Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller librement à la mosquée
t
2 février 2022 19:35
Selam Aleykum tout le monde,

J’ai une question qui va peut-être vous sembler bête mais, je ne suis jamais allée à la mosquée en France à part pour le hlel de ma soeur il y a 2 ans et j’aimerai beaucoup y aller pour y prier en journée le week end (pour Dhuhr, Asr..) et je voulais savoir si c’était possible (femme) d’y aller librement et comment ça se passe ? Est ce que tout le monde prie en même temps ou est ce que chacun prie de son coté ? En plus dans ma ville il y a le magnifique centre An-nour mashAllah et j’aimerai beaucoup prier dans ce bel endroit.
Dernière question: pour les femmes peut on prier en pentalon si il est ample et non moulant ?
Merci d’avance pour vos réponses
2 février 2022 19:43
Salam,
Tu peux y aller cinq fois par jour si tu veux, personne ne peut t'en empêcher. Si par exemple un homme te refuse l'entrée sous prétexte que tu es une femme, religieusement il n'a pas le droit de le faire et tu peux porter plainte.
Et oui, tu veux prier en pantalon, s'il est ample.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/22 19:44 par Callyope.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
s
2 février 2022 19:47
bien sûr que tu peux aller librement prier à la mosquée, elle n'est pas réservée aux hommes

et pour ta 2eme question, oui
l'important est d'avoir une tenue convenable
R
2 février 2022 19:51
Si dans la mosquée il y a une entrée Femme Oui biensur pourquoi pas même si la femme la fait chez c'est très bien aussi. (voir mieux)

C'est l'imam qui prie est y aurait sûrement un magnétophone pour l'entendre.

Mosquée belle En nour c'est quel ville ??
2 février 2022 19:54
Salam

Il Faut Aller aux Horaires Où L’Imam Est Là ! Et Lui Poser La Question Directement. Tu Seras Sûre Au Moins !
Citation
tropdesoucis a écrit:
Selam Aleykum tout le monde,

J’ai une question qui va peut-être vous sembler bête mais, je ne suis jamais allée à la mosquée en France à part pour le hlel de ma soeur il y a 2 ans et j’aimerai beaucoup y aller pour y prier en journée le week end (pour Dhuhr, Asr..) et je voulais savoir si c’était possible (femme) d’y aller librement et comment ça se passe ? Est ce que tout le monde prie en même temps ou est ce que chacun prie de son coté ? En plus dans ma ville il y a le magnifique centre An-nour mashAllah et j’aimerai beaucoup prier dans ce bel endroit.
Dernière question: pour les femmes peut on prier en pentalon si il est ample et non moulant ?
Merci d’avance pour vos réponses
2 février 2022 20:09
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Pour ta deuxième question au sujet du pantalon.
Si c'est ample façon sarouel ou si ta une tunique qui descend jusqu'au genou mais pantalon pantalon juste ample comme ça, je pourrais pas te dire à 100% que c'est autorisé.

Mieux vaut demander à une personne qui s'y connait
Que Dieu Te récompense pour chaque pas que tu feras pour aller dans Sa "Demeure" et Bénisse ta route.

Citation
tropdesoucis a écrit:
Selam Aleykum tout le monde,

J’ai une question qui va peut-être vous sembler bête mais, je ne suis jamais allée à la mosquée en France à part pour le hlel de ma soeur il y a 2 ans et j’aimerai beaucoup y aller pour y prier en journée le week end (pour Dhuhr, Asr..) et je voulais savoir si c’était possible (femme) d’y aller librement et comment ça se passe ? Est ce que tout le monde prie en même temps ou est ce que chacun prie de son coté ? En plus dans ma ville il y a le magnifique centre An-nour mashAllah et j’aimerai beaucoup prier dans ce bel endroit.
Dernière question: pour les femmes peut on prier en pentalon si il est ample et non moulant ?
Merci d’avance pour vos réponses
M
2 février 2022 20:13
Il y a des mosquées avec une partie salle pour femme ( souvent en hauteur ou sous sol )

Mais dans la religion il est préférable à la femme de prier à la maisonChef

Édit j’ai oublié de répondre à la suite alors il faut te couvrir et les cheveux avec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/22 20:15 par MimounCasawi.
t
2 février 2022 21:23
Merci pour ta réponse, le centre An nour est à Mulhouse.
Citation
RespectMe a écrit:
Si dans la mosquée il y a une entrée Femme Oui biensur pourquoi pas même si la femme la fait chez c'est très bien aussi. (voir mieux)

C'est l'imam qui prie est y aurait sûrement un magnétophone pour l'entendre.

Mosquée belle En nour c'est quel ville ??
A
2 février 2022 21:32
Wa 3aleykoum salam,

Il faut vérifier si la mosquée a un espace femme ou s'il existe, s'il est ouvert.

Le plus simple c'est de rechercher le contact de la mosquée.
Par exemple sur google, tu tapes le nom de la mosquée si tu connais et la ville, puis tu auras leur site, ou facebook etc pour leur envoyer un message.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook