faire le test en route mais tu ne sembles pas concerner par ce cas ci perplexe

Allah y dikoum 3la kheir
Citation
TazMani a écrit:
Pourquoi sur la route?
Je savais pas que y a vaiat des test pcr en 3h ou 6h...
J ai le bateau à sete samedi soir c est à 7h de chez moi, je vais le test pcr vendredi matin, c est largement bon pour les résultats vendredi soir ou samedi matin.
T
17 juillet 2021 20:46
Amin inchallahsmiling smiley
Citation
Diurne a écrit:
Je sais pas si il faut faire 1 journée de route + si il y a des imprévu au port je préfère carrément prévoir et faire le test en route mais tu ne sembles pas concerner par ce cas ci perplexe

Allah y dikoum 3la kheir
S
17 juillet 2021 21:17
Merci à tous pour vos réponses.

Pour préciser, mes parents ont fait le PCR hier en début d'apres midi donc pile 48h avant leur embarquement. Ils n'auraient pas pu le faire plus tôt.... Le pire c'est que le labo nous a dit que les résultats sortiraient à l'heure en plus ils n'avaient pas bcp de monde...

Le souci est que c'est tombé avec le week-end, là ou la plupart des labos sont fermés.

Pour l'aéroport, il y a des créneaux de tests rapides mais à partir de mercredi uniquement. J'ai quand même pris deux rdv pour des tests "normaux" à l'aéroport tôt le matin, on sait jamais....

Ils ont qd même fait des tests antigéniques, mm si je ne pense pas que ça passera....

Je me demande comment vont faire ceux qui ont besoin de tests de -24 heures.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook