Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller en Algérie en bateau en passant par l'Espagne
M
13 mars 2021 11:28
Bonjour,
Je me demandais s'il était possible d'aller en Algérie en passant par l'Espagne ? Je sais que je suis chiante, pas besoin de me le dire.
Si je vais à Paris CDG, que je prends un train direction l'Espagne (Barcelone / Alicante) et que là-bas je prends un bateau direction Alger ? C'est faisable ou pas ? Arrivée à Alger, je prends un taxi pour aller vers Tlemcen ...
C'est risqué avec le corona et les variants (anglais et nigériens) mais je demande juste si c'est faisable.
13 mars 2021 11:37
Salam

Ils ont dit et redis, toutes personnes qui souhaitent se rendre à l'étranger, Si ce n'est pas un motif impérieux. Ils ne laisseront pas partir.

Il faut un vrai motif et ne pas mentir.
Citation
Mlle_K a écrit:
Bonjour,
Je me demandais s'il était possible d'aller en Algérie en passant par l'Espagne ? Je sais que je suis chiante, pas besoin de me le dire.
Si je vais à Paris CDG, que je prends un train direction l'Espagne (Barcelone / Alicante) et que là-bas je prends un bateau direction Alger ? C'est faisable ou pas ? Arrivée à Alger, je prends un taxi pour aller vers Tlemcen ...
C'est risqué avec le corona et les variants (anglais et nigériens) mais je demande juste si c'est faisable.
M
13 mars 2021 11:55
Oui mais quel genre de motif ?
m
13 mars 2021 12:00
Salam

Motif genre décès d’une famille proche ( père mère frère sœur tante oncle cousin proche )

Naissance de l’enfant de ton père mère frère soeur

Ou litige comme maison qui est à ton nom et que des gens veulent te prendre illégalement ou squattage illégal ou maison a ton nom qui a subit incendie sinistre etc et que tu dois venir pour régler avec assurance etc

Ou si tu as un entretien préalable à l’embauche sur le sol algérien

Etc

Des trucs vraiment urgent avec preuve genre pour un décès faut l’acte de décès sinistre de maison faut le papier de l’assurance naissance faut le papier de l’hôpital etc

Mais surtout ne pas mentir car Allah voit tout thumbs up
Citation
Mlle_K a écrit:
Oui mais quel genre de motif ?
M
13 mars 2021 12:04
Il y a des gens qui ont réussi à y aller sans motif impérieux de ce genre. Comment ils ont fait ?
Il y en a un qui est parti parce qu’il y avait un mariage, il y en a une qui est allée pour aider ses parents, ce genre de choses. C’est pas aussi dramatique que les trucs que tu m’as cités.
m
13 mars 2021 12:07
aucune idée mais après ça reste le bled donc toi et ta chance devant la douane comme ils disent
Citation
Mlle_K a écrit:
Il y a des gens qui ont réussi à y aller sans motif impérieux de ce genre. Comment ils ont fait ?
Il y en a un qui est parti parce qu’il y avait un mariage, il y en a une qui est allée pour aider ses parents, ce genre de choses. C’est pas aussi dramatique que les trucs que tu m’as cités.
13 mars 2021 12:11
On aurait dit un topic de Migrant qui cherche a gagner une terre d Asile par l immigration clandestine,sauf que la c est dans le sens inverse.

Mlle K, pourquoi tu te prends autant la téte!

Fais comme tout le monde, vas a Barcelone, prends un billet d avion, peperement, comme toutes personnes en regle et rends toi a Tlemecen sans perte et fracas...L Etat Francais est bete, il interdit les vols pour l etranger mais autorise ceux en Europe.Suffit donc de partir d un pays Europeen ou tout les vols sont autorisé.

Sur mon Snap j en vois plein qui sont a Marrakech, Zanzibar ou Turquie, et ils sont tous parti d une ville Europeene.
M
13 mars 2021 12:24
Donc de la France, je peux aller en Espagne ?
Et de l’Espagne en Algérie ?
Oui, j’ai vu aussi que de nombreuses personnes avaient réussi à aller en Algérie.
13 mars 2021 12:41
Algerie je ne sais pas avec certitude....Mais normalement oui, en Espagne, tant que tu payes ton billet, tu vas ou tu veux.

Et de la France a l Espagne,c est ouvert, tu circules normalement......Le gouvernement fait n importe quoi avec ces restrictions, y'a trop de failles.

Ou alors si tu habites Paris, tente a Bruxelles (mais renseigne toi avant)....C est a 3h de chez toi, prends un blabla car a 50e, a 17h tu y es, ensuite une fois a l aeroport de Zaventem Brussel, prends un billet pour l Algerie et ce soir t es a Tlemcen 3la salamaa.


Citation
Mlle_K a écrit:
Donc de la France, je peux aller en Espagne ?
Et de l’Espagne en Algérie ?
Oui, j’ai vu aussi que de nombreuses personnes avaient réussi à aller en Algérie.
a
13 mars 2021 12:48
tu te questionnes sur la manière d y aller mais tu ne t interroges pas sur la manière de revenir
je connais des gens qui n ont pu rentrer d algérie qu en août ou septembre 2020 en ayant demandé à rentrer en mars

si tu vas en algérie, tu iras où ?
tu as de la famille ? une maison ?
y aller, c est te mettre toi dans les problèmes
si ton ex voulait encore de toi, vous pouvez vous arranger par téléphone
y aller ne le fera pas changer d avis mais te poussera encore plus dans la folie


Citation
Mlle_K a écrit:
Il y a des gens qui ont réussi à y aller sans motif impérieux de ce genre. Comment ils ont fait ?
Il y en a un qui est parti parce qu’il y avait un mariage, il y en a une qui est allée pour aider ses parents, ce genre de choses. C’est pas aussi dramatique que les trucs que tu m’as cités.
M
13 mars 2021 12:54
Tu as l'air bien renseigné. Tu peux me donner des numéros de téléphone que je peux contacter pour savoir comment m'organiser ? Tu connais personnellement des gens qui y sont allés ?

Est-ce qu'il y a des vols de l'Espagne vers l'Algérie ? Ou alors des ferris qui peuvent m'y mener ? J'ai vu qu'il y avait des trains à destination de l'Espagne. Je me demande juste comment faire pour aller en Algérie à partir de l'Espagne. Il faudrait que je me renseigne dans une agence espagnole ou une agence de France qui organise ce genre d'escales.

Pourquoi pas passer par Bruxelles mais j'habite Lille. Et de Bruxelles à l'Algérie, c'est faisable ? Ils vont pas bloquer les vols ?
M
13 mars 2021 13:00
En fait, je n'ai pas l'intention de revenir. En tout cas, pas dans l'immédiat. J'étais en Algérie de Mars 2020 à Mai 2020. Ma mère m'a forcée à revenir. Je voulais rester là-bas, moi. J'aurais aimé jusqu'en Septembre ou plus. Franchement, ça ne m'aurait pas dérangée.

Mes parents ont une maison vide là-bas. Personne n'y est.
H
13 mars 2021 13:02
Tu peux contacter la société flooking, selon ton bugjet tu peux avoir une place dans un boot ou un zodiaque , il faut de la traversée clandestine, le paiement se fait sur place avec sac rempli de billets et la date est annoncée qlq jours avant le départ.
Ou tu peux attendre l ouverture des frontières. Courage !!
M
13 mars 2021 13:02
Arrête de te foutre de moi, merci.
13 mars 2021 13:07
Mais je crois que son discernement est déjà bien fichu la pauvre ?.
L'Algérie est une idée fixe pour elle. Elle s'est convaincue que s'y rendre sera la solution à tous ces problèmes.

Ça sera seulement le début d'autres problèmes peut être plus graves encore!
La meuf est prête à vivre l'Odyssée pour y aller quitte à se mettre en danger (arnaques,vols, gens mal intentionnés trouver sur sa route, le virus qui rôde ect...).
Une fois sur place comment ça va se passer avec le mari? D'après ses posts ils sont immatures tous les 2, elle l'a même qualifié de "retardé" une fois...
Où vont ils vivre? Qui les héberge et jusqu'à quand?
Si elle tombe malade sur place (Allah y ster) comment elle fait?

Bref, je crois qu'elle ne réfléchit pas à tout ça.
Moi je ne m'en mêle plus, c'est quelqu'un qui ne veut pas entendre raison.

Allah y hdiha, Amin ?. qu'Allah la protège, Amin ?.

Et la suite aux prochains épisodes...

Citation
amirene a écrit:
tu te questionnes sur la manière d y aller mais tu ne t interroges pas sur la manière de revenir
je connais des gens qui n ont pu rentrer d algérie qu en août ou septembre 2020 en ayant demandé à rentrer en mars

si tu vas en algérie, tu iras où ?
tu as de la famille ? une maison ?
y aller, c est te mettre toi dans les problèmes
si ton ex voulait encore de toi, vous pouvez vous arranger par téléphone
y aller ne le fera pas changer d avis mais te poussera encore plus dans la folie
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
a
13 mars 2021 13:07
tu comptes rester seule dans cette maison ?
pas peur de te faire agresser, dépouiller ou violer par des toxicos ?

Citation
Mlle_K a écrit:
En fait, je n'ai pas l'intention de revenir. En tout cas, pas dans l'immédiat. J'étais en Algérie de Mars 2020 à Mai 2020. Ma mère m'a forcée à revenir. Je voulais rester là-bas, moi. J'aurais aimé jusqu'en Septembre ou plus. Franchement, ça ne m'aurait pas dérangée.

Mes parents ont une maison vide là-bas. Personne n'y est.
A
13 mars 2021 13:13
Ça me fait penser à la chanson de Rachid Taha
Ya Rayah


[youtube.com]
M
13 mars 2021 13:14
Non, j’ai de la famille qui y vit.
13 mars 2021 13:14
le mariage fait partie des motifs imperieux, evites d'aller en Espagne pour aller en Algerie tu ne perdra que ton temps et ton argent....l'une des rares traverssee vers ce pays se fait au depart de France....et nulle part ailleurs ..sans oublier que ces motifs imperieux changent chaque semaine
Citation
Mlle_K a écrit:
Il y a des gens qui ont réussi à y aller sans motif impérieux de ce genre. Comment ils ont fait ?
Il y en a un qui est parti parce qu’il y avait un mariage, il y en a une qui est allée pour aider ses parents, ce genre de choses. C’est pas aussi dramatique que les trucs que tu m’as cités.
M
13 mars 2021 13:17
Le mariage fait partie des motifs impérieux ? J’ai téléphoné au consulat de Lille et j’ai entendu dire que les inscriptions sur les listes étaient suspendues pour le moment. C’est pour ça que je cherche d’autres solutions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook