Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au bled en voiture
D
6 octobre 2022 18:13
Salam

J’aimerais avoir votre avis concernant le trajet vers le bled et au bled. En fait j compte m acheter une nouvelle voiture et pouvoir enfin partir au bled en voiture mais en faisant : Paris-Marseille
Puis Marseille Tanger en bateau.
Je sais que les routes se sont bcp améliorées au Maroc, notamment dans le Nord. Elles sont au niveau de celles de l’Espagne d après ceux qui font le trajet en voiture. Ok. Après il reste le problème de la conduite au Maroc. Cela me fait peur. J crains un accident, une sortir de route surtout sur les virages ( y a des ravins vers Tanger, où si tu sors de route, c la forêt)
Mais en même temps, au bled, j vois bcp de femmes MRE conduire et cela me faciliterait plutôt que de prendre le Taxi a chaque fois et galerer pour bien visiter le Nord du Maroc.
Que dites vous dessus ? Avez vous teste la route du Maroc en voiture ?
J precise que j ai bientôt 5 ans de permis, tous mes points et j’ai l’habitude de conduire à Paris intra muros.
Merci d avance.
6 octobre 2022 18:25
Tu ne prends jamais de virage en France pour en avoir aussi peur ????!!!!

Si tu arrives à conduire en France dans des villes comme Marseille, alors tu as suffisamment d'expérience pour conduire au Maroc smiling smiley

Plus sérieusement, il y a de tout au Maroc: des axes autoroutiers assez corrects où tu peux rouler sans aucun problème depuis Tanger vers toutes les grandes villes du pays jusqu'à Agadir.
Des routes nationales en excellent état, des routes nationales en état catastrophique, des petites routes dont la moitié de la largeur a été rongée par la nature depuis des années sans aucune maintenance etc ... donc prend uniquement les axes qui sont en bon état, l'état des petites routes peut être consulté sur Youtube: des enregistrements par dashcam pour pratiquement tous les tronçons y sont postés.

Les plus gros risques se trouvent dans les villes, particulièrement les centre villes denses en véhicules et en piétons, ça devient très vite anarchique.
6 octobre 2022 18:30
Ah j'ai oublié un point important: les passages piéton dans le nord (Tanger/Tétouan) sont très respectés, arrête toi et laisse passer les piétons systématiquement sinon tu risques des remarques sévères voire des insultes (et ils ont raison) ... beaucoup de MRE croient que puisque c'est le Maroc ce n'est pas grave: erreur ...
6 octobre 2022 18:31
Aleykum selam

Le problème n’est pas que tu ne sait pas conduire , mais il faut savoir que durant les longs voyages tout est différent , on se fatigue plus rapidement , notre concentration peux diminuer fortement … Puis sa dépend le véhicule tu ne l’a pas préciser , mais selon le véhicule sa peux être plus ou moins fatiguant .

Bon le Maroc c’est pas très loin , puis vous prenez le bateau , donc sa vous fera du repos un peu . Une fois sur place je ne sait pas comment sont les marocains au volant mais le mot d’ordre sera : Concentration , et les 2 mains sur le volant . On évite toute distraction , on ne change pas sans arrête ses musiques , on ne met pas notre attention sur autre chose que la conduite .


Si tu a un copilote , tu lui dira qu’il te sert à boire et à manger quand tu as faim , Bon on ne doit pas manger au volant , mais pendant de long voyage , on peux se permettre de manger au volant . Après moi je sait que j’aime bien manger au volant , sa dépend de chacun .

Le co pilote ne sert pas juste à écouter de la musique , il est censé te faciliter la conduite , et t’aider à lire les panneaux lors que tu est un peu perdu …. Vu que tu est une femme , l’orientation n’est pas votre point fort !!

Bon courage et bonne route , La route c’est génial !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/22 19:16 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
6 octobre 2022 18:42
Salam

Une Bonne Idée ? Cependant Ça Te Reviendra Plus Cher !
Tu Devrais Initialement Penser Au Retour. Voire Même Réserver... Celui-Ci ? Le Retour

Quant Aux ? Aucune Inquiétude. Les Routes ? Sont Nickel ?.
Citation
lila1010 a écrit:
Salam

J’aimerais avoir votre avis concernant le trajet vers le bled et au bled. En fait j compte m acheter une nouvelle voiture et pouvoir enfin partir au bled en voiture mais en faisant : Paris-Marseille
Puis Marseille Tanger en bateau.
Je sais que les routes se sont bcp améliorées au Maroc, notamment dans le Nord. Elles sont au niveau de celles de l’Espagne d après ceux qui font le trajet en voiture. Ok. Après il reste le problème de la conduite au Maroc. Cela me fait peur. J crains un accident, une sortir de route surtout sur les virages ( y a des ravins vers Tanger, où si tu sors de route, c la forêt)
Mais en même temps, au bled, j vois bcp de femmes MRE conduire et cela me faciliterait plutôt que de prendre le Taxi a chaque fois et galerer pour bien visiter le Nord du Maroc.
Que dites vous dessus ? Avez vous teste la route du Maroc en voiture ?
J precise que j ai bientôt 5 ans de permis, tous mes points et j’ai l’habitude de conduire à Paris intra muros.
Merci d avance.
R
6 octobre 2022 18:45
Le meilleur de se faire une idée, c’est de le faire
C
6 octobre 2022 20:21
J’ai l’habitude de conduire au Maroc, pas trop dans le nord je n’y vais pas souvent. Pour l’état des routes c’est à peu près comme en France, ( sauf quand ton gps te fait prendre des raccourcis par une piste et que tu te retrouves au milieu de nulle part ?)l’ autoroute très bien c’est très correct. Parfois, tu tombes sur des routes en très mauvais état mais c’est plutôt dans les endroits reculés.
Il faut bien respecter les limitations de vitesse, il y a vraiment beaucoup de flics avec des radars mobiles. (Bizarrement placés là où il manque le panneau de limitation ; mais on peut s’arranger madame! une façon d’arrondir les fins de mois, pour être polie )
Ne JAMAIS rouler la nuit, les charrettes ,vélos, mobylettes n’ont pas de phares et tu les vois à la dernière minute.
Niveau conducteurs , c’est un peu spécial ,rester vigilant et il vaut mieux garder à l’esprit c’est le plus gros qui est prioritaire surtout si ta voiture est neuve.
Dans les grandes villes, éviter les heures de pointe et réciter des prières.
6 octobre 2022 20:30
La circulation n'est pas pire au Maroc qu'en France.
Evite peut-être de rouler la nuit et de faire des longues étapes car c'est fatiguant.
J'ai fait Oujda/Tanger et je suis toujours vivante ptdr
Après si tu descends de Tanger vers Rabat, Casa, Marrakech ... ect perso je n'ai pas vraiment vu de différence.
M
6 octobre 2022 20:45
Tanger c'est blindé... super galère à conduire surtout avec une plaque d'immatriculation européenne car y en a qui vont te rentrer dedans juste pour faire fonctionner l'assurance...

Bref c'est pas donné à tout le monde d'y conduire et de rentrer avec une voiture indemne.
6 octobre 2022 21:13
C’est une sacrée caricature que tu nous ponds là …. C’est faux ..
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Tanger c'est blindé... super galère à conduire surtout avec une plaque d'immatriculation européenne car y en a qui vont te rentrer dedans juste pour faire fonctionner l'assurance...

Bref c'est pas donné à tout le monde d'y conduire et de rentrer avec une voiture indemne.
M
6 octobre 2022 21:22
T'as déjà été à Tanger?
Citation
Berkshire a écrit:
C’est une sacrée caricature que tu nous ponds là …. C’est faux ..
6 octobre 2022 21:41
Depuis 1974 sans interruption ?

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
T'as déjà été à Tanger?
D
6 octobre 2022 21:50
Oui justement ce serait pour conduire a Tanger...
Après c moins pire qu a Casa
Tanger c surtout le centre ville. Après oui y a du monde
Mais bon comme a Paris parfois
Une fois j suis restée coincée a Porte d Orléans pendant 30 pin a cause des voitures , rond- point blinde... du jamais vu
Paris c chaud des fois, en retour des vacs, periode de Noel et greve de transport c dur dur..
Une fois une voiture s est mise sur la voie du tram, acte désespéré pour passer son chemin... Il est reste sur la voie du tram 10 min...
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Tanger c'est blindé... super galère à conduire surtout avec une plaque d'immatriculation européenne car y en a qui vont te rentrer dedans juste pour faire fonctionner l'assurance...

Bref c'est pas donné à tout le monde d'y conduire et de rentrer avec une voiture indemne.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/10/22 21:55 par lila1010.
M
7 octobre 2022 06:50
Et ben t'as du remarquer que c'est devenu de pire en pire...
Citation
Berkshire a écrit:
Depuis 1974 sans interruption ?
7 octobre 2022 07:46
Bien sûr …. La circulation est devenue dense et aux heures devpointe infernale, oui.
Mais avancer qu’on te rentre dedans pour l’assurance, et que c’est pas donné à tout le monde d’y conduire et d’en sortir indemne n’est absolument pas correct.

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Et ben t'as du remarquer que c'est devenu de pire en pire...
7 octobre 2022 07:54
Tu insinue quelle ne sais pas conduire et qu'une femme n'a pas d'orientation ?

Je te rappelle que tu paie 300 euros d'assurance par mois à cause d'un malus hein.ptdr
7 octobre 2022 07:55
Tu insinue qu'elle ne sais pas conduire et que les femmes n'ont pas d'orientation ?

Je te rappelle que tu paie 300 euros d'assurance tout les mois car tu as du malus hein.ptdr
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam

Le problème n’est pas que tu ne sait pas conduire , mais il faut savoir que durant les longs voyages tout est différent , on se fatigue plus rapidement , notre concentration peux diminuer fortement … Puis sa dépend le véhicule tu ne l’a pas préciser , mais selon le véhicule sa peux être plus ou moins fatiguant .

Bon le Maroc c’est pas très loin , puis vous prenez le bateau , donc sa vous fera du repos un peu . Une fois sur place je ne sait pas comment sont les marocains au volant mais le mot d’ordre sera : Concentration , et les 2 mains sur le volant . On évite toute distraction , on ne change pas sans arrête ses musiques , on ne met pas notre attention sur autre chose que la conduite .


Si tu a un copilote , tu lui dira qu’il te sert à boire et à manger quand tu as faim , Bon on ne doit pas manger au volant , mais pendant de long voyage , on peux se permettre de manger au volant . Après moi je sait que j’aime bien manger au volant , sa dépend de chacun .

Le co pilote ne sert pas juste à écouter de la musique , il est censé te faciliter la conduite , et t’aider à lire les panneaux lors que tu est un peu perdu …. Vu que tu est une femme , l’orientation n’est pas votre point fort !!

Bon courage et bonne route , La route c’est génial !
M
7 octobre 2022 16:28
Moi j'ai l'impression que c'est la jungle ?
Citation
Berkshire a écrit:
Bien sûr …. La circulation est devenue dense et aux heures devpointe infernale, oui.
Mais avancer qu’on te rentre dedans pour l’assurance, et que c’est pas donné à tout le monde d’y conduire et d’en sortir indemne n’est absolument pas correct.
7 octobre 2022 17:56
Salam

Il est préférable de prendre l'avion puis louer une voiture au Maroc. C'est vraiment risqué d'aller au Bled avec sa propre voiture car en cas de panne qui peut être aussi grave, cela te coutera très cher, en hotel et en réparations sans oublier la fatigue du voyage aller et retour.




Citation
lila1010 a écrit:
Salam

J’aimerais avoir votre avis concernant le trajet vers le bled et au bled. En fait j compte m acheter une nouvelle voiture et pouvoir enfin partir au bled en voiture mais en faisant : Paris-Marseille
Puis Marseille Tanger en bateau.
Je sais que les routes se sont bcp améliorées au Maroc, notamment dans le Nord. Elles sont au niveau de celles de l’Espagne d après ceux qui font le trajet en voiture. Ok. Après il reste le problème de la conduite au Maroc. Cela me fait peur. J crains un accident, une sortir de route surtout sur les virages ( y a des ravins vers Tanger, où si tu sors de route, c la forêt)
Mais en même temps, au bled, j vois bcp de femmes MRE conduire et cela me faciliterait plutôt que de prendre le Taxi a chaque fois et galerer pour bien visiter le Nord du Maroc.
Que dites vous dessus ? Avez vous teste la route du Maroc en voiture ?
J precise que j ai bientôt 5 ans de permis, tous mes points et j’ai l’habitude de conduire à Paris intra muros.
Merci d avance.
7 octobre 2022 18:06
Une fois j suis restée coincée a Porte d Orléans pendant 30 pin a cause des voitures

Porte d'Orléans est un enfer entre les voitures, le tram les piétons. Très souvent c'est embouteillé et aucun policier pour regler la circulation.




Citation
lila1010 a écrit:
Oui justement ce serait pour conduire a Tanger...
Après c moins pire qu a Casa
Tanger c surtout le centre ville. Après oui y a du monde
Mais bon comme a Paris parfois
Une fois j suis restée coincée a Porte d Orléans pendant 30 pin a cause des voitures , rond- point blinde... du jamais vu
Paris c chaud des fois, en retour des vacs, periode de Noel et greve de transport c dur dur..
Une fois une voiture s est mise sur la voie du tram, acte désespéré pour passer son chemin... Il est reste sur la voie du tram 10 min...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook