Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller au bled en voiture société
m
17 juillet 2006 20:11
Salut

quelqu'un a t il déjà été au bled avec une voiture de la société, le patron est d'accord, quel sont les démarches
merci de votre aide
f
18 juillet 2006 00:14
salam,

Il te faut une attestation de procuration faite par ton patron, avec le nom du titulaire du vehicule, ainsi que toutes les info sur le vehicule (numero de chassis), et la periode à visiter le maroc!

cette attestation va etre demandée par la douane marocaine!

bonne vacance
m
18 juillet 2006 01:54
merci fib mais tu crois que je dois la faire légaliser au consulat, mon patron doit t il se déplacer au consulat ou une simple attestation du patron suffit
merci
c
19 juillet 2006 00:04
Citation
med75016 a écrit:
merci fib mais tu crois que je dois la faire légaliser au consulat, mon patron doit t il se déplacer au consulat ou une simple attestation du patron suffit
merci

Salam,


Etant habitué à me rendre au maroc en véhicule de société, d'ailleurs cette année je m'y rends
pour la 3eme de suite.
La seule chose dont tu as besoin c'est d'une procuration de ton employeur que tu n'es pas obligé
de faire légaliser ( pour ma part je n'ai jamais eu le faire ). Seul la procuration ou autorisation de sortie de territoire suffit, signé et tamponnée faisant mention de la durée des tes vacances , numero du chassis, numero de permis de conduire et lieu d'obtention.
Très important : ton vehicule de société appartient il reellement a ta société ou est il loué en contrat longue durée ? car si ton véhicule est en leasing comme c'est mon cas chez AVIS la procuration doit etre faite par la société de leasing ( en gros regarde la carte grise a quel nom est elle)

Salam
m
19 juillet 2006 14:48
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
med75016 a écrit:
merci fib mais tu crois que je dois la faire légaliser au consulat, mon patron doit t il se déplacer au consulat ou une simple attestation du patron suffit
merci

Salam,


Etant habitué à me rendre au maroc en véhicule de société, d'ailleurs cette année je m'y rends
pour la 3eme de suite.
La seule chose dont tu as besoin c'est d'une procuration de ton employeur que tu n'es pas obligé
de faire légaliser ( pour ma part je n'ai jamais eu le faire ). Seul la procuration ou autorisation de sortie de territoire suffit, signé et tamponnée faisant mention de la durée des tes vacances , numero du chassis, numero de permis de conduire et lieu d'obtention.
Très important : ton vehicule de société appartient il reellement a ta société ou est il loué en contrat longue durée ? car si ton véhicule est en leasing comme c'est mon cas chez AVIS la procuration doit etre faite par la société de leasing ( en gros regarde la carte grise a quel nom est elle)

Salam

Tu as raison l'ami, c'est une voiture de société en location avec option d'achat, sur la carte grise, il y a en effet les 2 noms : celui de la société de leasing et le nom de la société ou je travaille. Penses tu qu'il faut une procuration des 2 sociétés?

merci de ton aide l'ami.
c
24 juillet 2006 22:02
Citation
med75016 a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
med75016 a écrit:
merci fib mais tu crois que je dois la faire légaliser au consulat, mon patron doit t il se déplacer au consulat ou une simple attestation du patron suffit
merci

Salam,


Etant habitué à me rendre au maroc en véhicule de société, d'ailleurs cette année je m'y rends
pour la 3eme de suite.
La seule chose dont tu as besoin c'est d'une procuration de ton employeur que tu n'es pas obligé
de faire légaliser ( pour ma part je n'ai jamais eu le faire ). Seul la procuration ou autorisation de sortie de territoire suffit, signé et tamponnée faisant mention de la durée des tes vacances , numero du chassis, numero de permis de conduire et lieu d'obtention.
Très important : ton vehicule de société appartient il reellement a ta société ou est il loué en contrat longue durée ? car si ton véhicule est en leasing comme c'est mon cas chez AVIS la procuration doit etre faite par la société de leasing ( en gros regarde la carte grise a quel nom est elle)

Salam

Tu as raison l'ami, c'est une voiture de société en location avec option d'achat, sur la carte grise, il y a en effet les 2 noms : celui de la société de leasing et le nom de la société ou je travaille. Penses tu qu'il faut une procuration des 2 sociétés?

merci de ton aide l'ami.

salam

excuse moi pour ce petit retard
je vien tt juste d'arriver au maroc
carte grise avec les 2 noms ??? estu sur ?
pour ma part il sagit de GENERAL ELECTRIC FLEET SERVICES
CHEZ qui on loue le vehicule dc ma procuration est faite par eux memes
dans ton cas si les 2 noms apparaissent je te conseille de faire les 2 procurations a chaque nom
de plus tres important verifie que c'est bien signé et SURTOUT bien tamponné.

si ta besoin de moi mon numero au maroc ; 078990988

SALAM et bonne route
m
24 juillet 2006 23:40
merci l'ami, j'ai fait faire la procuration avec les éléments que tu as indiqué. on verra bien
merci infiniment pour tes précieux conseils
mohamed
B
15 avril 2013 11:41
Bonjour
Une petite question
Pour la carte grise c'est l'original ou la photocopie suffit
Car maintenant pour les véhicules LLD
C'est juste la photocopie qui fournissent
Comment faire pour partir au Maroc avec une photocopie
Merci de ton retour
Saida
F
19 juillet 2015 15:45
Bonjour Bussy,
as-tu eu la réponse à ta question? si oui peux-tu me la partager?
Merci d'avance
A
21 juillet 2015 16:08
Salam,

Je suis rentré l'an dernier avec un véhicule Arval au nom de ma société.
Une simple attestation indiquant le modèle du véhicule, l'immatriculation et le fait qu'elle t'est attribuée et que tu as l'autorisation de la faire rentrer au Maroc suffit. Tu n'as pas besoin de légaliser cette attestation.

Concernant la copie de la carte grise, ce n'est valable qu'en France uniquement. Il faut donc absolument faire la demande auprès de la société de leasing pour qu'elle t'envoie l'original en précisant que c'est pour voyager à l'étranger.

Trik Salama
A
21 juillet 2015 16:48
Je viens d'avoir Arval au téléphone. Il faut 2 éléments pour pouvoir sortir le véhicule du territoire :
- L'original de la carte grise : compter 5 jours ouvrés pour la recevoir
- Une autorisation de sortie du territoire pour le véhicule : Ils l'envoient par mail dans la journée

Pour info, l'an dernier je suis passé avec une attestation signée par un des responsables de ma société et sans l’autorisation de sortie d'ARVAL.
f
13 juin 2019 21:30
bonjour mon patron il est d'accord pour me prêter prêter la voiture de société pour aller en Algérie mais la voiture elle est en location-vente . qu'est-ce que je peux faire en ce cas-là ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook