Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du mal à aller au boulot !!!!
m
2 juin 2016 23:28
@zanoubia oui je suis d accord pour t maniere de faire je peux effectivement l aropter avec les collegues mais avec ma responsable en restant professionnele elle reste dure avec moi .pour donner un exemple nous sommes deux personnes en mission l une a plus d anciennete et ben elle durcit le ton avec moi et est tres douce avec l autre meme s il est vrai qu elle taquine mon utre collegue va spontanement vers elle mis ne viens jamis me parler pourtant il ne s est rien passe entre moi et ma responsable pour justifier ce comportement .mais il est vrais que c est une personne qui marche au feeling et je pense que ceci influence enormement dans sa facon de mnager .elle n est pas du tt impartiale et j voue c est ps evident au quotidien .
3 juin 2016 09:02
Salam

Merci Yoona Allah y chafik aussi.. tu es gentille. en te lisant je me suis retrouvée... la jalousie pour rien etc

Que Dieu nous protège
Citation
Yoona a écrit:
Allahi chafik yawning smiley

de toute façon les collegues sont souvent source de probleme, vaut mieux garder ses distances
3 juin 2016 09:07
Salam Malicia

J'espère que tu vas mieux..

Je te comprends. c'est une technique pour te mettre mal à l'aise et te faire sentir que tu n'es pas à ta place.. A mon avis ces femmes là te jalousent tout simplement. tu travailles bien, tu dois être charmante etc donc forcément ça énerve. Dis toi aussi qu'au travail ça dépend là où tu tombes certaines vont faire exprès de ne pas t'intégrer... moi dans 2 entreprises on me l'a fait.. Inutile de te dire que j'étais forcément mal à l'aise surtout au début car on a envie d'être intégrée..

d'un côté heureusement que c'est un CDD, fais ton travail et dis toi que cela va se terminer un jour ou l'autre..

courage à toi et demande la protection de Dieu
Citation
malicia78 a écrit:
@zanoubia oui je suis d accord pour t maniere de faire je peux effectivement l aropter avec les collegues mais avec ma responsable en restant professionnele elle reste dure avec moi .pour donner un exemple nous sommes deux personnes en mission l une a plus d anciennete et ben elle durcit le ton avec moi et est tres douce avec l autre meme s il est vrai qu elle taquine mon utre collegue va spontanement vers elle mis ne viens jamis me parler pourtant il ne s est rien passe entre moi et ma responsable pour justifier ce comportement .mais il est vrais que c est une personne qui marche au feeling et je pense que ceci influence enormement dans sa facon de mnager .elle n est pas du tt impartiale et j voue c est ps evident au quotidien .
3 juin 2016 09:27
salam

Oui elles me mettaient de côté et ne me parlaient plus.. le pire juste à cause d'une personne jalouse qui..c'était un CDD heureusement pour moi...c'était il y a plusieurs années

Je comprends ce que tu veux dire. tu peux demander à Dieu de te protéger

sans te mentir moi aussi avec la colère et la tristesse, j'avais demandé à Dieu de les punir pour le mal qu'elles ont fait.. pour moi des gens qui font du mal gratuitement doivent être punis pour comprendre que ce qu'elles font aux autres c'est mal.

A l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas ce qu'elles sont devenues mais un jour je pense que Dieu s'en occupera.. car Dieu n'aime pas les gens méchants et injustes..

Citation
malicia78 a écrit:
@linda ma pauvre tu a s du bien galérer dans ce taff hamdoulilah si tu as pus partir.J'aurais aime le faire mais c'est une question financière.en ts cas merci pour ces conseils j'ai une derniere question est il permis en islam de souhaiter le même mal aux personnes qui nous affligés du mal ????(car à ma connaissance la priere de l'opprime a pour but de demander a Dieu de punir les personnes qui nous ont fait du mal).

Je sais que certains se diront que je me prend trop la tetE mais sachant que je ne veux pas partir et leur donner raison il faut que je prenne sur moi et j avoue avec une responsable qui deS le matin t'assaille de reproches comme si tu n'avais pas le droit à l'erreur et de scollègues qui prêtent à peine attention à toi voir certains qui apuient te serreurs c'est dur et sa me fait mal au coeur.D'autant que je suis plutôt une personne rigolote (mon entourage mele dis souvent) ,souriante et qui aime son prochain en general. donc la seule solution que j'ai trouve et de me tourne vers Dieu .
L
3 juin 2016 14:07
Sinon vous allez au boulot pour bosser ou vous faire des amis??

Normalement,vous n'etes pas obligés de copiner avec les collègues
Vous ne vous attirerez que des problèmes,surtout entre femmes
Elles blablatent pour rien
Et les hommes aussi d'ailleurs maintenant
4 juin 2016 10:36
salam

Je suis parfaitement d'accord avec toi.. on ne va pas pour copiner mais le problème c'est que ces gens là quand tu ne copines pas avec eux ils te cherchent des histoires..

ils te traitent d'associal etc.. je l'ai remarqué.. moi au boulot j'aime pas copiner sauf si cela se fait au hasard comme dans des anciens boulots ou j'avais des copines.. maintenant non je tombe souvent mal....même aujourd'hui...

les gens sont affreux, au lieu de travailler ils font des clans et moi j'aime pas suivre les gens au café etc moi qui en boit rarement.. laisse moi te dire que j'en fais des rageuses Heu moody smiley rien que cela, c'est un prétexte pour eux pour te mettre à l'écart.. des exemples comme ceci il y en a pleins..

dans une entreprise il faut bien tomber sinon les mauvaises personnes vont t'emmerder jusqu'au cou... je m'appuie sur mon expérience personnelle et je peux vous assurer que je suis une femme souriante et très gentille...

eh oui même les homme s'y mettent.. des tapettes pour moi les mecs qui prennent part aux ragots et autres
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Sinon vous allez au boulot pour bosser ou vous faire des amis??

Normalement,vous n'etes pas obligés de copiner avec les collègues
Vous ne vous attirerez que des problèmes,surtout entre femmes
Elles blablatent pour rien
Et les hommes aussi d'ailleurs maintenant
4 juin 2016 12:49
Oui c'est dur mais elle a aussi un responsable a elle donc reste pro fait ton boulot correctement et cherche meme pas a comprendre car ca sert a rien en plus je comprends je nai jamais eu de responsable femme avec un homme c'est différent il y a pas de jalousie ni hssed

Bon courage .
Citation
malicia78 a écrit:
@zanoubia oui je suis d accord pour t maniere de faire je peux effectivement l aropter avec les collegues mais avec ma responsable en restant professionnele elle reste dure avec moi .pour donner un exemple nous sommes deux personnes en mission l une a plus d anciennete et ben elle durcit le ton avec moi et est tres douce avec l autre meme s il est vrai qu elle taquine mon utre collegue va spontanement vers elle mis ne viens jamis me parler pourtant il ne s est rien passe entre moi et ma responsable pour justifier ce comportement .mais il est vrais que c est une personne qui marche au feeling et je pense que ceci influence enormement dans sa facon de mnager .elle n est pas du tt impartiale et j voue c est ps evident au quotidien .
5 juin 2016 14:23
Tu parles avec qui tu veux tant pis si elle fait la tête... Si les autres t'apprécient a ta juste valeur elle changera d'attitude
Si c'est elle qui fait la pluie et le beau temps dans l'entreprise alors reste digne
C'est bien de s'entendre avec ses collègues mais dis toi que ce ne sont que des collègues
Tant qu'il ya du respect et de cordialité n'espère pas plus dans le milieu professionnel car tu risques de déchanter
Bon courage je sais que c'est dur de travailler dans de telles conditions
m
7 juin 2016 13:42
@linda44 c'est de la hagrace qu'elles t'ont fais.Mais comme tu dis un jour ou l'autre Dieu les punira ,la roue tourne .Oui la colere et la tristesse qui me font esperer que Dieu la punisse pour son comportement .Enfin bref ce genre de choses n'est malheuresement pas previsible avant d'avoir mis les pieds dans l'entreprise.Je fais mon travail mais j'espere au plus profond de moi que cette mission prenne fin au plus vite car je suis trop mal à l'aise j'ai perdu mon sourire.J'ai tente de faire un pas vers la fille dans le cadre du mois du ramadan (pour voir si ca venait de moi ou pas ) et je confirme c'est bien la fille qui a un soucis avec moi lequel,je ne sais pas .Je pense peut être qu'elle avait peur que je lui vole ces copines du travail.A part sa je ne vois pas autre chose .Elle a du se monter un mic mac dans sa tête que je ne pourrais deviner car je n'ai pas pour habitude de faire des calculs.apres comme tu dis linda le fait d'avoir du sihr y ets pour beaucoup.


@zannoubia oui c'ets ce que je fais je reste pro .mais quand on te donnes l'impression d'avoir fais quelque chose alors que t'as rien fait c'est pesant à la fin .

@ ba le hic c'est que les gens ont compris sans vraiment le dire qu'il y avait un froid entre nous du coup vu qu'elle ils la connaissent depuis plus longtemps que moi donc les affinites parle .Je me retrouve un peu seule .Mais comme on dis koulech i fout (tt passe) le tt est d'avoir la patience.
O
8 juin 2016 22:27
Moins on se mélange aux autres, mieux on se porte.

Les collègues de boulot vaut mieux garder des distances avec. Leur raconter ta vie est une grosse erreur. Ça ne les regarde pas et le jour où vous ne vous entendez plus tu le regrette amèrement. Je hais l'attitude des français au boulot. J'ai rarement eu l'occasion d'en avoir en tant que collègues et Dieu merci ! Vive les cdd, dès qu'on se lasse on se casse lool

Salam
30 juin 2016 16:47
Je n'avais pas vu ton message j'espère que tu vas mieux depuis
Citation
malicia78 a écrit:
@linda44 c'est de la hagrace qu'elles t'ont fais.Mais comme tu dis un jour ou l'autre Dieu les punira ,la roue tourne .Oui la colere et la tristesse qui me font esperer que Dieu la punisse pour son comportement .Enfin bref ce genre de choses n'est malheuresement pas previsible avant d'avoir mis les pieds dans l'entreprise.Je fais mon travail mais j'espere au plus profond de moi que cette mission prenne fin au plus vite car je suis trop mal à l'aise j'ai perdu mon sourire.J'ai tente de faire un pas vers la fille dans le cadre du mois du ramadan (pour voir si ca venait de moi ou pas ) et je confirme c'est bien la fille qui a un soucis avec moi lequel,je ne sais pas .Je pense peut être qu'elle avait peur que je lui vole ces copines du travail.A part sa je ne vois pas autre chose .Elle a du se monter un mic mac dans sa tête que je ne pourrais deviner car je n'ai pas pour habitude de faire des calculs.apres comme tu dis linda le fait d'avoir du sihr y ets pour beaucoup.


@zannoubia oui c'ets ce que je fais je reste pro .mais quand on te donnes l'impression d'avoir fais quelque chose alors que t'as rien fait c'est pesant à la fin .

@ ba le hic c'est que les gens ont compris sans vraiment le dire qu'il y avait un froid entre nous du coup vu qu'elle ils la connaissent depuis plus longtemps que moi donc les affinites parle .Je me retrouve un peu seule .Mais comme on dis koulech i fout (tt passe) le tt est d'avoir la patience.
S
30 juin 2016 16:48
Salam aleykoum j'aimerai savoir comment a évolué cette histoire ? Je subi aussi la même chose sauf que moi je suis en cdi..
S
30 juin 2016 16:50
Salam aleykoum je vie la même chose sauf que je suis en cdi moi... de la jalousie pure et dure... comment a évolué vos histoires ?
m
4 juillet 2016 11:32
AILIKOUM SALAM ,

Jen ai discute avec un collegue et il ma a conseille d 'en parle à la responsable pour comprendre son comportement vis à vis de moi .
Elle a continué à me faire des reflexions et une fois c'etais la reflexion de trop je lui ai donc fais comprendre par mon regard et mon intonation que je n'acceptais pas ce comportement .J'ai demande à m'entretenir avec elle car je souhaitais faire un point.Elle a compris et s'est calmé.Au final j ai tente de faire au mieux mon travail pour etre irreprochable et elle ne me parle pas mais me lance plus trop de pics .Du coup je l'attend au tournant à la moindre reflexion je m'entretiens avec elle et si cela ne lui convient pas je lui demanderias de me licencier car il est hors de question que je subisse une telle situation j ai decide de ne pas me laisser faire.Et je te conseille de ne pas te laisser encore plus lorsque tu es en CDI tu fais partie de l'equipe donc impose toi !!!!!!!@sonia30150
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook