Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au Bled pour ce marier : Déconseiller ou pas ?
l
21 février 2017 20:27
Salem Aleykoum,


J'ai 26 ans et je recherche à me marier pour accomplir la moitié de mon Dîn.


On ma souvent dis d'aller au Bled. Étant Français de souche, je me suis toujours demander si ce serais une bonne solution surtout niveau administratif et au niveau de la famille.


Ca m'embêterais d'éloigner une femme de sa famille etc...


Je voudrais avoir votre avis la dessus.


Merci.
21 février 2017 20:31
laisse ton coeur te guider. Si une fille te plait vraiment là bas tente ta chance... whistling smiley mais attention étant française d'origine marocaine. C'est pas du tout la même mentalité là bas. C'est pas facile de trouver donc ne pas négliger la France. smoking smiley
Z
21 février 2017 20:33
Perso, je te le déconseille.

Il y a plein de femmes qui souhaitent se marier en France, des Françaises de surcroit.
s
21 février 2017 20:33
Wa aleykoum salem

non, ce n'est pas déconseillé...

Mais pourquoi tu ne te maries pas en France, ce serait mieux et plus facile pour toi et ta future femme.
21 février 2017 20:37
Tu es français de souche et tu veux aller au bled, de quel bled tu parles?
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,


J'ai 26 ans et je recherche à me marier pour accomplir la moitié de mon Dîn.


On ma souvent dis d'aller au Bled. Étant Français de souche, je me suis toujours demander si ce serais une bonne solution surtout niveau administratif et au niveau de la famille.


Ca m'embêterais d'éloigner une femme de sa famille etc...


Je voudrais avoir votre avis la dessus.


Merci.
k
21 février 2017 20:38
Je me suis marié une première fois ici en France, mariage raté totale. Je me suis remarié au bled avec une fille de Meknes rencontré lors d'un mariage. Jusqu'ici je ne regrette rien, une fille , un bébé qui arrive insh'allah. Bref tout est relatif
B
21 février 2017 20:42
Salem quel bled lol
B
21 février 2017 20:43
Copieur Grrrr lol
Citation
Al_birru a écrit:
Tu es français de souche et tu veux aller au bled, de quel bled tu parles?
l
21 février 2017 20:45
J'avais penser à L'algérie ou le Maroc.
M
21 février 2017 20:48
Franchement évite, je dis pas qu'il doit pas y avoir certaines filles en or mais la plupart veulent juste venir en France, sans compter que la mentalité est très très différente...

Qu'est ce qu'elles ont les filles de France, elle te plaisent pas ? eye rolling smiley
B
21 février 2017 20:50
Je te conseille l 'Algérie grinning smiley
Citation
lyonnais-69 a écrit:
J'avais penser à L'algérie ou le Maroc.
21 février 2017 20:52
Tu es français de souche pourquoi cette obsession pour des maghrébines.

Pourquoi ne pas te trouver une belle blonde dans la campagne.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
J'avais penser à L'algérie ou le Maroc.
l
21 février 2017 21:06
Ah mais je ne focalise pas sur les maghrébines.


C'est juste que je m'aperçois que quand je passe des annonces par ci par la,


Ce sont souvent des femmes issue d'algérie qui vienne me soliciter alors dés fois je me pose ce genre de questions.
T
21 février 2017 21:14
Je vois pas pourquoi tu devrais aller au "bled" pour te marier Oh Et de quel bled tu parles au juste moody smiley
21 février 2017 21:16
salam
quel bled? ton bledc'est la france...
tu auras presque rien en commun avec une fille du bled, alors qu'avec une fille de france même d'origine maghrébine vous aurez des choses, des expériences, une éducation commune malgré les différences
en plus, je pense pas que tu parles arabe dialectal couramment.
L
21 février 2017 21:23
Sincèrement si c est pas pour une fille au on te recommande c est même.pas la.peine d aller sur place .. Tu va te compliquer la vie. Et il sera difficile de trouver quelqu un de sincère.
Et puis il faut du temps. Tu va pas rester.las vas 1 ans. Et en 1 mois c est juste .non?
A
21 février 2017 22:02
Salam
Laisse tomber pas la même culture,trop de différence tue le couple à la longue
Toi tu y vas avec de bonnes intentions mais tu ne connais pas les leurs
21 février 2017 22:39
Salam oualikoum Jamais !!! Déconseille totale il y'a tellement dé fille en france Pk Allez Au bled !!! Toi tu l'aimera par amour et Elle par intérêt donc prend une meuf d'ici même UNE divorcer
21 février 2017 23:36
As Salam aleykoum mon frère,

Tu n'as pas besoin de faire 1000 km pour te chercher une femme, y en a plein des musulmanes ici qui cherchent à se mariée de toutes origines tu as le choix.

Et pis n'écoute pas les gens qui te disent de te prendre obligatoirement une française de souche, ce sont juste des nationalistes.
L'islam n'a pas de frontières.
T
21 février 2017 23:38
Tu n'as pas les codes, laisse tomber tu vas te faire bouffer.

Deja certains maghrébins arrivent à se faire avoir alors qu'ils connaissent les codes donc j'imagine même pas un francais pure souche.

Et puis comme l'on soulevait certains trop de difference au niveau de l'éducation, la culture...

Et pourquoi aller chercher une fille au bled? C'est quoi l'idée que tu t'en fais sérieux si c'est le cliché de la soumise qui obéit à son mari et fait à manger: c'est terminé !

Ya pas assez de célibataires ici pour aller dans un pays chercher une femme ?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook