Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller au hajj avant d'avoir la nationalité française..problème?
r
2 avril 2015 17:10
Salem aleykoum,

je pose une question qui pourrait paraître absurde pour certains mais c'est une question qui se pose sérieusement dans certains pays occidentaux, faire le hadj avant d’être naturalisé, une chose qui pourrait causer des ennuis au demandeur?pourquoi vous vous êtes rendu en Arabie Saoudite, qu'avez vous fait pendant 1 mois dans un tel pays,...?
Qu'en pensez vous? Faire le hajj avant de demander la nationalité française n'altère pas la décision de l’attribution de cette dernière?

Bien cordialement
2 avril 2015 17:37
La France est un pays laïque , cela ne devrait pas poser de problème normalement
p
2 avril 2015 17:45
il vont pas vous kidnappé par le service secrete de renseignements dans une chambre isolé sous la terre et vous menotter et torturer juste parce que vous avez fait la hajj , on est en france il nya rien a voir avec ce que se passe dans les pays arabes dictatures qui connaissent pas de droits de l'homme ni pitié , en france il y'a seulement la procédure à suivre , un bon travail en cdi et un bon dossier et une enquete de police de routine et c'est tout et normalement tout ira bien , la france respecte toutes le religions c'est dans la constitution française ... bonne chance
r
2 avril 2015 20:04
Merci de vos réponses.
Après je me dis, l'Arabie Saoudite est le premier pays arabe allié avec pays occidentaux -_- !
p
7 avril 2015 16:01
Citation
roseclair a écrit:
Merci de vos réponses.
Après je me dis, l'Arabie Saoudite est le premier pays arabe allié avec pays occidentaux -_- !

l'arabie c'est pas allié mais plutôt esclave pour les pays occidentaux
z
10 avril 2015 00:01
Salam,

Perso, j'ai fais une omra il y a deux ans et je suis en cours de demande de naturalisation...

J'ai déjà passé l'entretien réglementaire en mars dernier, et ils demandaient toutes les photocopies de toutes les pages du passeport avec un visa ou un tampon et il y avait bien évidemment celle de l'Arabie saoudite... ils ne m'ont posé la moindre question sur cela, mieux encore, je viens d'apprendre que la préfecture m'a donné un AF récemment et a transféré mon dossier au ministère...

Voilà
10 avril 2015 10:43
Salam moi
g fait le hajj je vient d'être naturalisé g pas eu de soucis mais si tu compte pas faire le hajj (farz) pour devenir la c un souci grinning smiley
PREF CERGY 95 DEPOT + ENTRETIEN LE 22/05/14 AJ LE 19/08/14 RECOUR LE 10/10/14 AF LE 06/01/15 N°REZE 2014X1147XX ARRIVEE SCEC LE 17/02/15 DECRET n°12 du 27/03/15 CNI 21/04/15 PASS 30/04/15 récupérer le 12/05/15 Cérémonie le 19/06/15
10 avril 2015 17:55
Citation
rayyan95 a écrit:
Salam moi
g fait le hajj je vient d'être naturalisé g pas eu de soucis mais si tu compte pas faire le hajj (farz) pour devenir la c un souci grinning smiley

Kolo elOmour b yaddi Allah.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
10 avril 2015 18:04
Je ne vois pas le lien entre Hajj et Naturalisation § c'est 2 procédures différents!

La France est un Pays Laïque ! et Parmi ses valeurs fondamentale !: LA LIBERTÉ (et parmi les libertés y a la liberté de croyance ou non! de pratiquer ou non!....).

D'après les statistiques annuel de ministre d'intérieur! montrent Les marocains sont à la tête de la liste des naturalisés grinning smiley (Ce sont pour la majorité d'eux des musulmans non?).

Ce qui compte en France pour être naturalisé c'est d’être intégré comme 1 citoyen Français : Le respect de l'autre, Travailler en CDI, CDD Interim.., crée des projet de travail, investir, Aider les pauvres!, contribué à la caisse d’état par paiement ses impôts quand le salaire le permis....
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
p
10 avril 2015 20:34
C'est vrai c'est une question con
R
11 avril 2015 02:27
La France garantit certes les libertés individuelles (dont la liberté de conscience et de culte),

Mais la France n'est pas ses fonctionnaires de police et de préfecture, ni même ses citoyens. Combien ont une compréhension profonde des valeurs de la république et de la loi ? Ce ne sont pas des penseurs, simplement des citoyens lambda, avec leurs biais et sentiments, et la tendance naturelle aux préjugés et à la reflexion primaire (maghrébin=musulman, barbe=islamiste, l)

Picasso a vu sa naturalisation refusée en 40 pour des idioties :
[www.lexpress.fr]

L'état d’esprit des RGs a-t-il évolué ? La question de roseclaire n'est pas irrationnelle.

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Si des agents de l'état abusent de leur pouvoir et discriminent sans raison légale, les recours existent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook