Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au cinéma seul(e)
11 mars 2022 21:31
Salam

Je suis d accord avec toi que sur ta dernière phrase lol.

Il y a des moments (de faiblesse.de doutes) vaut mieux être seule que soit disant accompagné.
Citation
Rhlass a écrit:
Moi je ne comprendrais jamais les gens qui font des activités seule…
C’est l’individualisme pousse à l’extrême!

Et puis c’est tellement triste de ne pas partagé ça avec des amies sobhanallah…

Après franchement le ciné c’est une perte de temps et d’argent à mon sens…
Tu pourra le voir en streaming !
L
11 mars 2022 21:34
Oui pour les autres films je peux y aller avec des proches mais les mangas oui c'est mort aussi je connais personne qui voudra bien y aller avec moi
Citation
Maroc444 a écrit:
Pas forcément
Après ça peut aussi dépendre des films
Par exemple mes sœurs n’aiment pas les mangas du coup le cinéma pour voir un manga c’est mort
Mais pour des films on y va ensemble
Ça se trouve que pour des films hors mangas tes proches voudront bien y aller avec toi
11 mars 2022 21:41
Après franchement le ciné c’est une perte de temps et d’argent à mon sens…
Tu pourra le voir en streaming !


Je ne relève pas le début de ton message pour ne pas faire un trop long commentaire.

Mais un manga ce n'est pas un film d'auteur, j'entends par là que c'est VISUEL, ceux sont des dessins, des effets, de l'action qui plus est en japonais donc t'as tout intérêt à aller le voir sur un grand écran avec du son lourd plutôt qu'en streaming, ça serait du gâchis. De plus, payer, c'est contribuer à ce que l'oeuvre continue à s'exporter et aider les créateurs.

Mais il me semble que tu n'es pas très réceptive à l'art donc je peux comprendre un point de vue aussi pauvre.
Citation
Rhlass a écrit:
Moi je ne comprendrais jamais les gens qui font des activités seule…
C’est l’individualisme pousse à l’extrême!

Et puis c’est tellement triste de ne pas partagé ça avec des amies sobhanallah…

Après franchement le ciné c’est une perte de temps et d’argent à mon sens…
Tu pourra le voir en streaming !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
11 mars 2022 21:43
Aleykoum salam

Je suis comme toi, je peux tout faire seule mais le cinéma...
En + c'est complet de partout ?
S
11 mars 2022 21:45
Selem

Je vais au cinéma seul et c’est cool sah
11 mars 2022 21:49
Nos proches ne savent pas ce qu’ils ratent avec les mangas
L’année dernière j’ai dû convaincre mes potes pour aller regarder un film d’animation au cinéma : José le tigre et les poissons
Au début ils n’étaient pas très chaud mais au final ils ont kiffé
Citation
Lih3 a écrit:
Oui pour les autres films je peux y aller avec des proches mais les mangas oui c'est mort aussi je connais personne qui voudra bien y aller avec moi
11 mars 2022 21:50
Comment ça c'est complet de partout sachant qu'on parle d'un film avec plusieurs séances sur plusieurs semaines dans plusieurs cinémas ? perplexe

Si c'était un concert à la limite mais là...
Citation
Pinky- a écrit:
Aleykoum salam

Je suis comme toi, je peux tout faire seule mais le cinéma...
En + c'est complet de partout ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
MFL
11 mars 2022 22:01
Il y a divergence au niveau religieux sur le fait de regarder des mangas alors el’hamdoulilah que je ne sois pas « attentive » à cet art pervertie.

En même temps un mec comme toi aussi éloigné du dine n’aura pas les mêmes aspirations que moi.

À bon entendeur
Citation
Linpertinent a écrit:
Après franchement le ciné c’est une perte de temps et d’argent à mon sens…
Tu pourra le voir en streaming !


Je ne relève pas le début de ton message pour ne pas faire un trop long commentaire.

Mais un manga ce n'est pas un film d'auteur, j'entends par là que c'est VISUEL, ceux sont des dessins, des effets, de l'action qui plus est en japonais donc t'as tout intérêt à aller le voir sur un grand écran avec du son lourd plutôt qu'en streaming, ça serait du gâchis. De plus, payer, c'est contribuer à ce que l'oeuvre continue à s'exporter et aider les créateurs.

Mais il me semble que tu n'es pas très réceptive à l'art donc je peux comprendre un point de vue aussi pauvre.
11 mars 2022 22:18
Oui je suis déjà allée au ciné seule, je n'ai pas de blocage par rapport à ça et je ne me sens pas triste de ne pas avoir partagé ce moment

Essaie ! ?

Moi c'est plutôt au resto que je ne suis jamais allée seule. J'ai pas de blocage à proprement parler, car par exemple si je suis au boulot à midi et que j'ai aucun collègue avec qui déjeuner, j'irai déjeuner seule en terrasse de resto si il faut beau. En revanche aller au resto seule pour manger juste pour le plaisir (donc pas à midi en semaine quoi) bah je n'en serais pas capable, car je sais que je m'y sentirais triste d'y être seule, de ne pas partager ce moment, et puis je trouve que seul la nourriture n'a pas de goût ; alors ça me rendrait plus triste qu'autre chose

Est-ce ce genre de sentiment de tristesse de "ne pas partager le moment avec qlqun" que tu ressens pour le cinéma, ou c'est une toute autre raison ?
L
11 mars 2022 22:20
Oui la saison 1 est géniale, après le film je pense que j'irais lire les scans

Ça dépend des activités en vrai, y'a des avantages à être seul(e) mais je comprends ton sentiment, pour le cinéma j'irais le voir seule parce que j'ai très envie de le voir mais j'irais le matin pour éviter de croiser du monde
Citation
Thorkelll a écrit:
Ouii j'ai vu, j'ai trop aimé la saison 1 !

Exactement, moi je peux pas vraiment... J'ai l'impression d'être pathétique..., faire les choses seul, avec personne avec qui parler, échanger, bref...

Ben par exemple ce film j'ai trop envie d'aller le voir, ben je le ferais pas, j'attendrais qu'il sorte en streaming pour le voir solo chez moi..
11 mars 2022 22:21
Ah bon ?? Tu sais au cinéma y'a énormément de personnes qui viennent voir leur film seuls, que ce soit pour les gros films dans des salles blindées de monde ou des petits films avec une salle presque vide.
C'est vraiment pas un truc que les gens regardent yawning smiley (comparé au fait de manger seul(e) à la cantine du collège où tout le monde te prend en pitié ptdr !) Non au ciné on regardes même pas les gens, personne n'a l'idée de se dire "ah lieu il est seul ou seul" ^^
Citation
Lih3 a écrit:
Je sais pas vraiment pourtant je sors souvent seule ça me pose pas de problème j'ai peut être peur de me retrouver dans une salle blindée de monde et que je sois la seule fille solo ^^
11 mars 2022 22:23
Non par pitié, pas de chips au ciné, ça fait trop de bruit crying(

La posteuse ne prend surtout pas de chips, car là t'es sure que les gens vont te détester grinning smiley
Citation
Diurne a écrit:
Pas de salam walou sale gosse !!!

Et oui le pop corn et les chips c est la vie !
L
11 mars 2022 22:27
Ah oui le restaurant c'est pareil ! Dès que y'a du monde autour de moi ça bloque, je fais toujours en sorte de faire les activités le matin pour pas croiser beaucoup de monde

Non ça me dérange pas vraiment d'être seule même si c'est pesant parfois, j'ai un peu peur quand y'a du monde c'est ça qui me bloque vraiment
Après c'est vrai que j'aimerais bien partager mes impressions sur le film avec quelqu'un et pas tout garder en moi c'est vrai que c'est dommage
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Oui je suis déjà allée au ciné seule, je n'ai pas de blocage par rapport à ça et je ne me sens pas triste de ne pas avoir partagé ce moment

Essaie ! ?

Moi c'est plutôt au resto que je ne suis jamais allée seule. J'ai pas de blocage à proprement parler, car par exemple si je suis au boulot à midi et que j'ai aucun collègue avec qui déjeuner, j'irai déjeuner seule en terrasse de resto si il faut beau. En revanche aller au resto seule pour manger juste pour le plaisir (donc pas à midi en semaine quoi) bah je n'en serais pas capable, car je sais que je m'y sentirais triste d'y être seule, de ne pas partager ce moment, et puis je trouve que seul la nourriture n'a pas de goût ; alors ça me rendrait plus triste qu'autre chose

Est-ce ce genre de sentiment de tristesse de "ne pas partager le moment avec qlqun" que tu ressens pour le cinéma, ou c'est une toute autre raison ?
11 mars 2022 22:30
Et voilà l'exemple typique de la rageuse qui adapte sa réponse en fonction de....sa rage eye rolling smiley

Pourquoi tu n'as pas sorti cet aspect religion à la posteuse toi qui est la meilleur des muslima et qui ne doit pas pousser ta soeur à la débauche ? Tu as même fait le contraire, tu lui as conseillé de le regarder en streaming donc tu l'as encouragé "hram 3lik" smoking smiley

Il s'agirait d'être cohérente mais malheureusement la rage accroît parfois le manque de réflexion.

Et même si tu n'étais pas musulmane tu n'aurais aucune sensibilité vis-à-vis de l'art, c'est pas grave, ça ne peut pas toucher tout le monde, certains sont touchés par le piano ou les timbres et d'autres préfèrent faire la vipère tout en se persuadant de ne pas en être une thumbs up

"Á bon entendeur"
Citation
Rhlass a écrit:
Il y a divergence au niveau religieux sur le fait de regarder des mangas alors el’hamdoulilah que je ne sois pas « attentive » à cet art pervertie.

En même temps un mec comme toi aussi éloigné du dine n’aura pas les mêmes aspirations que moi.

À bon entendeur
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
s
11 mars 2022 23:00
réné ? ?

ça fait 10 ans que je l'ai pas entendue cette expression ! t'es du côté de Marseille toi obligé ?
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

Cinéma seul c’est réné.

Si y’a des personnes qui mettent hella et qui t’empêchent de regarder l’film c’est narmal whistling smiley ..

Blague à part, go le voir cash en solo. Avec un tacos dans un sac et un selecto, tu seras loin d’être solo ptdr
T
11 mars 2022 23:05
Ahhh non je ne ferais jamais ça ptdr, je trouve que ça me casse complètement l'immersion quand l'animé sort lol, j'ai fais avec attaque des titans et j'ai regretté mdr

Oui tout à fait... Sauf que moi je cumule ça depuis de nombreuses années ça commence juste à me gonfler, et vraiment faire ce genre d'activités seul ça me fait tellement mal... Je ne peux aller au ciné, au restaurant, à un spectacle seul... Il y a longtemps je n'arrivais même pas à aller à des conférences ou quoi j'ai réussi après beaucoup d'efforts, parce que ça va encore tu vas t'écoute, tu pars mais ce genre de choses où on peut partager j'arrive pas...

Oui le matin ça doit être vide !
Citation
Lih3 a écrit:
Oui la saison 1 est géniale, après le film je pense que j'irais lire les scans

Ça dépend des activités en vrai, y'a des avantages à être seul(e) mais je comprends ton sentiment, pour le cinéma j'irais le voir seule parce que j'ai très envie de le voir mais j'irais le matin pour éviter de croiser du monde
11 mars 2022 23:16
Salam

Tié fadaa ou quoi moi du côté de Marseille? ?..

Lyon on a dit, lyon..
grinning smiley
Citation
sorehya a écrit:
réné ? ?

ça fait 10 ans que je l'ai pas entendue cette expression ! t'es du côté de Marseille toi obligé ?
L
11 mars 2022 23:19
J'ai fait ça pour SNK aussi j'avais tellement peur de me faire spoil, c'est vrai que ça casse l'immersion ta raison mais je préfère faire ça pour certains mangas et être à jour et pas me faire spoil

Oui je te comprends c'est pas évident de faire toutes ces activités seul(e) quand y'a du monde j'ai juste l'impression d'être ridicule. Y'a tellement de choses à faire qui ont l'air intéressantes c'est vraiment frustrant, par exemple ça fait des années que j'ai envie de faire la nuit des musées mais personne ne voudra jamais aller avec moi alors du coup j'y vais pas.
Citation
Thorkelll a écrit:
Ahhh non je ne ferais jamais ça ptdr, je trouve que ça me casse complètement l'immersion quand l'animé sort lol, j'ai fais avec attaque des titans et j'ai regretté mdr

Oui tout à fait... Sauf que moi je cumule ça depuis de nombreuses années ça commence juste à me gonfler, et vraiment faire ce genre d'activités seul ça me fait tellement mal... Je ne peux aller au ciné, au restaurant, à un spectacle seul... Il y a longtemps je n'arrivais même pas à aller à des conférences ou quoi j'ai réussi après beaucoup d'efforts, parce que ça va encore tu vas t'écoute, tu pars mais ce genre de choses où on peut partager j'arrive pas...

Oui le matin ça doit être vide !
l
11 mars 2022 23:27
Oui ça m’arrive. C’est le Kiff. J’aime trop ma compagnie.
Citation
Lih3 a écrit:
Salam Aleykoum



Il y'a un manga qui va bientôt sortir, je tiens absolument à aller le voir mais je sais que personne ne voudra y aller avec moi.
Je sais que ça peut paraître débile mais j'ai un blocage pour le cinéma pourtant je fais énormément d'activités seule, je suis solitaire de base et j'ai appris à apprécier ma propre compagnie mais le cinéma je bloque vraiment alors je me demande si ça vous arrive d'aller au cinéma seul(e) ?

Merci pour vos réponses
12 mars 2022 00:16
En tout cas la ou j'avais prévu d'y aller il n'y a plus aucune place, et je sais pas si je serais dispo pour les semaine suivantes... donc bon
Citation
Linpertinent a écrit:
Comment ça c'est complet de partout sachant qu'on parle d'un film avec plusieurs séances sur plusieurs semaines dans plusieurs cinémas ? perplexe

Si c'était un concert à la limite mais là...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook