Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller en enfer
p
19 juillet 2021 13:12
J vais sûrement aller en enfer a cause de mes péchés : disputes permanentes avec ma mère, prières pas a l heure ( parfois bâclée et très très en retard) et autres petits péchés. Comment vivre avec cette idée que j irai en enfer ? Surtout que j y crois fermement, mais j arrive pas a arrêter mes péchés c trop dur. Mais du coup ma vie actuelle est sans saveur , car vivre en sachant qu on ira en enfer c très dur. Qqun est dans mon cas ?
S
19 juillet 2021 13:16
Salam

Tu peux commencer par venir passer l'été au Maroc pour t'habituer à la chaleur, il fait 45° chez-moi ???
s
19 juillet 2021 13:16
écoute moi, t’es personne pour dire que tu vas aller en enfer.
tu as sûrement fais des choses dans ta vie qui te feront rentrer au paradis inschallah.
et sache que allah pardonne toujours.
même si tu refais le péché à chaque fois, il faut se repentir il va te pardonner. mais il faut te repentir SINCÈREMENT !
on est humain tout le monde fais des péchés.
même si TOUT les jours tu en fais, que t’arrive pas à arrêter, si tu te réponds À CHAQUE FOIS après avoir fais le péché, allah va te pardonner.
je sais pas si tu m’as comprise
19 juillet 2021 13:16
Salam

Il Suffit De Te Ressaisir Par Le Repentir Pour Que La Bienveillance Du Très Haut Te Soit Favorable....
Citation
petitefleurG a écrit:
J vais sûrement aller en enfer a cause de mes péchés : disputes permanentes avec ma mère, prières pas a l heure ( parfois bâclée et très très en retard) et autres petits péchés. Comment vivre avec cette idée que j irai en enfer ? Surtout que j y crois fermement, mais j arrive pas a arrêter mes péchés c trop dur. Mais du coup ma vie actuelle est sans saveur , car vivre en sachant qu on ira en enfer c très dur. Qqun est dans mon cas ?
s
19 juillet 2021 13:17
t’es de quelle ville ? tu m’invite ? prépare le thé et les gâteaux j’arrive
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Tu peux commencer par venir passer l'été au Maroc pour t'habituer à la chaleur, il fait 45° chez-moi ???
S
19 juillet 2021 13:18
???? Ca va pas la rassuré ??
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Tu peux commencer par venir passer l'été au Maroc pour t'habituer à la chaleur, il fait 45° chez-moi ???
W
19 juillet 2021 13:18
Si on va en enfer pour des petites choses, les criminels vont où ?
Citation
petitefleurG a écrit:
J vais sûrement aller en enfer a cause de mes péchés : disputes permanentes avec ma mère, prières pas a l heure ( parfois bâclée et très très en retard) et autres petits péchés. Comment vivre avec cette idée que j irai en enfer ? Surtout que j y crois fermement, mais j arrive pas a arrêter mes péchés c trop dur. Mais du coup ma vie actuelle est sans saveur , car vivre en sachant qu on ira en enfer c très dur. Qqun est dans mon cas ?
p
19 juillet 2021 13:20
En fait le manque de respect envers les parents, le fait de les énerver est un grand péché. Mais j y peux rien, on m attaque en me rabaissant et en m insultant donc j suis obligée de répondre j le supporte pas. J sais comment certains font pour rester calme quand on les insulte.
Citation
Wicha49 a écrit:
Si on va en enfer pour des petites choses, les criminels vont où ?
S
19 juillet 2021 13:21
Salam

Premièrement : Waman yaAAmal sooan aw yathlim nafsahu thumma yastaghfiri Allaha yajidi Allaha ghafooran raheeman / Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. ( sourate 4 verset 110)

Chaque sourate commence par le nom d’Allah le tout miséricordieux.

[youtu.be] Regarde cette vidéo tu sera touché crois moi

Et puis essaye d’arrêter chaque péchés petit à petit pas tout d’un coup.

Sache que c’est sheytan qui te met cette idée en tête pour que tu désespères de la miséricorde d’Allah.

Rapproche toi de la religion et essaye de l’apprendre tu t’apaisera. Et aucun musulman n’ira en enfer éternellement al hamdoulilAh.
Citation
petitefleurG a écrit:
J vais sûrement aller en enfer a cause de mes péchés : disputes permanentes avec ma mère, prières pas a l heure ( parfois bâclée et très très en retard) et autres petits péchés. Comment vivre avec cette idée que j irai en enfer ? Surtout que j y crois fermement, mais j arrive pas a arrêter mes péchés c trop dur. Mais du coup ma vie actuelle est sans saveur , car vivre en sachant qu on ira en enfer c très dur. Qqun est dans mon cas ?
19 juillet 2021 13:22
Une personne a partagée cette vidéo alors je te la repartage :
[youtu.be]
Citation
petitefleurG a écrit:
J vais sûrement aller en enfer a cause de mes péchés : disputes permanentes avec ma mère, prières pas a l heure ( parfois bâclée et très très en retard) et autres petits péchés. Comment vivre avec cette idée que j irai en enfer ? Surtout que j y crois fermement, mais j arrive pas a arrêter mes péchés c trop dur. Mais du coup ma vie actuelle est sans saveur , car vivre en sachant qu on ira en enfer c très dur. Qqun est dans mon cas ?
S
19 juillet 2021 13:23
Elle est vraiment très touchante
Citation
تقيّ a écrit:
Une personne a partagée cette vidéo alors je te la repartage :
[youtu.be]
W
19 juillet 2021 13:24
C est un autre sujet.
Citation
petitefleurG a écrit:
En fait le manque de respect envers les parents, le fait de les énerver est un grand péché. Mais j y peux rien, on m attaque en me rabaissant et en m insultant donc j suis obligée de répondre j le supporte pas. J sais comment certains font pour rester calme quand on les insulte.
J
19 juillet 2021 13:29
Salamou Alikoum

Ne d’espére pas de la miséricorde d'Allah, sinon pour les parents, tu peux lire l'histoire du prophète Ibrahim PBSL où sont père a été dur sur lui et il a laissé son fils se fait jeter dans le feu. Fait des dourras pour tes parents, essayent de discuté avec eux quand ils sont calme. Même si tu te fais insulté, le mieux c'est de rien dire car si tu leurs manque de respect tu mettras Allah en colére et ça va aggravé les choses
Citation
petitefleurG a écrit:
En fait le manque de respect envers les parents, le fait de les énerver est un grand péché. Mais j y peux rien, on m attaque en me rabaissant et en m insultant donc j suis obligée de répondre j le supporte pas. J sais comment certains font pour rester calme quand on les insulte.
S
19 juillet 2021 13:29
Salam

Par contre tes parents te doivent aussi un minimum de respect

Essaye de te contenir autant que tu peux
Citation
petitefleurG a écrit:
En fait le manque de respect envers les parents, le fait de les énerver est un grand péché. Mais j y peux rien, on m attaque en me rabaissant et en m insultant donc j suis obligée de répondre j le supporte pas. J sais comment certains font pour rester calme quand on les insulte.
S
19 juillet 2021 13:30
Ça va la faire rire j'espère Zen
Personne ne sait comment il va finir:
عن ابن مسعود –رضي الله عنه- عن النبي –صلى الله عليه وسلم- قال: «إن أحدكم ليعمل بعمل أهل الجنة حتى لا يكون بينها وبينه إلا ذراع، فيسبق عليه الكتاب، فيعمل بعمل أهل النار فيدخل النار، وإن أحدكم ليعمل بعمل أهل النار، حتى ما يكون بينها وبينه إلا ذراع، فيسبق عليه الكتاب، فيعمل عمل أهل الجنة فيدخلها»؟

Je n'ai pas trouvé la traduction malheureusement et je ne veux pas donner une qui soit approximative, si une âme charitable a une bonne source pour les traductions...
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
???? Ca va pas la rassuré ??
19 juillet 2021 13:31
D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)

D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
p
19 juillet 2021 13:33
Oui j pense que j ai déjà mis Allah en colère de nombreuses fois. C pour ça que j suis punie a travers le manque affectif ( même ma mère me le rappelle en me disant que personne ne m aime car Allah me punit) bref j ai même honte d aller au Paradis. Dommage qu il n existe pas d intermédiaire entre le paradis et l enfer, genre un endroit neutre. Parce que l enfer est trop dur et le Paradis, dur dur d y accéder et j le mérite clairement pas.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

Ne d’espére pas de la miséricorde d'Allah, sinon pour les parents, tu peux lire l'histoire du prophète Ibrahim PBSL où sont père a été dur sur lui et il a laissé son fils se fait jeter dans le feu. Fait des dourras pour tes parents, essayent de discuté avec eux quand ils sont calme. Même si tu te fais insulté, le mieux c'est de rien dire car si tu leurs manque de respect tu mettras Allah en colére et ça va aggravé les choses
S
19 juillet 2021 13:33
Toi t'es une vraie marocaine, toutes les occasions sont bonnes pour s'inviter chez les autres ptdr . Je suis dans la région de béni Mellal ???
Citation
saaaaaaraaaaaaaah a écrit:
t’es de quelle ville ? tu m’invite ? prépare le thé et les gâteaux j’arrive
19 juillet 2021 13:36
Le Messager (صلى الله عليه و سلم) dit : « (…) N’un de vous fait certainement l’œuvre des gens destinés au Paradis jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une coudée entre lui et le Paradis et voilà que son destin le devance, il œuvre alors comme les gens de l’enfer et il y entre. Et l’un de vous fait certainement l’œuvre des gens voués à l’enfer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une coudée entre lui et l’enfer et voilà que son destin le devance, il œuvre alors comme les gens du Paradis et il y entre. » (rapporté par Boukhari, d’après Ibn Massoud).
Citation
Simo+++ a écrit:
Ça va la faire rire j'espère Zen
Personne ne sait comment il va finir:
عن ابن مسعود –رضي الله عنه- عن النبي –صلى الله عليه وسلم- قال: «إن أحدكم ليعمل بعمل أهل الجنة حتى لا يكون بينها وبينه إلا ذراع، فيسبق عليه الكتاب، فيعمل بعمل أهل النار فيدخل النار، وإن أحدكم ليعمل بعمل أهل النار، حتى ما يكون بينها وبينه إلا ذراع، فيسبق عليه الكتاب، فيعمل عمل أهل الجنة فيدخلها»؟

Je n'ai pas trouvé la traduction malheureusement et je ne veux pas donner une qui soit approximative, si une âme charitable a une bonne source pour les traductions...
s
19 juillet 2021 13:37
bien sûr que je suis une vrai marocaine, tu crois quoi ? ?
vas-y c’est parfait, prépare la table j’arrive dans 30min.
je fais la prière chez toi après je mange.
j’espère que t’as de quoi manger hyn, prépare du thé, des gâteaux, du msemen, des cacahouètes et des pistaches, mohim prépare j’arrive
Citation
Simo+++ a écrit:
Toi t'es une vraie marocaine, toutes les occasions sont bonnes pour s'inviter chez les autres ptdr . Je suis dans la région de béni Mellal ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook