Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller en Algérie par la frontière Marocaine.
1
18 juin 2011 21:25
Salam,

Je prépare plusieurs voyages dont un qui me tiens à coeur, le désert Algérien dans le hoggar.

Souci, aucune compagnie ne dessert depuis la France Tamanrasset. Je suis contraint d'aller à Alger, puis reprendre une Cie nationale pour un vol interne. Mais j'avoue que je n'ai pas confiance à ces Cie, interdites au demeurant dans le ciel Européen. Et comme je n'ai pas envie de faire les 2 000km d'Alger à Tamanrasset en train ou auto. Je m'étais dit que je pourrais passer par M'hamid au Maroc, franchir la frontière et récupérer la nationale 50 en Algérie puis gagner Tamanrasset.

Avez vous des retour d'expérience sur des gens ayant franchis la frontière malgré la fermeture. Finalement, je risque quoi ?
Juste l'amende ?

J'aimerai m'y rendre avec une voiture de location, du coup j'aimerai pas non plus prendre le risque de la confiscation.

Des avis ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
d
18 juin 2011 21:32
j'ai un cousin qui a essayé de passer du maroc a l'algerie malgrés la fermeture
l'amende q'il a eu c'est de s'etre fait fusiller voila pour voyager il a perdu sa vie
aprés a toi de voir ...

bonne continuation
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
K
18 juin 2011 23:10
Salam,

Les frontières terrestres sont fermées sur toute la ligne entre Ahfir et Lagouira. Donc tu seras hors la Loi sur le territoire Algérien.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
19 juin 2011 03:16
donne ton pez d l'argent et tu passe
3ine ma chafte ou glb ma wj3
1
19 juin 2011 21:07
Bon c'est un peu chaud je pense.

Dans 2 ans j'irai au Mali, je tenterai de remonter en Algérie en passant par le Mali, on verra d'içi la.

Merci de vos conseils.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
F
20 juin 2011 13:11
Salam , je comprend pas pourquoi 2 pays voisins se ferme les frontiéres , un marocain ne peut aller en algérie(vise versa ) ? c'est sa ?
A
20 juin 2011 13:14
Citation
dafalgan a écrit:
j'ai un cousin qui a essayé de passer du maroc a l'algerie malgrés la fermeture
l'amende q'il a eu c'est de s'etre fait fusiller voila pour voyager il a perdu sa vie
aprés a toi de voir ...

bonne continuation

Salam,

eye popping smiley Allah y rhamo

ça fait mal au coeur de lire ce genre de chose, musulmans zerma Are you crazy
Sourate 82
d
20 juin 2011 13:51
c'est du niporte quoi ils sont les 2 pays musulmans les 2 sont arabes mais il ferme leur frontiere
ils sont raciste envers eux memes et ils attende que les autres ne le soit pas

sa me désole franchement ...
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
e
21 juin 2011 12:02
heureusement qu'il y 'avait un sujets interessant sur le mag yabi a propos du conflit morroco algerino, ca peu ce comprendre, aujourd'hui je n'attends plus de future conciliation entre nos deux pays, C'est bien trop compliquer, trop long, marquée d'un lourd passer . il nous faudrait un miracle pour que ca marche, (en supposant que ca tiennent ...) et puis comme tariq ramadan disais, il nous suffi d'un match de foot pour nous diviser ...
d
21 juin 2011 14:53
Citation
el-yass a écrit:
heureusement qu'il y 'avait un sujets interessant sur le mag yabi a propos du conflit morroco algerino, ca peu ce comprendre, aujourd'hui je n'attends plus de future conciliation entre nos deux pays, C'est bien trop compliquer, trop long, marquée d'un lourd passer . il nous faudrait un miracle pour que ca marche, (en supposant que ca tiennent ...) et puis comme tariq ramadan disais, il nous suffi d'un match de foot pour nous diviser ...

entierement daccord avec toi ...
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
a
20 décembre 2012 09:05
tu peut prendre l avion en algerie tranquille sans probleme ou les transport en commun c encore moins cher le dafalgan n est pas dorigine algerienne si tu est etranger il te faudrais un visa bonne journee ( je suis rest en france 26ans sans metre les pied au bled ca abeaucoup change
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook