Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au Liban depuis le Maroc sans visa ?
n
1 décembre 2011 23:00
bsr
j ais envie de visiter la Liban cette semaine, puis-je aller sans visa du Maroc ?
je suis commerçante et aussi jais poser 2000 dollars sur mon passeport
merci
2 décembre 2011 03:16
pour les hommes Marocains possible d'avoir le visas en passant par l'aèroport de beyrouth seulement, pour les femmes Marocaines visas obligatoire ( on sait tous & toutes pourquoi ).

vous devez faire un tour au consulat du liban à rabat & demander un visas.

bonne chance.
y
3 décembre 2011 13:05
Bonjour,

Je te conseille vivement de prendre le visa au Consulat au Maroc! Même pour les hommes c'est un peu compliqué sur place!
Je l'ai déjà prise sur place et je peux te dire que c'est plus humiliant qu'autre choses, en plus j'enseigne la bas donc j'avais une invitation de l'université.

Sinon, si tu y tiens et tu veux absolument prendre le visa sur place il faut avoir sur soi 2000$ pour justifier les frais de ton séjour!

Donc voilà tout, en tout cas bonne chance!

p.s. Je suis un homme, donc j'imagine pour les Marocaines que ça va être plus que compliqué. Je suis tout à fait d'accord avec simokhatib sur ce point!
B
5 décembre 2011 00:46
pourquoi autant compliquer pour les femmes que pour les hommes?
5 décembre 2011 01:23
pas compliquée, mais c'est diffèrent, un homme peut y aller sans visas & faire un visas à beyrout, une femme ne peut pas embarquer vers beyrout sans visas.

pourquoi ? on sait tous pourquoi .
B
5 décembre 2011 02:10
y
5 décembre 2011 14:17
Juste pour l'anecdote... Quand tu débarques sans VISA on t'accompagne à un bureau de police pour vérification... Un bureau rempli de filles de pays de l'Est! Je vous laisse imaginer la sordidité du décor...

DONC: Prend ton visa avant au consulat!!!

P.S. D'après ce que j'entendai par des libanais,les Marocaines (pas les autres a priori) sont interdites de séjour au Liban!
5 décembre 2011 14:19
Faudra savoir aussi qu'aucune embarquation vers le liban n'est possible pour une marocaine qui n'a pas un visas libanais sur son passeport.

c'est des instructions du liban, syrie, jordanie, ègypte.

on est une marque dèposée & certifiée.

le problème est rèsolu , pas de visas pas d'embarquation.
y
5 décembre 2011 17:57
ptdr

Citation
simokhatib a écrit:
Faudra savoir aussi qu'aucune embarquation vers le liban n'est possible pour une marocaine qui n'a pas un visas libanais sur son passeport.

c'est des instructions du liban, syrie, jordanie, ègypte.

on est une marque dèposée & certifiée.

le problème est rèsolu , pas de visas pas d'embarquation.
i
26 janvier 2013 15:19
dans ce cas il faut imposé sur les libanaises d'avoir des visas vers tous les pays de monde (et on sais de meme pourquoi)
i
2 juin 2014 20:06
peut on voyager au liban sans visa en présence d'un passeport de service
S
16 septembre 2014 17:39
سلام علیکم

J'ai lu qu'il existe plusieurs sortes de visa.
Quelqu'un connaît la réglementation en cours concernant les passeports français au départ du Maroc pour Beyrouth ?

Je vous remercie.
T
20 novembre 2014 17:02
Je suis une femme et je suis allée au Liban sans visa. J'ai juste suivi le droit, et fourni les 3 conditions c'est a dire 2000 cash, réservation d'hôtel; billet aller retour non remboursables.
j'ai été a toutes les reprises bloqué mais j'ai expliqué a chaque fois et je suis partie smiling smiley
Il faut juste expliquer a chaque foi ou bla Had l7assassiyate lkhawiya dial marque certifiée et depsée . ra 9hartuna 7tarmu khutkom, w ela kayna shi jeha mohamsha ra mashi gher 3edna B9Ena 7Aten 3leha ta b9at tban gher heya 3and dowal kamline kayen l fassat fa Khtewna...
J'ai essayée j'ai reussi et j'ai partagé mon experience 3ala wa 3assa anni nfid Chi wahed !
M
12 décembre 2014 16:57
Merci @TRUTH_1 . tres bien repondu.

juste par curiosite, que veut tu dire par : "j'ai été a toutes les reprises bloqué mais j'ai expliqué a chaque fois et je suis partie smiling smiley"
Explique quoi et a qui?
Merci !


Citation
TRUTH_1 a écrit:
Je suis une femme et je suis allée au Liban sans visa. J'ai juste suivi le droit, et fourni les 3 conditions c'est a dire 2000 cash, réservation d'hôtel; billet aller retour non remboursables.
j'ai été a toutes les reprises bloqué mais j'ai expliqué a chaque fois et je suis partie smiling smiley
Il faut juste expliquer a chaque foi ou bla Had l7assassiyate lkhawiya dial marque certifiée et depsée . ra 9hartuna 7tarmu khutkom, w ela kayna shi jeha mohamsha ra mashi gher 3edna B9Ena 7Aten 3leha ta b9at tban gher heya 3and dowal kamline kayen l fassat fa Khtewna...
J'ai essayée j'ai reussi et j'ai partagé mon experience 3ala wa 3assa anni nfid Chi wahed !
M
12 décembre 2014 17:07
Merci @TRUTH_1 pour une reponse exacte

Just une question. Que veut tu dire par: "j'ai été a toutes les reprises bloqué mais j'ai expliqué a chaque fois et je suis partie smiling smiley"
Explique quoi et a qui? Ta raison de voyage? A l'aeroport de Beiruth ou bien au maroc? Merci !



Citation
TRUTH_1 a écrit:
Je suis une femme et je suis allée au Liban sans visa. J'ai juste suivi le droit, et fourni les 3 conditions c'est a dire 2000 cash, réservation d'hôtel; billet aller retour non remboursables.
j'ai été a toutes les reprises bloqué mais j'ai expliqué a chaque fois et je suis partie smiling smiley
Il faut juste expliquer a chaque foi ou bla Had l7assassiyate lkhawiya dial marque certifiée et depsée . ra 9hartuna 7tarmu khutkom, w ela kayna shi jeha mohamsha ra mashi gher 3edna B9Ena 7Aten 3leha ta b9at tban gher heya 3and dowal kamline kayen l fassat fa Khtewna...
J'ai essayée j'ai reussi et j'ai partagé mon experience 3ala wa 3assa anni nfid Chi wahed !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook