Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller bush "sir twada"!
I
31 janvier 2006 17:35
Al-Zawahiri appelle Bush à se convertir
NOUVELOBS.COM | 31.01.06

Le bras droit de Ben Laden, Ayman al-Zawahiri, affirme avoir échappé à un bombardement aérien. Il appelle George Bush à se convertir à l'Islam.



L 'Egyptien Ayman al-Zawahiri, numéro deux d'Al Qaïda, affirme avoir échappé à un bombardement aérien américain effectué le 13 janvier dans le nord-ouest du Pakistan.
Le bras droit d'Oussama ben Laden a fait cette révélation dans une cassette vidéo diffusée lundi 30 janvier par la chaîne qatarie d'information Al Jazira. Il semble que cet enregistrement soit assez récent puisqu'il cite un appel à la trêve lancé le 19 janvier par Oussama ben Laden.
"Des avions militaires américains ont effectué un raid sur un village proche de Peshawar, après l'Aïd el Adha, dans lequel 18 musulmans, des hommes, des femmes et des enfants, ont été tués au cours de ce qu'ils (les Etats-Unis) appellent la guerre contre le terrorisme", a-t-il dit.
"Ils ont affirmé que ce raid visait à me tuer, ainsi que quatre de mes frères, mais aujourd'hui, le monde entier a éventé leurs mensonges", a ajouté Zawahiri.
"J'irai au devant de mon destin (la mort) comme le veut le Tout puissant, mais si mon heure n'est pas venue, vous (le président américain George), Bush, pas plus que toutes les puissances de la Terre, ne l'avancerez d'une seule seconde".

Bush musulman

Dans le document vidéo, Zawahiri, vêtu de blanc, s'adresse directement à la caméra, sur un fond noir. La vidéo a été diffusée avec des sous-titres en anglais. Le numéro deux d'Al-Qaïda a également appelé le président américain George W. Bush à se convertir à l'islam a affirmé la chaîne qatarie. "Ayman Zawahiri a appelé le président américain George W. Bush à se convertir à l'islam dans son enregistrement vidéo", a annoncé la présentatrice de la chaîne sans diffuser la voix du dirigeant d'Al-Qaïda. "Si tu obéis, tu seras un frère de religion et Dieu te pardonnera le passé", a dit Zawahiri à George W. Bush, selon la présentatrice.
Zawahiri et Oussama ben Laden, pense-t-on, se cachent dans une zone montagneuse à la limite entre le Pakistan et l'Afghanistan. De source proche des services de renseignement pakistanais, on déclarait ce mois-ci que quatre personnalités d'Al Qaïda avaient vraisemblablement péri dans le raid aérien américain du 13 janvier, lequel, selon Washington, visait Zawahiri.
Le raid du 13 janvier avait été mené par les Américains dans la province de Bajaur, qui jouxte l'Afghanistan.
[permanent.nouvelobs.com]
s
31 janvier 2006 19:51
bush a repondu à cet appel?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook