Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller à un mariage français avec le hijab
c
30 mai 2008 19:08
salam à tous,
je suis invitée à une fête de mariage d'un français le 28/06/2008 à paris. je sais ce que je peux m'habiller (le traditionnel o q q chose moderne) sachant je met le voil. et comment ils sont ce genre de fête.
merci pour vos réponses.
k
30 mai 2008 19:54
salam

tu peut mettre un beau tailleur veste longue avec ton hijab
point de vue ambiance ça n'ai rien a voir avec nous
il y a trés souvent un vin d'honneur donc de l'alcool
fait attention également a la nourriture (pas halal)

sinon moi j'avais étais a un mariage et pendant la soirée
ils faisaient des jeux ou tous les invités participer
j'ai trouve ça super et franchement ça m'a changé des mariages orientaux
en ce qui concerne le repas vue qu'ont était pas mal de musulman
ils avaient fais faire un repas poisson pour nous
o
30 mai 2008 22:02
ba tu peu mettre au contraire une belle tchita avec ton voile c'est pa ke t avec des gwers ke tu doit faire comme eux au contraire
30 mai 2008 23:44
Citation
ouarzazia a écrit:
ba tu peu mettre au contraire une belle tchita avec ton voile c'est pa ke t avec des gwers ke tu doit faire comme eux au contraire

Salam

Je pense que le tailleur serait plus approprié. Seule en Tekchita, ça le fera moins...

Et côté Ambiance, Oh que Oui Rien à voir avec Nos mariages orientaux (marocains j'ajouterai même)
C'est tout autre chose mais c'est bon esprit aussi. Du moins, certains car parfois dans certaines cérémonies, ça approche plus de la lassitude que de la vivacité. Mais bon la Bonne humeur est tjs omniprésente.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
31 mai 2008 01:20
tailleur ou beldi, c'est comme tu veux, les 2 vont avec le voile.
ce qu'il faut, c'est que ce soit élégant, c'est tout.
H
31 mai 2008 02:31
Salam

Il faut te renseigner: les mariés exigent-ils une tenue de soirée? Si c'est le cas, tu peux te permettre une tekchita. Ce sera même original pour eux.
Sinon, attention, car tu risques de te retrouver auprès de personnes "bien habillées" mais en vêtements "de ville", c'est-à-dire dans des tenues occidentales de tous les jours (mais en plus classes). Et là, si tu es en traditionnel au milieu des tailleurs et robes printanières, tu te sentiras mal à l'aise car décalée.
La solution: en parler aux mariés. Ca se fait.
h
31 mai 2008 09:40
Ben je pencherais plus pour un tailleur !
par contre, sinon y a des takchita qui ressemble beaucoup à des robes de soirées mais elles sont à manches nues...
évite l'originalité, car si t'es la seule en takchita et que toute les femmes sont en tailleurs, voire robe simple on ne verra que toi !!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook