Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller chez un gynécologue homme ?
N
14 juin 2018 21:18
Assalamou 3alaykoum,

Que pensez-vous des femmes qui vont chez un gynécologue homme lorsque ce n'est pas urgent et que ce n'est qu'une question de gout ?

Que dit l'islam à ce sujet ?
S
14 juin 2018 21:20
Bah ça les regarde ! On devrait se mêler un peu plus souvent de nos affaires, ça nous ferait pas de mal bien au contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/18 21:31 par SaraStudy.
14 juin 2018 21:26
Salut,

Les femmes et hommes sont libres de choisir quel type de gynécologue ils veulent. Mais lorsqu'il s'agit de la santé, homme ou femme, ce qu'on souhaite, c'est d'être traité par une personne qui connaît très bien son métier.
Citation
Nooor01 a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Que pensez-vous des femmes qui vont chez un gynécologue homme lorsque ce n'est pas urgent et que ce n'est qu'une question de gout ?

Que dit l'islam à ce sujet ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
D
14 juin 2018 21:29
Salam

Qu'est ce qu 'il Y a de mal ?

Vous avez vraiment l'esprit mal placé!
Quand on va chez le médecin , on est pas en mode séduction et le médecin non plus , vu qu'il en voit défiler des femmes ...

Un médecin est là pour aider une personne à se soigner. Qu'il soit hommes , femmes et quelques soit son origine , on s'en fiche.

Que certaines PREFèrent avoir des médecins femmes , je le comprends à 100%
Que certaines préfèrent avoir un gynéco homme parce que ce dernier a su créer un climat de confiance ... Je dis parfait !

Citation
Nooor01 a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Que pensez-vous des femmes qui vont chez un gynécologue homme lorsque ce n'est pas urgent et que ce n'est qu'une question de gout ?

Que dit l'islam à ce sujet ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/18 22:30 par Darélia.
M
14 juin 2018 21:31
Alaykoum salam

Si tu (pronom impersonnel) as le choix, pourquoi aller voir un homme, qui lui, pourra voir tes parties intimes quand même eye popping smiley ?
Je suis un homme et si je dois consulter un urologue je vais certainement pas chercher une femme, question de pudeur.... Je vais pas consulter une dentiste ou une généraliste ou une ophtalmologiste là

En terme religieux ce serait sans doute que c'est mal (comprendre haram.), surtout dans le cas où y'a pas urgence ou qu'un choix existe

Après chacun fait ce qu'il veut /:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/18 21:35 par Milamber.
F
14 juin 2018 21:42
Salam,

En Islam la femme ne doit pas montrer ses parties intimes. Sauf urgence,on se doit de préserver notre pudeur et donc de choisir le cas échéant un médecin femme et ce quelque soit la spécialité.

Après les gens font ce qu'ils veulent. Chacun sa tombe comme on dit grinning smiley
14 juin 2018 22:36
De ce que j'ai pu observé, les gynéco hommes sont bien plus compétant que leurs collègues femmes.
S
14 juin 2018 22:45
Salam

Tu as déjà eu un dentiste femme, ou une infirmière, ou n'importe qui du médical féminin qui te soigne ?

Moi oui, et clairement, vive les hommes.

Entre la sage-femme qui n'arrivait pas à trouver de veine pendant mon accouchement, celle qui attendait que j'ai une contraction pour justement voir si mon col était suffisamment ouvert, sans compter celles qui ne se coupent pas les ongles assez courts (ça pince parfois et ça ne s'excuse même pas), et une dentiste qui n'oubliait pas de me dire que les femmes, ça doit souffrir en silence et ne voulait pas anesthésier, ben désolée, mais moi je préfère les hommes, ils sont plus cools, plus doux avec leurs patientes.

Parfois, je ne dis pas, il faut les recadrer aussi, mais question pratique, y'a pas photo, vive les hommes.

Bon et puis ... on a déjà du mal à trouver de bons médecins, alors si en plus on doit en choisir des féminins, c'est laisse tomber, je ne suis pas prête d'être soignée. Rien que pour trouver un dentiste correct, j'ai dû en faire au moins 7 différents dans mon coin. Et une seule femme (une tarée en passant). Alors les gynéco ou autres, pas mieux.

Non moi, mon truc, c'est d'aller en consultation avec mon mari. ça ne le dérange pas de m'accompagner et moi je suis plus rassurée (pas parce que j'ai peur de me faire tripoter par un homme, mais parce que j'ai toujours un peu les chocottes chez le médecin).
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum salam

Si tu (pronom impersonnel) as le choix, pourquoi aller voir un homme, qui lui, pourra voir tes parties intimes quand même eye popping smiley ?
Je suis un homme et si je dois consulter un urologue je vais certainement pas chercher une femme, question de pudeur.... Je vais pas consulter une dentiste ou une généraliste ou une ophtalmologiste là

En terme religieux ce serait sans doute que c'est mal (comprendre haram.), surtout dans le cas où y'a pas urgence ou qu'un choix existe

Après chacun fait ce qu'il veut /:
M
14 juin 2018 23:15
Alaykoum salam !

Oui j'ai pu avoir les deux types de personnel. Pour avoir eu des soucis de santé quand j'étais petit, j'ai pu en voir défiler des médecins et infirmier(e)s
Et clairement, on a pas les mêmes expériences. J'ai eu un dentiste qui était pire qu'un boucher, d'autres de ma famille qui ont eu le même monsieur ne l'ont pas supporté. J'ai changé moi à l'époque pour une femme et y'a eu aucun soucis, même si elle avait une main un peu dure c'était bien plus doux que le cher monsieur.

Pour infirmier(e) pareil, j'ai jamais eu de réel soucis là dessus, femme ou homme les choses étaient semblables.

Je pense que tu as eu de mauvaises expériences qu'avec les femmes comme moi j'en ai eu avec les deux.

Et si tu te réfères à ma réponse, tu constateras que j'ai parlé seulement du cas de gynéco, pas des autres cas, qui ne sont pas du tout pareil, parce que montrer ses parties intimes ce n'est pas comme le reste.
D'autant que la posteuse parle de cas où elle a le choix, qu'il n'y a pas d'urgence, mais par préférence, elle va chercher un gynéco masculin. Donc oui, je trouve ça assez troublant dans ce cadre là.

Le cas où pas de choix, ce n'est pas par confort, mais parce que l'on prends ce qui est disponible, ce n'est pas pareil. Mais entre un manque de confort et quelque chose qui est mal, à mes yeux la question est vite réglée, que l'on prenne en compte l'aspect religieux ou non en fait même, même si j'aime vraiment pas le médecin. En tout cas voilà, dans ce dernier cas, si y'a un choix, j'estime que je dois prendre le plus correct vis à vis de ce qui me semble juste, pas celui qui me plait le plus, mais si j'ai pas le choix je fais avec.

J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu vis à vis de tes questions et de mon opinion ^^
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu as déjà eu un dentiste femme, ou une infirmière, ou n'importe qui du médical féminin qui te soigne ?

Moi oui, et clairement, vive les hommes.

Entre la sage-femme qui n'arrivait pas à trouver de veine pendant mon accouchement, celle qui attendait que j'ai une contraction pour justement voir si mon col était suffisamment ouvert, sans compter celles qui ne se coupent pas les ongles assez courts (ça pince parfois et ça ne s'excuse même pas), et une dentiste qui n'oubliait pas de me dire que les femmes, ça doit souffrir en silence et ne voulait pas anesthésier, ben désolée, mais moi je préfère les hommes, ils sont plus cools, plus doux avec leurs patientes.

Parfois, je ne dis pas, il faut les recadrer aussi, mais question pratique, y'a pas photo, vive les hommes.

Bon et puis ... on a déjà du mal à trouver de bons médecins, alors si en plus on doit en choisir des féminins, c'est laisse tomber, je ne suis pas prête d'être soignée. Rien que pour trouver un dentiste correct, j'ai dû en faire au moins 7 différents dans mon coin. Et une seule femme (une tarée en passant). Alors les gynéco ou autres, pas mieux.

Non moi, mon truc, c'est d'aller en consultation avec mon mari. ça ne le dérange pas de m'accompagner et moi je suis plus rassurée (pas parce que j'ai peur de me faire tripoter par un homme, mais parce que j'ai toujours un peu les chocottes chez le médecin).
14 juin 2018 23:18
Salam aleykoum,
comme dit plus haut, sauf urgence, une femme n'a pas à écarter les jambes devant un homme. Désolé pour cette expression mais c'est la réalité...
Une femme qui se respecte ne ferait pas ce genre de chose.
A
14 juin 2018 23:36
Salam,

Hommes et femmes passent le même diplôme, donc il n'y a aucune raison de dire que que les hommes pourraient être meilleurs que les femmes, sauf à être sexiste.

Maintenant, j'ai entendu dire que ça se passait parfois mal avec certaines femmes avec des gynéco femmes pour des questions concernant justement la pudeur.
Je rappelle qu'il est tout autant illicite sauf nécessité (et la question médicale en est une) de montrer sa awra à un homme ou une femme.

Certains hommes sont peut-être plus respectueux de la pudeur de leurs patientes, en ne les obligeant pas à se déshabiller entièrement par exemple, et je peux parfaitement comprendre que certaines femmes soient plus à l'aise pour cette raison avec un médecin homme.

Après avoir essayé beaucoup de médecins hommes, ma dermato (même problème que pour les gynécos) est finalement une femme. Et ce n'est pas une question de "goût", mais de confiance. Ses compétences étaient exactement égales à celles d'un homme (même diplôme), mais elle a fait un effort supplémentaire pour s'intéresser à ma maladie (rare), s'est documentée et a réussi à nouer un lien de confiance. Du coup je l'ai "adoptée".

Donc je ne dis ni "vive les hommes" ni "vive les femmes". Tout dépend des circonstances.

Et concernant la question de "l'urgence" soulevée par la posteuse, ce n'est pas au patient lui-même de déterminer ce qui est urgent de ce qui ne l'est pas.
Même une visite de contrôle permet parfois de régler des problèmes "urgents".

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu as déjà eu un dentiste femme, ou une infirmière, ou n'importe qui du médical féminin qui te soigne ?

Moi oui, et clairement, vive les hommes.

Entre la sage-femme qui n'arrivait pas à trouver de veine pendant mon accouchement, celle qui attendait que j'ai une contraction pour justement voir si mon col était suffisamment ouvert, sans compter celles qui ne se coupent pas les ongles assez courts (ça pince parfois et ça ne s'excuse même pas), et une dentiste qui n'oubliait pas de me dire que les femmes, ça doit souffrir en silence et ne voulait pas anesthésier, ben désolée, mais moi je préfère les hommes, ils sont plus cools, plus doux avec leurs patientes.

Parfois, je ne dis pas, il faut les recadrer aussi, mais question pratique, y'a pas photo, vive les hommes.

Bon et puis ... on a déjà du mal à trouver de bons médecins, alors si en plus on doit en choisir des féminins, c'est laisse tomber, je ne suis pas prête d'être soignée. Rien que pour trouver un dentiste correct, j'ai dû en faire au moins 7 différents dans mon coin. Et une seule femme (une tarée en passant). Alors les gynéco ou autres, pas mieux.

Non moi, mon truc, c'est d'aller en consultation avec mon mari. ça ne le dérange pas de m'accompagner et moi je suis plus rassurée (pas parce que j'ai peur de me faire tripoter par un homme, mais parce que j'ai toujours un peu les chocottes chez le médecin).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
14 juin 2018 23:39
Salam,

Perso j trouvé que les femmes sont trop brutales.
Les hommes sont plus doux.

Ça n est que mon humble avis
A
15 juin 2018 00:08
Oh! Du bon sens et un avis perso. Posteuse, tu n'es pas choquée?Oups
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Les femmes et hommes sont libres de choisir quel type de gynécologue ils veulent. Mais lorsqu'il s'agit de la santé, homme ou femme, ce qu'on souhaite, c'est d'être traité par une personne qui connaît très bien son métier.
A
15 juin 2018 00:10
Bien sur, ils ont des doigts plus longssmiling smiley
Citation
piducas a écrit:
De ce que j'ai pu observé, les gynéco hommes sont bien plus compétant que leurs collègues femmes.
T
15 juin 2018 00:35
Je pense que ce que dit l'islam est clair et ça coule de source.

Maintenant toutes les femmes n'ont pas la même notion de la pudeur et quand on a pas de pudeur on fait ce qu'on veut..
I
15 juin 2018 00:38
Tu es une femme ? Je te pensais homme moi avec toute cette haine de l'islam que tu portes en toi. J'avais de la peine à imaginer un coeur de femme posséder autant de haine envers Allah ...Il faut que je revoie mes appréciations des qualités et défauts des hommes et des femmes.
Citation
piducas a écrit:
De ce que j'ai pu observé, les gynéco hommes sont bien plus compétant que leurs collègues femmes.
15 juin 2018 00:55
Parce que tu crois que le gynéco homme a quelque chose à faire pour rester poli de la bip de la femme ...

Sérieusement ....Ill. Vous êtes pas un peu malade...SOS

Le type il s' est tapé X ( houps ....grinning smiley ) années d etude et tu penses que ta " bip" le travaille... Hallucinant ce délire .....


Comme partout c est une histoire de feeling... Homme ou femme

C est entre le patient et le soignant ....

Vous êtes juste fatiguant et pénible avec vos délires de voir le mal partout et de tout Sexué sans avoir l air d y toucher smoking smiley

Hypocrisie quand tu nous tiens . ..... smoking smiley

Aller poser ce genre de question au bled et vous verrez .


Et de grâce ne mélange pas Al Islam à tes questions sorties d un Kinder bueno grinning smiley
Citation
Nooor01 a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Que pensez-vous des femmes qui vont chez un gynécologue homme lorsque ce n'est pas urgent et que ce n'est qu'une question de gout ?

Que dit l'islam à ce sujet ?
D
15 juin 2018 01:04
Ne vous en faites pas, le gynéco voit cela avec un oeil de professionnel. Puis, avec ce qu'il doit voir de temps à autre, m'est avis qu'il doit plus appréhender qu'autre chose.
l
15 juin 2018 03:07
Salam wa3likoum je suis daccord parcontre le genyco quand au moment de choisir sa filière dans ses etudes le gars il c'est quand meme dit je vais faire gyneco jsais pas tu peu faire medecin ou autre .... surtout quon choisi sa filière professionelle parce que qu'on aime ce metier ou juste pour l'argent mais'le gars il à forcement lier sa passion pour .... mdrr
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Qu'est ce qu 'il Y a de mal ?

Vous avez vraiment l'esprit mal placé!
Quand on va chez le médecin , on est pas en mode séduction et le médecin non plus , vu qu'il en voit défiler des femmes ...

Un médecin est là pour aider une personne à se soigner. Qu'il soit hommes , femmes et quelques soit son origine , on s'en fiche.

Que certaines PREFèrent avoir des médecins femmes , je le comprends à 100%
Que certaines préfèrent avoir un gynéco homme parce que ce dernier a su créer un climat de confiance ... Je dis parfait !
A
15 juin 2018 03:12
Donc toutes les gynécos femmes sont lesbiennes ?
Citation
lemarockain a écrit:
Salam wa3likoum je suis daccord parcontre le genyco quand au moment de choisir sa filière dans ses etudes le gars il c'est quand meme dit je vais faire gyneco jsais pas tu peu faire medecin ou autre .... surtout quon choisi sa filière professionelle parce que qu'on aime ce metier ou juste pour l'argent mais'le gars il à forcement lier sa passion pour .... mdrr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook