Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller en boîte de nuit
H
19 novembre 2015 18:41
As salam aleikoum

Si je poste ce message aujourd'hui c'est que j'aurai besoin d'un conseil concernant les sorties étudiantes.

Actuellement étudiante, beaucoup de soirées sont organisées en boite de nuit (et oui la jeunesse d'aujourd'hui), étant musulmane et surtout fière de l'être subhanAllah, je refuse d'aller à toutes les soirées. Je me respecte.

Mais c'est vrai que beaucoup de mes amis y vont et ils me disent tout le temps d'aller avec eux, bien sur je refuse mais c'est vrai que je ne sais pas quoi leur dire. Je leur dit que je suis musulmane et que ça ne fait pas partie de mes principes mais je passe pour une étudiante qui n'a pas de vie sociale et qui ne sais pas s'amuser. D'autant plus que le lendemain, tout le monde se retrouve, se connait, et parle de la veille et moi je n'ai rien à raconter...

Jusque là j'ai toujours réussi à vanter les bienfaits de l'Islam, on me posait souvent des questions comme par exemple pourquoi je ne m'habille pas court et j'ai toujours su répondre en laissant la personne en face de moi bouche-bée et j'ai fait réfléchir beaucoup de personnes. Mais là, sur ce sujet, étant donné que je suis dans les études supérieurs, je ne sais vraiment pas quoi dire ni quoi faire, j'ai même parfois envie d'y aller juste pour ne pas affronter les regards du lendemain mais mes parents sont formellement contre... j'aurai besoin de conseils s'il vous plait

BarakAllah ou fik
c
19 novembre 2015 18:46
J etais etudiante et je ne suis jamais allée sortie en boite de nuit ou autre soirée je comprends pas pourquoi tu te sens obligée???
19 novembre 2015 18:55
Salam,

moi autour de moi mes copine y allée toute j'étais la seul a pas y allée
je faisait plus des diné de famille sa me déranger pas mais c vrai qu'on peux être tenté combat ton âmes a pas y aller car sa sert a rien et écoute pas la voix du getane car c'est rempli de diable
et surtout tes parent sont contre alors tu sais se qui te reste a faire

bon courage a toi salut
c
19 novembre 2015 19:29
tu leur dis que tu aimes pas la foule et la fumée de cigarette et que tu as peur de la foule.
Il y a des non musulmans aussi qui n'aiment pas aller en boîte; moi jeune ça ne m'a jamais attirée sans etre spécialement musulmane; tout ce bruit; le sombre, le monde oulala non merci.
M
19 novembre 2015 19:35
Bonjour,

Étudiante, j'ai eu l'occasion d'aller à des soirées, en boîte etc... mais ça ne m'a jamais plu. Je ne buvais pas donc du mal à rentrer dans l'ambiance. Sans compter les copines qui boivent trop et qu'il faut babysitter!
Par contre j'aimais les soirée au resto, les repas/thé entre amis etc.

Tu peux juste leur dire que ce n'est pas ton délire...
19 novembre 2015 19:43
Salam,
Tu dis simplement que la music à fond ne t attire pas, point!
Ne t inquiéte pas avec le temps cela passera...
M
19 novembre 2015 20:37
Franchement j y suis deja allée

La première fois c etait avec mes frères et ma soeur lol ben c est loin de ce qu on s'imagine !

Les gens ne snifaient pas de rail de cock ; les filles ne sont pas plus a poil que dans un parc l été...

Ca fait quelques années que je n y suis pas retourné mais je doutes que ca ai change...

Tout depend de toi...si tu es tres pratiquante cela ne sert a rien...si tu l es moyennement tu peux toujours te rendre a une soirée y rester 1 ou 2h et ne consommer aucune goûte d alcool tout comme tu peux te rendre dans une brasserie et prendre un café
19 novembre 2015 20:56
salam
change d'amis...
a
19 novembre 2015 20:58
Waalaykoum salam,

Tu as tes principes, garde-les et sois-en fière.
C'est ton droit de ne pas vouloir fréquenter ce genre d'endroit.
Il ne faut pas forcément etre musulmane pour ne pas fréquenter ces lieux, tes amies devraient te comprendre. Tu n'as de compte à rendre à personne.

Tu as peur du regard des autres... Tu dois avant tout plaire à ton créateur et non aux créatures. Honnetemment, tu n'as rien à perdre.
Tu peux avoir d'autres choses de prévues.



Citation
Hind.s2015 a écrit:
As salam aleikoum

Si je poste ce message aujourd'hui c'est que j'aurai besoin d'un conseil concernant les sorties étudiantes.

Actuellement étudiante, beaucoup de soirées sont organisées en boite de nuit (et oui la jeunesse d'aujourd'hui), étant musulmane et surtout fière de l'être subhanAllah, je refuse d'aller à toutes les soirées. Je me respecte.

Mais c'est vrai que beaucoup de mes amis y vont et ils me disent tout le temps d'aller avec eux, bien sur je refuse mais c'est vrai que je ne sais pas quoi leur dire. Je leur dit que je suis musulmane et que ça ne fait pas partie de mes principes mais je passe pour une étudiante qui n'a pas de vie sociale et qui ne sais pas s'amuser. D'autant plus que le lendemain, tout le monde se retrouve, se connait, et parle de la veille et moi je n'ai rien à raconter...

Jusque là j'ai toujours réussi à vanter les bienfaits de l'Islam, on me posait souvent des questions comme par exemple pourquoi je ne m'habille pas court et j'ai toujours su répondre en laissant la personne en face de moi bouche-bée et j'ai fait réfléchir beaucoup de personnes. Mais là, sur ce sujet, étant donné que je suis dans les études supérieurs, je ne sais vraiment pas quoi dire ni quoi faire, j'ai même parfois envie d'y aller juste pour ne pas affronter les regards du lendemain mais mes parents sont formellement contre... j'aurai besoin de conseils s'il vous plait

BarakAllah ou fik
s
19 novembre 2015 21:05
A l'université on est moins exclue quand on va pas aux fêtes, pas le cas des étudiants en école de commerce. C'est autre délire les écoles de commerce.

Tu étudies dans quoi?
Citation
cmoi123 a écrit:
J etais etudiante et je ne suis jamais allée sortie en boite de nuit ou autre soirée je comprends pas pourquoi tu te sens obligée???
b
19 novembre 2015 21:10
Salam aleykum,

je vois exactement ce que tu veux dire surtout quand tu dis que le lendemain ils se retrouvent, parlent de leur soirée et que tu te sens à l'écart !
C'est pareil pour moi, je suis aussi étudiante et ça m'a choqué cette culture des soirées étudiantes (qui sont quasiment tous les soirs là ou j'étudie), je me retrouve complètement isolée et franchement je n'ai pas vraiment d'ami(e)s...

Souvent on me reproche de ne pas m'intégrer, parce que je ne sors jamais avec eux, je ne participe pas aux soirées étudiantes, "mais tu n'es pas obligée de boire" etc...(Bon j'avoue aussi que je ne fait pas d'effort même la journée lol, je ne les apprécie pas particulièrement)

Franchement, je te conseil de ne pas y participer, j'ai remarqué que ce genre de gens t'apprécie que quand tu étais ou tu faisais comme eux, qu'ils étaient content de te voir "dériver", je sais pas j'ai l'impression qu'ils s'adorent entre eux parce qu'ils font tous pareil mais qu'au fond ils sont heureux de se voir faire n'importe quoi...

Je sais que c'est dur d'être solo et de se sentir mis à l'écart mais bon ça vaut le coup, crois moi, tu éviteras beaucoup de problèmes comme ça !

Par contre si tu apprécies les gens de ta classe, rien ne t'empêche d'aller te poser de temps en temps avec eux, boire un verre, juste pour garder un lien avec tes nouveaux amis en dehors des boites de nuit et tout le tralala...
c
19 novembre 2015 21:38
j'avais etudié la sociologie
Citation
sosp a écrit:
A l'université on est moins exclue quand on va pas aux fêtes, pas le cas des étudiants en école de commerce. C'est autre délire les écoles de commerce.

Tu étudies dans quoi?
s
19 novembre 2015 21:42
Dis tout simplement que tu es a fond ds tes etudes
Pkoi sortir la carte je suis musulmane
T a pas le temps tu preferes reviser
Tu as prevu autres choses ctout
Et tu racontes aussi ce que tu as fais
Il suffut de savoir capter leur attention en leur racontant tes faits si tu as envie de duscuter
19 novembre 2015 21:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Alcool, promiscuité, drague : ce ne sont pas des arguments suffisants pour ne pas y aller ?

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
19 novembre 2015 21:52
Salam wa 'aleikoum,


Si tu savais réellement pourquoi tu ne te rends pas dans ces endroits, ces personnes la tu leurs répondrai du tac au tac . Subhana' Allah ils ont réussi à semer le trouble dans ta tête.

Si tu as envie de céder aux caprices du cheytanne, vas - y ! Mais si tu crains sincèrement Allah, l'idée d'aller dans une boite de nuit ne te traverserai même pas l'esprit, même si je sais que l'humain est faible !

Tu as le choix, sois tu cèdes et tu désobéis à Ton Seigneur, sois tu restes sur tes positions et tu n'y vas pas ...

Moi aussi je connais des personnes qui vont en soirées, chichas bref des endroits très peu fréquentables, et vu qu'ils savent comment je suis ils ne m'ont jamais proposé d'y aller . Alors que pour aller manger, ils savent qu'il n'y a pas de soucis ... Faut savoir être ferme

Allah yihdina
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
U
19 novembre 2015 22:05
Assalamou'alaykoum

"N'y vas pas si tu es pratiquante mais si tu l'est moyennement tu peux y aller sans toucher à l'alcool". Il n'y a que moi que ça choque cette phrase ?

L'islam ce n'est pas à la carte jeunes gens. Soit on est musulman et donc on s'efforce de suivre le chemin de la droiture, soit on l'est pas et on fais ce que l'ont veut jusqu'au jour ou celle qui met fin au passions ( la mort ) nous frappe !

L'islam est une religion qui t'encourage a donner le meilleur de toi même, à t'écarter de la voie de la perdition, de débauche etc. Si Allah nous interdit certaines choses c'est pour notre bien uniquement ! Lui, Il n'a pas besoin de nous...

Imaginez vous allez dans ce genre d'endroit et que le retour se fait vers notre Créateur ( que vous y mourrez ) ? Imaginez juste une seconde ! La mort de prévient pas chère soeur.

Le Regard d'Allah sur nous doit etre bien plus important que n'importe quel regard. C'est dur oui, mais tout se travaille, c'est ainsi si on veut sauver notre peau du feu ardent, qu'Allah nous en préserve.

Une dernière chose : attentions aux mauvaises fréquentations !
M
19 novembre 2015 22:08
Hein ? Quoi ? Parce qu'elle est pas pratiquante elle y est autorisée ? Non et non !
La pratique ne détermine pas nos valeurs morales, la religion l'interdit, au contraire c'est parce qu'elle n'est pas pratique qu'elle doit faire en sortes de s'éloigner de toute décadence.
Citation
Missy75 a écrit:
Franchement j y suis deja allée

La première fois c etait avec mes frères et ma soeur lol ben c est loin de ce qu on s'imagine !

Les gens ne snifaient pas de rail de cock ; les filles ne sont pas plus a poil que dans un parc l été...

Ca fait quelques années que je n y suis pas retourné mais je doutes que ca ai change...

Tout depend de toi...si tu es tres pratiquante cela ne sert a rien...si tu l es moyennement tu peux toujours te rendre a une soirée y rester 1 ou 2h et ne consommer aucune goûte d alcool tout comme tu peux te rendre dans une brasserie et prendre un café
19 novembre 2015 22:47
Salam

La discotheque est un lieu de loisirs où il y a une ambiance rythmé par la musique, je ne vois pas où est le mal d'y aller, personne n'est obligé de consumer de l'alcool, +\- 25% de clients non musulmans ne consument d'alcool en boite. Danse
Les boites de jeunes ne dansent que les danses en solo comme (techno et house), c'est dans les dancings moins jeunes où on danse des danses plus osés comme la salsa, rumba, slows etc smiling smiley
P
19 novembre 2015 22:51
Non mais n'importe quoi ! Ces endroits sont totalement illicites ! Donc renseigne toi mieux, avant d'induire les gens en erreur

Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

La discotheque est un lieu de loisirs où il y a une ambiance rythmé par la musique, je ne vois pas où est le mal d'y aller, personne n'est obligé de consumer de l'alcool, +\- 25% de clients non musulmans ne consument d'alcool en boite. Danse
Les boites de jeunes ne dansent que les danses en solo comme (techno et house), c'est dans les dancings moins jeunes où on danse des danses plus osés comme la salsa, rumba, slows etc smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
19 novembre 2015 22:59
C'est mitrailler les énoncents qui est illicite mais pas danser !
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Non mais n'importe quoi ! Ces endroits sont totalement illicites ! Donc renseigne toi mieux, avant d'induire les gens en erreur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook