Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas aller a l'etranger pour la fille marocaine.
5 décembre 2011 04:37
un marocain n,a pas laissé sa fille aller étudier en france sous pretexte qu'elle reviendera apres ses étude "athé ou porteuse d'un batard" ( ce sont ses propre mots).

c,est écrit dans une de ces revues marocaines pour femmes cibilisées, ze3ma...

personnellement je suis ok avec lui, car une fille de chez nous, qui se respecte doit penser a un mari avant les etudes poussées. elle doit se contenter d,un petit bac pour lire les revues feminines du moyen orient et etre juste capable de dechifrer les recette de chomicha. de toutes les façons meme avec des diplomes plus costeaux les males marocains se retrouvent au chomage. les bons postes sont deja reservés a "ouladhoum". oulad baba et mama.

la source est une revue feminine.
:o
m
5 décembre 2011 07:58
Salam,

Si elle vis avec son père, il faut qu'elle l'écoute. Il a du entendre pas mal d'histoire sur des marocaines qui vont étudiés à l'étranger. D'ou sa peur!!!!
Aprés elle ne sont pas toute comme sa, heuresement!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
n
5 décembre 2011 10:30
Mdr ! C'est pas faux!
5 décembre 2011 12:37
Comme si à ces coté elle ne risque pas d etre athé ou lui ramener" un batard "Are you crazy que je trouve se mot d un mauvais gout!
m
5 décembre 2011 13:13
Citation
amir a écrit:
un marocain n,a pas laissé sa fille aller étudier en france sous pretexte qu'elle reviendera apres ses étude "athé ou porteuse d'un batard" ( ce sont ses propre mots).

c,est écrit dans une de ces revues marocaines pour femmes cibilisées, ze3ma...

personnellement je suis ok avec lui, car une fille de chez nous, qui se respecte doit penser a un mari avant les etudes poussées. elle doit se contenter d,un petit bac pour lire les revues feminines du moyen orient et etre juste capable de dechifrer les recette de chomicha. de toutes les façons meme avec des diplomes plus costeaux les males marocains se retrouvent au chomage. les bons postes sont deja reservés a "ouladhoum". oulad baba et mama.

la source est une revue feminine.

Salam ,

rassure moi ce ne sont pas tes mots?
En tout cas il est écrit nulle part que la fille ne doit pas étudier ou travailler... Parfois elles savent même mieux gérer qu'un homme et ont des responsabilités qu'elles assument entièrement.
Les femmes c'est le futur de toute société ou communauté. Elles ont des choses que les hommes n'ont pas. Et il est bien dit en Islam qu'on doit étudier , être érudit , lire et s'enrichir de connaissances et ce pour toute personne...
5 décembre 2011 16:22
oula SOS


FAUT SORTIR DE TA GROTTE AMIR...

Là c'est grave....


Pour info... une femme qui veut faire des conneries, elle les fais même en bas de chez elle.....
a
5 décembre 2011 23:16
"elle doit se contenter d,un petit bac pour lire les revues feminines du moyen orient et etre juste capable de dechifrer les recette de chomicha. " Je ne vis pas au Maroc mais c'est choquant ce que tu dis sous prétexte que c'est une fille elle n'a pas le droit de vouloir apprendre plus que ce qui lui est utile pour déchiffer les recettes de Choumicha?

Une marocaine du Maroc si elle veut faire des bêtises elle le fera. J'ai connu une marocaine de Casablanca qui est venu en France pour étudier elle m'a raconté que venant d'une famille assez aisé au Maroc, les gens qu'elle connaissait de son école au bled étaient largement pire que les arabes en France. Enfin bref tout ça pour dire que d'un côté c'est compréhensible qu'un père a peur pour sa fille moi je veux juster aller étudier dans une autre ville je ne sais pas si mon père me laissera mais il faut se baser sur la confiance si la fille est une fille de bonne famille pourquoi pas?
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
B
6 décembre 2011 11:28
laistehe Amir,



Ton histoire me fait pensait à une ancienn voisine qui surveillait sa fille du matin au soir et comptait les minutes de la sortie de l'école à la maison et critiquait toutes les filles de la cité.

ALLAH KEBIHE, sa fille s'est sauvé avec un français et on ne l'a plus jamais revu depuis 10 ans.
Elle était tellement sous pression qu'elle s'est sauvée, elle m'a même dit qu'elle n'en pouvait plus


Laissez donc les filles faire leurs études, les études c'est l'avenir pour elles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook