Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller en enfer
4 août 2019 13:37
Salem aleikom,
Alors voilà, je en faite ça fait plusieurs temps que je me suis complètement égarée, que je ne prie plus, plus de douas, très peu de dhikr aussi enfin bref c'est n'importe quoi. J'aimerai me rapprocher d'Allah et c'est ce que je compte faire, mais j'ai peur de devoir payer pour tout ça et d'aller en enfer pcq j'ai pas assez prié dans ma vie, ou manqué à mon devoir trop de fois. Ça m'angoisse, j'ai peur de mourir, je sais pas quoi faire. J'aurai besoin de conseils svp. Jazzak Allahu kheiran.
F
Fpc
4 août 2019 13:40
T'inquiète ma belle on est déjà en enfer .
S
4 août 2019 13:41
Dieu seul sait qui ira au paradis ou enfer.

On peut avoir passé sa vie à prier et répondre à ses devoirs de soumis à Dieu et pourtant faillir sur un point important et le passage en enfer est inévitable. Comme le fait d'avoir fauté durant tant d'année, mais s'être repenti sincèrement et faire un action qui effacera toute les mauvaises et cette action nous feras entrer au paradis.

Ce qui est beau avec Dieu c'est qu'il pardonne. Et nous demande de garder espoir.

À nous de nous donner les moyens de faire bien les choses et non pas abandonné par désespoir.

L'histoire de Marie madeleine en est la preuve.
4 août 2019 13:47
Wa anlaykoum Salam
C'est déjà un grand pas que de vouloir revenir sur le droit chemin ma sha allah parce que y'en a qui sont mort avant même de se rendre compte de leur égarement qu'Allah nous en préserve et nous guide

Tu n'as pas à avoir ces pensées car Allah lui même a dit dans le coran
Dis: “Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”. ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Le fort de satan c'est de nous faire croire qu'on a tellement commis de péchers qu'Allah ne voudra pas nous pardonner alors que non Alah est miséricordieux il est très accueillant au repentir
Le prophète a dit ''tous les fils d'Adam sont des pêcheurs ( on commet tous des péchés) et le meilleur d'entre eux est celui qui se repent à chaque fois .

Le prophète ( صلى الله عليه وسلم) a dit :

“En vérité, Allah tend Sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur de la journée. Et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, (jusqu’au jour) où le soleil se lèvera de l’ouest.”

[Rapporté par Muslim]

Citation
Personne♥ a écrit:
Salem aleikom,
Alors voilà, je en faite ça fait plusieurs temps que je me suis complètement égarée, que je ne prie plus, plus de douas, très peu de dhikr aussi enfin bref c'est n'importe quoi. J'aimerai me rapprocher d'Allah et c'est ce que je compte faire, mais j'ai peur de devoir payer pour tout ça et d'aller en enfer pcq j'ai pas assez prié dans ma vie, ou manqué à mon devoir trop de fois. Ça m'angoisse, j'ai peur de mourir, je sais pas quoi faire. J'aurai besoin de conseils svp. Jazzak Allahu kheiran.
4 août 2019 13:48
Wa enlaykoum salam,

Pas de panique Allah est pardonneur et miséricordieux, tant que tu es en vie tu peux toujours te repentir.

Donc premièrement repens-toi sincèrement et respecte les conditions du repentir.

Deuxième remets-toi à faire tes 5 prières à l'heure.

Troisièmement rattrapes tes prières manquées, fais le petit à petit car si tu veux en rattraper beaucoup d'un coup tu vas trouver ça lourd et tu risque d'abandonner.

Quatrièmement dis alhamdoulilah : pourquoi? Car Allah n'a pas pris ton âme pendant que tu as délaissé la prière, donc Il te veut du bien et veut que tu le rejoigne en étant purifiée de tout péché bonne alors repens-toi.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Cinquièmement entoure-toi et fréquente souvent que des soeurs qui sont bien dans le dine car cela va t'inciter à pratiquer et vous allez automatiquement vous entraider à faire des bonnes actions.

Qu'Allah te facilite yawning smiley
G
4 août 2019 13:57
L'essentiel c'est de se repentir avant la mort et cette dernière ne prévient pas. Elle (lamort) peut frapper à tout moment
Citation
Personne♥ a écrit:
Salem aleikom,
Alors voilà, je en faite ça fait plusieurs temps que je me suis complètement égarée, que je ne prie plus, plus de douas, très peu de dhikr aussi enfin bref c'est n'importe quoi. J'aimerai me rapprocher d'Allah et c'est ce que je compte faire, mais j'ai peur de devoir payer pour tout ça et d'aller en enfer pcq j'ai pas assez prié dans ma vie, ou manqué à mon devoir trop de fois. Ça m'angoisse, j'ai peur de mourir, je sais pas quoi faire. J'aurai besoin de conseils svp. Jazzak Allahu kheiran.
4 août 2019 13:58
Salam ALikoum

Beaucoup font l'erreur de se focalisé sur leur passé est reste figé au même point

Regrette tes erreurs, ne les recommence plus, demande le Pardon et surtout prouve tout ceci dans les actes, soit patiente, endurante et cherche secours auprés d'Allah

Tout se joue maintenant, a l 'instant T
Chaque seconde que tu perds a te morfondre appartiennent au passé et seront source de regret dans le futur

Allah sait que nous ne somme pas parfait, que l'erreur fait parti de l'homme, notre père Adam as a fait une erreur. Et Il nous donne la possibilité de nous rattrapé
Maintenant c'est a toi de joué
4 août 2019 15:54
Tant que tu n'es pas mort, tu peux toujours sauver ton âme. ALLAH est miséricordieux, il pardonne tout, même les meurtres. Repentis toi sincèrement et normalement tout ira ?
Oui l'enfer fait peur... En espérant qu'allah nous guide vers le droit chemin inchallah
A
4 août 2019 16:18
Dis toi un truc on ira tous en enfer car on a tous pêcher. Le reste c'est dieu qui jugera si on en sort ou pas.
Citation
Personne♥ a écrit:
Salem aleikom,
Alors voilà, je en faite ça fait plusieurs temps que je me suis complètement égarée, que je ne prie plus, plus de douas, très peu de dhikr aussi enfin bref c'est n'importe quoi. J'aimerai me rapprocher d'Allah et c'est ce que je compte faire, mais j'ai peur de devoir payer pour tout ça et d'aller en enfer pcq j'ai pas assez prié dans ma vie, ou manqué à mon devoir trop de fois. Ça m'angoisse, j'ai peur de mourir, je sais pas quoi faire. J'aurai besoin de conseils svp. Jazzak Allahu kheiran.
m
4 août 2019 16:30
J'crois qu'on se rend pas compte de la miséricorde de Dieu...
Moi-même j'ai fais des choses horribles dont je regrette et j'me dis qu'un jour je vais le payer que ça soit ici ou dans la vie future.

En tout cas faut jamais désespérer de la miséricorde de Dieu et toujours avoir une bonne opinion de Lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook