Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au Bled pour ce marier : Déconseiller ou pas ?
21 février 2017 23:40
Ton raisonnement est vraiment stupide, alors si t'es français de souche tu va avec une blonde, si t'es asiatique tu va avec une asiatique...

Il fait ce qu'il veut pas de nationalisme en islam.
Citation
Al_birru a écrit:
Tu es français de souche pourquoi cette obsession pour des maghrébines.

Pourquoi ne pas te trouver une belle blonde dans la campagne.
O
21 février 2017 23:43
Quand vous vous rendrez compte que qqn qui a grandi ici et qqn qui a grandit au bled ça ne colle pas, vous comprendrez votre douleur.

Surtout pour les femmes de France, à éviter.
21 février 2017 23:54
C'est ta compréhension qui est stupide
Citation
Paco7500 a écrit:
Ton raisonnement est vraiment stupide, alors si t'es français de souche tu va avec une blonde, si t'es asiatique tu va avec une asiatique...

Il fait ce qu'il veut pas de nationalisme en islam.
S
22 février 2017 03:37
Ton bled c'est la France.

Si t'avais était maghrébin je t'aurais dis que oui ça vaut le coup parce que les maghrébines de France n'ont plus de valeurs, ni de fierté, toutes pro métissage et à fond dans le haram.
22 février 2017 03:41
Et oui les filles du bled sont macha Allah a apprécier !! Après faut faire attention comme partout, le mariage c pour la vie donc faut bien choisir et s'offrir un peu de temps pour reflechir à la relation..
Citation
karimoune a écrit:
Je me suis marié une première fois ici en France, mariage raté totale. Je me suis remarié au bled avec une fille de Meknes rencontré lors d'un mariage. Jusqu'ici je ne regrette rien, une fille , un bébé qui arrive insh'allah. Bref tout est relatif
22 février 2017 10:48
moi j'ai toujours dénigré les hommes du bled. Une fois j'ai rencontré un homme né au maroc hyper beau (yeux bleu peau matte...), allure aristocrate, hyper intelligent, posé et calme... dommage j'étais trop jeune et il était fiancé. crying( J'ai jamais rencontré ce type d'homme en france c'est impossible crying(
Citation
miss44 a écrit:
Et oui les filles du bled sont macha Allah a apprécier !! Après faut faire attention comme partout, le mariage c pour la vie donc faut bien choisir et s'offrir un peu de temps pour reflechir à la relation..
22 février 2017 11:09
mdrrrrrrrrrr quand j'ai commencé à faire la prière... j'ai developpé mes connaissances. Je suis partie au bled j'ai prié dans une salle ou il y'avait un grand mariage y'avait bc de filles qui prier et c'est une catastrophe ptdr prière bâcler... J'ai même cherché une femme jeune pieuse dans le nord de bouche à oreille. Ma famille est hyper connu c'est dans le nord du maroc, petite ville. smoking smiley

Dis toi qu'au Maroc il y'a facebook, twitter... sauf que les filles là bas sont plus discrètes. whistling smiley Il existe des filles biens mais je galère pour les trouver.

C'est un peu comme en france tu as de tout.

N'oubliez pas facebook, youtube, gogole sont au bled mtn ptdr

L'idéal pour se marier d'après une soeur plus agée c'est de passer de bouche à oreille, enquêter, bien se connaitre...

Citation
Soutt a écrit:
Ton bled c'est la France.

Si t'avais était maghrébin je t'aurais dis que oui ça vaut le coup parce que les maghrébines de France n'ont plus de valeurs, ni de fierté, toutes pro métissage et à fond dans le haram.
22 février 2017 12:56
Mdrrrr tu m'as tué ! Quelle chance ! À mon avis au bled les meufs sont bien, les mecs ils pensent qu'aux papiers c'est tout, après je sais pas vraiment je dis ça je dis rien y en a qui sont bien c'est clair mais la plupart des hommes du bled pensent qu'à ça !!! Pas comme les filles, elles veulent juster se poser avec un homme tranquillou vivre la vie conjugale normal et c'est tout
Citation
GenieDeFolie a écrit:
moi j'ai toujours dénigré les hommes du bled. Une fois j'ai rencontré un homme né au maroc hyper beau (yeux bleu peau matte...), allure aristocrate, hyper intelligent, posé et calme... dommage j'étais trop jeune et il était fiancé. crying( J'ai jamais rencontré ce type d'homme en france c'est impossible crying(
22 février 2017 13:01
je ne suis pas d'accord ptdr il y'a des hommes qui veulent aussi une vie meilleure que celui au bled donc ils ont le droit aussi de tenter leur chance avec une fille née en france. Il y'a des hommes hyper ambitieux... parce que parfois ils n'ont pas d'avenir au maroc.
Citation
miss44 a écrit:
Mdrrrr tu m'as tué ! Quelle chance ! À mon avis au bled les meufs sont bien, les mecs ils pensent qu'aux papiers c'est tout, après je sais pas vraiment je dis ça je dis rien y en a qui sont bien c'est clair mais la plupart des hommes du bled pensent qu'à ça !!! Pas comme les filles, elles veulent juster se poser avec un homme tranquillou vivre la vie conjugale normal et c'est tout
22 février 2017 13:04
bien au contraire la plupart voir la majorité des hommes nés au bled apprend à bien connaitre la fille (sa piété, ses études...) avant de se lancer par contre mes cousines du bled ont dit oui vite fait quand le gas est francais + une bonne situation même si l'homme à fait les 400 coups. ptdr

Tant dis que le mec du bled très beau il m'a d'abord observer ce que je lis à quoi je m'intéresse...

Il y'a des hommes qui cherchent uniquement pour les papiers en général il passe par l'intermédiaire de la mère qui cherche à sa place une fille née en france.
Citation
miss44 a écrit:
Mdrrrr tu m'as tué ! Quelle chance ! À mon avis au bled les meufs sont bien, les mecs ils pensent qu'aux papiers c'est tout, après je sais pas vraiment je dis ça je dis rien y en a qui sont bien c'est clair mais la plupart des hommes du bled pensent qu'à ça !!! Pas comme les filles, elles veulent juster se poser avec un homme tranquillou vivre la vie conjugale normal et c'est tout
22 février 2017 15:13
Tu crois que les mecs du bled sont encore "propres" tu crois qu'ils ont pas fait les 400 coups aussi? Moi je suis née au bled je parle par expérience, la plupart des mecs du bled sont à éviter. La plupart d'eux veulent juste les papiers et après ils se débarassent de la meuf comme si rien ne c'était passé
Citation
GenieDeFolie a écrit:
bien au contraire la plupart voir la majorité des hommes nés au bled apprend à bien connaitre la fille (sa piété, ses études...) avant de se lancer par contre mes cousines du bled ont dit oui vite fait quand le gas est francais + une bonne situation même si l'homme à fait les 400 coups. ptdr

Tant dis que le mec du bled très beau il m'a d'abord observer ce que je lis à quoi je m'intéresse...

Il y'a des hommes qui cherchent uniquement pour les papiers en général il passe par l'intermédiaire de la mère qui cherche à sa place une fille née en france.
22 février 2017 15:18
ca se voit qu'un mec veut les papiers smoking smiley mais il y'a des sincères aussi par contre jamais rencontrer ptdr sinon moi un mec du bled j'accepte uniquement si c'est un bourgeois ou aristocrate ca va plus me rassurer ptdr
Citation
miss44 a écrit:
Tu crois que les mecs du bled sont encore "propres" tu crois qu'ils ont pas fait les 400 coups aussi? Moi je suis née au bled je parle par expérience, la plupart des mecs du bled sont à éviter. La plupart d'eux veulent juste les papiers et après ils se débarassent de la meuf comme si rien ne c'était passé
22 février 2017 15:20
Mdrrrrr faut pas rêver lol tu as quel age ma soeur
Citation
GenieDeFolie a écrit:
ca se voit qu'un mec veut les papiers smoking smiley mais il y'a des sincères aussi par contre jamais rencontrer ptdr sinon moi un mec du bled j'accepte uniquement si c'est un bourgeois ou aristocrate ca va plus me rassurer ptdr
22 février 2017 15:23
23 ans je fantasme bc sur les barons, les aristocrates à cause de crimson peak In love In love

Mais ca n'existe plus le savoir vivre très haut ptdr j'ai déjà rencontré un aristocrate chrétien qui possède un chateau et le savoir vivre pas top il a fait bc d'erreur GRAVE quand je viens de lire le savoir vivre mondain rien que du 21ème siècles ptdr

il s'est incliné pour moi In love
Citation
miss44 a écrit:
Mdrrrrr faut pas rêver lol tu as quel age ma soeur
22 février 2017 15:32
en fait ca l'excuse que je sors winking smiley quand je refuse un homme qui je sais que c'est pour les papiers j'accepte que l'aristocratie ou un homme hyper pieux type sahaba pour les mecs du bled. En gros ca veut dire jamais ptdr comme ca on te laisse tranquille

Citation
miss44 a écrit:
Mdrrrrr faut pas rêver lol tu as quel age ma soeur
22 février 2017 16:00
Loooool à mon avis faut dire bismillah compter sur allah, faire salat istikhara, demander allah et tente ta chance si tu trouve un mec du bled et qui est bien dis bismillah et puis c'est tout, après les aristocrates j'aime pas, moitié moitié c'est bien lol

Citation
GenieDeFolie a écrit:
en fait ca l'excuse que je sors winking smiley quand je refuse un homme qui je sais que c'est pour les papiers j'accepte que l'aristocratie ou un homme hyper pieux type sahaba pour les mecs du bled. En gros ca veut dire jamais ptdr comme ca on te laisse tranquille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/17 16:29 par miss44.
22 février 2017 16:05
non j'accepte aucun ptdr tu sais la mentalité là bas c un choc ca se voit rien avoir. Par contre les hommes nés au bled et qui font des études supérieures en france ... s’intègre mieux.

Par contre le gas que j'ai vu il a un savoir vivre excellent aucune idée si c'est un bourgeois. C'est rare ce type d'homme.

Par contre si il vient en france toutes les francaises vont courir après lui ptdr
Citation
miss44 a écrit:
Loooool à mon avis faut dir bismillah compter sur allah, faire salat istikhara, demander allah et tente ta chance si tu trouve un mec du bled et qui est bien dis bismillah et puis c'est tout, après les aristocrates j'aime pas, moitié moitié c'est bien lol
22 février 2017 16:43
Et ben incha allah kheyr laisses ça au mektoub des fois on est contre quelque chose et après on devient pour.

"Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." sourate baqara, verset 216.

Que Dieu nous facilite bizx bell
Citation
GenieDeFolie a écrit:
non j'accepte aucun ptdr tu sais la mentalité là bas c un choc ca se voit rien avoir. Par contre les hommes nés au bled et qui font des études supérieures en france ... s’intègre mieux.

Par contre le gas que j'ai vu il a un savoir vivre excellent aucune idée si c'est un bourgeois. C'est rare ce type d'homme.

Par contre si il vient en france toutes les francaises vont courir après lui ptdr
22 février 2017 16:47
si tu fais un choix de raison tu ne regrette pas parce que c'est le coeur qui raisonne
Citation
miss44 a écrit:
Et ben incha allah kheyr laisses ça au mektoub des fois on est contre quelque chose et après on devient pour.

"Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." sourate baqara, verset 216.

Que Dieu nous facilite bizx bell
22 février 2017 16:51
Le cerveau ou le coeur ? Le coeur ne raisonne jamais lol
Citation
GenieDeFolie a écrit:
si tu fais un choix de raison tu ne regrette pas parce que c'est le coeur qui raisonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook