Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au Maroc avec CNI expirée
18 juin 2021 18:52
Salam alikoum et bon vendredi à tous grinning smiley


J’ai la double nationalité (FR et marocaine) mais ma CNI marocaine est expirée depuis quelques mois (je n’ai pas pu la refaire car j’ai accouché etc etc Heu )

Je compte aller au Maroc inchallah mais pensez-vous que ce soit problématique ? Merci bcp de votre aide les Yabis yawning smiley
18 juin 2021 18:55
Moi aussi elle est expirée depuis avril et je suis parti hier au consulat pour la renouveler , ca prend 2 mois , et vu que je pars en juillet je vais partir avec le récépissé de depot du renouvellement.
18 juin 2021 18:56
Oum-Adam

salam

tu peux rentrer au Maroc sans problème normalement meme si ta CIN est expirée smiling smiley
18 juin 2021 19:00
Baraka Allahu fik pour ta réponse smiling smiley
Et est-ce que je peux en sortir aussi ? grinning smiley
18 juin 2021 19:04
Bien sûr que oui tu peux y aller et en sortir aussi du moment que ton passeport est valide.
Citation
Oum-Adam a écrit:
Baraka Allahu fik pour ta réponse smiling smiley
Et est-ce que je peux en sortir aussi ? grinning smiley
18 juin 2021 19:06
Super !!! Merci infiniment Angel
18 juin 2021 19:06
Salam

Mdrrrr
ptdr

En tant normal tu peux aller au Maroc et revenir sans problème avec une CNI périmée ... je l’ai fait pendant des années.
Elle n’est réclamée qu’à l’aller ...

Maintenant, certains disent qu’il faut qu’elle soit valide pour y aller cette année, mais perso je n’y crois pas.



Citation
Oum-Adam a écrit:
Baraka Allahu fik pour ta réponse smiling smiley
Et est-ce que je peux en sortir aussi ? grinning smiley
M
18 juin 2021 19:09
Wa 'alaykoum salam,

Attention y a une extension de la validité de la CNI française de 5 ans de plus depuis le 1er janvier 2014 si tu l as effectué en étant majeur entre 2009 et 2013. Il faut juste avoir le papier qui justifie de l'extension. Après à vérifier si ça passe pour l'étranger.

source
18 juin 2021 19:11
@muslimarocaine Je parle de ma CNI Marocaine, pas française.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/21 19:13 par Oum-Adam.
18 juin 2021 19:12
En temps normal oui mais la situation est différente cette année.

Je te conseille de faire un motif pour entrer au Maroc et eviter les problèmes car la France peut te bloquer pour ça.
Au retour ça ne devrait pas te poser de problème.
Je ne réponds pas à tous les MP.
18 juin 2021 19:27
Aucune inquiétude, tu peux entrer et sortir avec ta carte périmée. Ce qui compte pour les autorités marocaines concernant les binationaux c'est le numéro de ta carte, ce numéro ne change pas même quand tu la renouvelles. Pendant des années ma femme avait perdu la sienne périmée, il a toujours suffit de donner le numéro à l'arrivée, c'est suffisant.

Surtout cette année, les autorités ont l'ordre de faire tous les efforts pour faciliter l'arrivée des MRE, tu auras droit à des sourirs et des marhabas malgré ta carte périmée smiling smiley

Citation
Oum-Adam a écrit:
Salam alikoum et bon vendredi à tous grinning smiley


J’ai la double nationalité (FR et marocaine) mais ma CNI marocaine est expirée depuis quelques mois (je n’ai pas pu la refaire car j’ai accouché etc etc Heu )

Je compte aller au Maroc inchallah mais pensez-vous que ce soit problématique ? Merci bcp de votre aide les Yabis yawning smiley
c
18 juin 2021 20:24
Aleykoum salam

Plusieurs fois jy suis allee avec la mienne périmée, mais la seule chose que je nai pas pu faire quand elle l' était , cetait d'ouvrir un compte
Tu peux aussi la renouveller au Maroc

Bon voyage et bonnes vacances
18 juin 2021 20:29
Merci à tous pour vous témoignages !! Ça me rassure smiling smiley
18 juin 2021 21:15
Salam,
Ma CNI est périmée depuis des années et on me fait la remarque de temps en temps à l’aéroport mais rien de plus.
Citation
Oum-Adam a écrit:
Salam alikoum et bon vendredi à tous grinning smiley


J’ai la double nationalité (FR et marocaine) mais ma CNI marocaine est expirée depuis quelques mois (je n’ai pas pu la refaire car j’ai accouché etc etc Heu )

Je compte aller au Maroc inchallah mais pensez-vous que ce soit problématique ? Merci bcp de votre aide les Yabis yawning smiley
18 juin 2021 22:14
Bonjour,

Légalement, les autorités marocaines peuvent verbaliser. Mais généralement, ils ne le font pas aux MRE. Maintenant avec la Covid-19 et toutes la galères qui l'accompagnent, je ne crois pas qu'ils imposent la CNI valide cet été. Ce n'est vraiment pas le moment...
Cela dit pour les actions/affaires administratives au Maroc, il est exigé d'avoir une CNI valide.
Cdt
Z
19 juin 2021 12:53
Salam Oum-Adam,
Quand est ce qu'est prevu ton voyage?
Je suis dans le même cas que toi et je ne sais pas si je dois la renouveler ici, en France.
Z
19 juin 2021 12:56
Salam Oum-Adam
Je suis dans la même situation que toi et j'hésite encore à la renouveler.
Quand est prévu ton voyage au Maroc?

Merci
20 juin 2021 10:26
Salam
Mon voyage est prevu le 11/07 Inchallah
Je ne vais certainement pas la renouveler eye rolling smiley

La mienne a expiré juste avant mon accouchement, et là honnêtement vu la queue qu’il faut faire au consulat en plus j’allaite mon bébé donc je les ai appelé pour savoir si je peux amener mon bébé avec moi ils m’ont dit NON.

Je préfère attendre quelques mois avant de m’aventurer au consulat lol ...
Citation
ZIZOU51 a écrit:
Salam Oum-Adam
Je suis dans la même situation que toi et j'hésite encore à la renouveler.
Quand est prévu ton voyage au Maroc?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook