Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller à l'hôtel et pas chez le belle famille : qu'en pensez vous ?
V
25 mai 2012 11:53
Salam les yabis,

Besoin de vos bons conseils !
Ma belle est étrange g remarquée qu'elle n'aimait pas venir chez moi !
quand on l'invite elle dit oui et nous fausse compagnie a la derniere minute bien que j'ai passé la journée aux fourneaux !!
J'ai donc décidé d'en faire autant !!
On prévoit daller au bled pour le mariage de mon bf et je prévoie de réserver un hôtel (on reste moins dune semaine)
Nous visiterons donc la famille, grands parents , oncles , tantes et assisteront bien entendu au mariage mais g pas envie de séjourner chez elle !
J'en ai pas encore parlé à mon mari (qui je pense ne dira pas non si j'argumente LOL) je voulais jouer sur le fait que nous avons un bb et que c pour éviter tout ke bruit qu'il y aura a la maison car toute la famille des 4 coins du Maroc seront la et la maison n'est pas immense !
Nous avons l'habitude de voyager et séjourner a l'hôtel donc si je dis a mon mari que ça nous permettra de faire dune Pierre 2 coups cad passer un week end en amoureux avec bb et assister au mariage , il ne dira pas non je pense (surtout que j'ai vraiment besoin de vacances !!) et pas envie de subir tout le stress du mariage de la belle famille !!! LOL
Je sais que ma BM va certainement mal le prendre mais bon c au dessus de mes forces!! Si j'y vais c pour mon beau frère sinon je n'aurai pas fait le voyage !
L'avez vous déjà fait et/ou qu'en pensez vous ?
Merci ;-)
m
25 mai 2012 13:28
Coucou
Qu est ce que je rêverais d aller à l hôtel quand je vais la bas malheureusement dans ma belle famille ce serait inconcevable ... À la limite quand t as un appart la bas oui mais aller à l hôtel pour éviter d aller chez eux la mienne ferait un scandale et mon mari aurait trop peur de faire ça lol. si tu peux aller à l hôtel si c est pour voyager dans d autres villes évidemment mais franchement si ton mari accepte bah t as de la chance mais d un côté ça va vous coûter cher. Même si elle ne vient pas trop chez vous si elle t accueille bien quand t y vas toi pour une semaine ça vaut peut être le coup de pas dépenser en hôtel?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
C
25 mai 2012 13:42
Citation
Victoriasecret a écrit:
Salam les yabis,

Besoin de vos bons conseils !
Ma belle est étrange g remarquée qu'elle n'aimait pas venir chez moi !
quand on l'invite elle dit oui et nous fausse compagnie a la derniere minute bien que j'ai passé la journée aux fourneaux !!
J'ai donc décidé d'en faire autant !!
On prévoit daller au bled pour le mariage de mon bf et je prévoie de réserver un hôtel (on reste moins dune semaine)
Nous visiterons donc la famille, grands parents , oncles , tantes et assisteront bien entendu au mariage mais g pas envie de séjourner chez elle !
J'en ai pas encore parlé à mon mari (qui je pense ne dira pas non si j'argumente LOL) je voulais jouer sur le fait que nous avons un bb et que c pour éviter tout ke bruit qu'il y aura a la maison car toute la famille des 4 coins du Maroc seront la et la maison n'est pas immense !
Nous avons l'habitude de voyager et séjourner a l'hôtel donc si je dis a mon mari que ça nous permettra de faire dune Pierre 2 coups cad passer un week end en amoureux avec bb et assister au mariage , il ne dira pas non je pense (surtout que j'ai vraiment besoin de vacances !!) et pas envie de subir tout le stress du mariage de la belle famille !!! LOL
Je sais que ma BM va certainement mal le prendre mais bon c au dessus de mes forces!! Si j'y vais c pour mon beau frère sinon je n'aurai pas fait le voyage !
L'avez vous déjà fait et/ou qu'en pensez vous ?
Merci ;-)

Salam,

La phrase que j'ai mis en rouge m'interpelle.
Je ne vois absolument rien de mal à ce que tu préfères aller à l'hotel si ton mari est d'accord.
Par contre cette phrase ça fait vraiment vraiment gamine. Ca me fait penser aux petits de maternelles qui se vengent des sales coups de leurs petits camarades en rétorquant "c'est comme tu m'as fait sad smiley" . C'est vraiment idiot et puéril.
25 mai 2012 14:36
Quelle chanceeeeeeeeeeeeeeee !!!!
Moi si je pouvais prendre l'hôtel ce serait l'hôtel sans hésiter!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais mon mari prefere se pendre que de prendre l'hôtel alors que ses parents sont à moins d'1 km!

mentalité d'arabe encore et encore !!!
n
25 mai 2012 14:58
je crois que c'est mal vu d'aller a l'hotel si vous rester sejourner dans la meme ville que chez la BM .
elle va mal le prendre.
a moins que la maison est petite, et qu'il y a assez de monde qui skoite.
o
25 mai 2012 15:26
bonjour.
quand j'ai lu le titre je me suis dis ohhh la super idéej'ai jamais pensé ça et je vais de suite le dire à mon mari pour nous.parce que c vrai les vacance au maroc chez la belle famille c louuuuuuuuurd.

mais là tu y vas pour un mariage ma soeur.ils vont avoir besoin de ton aide non?
tu vas devoir aider à organiser ce mariage et les préparatif,non?
ils vont peut être avoir besoin de ton mari pour les conduire à droite à gauche pour acheter les dernière chose?
pour un mariage je trouve c pas le bon moment de faire ton idéé.
parce que je trouve ca se fait pas de venir à la fin bien habilllé parmis les invités alors que tu es comme même la famille proche.
sauf si ils ont pas besoin de toi et ton mari et ils font tout,tout seul et on un traiteur qui gère tout pourquoi pas.
et encore je trouve même quand y'a la traiteur ect la famille doit toujours être là pour surperviser et payer ect...

finalement je sais pas trop quoi te dire.
mais en tout cas merci.tu m'as donné une idéé bien.
moi aussi je vais louer au lieu d'aller chez bmgrinning smiley
comme ca elle dire plus à mon mari ta femme est toujours fourré chez sa mèreGrrrr et il vient me chercher.
T
25 mai 2012 16:17
Salam,



Aider oui mais quand on a un bébé on s'y prend comment? On le laisse à qui ?

Perso si j'allais au bled avec un bébé, je le quitterai pas des yeux, je pense qu'il y a assez de monde pour participer aux préparatifs.

Je rêve aussi de prendre l'hotel ne serai-ce que pour les grasses mat...
F
25 mai 2012 16:31
Citation
Victoriasecret a écrit:
Salam les yabis,

Besoin de vos bons conseils !
Ma belle est étrange g remarquée qu'elle n'aimait pas venir chez moi !
quand on l'invite elle dit oui et nous fausse compagnie a la derniere minute bien que j'ai passé la journée aux fourneaux !!
J'ai donc décidé d'en faire autant !!
On prévoit daller au bled pour le mariage de mon bf et je prévoie de réserver un hôtel (on reste moins dune semaine)
Nous visiterons donc la famille, grands parents , oncles , tantes et assisteront bien entendu au mariage mais g pas envie de séjourner chez elle !
J'en ai pas encore parlé à mon mari (qui je pense ne dira pas non si j'argumente LOL) je voulais jouer sur le fait que nous avons un bb et que c pour éviter tout ke bruit qu'il y aura a la maison car toute la famille des 4 coins du Maroc seront la et la maison n'est pas immense !
Nous avons l'habitude de voyager et séjourner a l'hôtel donc si je dis a mon mari que ça nous permettra de faire dune Pierre 2 coups cad passer un week end en amoureux avec bb et assister au mariage , il ne dira pas non je pense (surtout que j'ai vraiment besoin de vacances !!) et pas envie de subir tout le stress du mariage de la belle famille !!! LOL
Je sais que ma BM va certainement mal le prendre mais bon c au dessus de mes forces!! Si j'y vais c pour mon beau frère sinon je n'aurai pas fait le voyage !
L'avez vous déjà fait et/ou qu'en pensez vous ?
Merci ;-)

Cette phrase m'a interpellée, tu fais une grosse erreur à mon avis! Tu risques de créer des tensions et des zizanies! As-tu penser à ton mari?????? Dans ce cas poussons TA logique encore plus loin...Ton mari n'ira plus chez tes parents, puisque tu ne veux plus aller chez les siens...

Comment créer des problèmes....eye popping smiley

Je ne souhaite pas du tout te faire la morale, et je m'excuse si je t'ai offusquée MAIS pourquoi tant de haine? Elle t'a fait quoi ta belle-mère de si grave pour que tu pousses le vice aussi loin, ATTENTION a trop jouer tu t'en mordras les doigts!!!!

Je vais te raconter une histoire une amie très chère à mon coeur s'est marié avec un homme les belles-familles n'ont pas d'atomes crochues (parents des époux respectifs) et bien le mari de ma copine à suivi ta logique et ne rend pas visite à ses BP...Elle hamdoulah est intelligente et rend visite aux siens alors qu'elle pourrait rendre la pareille (idée nullissime) mais comme elle le dit à son mari si je suis ta logique on va droit dans le mur...

Réfléchissez bien avant de vous comportez comme des gamines de 15 piges, sinon dans quelques mois vous vous en mordrez les doigts!!!!

Y a des filles, qui s'en sont pris plein les dents et qui rendent QUAND MEME, malgré tout à leur BP. Qui sbar et montre le meilleur exemple, qui ont la gratitude de leur mari(ce ne sont pas que des abrutis hamdoulah). Au lieu d'alimenter la maladresse par la connerie!!

Je ne te connais pas mais remet toi en question!
T
25 mai 2012 16:50
Elle a pas dit qu'elle ne voulait plus aller chez ses beaux parents il me semble, mais de prendre l'hotel,

Ceci n'empêche pas de leur rendre visite tous les jours.
m
25 mai 2012 17:17
C est exactement ce que j allais dire tillilla . Je suis désolee mais yen à qui attendent toute l année de prendre des vac et si certains mais sont capables de prendre un hôtel avec leur épouse en quoi est ce interdit ? Dans le cas de la posteuse bon je pense aussi que pour une semaine et en période de mariage sauf si y'a du monde chez eux mieux vaut éviter mais dans un sens général ou est le pb ?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
25 mai 2012 18:55
En fait ça dépend , je m explique... Si ta belle famille vit près de chez vous et que vous vous rejoignez au bled... Pourquoi pas!
Mais si toi tu ne peux pas aider , ton mari lui sera peut être utile pour l organisation du mariage . Non?
Par contre si ta belle famille vit au bled et donc que vous voyez rarement, ça me choque ...
F
25 mai 2012 18:59
Citation
melmoulette a écrit:
C est exactement ce que j allais dire tillilla . Je suis désolee mais yen à qui attendent toute l année de prendre des vac et si certains mais sont capables de prendre un hôtel avec leur épouse en quoi est ce interdit ? Dans le cas de la posteuse bon je pense aussi que pour une semaine et en période de mariage sauf si y'a du monde chez eux mieux vaut éviter mais dans un sens général ou est le pb ?

La posteuse veut prendre un hôtel car elle veut se venger...nuance ...eye rolling smiley Elle le dit elle même...Lis bien et tu verras ;-)
25 mai 2012 19:08
Moi je trouve que ça se fait pas, à la rigueur vous ne vous parleriez pas ou il y aurait énormément des tensions je comprendrais. Tu vois ca chez les gwar pas chez nous! Et puis là t'es sure que ca va jaser, tu cherches vraiment les embrouilles.
A
25 mai 2012 19:31
Salam

Avant même de parler de BM etc j'ai envie de te dire que avec un bb c'est la meilleur des choses à faire surtout pendant un mariage.
Je ne sais pas pour ton bb mais la mienne ne supporte pas le bruit et la foule, normale c'est ma 1er elle est tjr au calme.
Elle devien grognon pleure pour un rien. Ne mange pas bien et dort très mal. En plus dis toi que le mariage va énormément le fatiguer.

Après concernant ta BF tout dépend de la relation que tu as avec eu.
Pour ma part quand nous sommes allé au Maroc mon mari et moi avons toujours prit des hôtel. Simplement psq c'est plus pratique: grasse mat, tu peu te promener habillé comme tu veu psq quand il fait 40 degré c dur de porter des choses lourdes toute la journée , tu fais ta vie tranquille. Après bien sur rien n'empêche d'aller voir la famille et au moins ta la sensation d'être en vacances et de te reposer. Psq chez nous les maison habrite très souvent pls générations et entre les petits enfants cousins etc c tro.

On m'a aussi dis que c était pas bien, mal vu etc honnêtement j écoute pas, mon mari fait la même quand on va voir sa famille.
En plus la on a un bb il a de lui même reservé les hôtels sans que je lui en parle.
V
25 mai 2012 21:46
Merci à tous pour vos réponses !!
Je vois que ça donnes des idées à certaines et envie à d'autres (qui n'osent pas trop ) car c'est vrai ça reste choquant chez nous !!
Ma bm vit dans la même région que nous donc effectivement ce n'est pas comme si on les voyait qu une fois par an !
Concernant les préparatifs je ne prévois de m'en mêler , je ne suis pas rancunière mais à mon propre mariage ma belle famille est venue à la fin avec les invités donc ça ne le choquera pas que j'en fasse de même !! Et ce n'est pas par vengeance comme le disait une d 'entre vous ... Mais vous comprendrez que depuis que l'on est marié on s'entend bien mais c chacun chez soi malgré que je fais tout pour qu'ils viennent à la maison je ne comprends pas !
Et quand on y va ma bm a mal à la tête , ou est fatiguée alors qu'elle est pas spécialement âgée ou en mauvaise santé hamdoullah
Pour vous dire je trouve qu'elle manque d'hospitalité mais je n'ose rien dire pour ne pas vexer mon mari qui constamment s'excuse pour elle !
Donc voilà la dernière fois qu'elle nous a fait attendre pour rien a été la goutte d'eau qui fait que je me dis qu'elle veut ptet pas kon la reçoive pour pas a nous réinviter alors que pour moi jmen fou c la famille déjà et je ne compte pas pour ce genre de choses !
Mon mari n'a aucun problème à ce qu'on aille chez mes parents plus que les siens paskon est toujours bien reçu machaallah ma mère lui fait ses plats préférés, limite elle demande skil veut avant dy aller et lui prépare et il aime ça apparament !! Ah les hommes et leur kerch !! lol
Donc voila g l'impression que lui meme a remarqué le comportement et il propose jamais d'y aller , on se voit généralement chez des membres de la famille (chez qui par contre elle va volontiers)
Je précise que mon mari et moi sommes très orientés famille mais quand on est mal reçu j'aime encore mieux l'hospitalité d'un bon hôtel !!! lol
Mais voilà malgré ça pas envie que ça dégénère ! Et vraiment besoin de vacances et d'être au calme pour Bb donc l'histoire de faire d une pierre deux coups me travaille !!!
V
25 mai 2012 21:52
Et malmounette g regarder les hôtels sont à prix raisonnables et ça nous revient au même paske kan on est chez ma belle famille on participe aux frais donc voila !! lol
25 mai 2012 23:17
Salam

Moi il y a une chose que j aimerais savoir vous êtes marié avec qui votre belle mère ou votre chérie ?

Mais merde vivait votre vie comme vous le voulez faite se qui vous plait en vous lisant on dirait que vous avez des compte à rendre à vos belle mère !
Lâchez les un peu ! Les propos les plus dégeulasse, les insulte les comportements complément débile zapper les ! Merde la vie est assez compliquer comme ça pour se torturé les cerveaux pour ces méchere qui veulent garder le contrôle de leur bébé !

vivait votre vie vous n’avez pas envie de la voire et ben n y aller pas pourquoi vous vous torturé bêtement pour rien au finale !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
V
25 mai 2012 23:51
Soraya t'as telment raison dans le fond mais disons que c par respect pour nos chéris comme tu dis !!
Tu sais l'importance de la maman donc j'ai pas envie que mon comportement nuise aux rapports mère fils , mon but n'est pas de faire en sorte que mon mari tourne le dos à sa mère mais finalement j'essaie de m'adapter à leur façon de faire , c'est à dire rester chacun chez soi !!!
T
26 mai 2012 00:38
Soraya c'est facile à dire, quand t'as un homme qui ne craint pas sa famille ça va encore mais quand il est influencé par elle, ya intérêt à ce que tu prennes sur toi..
A
26 mai 2012 09:33
Salam

C'est sur que tout dépend du mari sur le quel tu tombe.
Sinon Victoriasecret propose à ton mari de passer quelque jours chez sa famille et quelque jour à l hôtel. Vous coupez la poire en deux si il se montre retissent.
En plus comme tu dis c'est pas comme si vous les voyez 1 fois par an.

Félicitation melmoulette pour ta grossesse, il me semble ne pas l avoir fait. J'espère que ça va ramener ton mari à ses priorités.
J'ai vraiment l impression ma belle, au vu de tous tes post, que tu es vraiment trop trop gentil. Je voulais juste te le dire.
Mais aujourd'hui ce qui compte c'est le petit bou de chou que tu attend. Prend soin de toi. Et fais tout pour que ton mari s investisse dans ta grossesse peut être que ça le fera changer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook