Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller o Arabe
X
20 mars 2013 20:20
Citation
a écrit:
En 2011, trois ouvriers maghrébins en situation irrégulière, se font agresser chez eux par une bande de 7 jeunes, qui se vengent sur eux, pour leur faire payer une augmentation d'actes criminels dans leur village situé dans la région d'Aix-en-Provence. Malgré la violence subie par les ouvriers, la justice française ne considère pas cette agression comme raciste.

C’est lundi 18 mars, que le procès de sept personnes impliquées dans l’agression de trois ouvriers maghrébins sans papier - de nationalités marocaine et tunisienne - a repris au tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence, après une première audience en novembre dernier, rapporte hier le site La Provence.

« Je t’apporterai une dent ! »

Les faits remontent au décembre 2011. Alors que les trois victimes maghrébines dorment tranquillement dans leur cabanon peu confortable, situé dans la commune de Salon-de-Provence, sept jeunes cagoulés – six sont âgés à l’époque entre 18 à 27 ans, et un est mineur – frappent à leur porte, se faisant passer pour des policiers venus les expulser. Les « faux-policiers » ne sont pas venus les mains vides. Ils sont armés de deux fusils, d’une matraque télescopique, de deux bombes lacrymogènes, d'un gomme-cogne [arme de défense à balle de caoutchouc] et d'un fusil de paint-ball, souligne l’AFP.

L’un des ouvriers se lève et ouvre la porte. Une fois entrés, les jeunes commencent à frapper les Maghrébins, les menacent avec leurs armes et les injurient. L’un des Maghrébins est plaqué au sol par un jeune qui lui met le pied sur la tête. Un autre est gazé. Deux balles de caoutchouc sont tirées blessant l’un des trois Maghrébins. Dans un échange de SMS, l’un des jeunes promet à l’un de ses amis, n’ayant pas pu se libérer pour les accompagner, qu’il lui apportera une dent des victimes.

Une « ratonnade »…non reconnue comme raciste

Les ouvriers portent plainte. Quelques jours plus tard, les jeunes sont arrêtés par la police et placés en garde en vue. Ayant un casier judiciaire vierge, les jeunes reconnaissent tout de suite ce qu’ils ont fait, sans aucune résistance. Ils ajoutent qu’ils ne sont pas racistes car « ils ont des amis maghrébins ». Ils expliquent s’en être pris à ces ouvriers, pour se venger et manifester leur ras-le-bol suite aux dégradations et cambriolages ainsi que du climat d’insécurité régnant dans leur commune, à cause disent-il, des étrangers et des sans-papiers vivant dans la commune.

Néanmoins, malgré la gravité des faits et la violence subie par les trois Maghrébins, le juge n’a pas considéré cette attaque, comme étant raciste. Cela veut tout simplement dire que la peine finale contre les accusés ne sera pas lourde. Un coup dûr pour les avocats des victimes qui réclamaient 9 mois de prison, dont 5 avec sursis et 4 fermes contre ces jeunes. Pourtant, deux éléments soumis par les avocats des victimes prouvent que le motif de l’agression était bel et bien raciste. Le premier élément est le témoignage d’un ami des accusés qui explique, que l’un d’eux s’était vanté d’avoir mené une « ratonnade », terme péjoratif désignant une agression d’un Maghrébin. Le second élément est un échange de SMS dans lequel l’un des accusés écrit à un autre « tu ve venir se soir o arabe ». Une invitation comme s’il s’agissait d’aller dans un magasin ou au cinéma.

Quel sera donc le verdict final ? Réponse le 15 avril prochain.

On va o Arabe comme on va o champignon.
a
20 mars 2013 21:11
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
a écrit:
En 2011, trois ouvriers maghrébins en situation irrégulière, se font agresser chez eux par une bande de 7 jeunes, qui se vengent sur eux, pour leur faire payer une augmentation d'actes criminels dans leur village situé dans la région d'Aix-en-Provence. Malgré la violence subie par les ouvriers, la justice française ne considère pas cette agression comme raciste.

C’est lundi 18 mars, que le procès de sept personnes impliquées dans l’agression de trois ouvriers maghrébins sans papier - de nationalités marocaine et tunisienne - a repris au tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence, après une première audience en novembre dernier, rapporte hier le site La Provence.

« Je t’apporterai une dent ! »

Les faits remontent au décembre 2011. Alors que les trois victimes maghrébines dorment tranquillement dans leur cabanon peu confortable, situé dans la commune de Salon-de-Provence, sept jeunes cagoulés – six sont âgés à l’époque entre 18 à 27 ans, et un est mineur – frappent à leur porte, se faisant passer pour des policiers venus les expulser. Les « faux-policiers » ne sont pas venus les mains vides. Ils sont armés de deux fusils, d’une matraque télescopique, de deux bombes lacrymogènes, d'un gomme-cogne [arme de défense à balle de caoutchouc] et d'un fusil de paint-ball, souligne l’AFP.

L’un des ouvriers se lève et ouvre la porte. Une fois entrés, les jeunes commencent à frapper les Maghrébins, les menacent avec leurs armes et les injurient. L’un des Maghrébins est plaqué au sol par un jeune qui lui met le pied sur la tête. Un autre est gazé. Deux balles de caoutchouc sont tirées blessant l’un des trois Maghrébins. Dans un échange de SMS, l’un des jeunes promet à l’un de ses amis, n’ayant pas pu se libérer pour les accompagner, qu’il lui apportera une dent des victimes.

Une « ratonnade »…non reconnue comme raciste

Les ouvriers portent plainte. Quelques jours plus tard, les jeunes sont arrêtés par la police et placés en garde en vue. Ayant un casier judiciaire vierge, les jeunes reconnaissent tout de suite ce qu’ils ont fait, sans aucune résistance. Ils ajoutent qu’ils ne sont pas racistes car « ils ont des amis maghrébins ». Ils expliquent s’en être pris à ces ouvriers, pour se venger et manifester leur ras-le-bol suite aux dégradations et cambriolages ainsi que du climat d’insécurité régnant dans leur commune, à cause disent-il, des étrangers et des sans-papiers vivant dans la commune.

Néanmoins, malgré la gravité des faits et la violence subie par les trois Maghrébins, le juge n’a pas considéré cette attaque, comme étant raciste. Cela veut tout simplement dire que la peine finale contre les accusés ne sera pas lourde. Un coup dûr pour les avocats des victimes qui réclamaient 9 mois de prison, dont 5 avec sursis et 4 fermes contre ces jeunes. Pourtant, deux éléments soumis par les avocats des victimes prouvent que le motif de l’agression était bel et bien raciste. Le premier élément est le témoignage d’un ami des accusés qui explique, que l’un d’eux s’était vanté d’avoir mené une « ratonnade », terme péjoratif désignant une agression d’un Maghrébin. Le second élément est un échange de SMS dans lequel l’un des accusés écrit à un autre « tu ve venir se soir o arabe ». Une invitation comme s’il s’agissait d’aller dans un magasin ou au cinéma.

Quel sera donc le verdict final ? Réponse le 15 avril prochain.

On va o Arabe comme on va o champignon.

Tu n'es pas très juste je trouve.
Tu sais du racisme il y en a de part et d'autre. Notre devoir, notre honnêteté est de le reconnaitre.
b
20 mars 2013 22:52
La relaxe certainement.
Juge: "Ils sont jeunes et impulsifs, se sentant spoliés par la barbarie, l'assaut immigrant et une religion arriérée, ils n'ont eu d'autres choix que de défendre légitimement la morale, la justice et nos valeurs républicaines dans l'art noble du bushido avec ustensiles contondants pendant leur sommeil.
Vive la France, vive la République et accessoirement la laïcité.
Les plaignants se voient déboutés et expulsés."
M
20 mars 2013 23:52
.




Ils n'ont qu'à faire appel
organiser des dons chez yabiladi ou autre forum
je serais le premier les aider.



.
E
21 mars 2013 00:52
Citation
Mssoune a écrit:
.




Ils n'ont qu'à faire appel
organiser des dons chez yabiladi ou autre forum
je serais le premier les aider.



.

Et dire qu'au Maroc ton pays ces gewri racistes sont considérés comme des princes...
N
21 mars 2013 02:15
Citation
aymeraude a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
a écrit:
En 2011, trois ouvriers maghrébins en situation irrégulière, se font agresser chez eux par une bande de 7 jeunes, qui se vengent sur eux, pour leur faire payer une augmentation d'actes criminels dans leur village situé dans la région d'Aix-en-Provence. Malgré la violence subie par les ouvriers, la justice française ne considère pas cette agression comme raciste.

C’est lundi 18 mars, que le procès de sept personnes impliquées dans l’agression de trois ouvriers maghrébins sans papier - de nationalités marocaine et tunisienne - a repris au tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence, après une première audience en novembre dernier, rapporte hier le site La Provence.

« Je t’apporterai une dent ! »

Les faits remontent au décembre 2011. Alors que les trois victimes maghrébines dorment tranquillement dans leur cabanon peu confortable, situé dans la commune de Salon-de-Provence, sept jeunes cagoulés – six sont âgés à l’époque entre 18 à 27 ans, et un est mineur – frappent à leur porte, se faisant passer pour des policiers venus les expulser. Les « faux-policiers » ne sont pas venus les mains vides. Ils sont armés de deux fusils, d’une matraque télescopique, de deux bombes lacrymogènes, d'un gomme-cogne [arme de défense à balle de caoutchouc] et d'un fusil de paint-ball, souligne l’AFP.

L’un des ouvriers se lève et ouvre la porte. Une fois entrés, les jeunes commencent à frapper les Maghrébins, les menacent avec leurs armes et les injurient. L’un des Maghrébins est plaqué au sol par un jeune qui lui met le pied sur la tête. Un autre est gazé. Deux balles de caoutchouc sont tirées blessant l’un des trois Maghrébins. Dans un échange de SMS, l’un des jeunes promet à l’un de ses amis, n’ayant pas pu se libérer pour les accompagner, qu’il lui apportera une dent des victimes.

Une « ratonnade »…non reconnue comme raciste

Les ouvriers portent plainte. Quelques jours plus tard, les jeunes sont arrêtés par la police et placés en garde en vue. Ayant un casier judiciaire vierge, les jeunes reconnaissent tout de suite ce qu’ils ont fait, sans aucune résistance. Ils ajoutent qu’ils ne sont pas racistes car « ils ont des amis maghrébins ». Ils expliquent s’en être pris à ces ouvriers, pour se venger et manifester leur ras-le-bol suite aux dégradations et cambriolages ainsi que du climat d’insécurité régnant dans leur commune, à cause disent-il, des étrangers et des sans-papiers vivant dans la commune.

Néanmoins, malgré la gravité des faits et la violence subie par les trois Maghrébins, le juge n’a pas considéré cette attaque, comme étant raciste. Cela veut tout simplement dire que la peine finale contre les accusés ne sera pas lourde. Un coup dûr pour les avocats des victimes qui réclamaient 9 mois de prison, dont 5 avec sursis et 4 fermes contre ces jeunes. Pourtant, deux éléments soumis par les avocats des victimes prouvent que le motif de l’agression était bel et bien raciste. Le premier élément est le témoignage d’un ami des accusés qui explique, que l’un d’eux s’était vanté d’avoir mené une « ratonnade », terme péjoratif désignant une agression d’un Maghrébin. Le second élément est un échange de SMS dans lequel l’un des accusés écrit à un autre « tu ve venir se soir o arabe ». Une invitation comme s’il s’agissait d’aller dans un magasin ou au cinéma.

Quel sera donc le verdict final ? Réponse le 15 avril prochain.

On va o Arabe comme on va o champignon.

Tu n'es pas très juste je trouve.
Tu sais du racisme il y en a de part et d'autre. Notre devoir, notre honnêteté est de le reconnaitre.


Non, il n'est pas "très" juste. What the heck! Il aurait dû prendre part à l'expédition punitive de ses bougres, il l'aurait peut-être été assez. L'article est pourtant bien clair. Depuis quand le racisme "de part et d'autre" justifie les agressions barbares? Car en plus d'être barbare celle-ci est lâchement raciste.

Il y en a qui devraient lire "En attendant les Barbares" : "La société bourgeoise, blanche et occidentale, privée de ses ennemis traditionnels à gauche et à l'Est, s'en invente de nouveaux: les immigrés de l'extérieur, ..." Elle ne s'en prend bizarrement jamais aux racistes de "l'intérieur".
c
21 mars 2013 05:08
c'est surprenant mais on manque de sources.
donc à prendre avec des pincettes.
la justice en france ne protége pas l'extreme droite radicale et les ratonnades.
les "antisionistes" de "troisième voie", des jeunesses nationalistes et autres identitaires copains de dieudonné s'en plaignent d'ailleurs.
s
21 mars 2013 08:10
salam
en corse c encore pire
il y a des morts et aucune ouverture d’enquêtes...
biensur que les crimes racistes contre les arabes ne st pas du tout punis comme le serait les une certaine catégorie de population
suivez mon regard .....
O
21 mars 2013 10:45
Salam

On connait l'un des jeunes qui ont commis ces actes, il est de Salon De Provence, je suis de Salon De Provence. Ce jeune n'ose plus sortir en Ville. Sa famille a déménagé. On connait aussi les victimes, deux d'entre eux fréquentent la mosquée de Salon.


En tout cas merci pour l'info je demanderai a certains de se rendre au tribunal le 15 Avril inch Allah
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
21 mars 2013 13:15
Citation
coldman a écrit:
c'est surprenant mais on manque de sources.
donc à prendre avec des pincettes.
la justice en france ne protége pas l'extreme droite radicale et les ratonnades.
les "antisionistes" de "troisième voie", des jeunesses nationalistes et autres identitaires copains de dieudonné s'en plaignent d'ailleurs.


Cette source et cet info est sûr, ceux qui ont fait ça sont les forains de Lançon De Provence. Ces lâches sont connus pour ces actes racistes. Mais même chez eux dans leur village ils n'osent plus sortir...bref...chez nous ce n'est pas des ratonnades mais des païllonnades.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
21 mars 2013 13:23
Citation
supersaleh a écrit:
salam
en corse c encore pire
il y a des morts et aucune ouverture d’enquêtes...
biensur que les crimes racistes contre les arabes ne st pas du tout punis comme le serait les une certaine catégorie de population
suivez mon regard .....

Aleykoum salam

Chez nous s'ils ne veulent pas rendre justice on s'en occupe nous même. Les racistes ne sont plus chez eux ici...c'est vrai que les crimes racistes ne sont même pas répertorié et pas punis.

Et il y en a de plus en plus, y a 4 Mois c'est un jeune frère qui s'est fait frapper parce que il portait un Kamis, on l a assisté au commissariat pour porter plainte ça n a pas été répertorié comme acte islamophobe et pas eu de suite au tribunal. Si c'était un juif tu connais la suite..
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
s
21 mars 2013 13:29
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
supersaleh a écrit:
salam
en corse c encore pire
il y a des morts et aucune ouverture d’enquêtes...
biensur que les crimes racistes contre les arabes ne st pas du tout punis comme le serait les une certaine catégorie de population
suivez mon regard .....

Aleykoum salam

Chez nous s'ils ne veulent pas rendre justice on s'en occupe nous même. Les racistes ne sont plus chez eux ici...c'est vrai que les crimes racistes ne sont même pas répertorié et pas punis.

Et il y en a de plus en plus, y a 4 Mois c'est un jeune frère qui s'est fait frapper parce que il portait un Kamis, on l a assisté au commissariat pour porter plainte ça n a pas été répertorié comme acte islamophobe et pas eu de suite au tribunal. Si c'était un juif tu connais la suite..

hélas je c de quoi tu parles..oui c vrai le mieux c se rendre justice sois mm..avec intelligence...
21 mars 2013 19:39
Ba vive la france.
A moins que leurs avocats aient ete nuls...
M
21 mars 2013 20:10
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
.




Ils n'ont qu'à faire appel
organiser des dons chez yabiladi ou autre forum
je serais le premier les aider.



.

Et dire qu'au Maroc ton pays ces gewri racistes sont considérés comme des princes...




certainement, mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/13 20:13 par Mssoune.
T
21 mars 2013 20:17
Je serais ces 7 ratonneurs,je ferais attention quand meme........A Marseille,dans les citées Nord, sa tire au 7.62,Arme de guerre.

Maintenant,je ne vous expliquerez pas pourquoi,mais des faits divers comme celui ci,j'aurais voulu qu'il y'en ait plus.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
X
21 mars 2013 20:57
Citation
coldman a écrit:
c'est surprenant mais on manque de sources.
donc à prendre avec des pincettes.
la justice en france ne protége pas l'extreme droite radicale et les ratonnades.
les "antisionistes" de "troisième voie", des jeunesses nationalistes et autres identitaires copains de dieudonné s'en plaignent d'ailleurs.

Oui, il faut rester sceptique.


Sauf qu'ici, l'agression anti-Arabe ne fait aucun doute.
O
22 mars 2013 00:04
Salam


Je viens de lire l'article sur La Provence, je ne lis jamais ce torchon bref, dans l'article on peut lire "ces jeunes sont issue de bonne famille" FAUX on connaît ces familles ce sont des racistes et ont déjà eu des histoires dans le passer pour avoir tabasser un jeune maghrébin s'en ai suivie une petite guerre et d'autres histoires....Lançon De Provence a une mauvaise réputation et on voit comment est traité l'article...

Si c'était un juif je vous laisse imaginer...
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
E
22 mars 2013 02:39
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
.




Ils n'ont qu'à faire appel
organiser des dons chez yabiladi ou autre forum
je serais le premier les aider.



.

Et dire qu'au Maroc ton pays ces gewri racistes sont considérés comme des princes...




certainement, mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes



.[/quote

Oui, effectivement, on a bien vu ca.

Je vais te raconter une petite anecdote.
Une fois je me rendais à un salon de la logistique à Casablanca.
Dans l'avion, à l'atterrissage, je me lève et je sors mon sac à dos du compartiment bagage, quand un monsieur marocain assez âgé m'imite...et l'hôtesse nous demande de nous asseoir. Je n'ai pas eu le temps de fermer le box, quand la veste d'un Gewri assez âgé lui aussi me tombe dessus...Le vieux français m'ayant sans doute pris pour un européen (je suis pas très typé), il se retourne vers le vieux marouki qui n'avait rien fait, l'engueule, lui dit de cesser ses enfantillages, le traite de gamin sans éducation alors que les deux monsieur avaient sans doute le même âge.


Le marocain ne s'était pas laissé faire non plus, mais c'est quand même symptomatique du complexe de supériorité que les français ont sur vous. je peux te jurer que durant mon séjour, des comportements comme ca, j'en ai vu plein de mes propres yeux.

Dans les réunions de travail, c'était pareil. Bizarrement, c'était toujours les marocains qui commandait le café ou le thé, alors qu'ils avaient les mêmes statuts que nous les français.

Je peux comprendre ces petits gestes des marocains envers les français, ca fait parti des règles de politesse commune à tous les arabes. Et comme les marocains tiennent à leur réputation de gens accueillants, alors ils en font toujours un peu plus....

Mais ce que vous comprenez pas, c'est que lgwer ma issahlouch lma3rifa!! Etre poli avec un français, c'est comme donner de la confiture aux cochons.

La preuve avec ce post encore: au Maroc vous êtes gentils avec eux, et eux ici ils sont méchants avec vos frères.

Au bout d'un moment il faut se remettre en question, certains groupes d'individus ne méritent clairement pas d'être traités comme des princes.
c
22 mars 2013 06:49
arrétez l'hypocrisie. le racisme est partout. et les maghrébins ne sont pas les moins racistes, loin de là.
des francais "de souche" se font insulter et même agresser quasi quotidiennement et personne n'en parle dans les médias. et je parle méme pas des nanas dans les lieux publics.
quand aux juifs, il suffit d'aller sur des forums comme yabi pour voir l'antisemitisme s'exprimer ouvertement.
pour revenir au post, si le juge en a décidé ainsi, c'est qu'il y a des raisons. mais ici, aucune source ne permet d'en savoir plus. rien. on n'a pas d'explication sur les faits.
pourquoi un juge nierait le caractère raciste d'une agression? parce qu'il est trés méchant et que les victimes sont maghrébines? pour protéger des gitans?
c'est pas très sérieux.
c
22 mars 2013 07:31
le racisme anti blanc ordinaire.......................

Avignon : dans un fauteuil à vie après une agression
Avignon / Publié le mercredi 20 mars 2013 à 17H42

Le tribunal pour enfant a condamné les mineurs violents à six mois de prison dont trois ferme
Quatre ans après l'agression, trois mineurs étaient jugés hier."Il manque les grands", déplore M. Juillard, assisté de Me Gontard.
Photo J.R.
Quatre ans après l'agression, trois mineurs étaient jugés hier."Il manque les grands", déplore M. Juillard, assisté de Me Gontard.

"Finissons cette face de craie." Cette phrase résonne encore et fait mal à Serge Juillard qui jamais n'aurait pensé que des ados et des enfants puissent avoir une telle haine et faire preuve d'une telle violence envers une personne qui ne demandait rien et ne leur avait rien fait..

Le 7 janvier 2009, Serge Juillard, qui rentrait chez lui a été ralenti par un embouteillage dû à la neige. Au niveau de la Barbière, des jeunes de la cité s'amusaient à lancer sur les voitures des boules de neige "farcies avec des pierres". Après avoir entendu un choc, M. Juillard est sorti constater les dégâts. Il a alors été victime d'une agression sauvage. Une dizaine de jeunes l'ont insulté, fait chuter au sol et l'ont passé à tabac.

"Ils m'ont crucifié"

Cet homme , atteint d'un handicap, se souvient que des jeunes lui ont baissé son pantalon avant de lui porter des coups de pieds dans les parties génitales. "J'ai essayé de faire le mort mais vous savez c'est difficile", témoigne avec une vive émotion M. Juillard, aujourd'hui cloué dans un fauteuil roulant. "Ils m'ont bourré la bouche avec de la neige, j'arrivais plus à respirer. C'était vraiment pas la bonne forme. Et puis il y a eu la tournante : ils m'ont crucifié. Ils me tenaient par les bras et les jambes et ils m'ont frappé avec une barre de fer. J'ai reçu le premier coup dans la tête". Aujourd'hui, son quotidien, ce sont des crises et des souffrances terribles qu'il soulage avec de la morphine et le soutien indéfectible de son épouse.

Une dizaine de suspects ont été interpellés mais seulement trois ont été renvoyés devant le tribunal pour enfants. "Les plus âgés ne sont pas jugés et c'est pas normal", estime la victime alors que trois mineurs, assistés de Me Jacquemin, sont jugés devant le tribunal pour enfants. Deux d'entre eux, âgés au moment des faits de 14 et 16 ans, ont écopé de six mois de prison dont trois ferme. Le plus jeune, qui avait 12 ans, est astreint à une mesure de réparation. Une nouvelle expertise de M. Juillard, assisté de Me Gontard, est ordonnée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook