Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y aller ou pas ?
L
5 février 2019 14:11
Bonjour à tous,

J'ai raconté mon histoire souvent ici. J'ai vécu une rupture douloureuse il y a un an et demi. On devait se marier. Mais sa mere, sa cousine ont tout fait pour détruire l'histoire. Il avait en plus 2 enfants de deux meres différentes. Tout etait compliqué. Pour finir c'etait un homme dur. Il m'a traumatisé.
Ca a été tres dur mais grâce à dieu je le suis relevée. J'ai eu beaucoup de soutien ici ca m'a fait du bien.

Par contre les hommes me font peut maintenant.
Je n'ai connu personne depuis et je ne cherche pas. Quelqu'uns m'ont plu mais je pense que ce n'était pas réciproque.

Récemment un garçon ma contacté sur un réseau social. C'est un ami d'une copine. On s'est connu quand j'avais 20 ans. J'en ai 36 aujourd'hui.

A l'époque il voulait se marier avec moi. J'étais jeune et concentrée sur mes etudes. Alors il y a rien eu. Puis j'ai déménagé souvent pour mon travail. On s'est perdu de vue. Je sais qu'il s'est marié. Moi j'etais alors à l'étranger mais il a invité ma maman.
Je sais qu'il ne m'avait pas oublié. Mon amie me le disait.

Il a eu un enfant avec elle puis ils ont divorcé. D'après ce que j'ai compris selon lui elle ne pensait qu'à l'argent, selon elle il a eu des mots durs contre elle en public.
Plusieurs mois après sa séparation j ai pris contact avec lui. Il m'a répondu poliement mais sans plus. J'ai appris qu'il avait rencontré une autre femme.

Depuis plus jamais de nouvelles pendant 4 ans. Juste à travers ma copine qui me disait que ca n'allait pas fort, qu'il avait laissé un bon travail pour quelque chose de moins bien.

Alors surprise il m'a contacté me demandant de mes nouvelles. Je pense qu'ils se séparés.

Sauf que de mon côté j ai déjà souffert et à présent je veux faire très attention. Par exemple, pour mon ex j'avais demandé des avis sur ce forum et tout le monde m'avait dit de laisser tomber. J'avais pas écouter et je regrette. Je veux pas recommencer les mêmes erreurs. Surtout je me lancerais dans rien si j'ai un doute.

Vous feriez quoi à ma place ? Essayer. Plutôt préférer une personne toute nouvelle ? J'ai 36 ans aussi et j'ai peur de pas faire ma vie privée.
A
5 février 2019 14:13
Vérifies s’il est bien célibataire, combien d’enfants aujourd’hui
I
5 février 2019 14:15
Oublie le passé et va de l'avant.
N
5 février 2019 14:17
Donne lui une chance en restant vigilente prend ton temps de reflichir et de le connaitre mieux inchallah fiha kheir
K
5 février 2019 14:24
Rien a voir avec Toi Posteuse....


Ça promet d être quelque chose les maisons de retraite en mode maghrebanie dans quelques décennies ....grinning smiley

X femmes, X hommes, des enfants en veux tu en voilà ... grinning smiley

Une fin de vie rocambolesque et heureuse grinning smiley
C
5 février 2019 14:31
Salam

En tout cas ça fait plaisir que tu es passé à autre chose je me souviens que tu était complètement brisée et la.tu te projette.
Comme il t a été dit renseigné toi bien avant et une rencontre sans engagement et puis tu avise avec le temps et de ton ressentit
5 février 2019 14:31
Salam,

Essaye... qui ne tente rien n'a rien et tu n'as pas peur des hommes sinon tu n'envisagerais même pas une relation, je pense que tu as perdu confiance en toi smiling smiley
Avance et mets ton cœur et surtout ton cerveau en marche dans cette histoire!
Kheir insha'Allah smiling smiley
Y
5 février 2019 14:35
Salam

Discute avec lui, cherche à savoir pourquoi les vrais raison du divorce , discute avec son ex femme. Combien d enfant...?

Fait la prière de la consultation. Prend ton temps Inchallah kheyr
N
5 février 2019 14:41
Salam 3alaiki,

Ce type ne t'a pas invité , il t'a juste appelé pour avoir de tes nouvelles comme tu nous l'as précisé ! Donc "y aller ou pas ? ", mais où ? . Dans ton message, nul part n'est mentionné qu'il t'invite ! Si je me trompe, éclairis nous le dernier paragraphe !
*
5 février 2019 14:44
perd pas ton temps
dit lui que si il te veut de venir directement te demander
en mariage .
5 février 2019 14:45
Tu as le droit au bonheur ma soeur et tu doit penser à toi.
Tu peux par exemple lui donner une chance de le connaître tt en étant vigilante et prudente.
Fait connaissance avec lui dans un premier temps. Sans t emballer et sans le faire espérer. De façon simple et claire. Discutez échangez. Dans un but sérieux évidement mais sans vous mettre la pression. Renseigne toi bien sur et pose lui les bonnes questions.
Tu n a rien à perdre à apprendre à le connaître tout en préservant ton coeur

Qu Allah Tout Puissant soit avec toi ma belle
5 février 2019 14:53
En mode désespérée, il ne faut jamais, jaaaaaamais s'approcher des fonds ni tiroir.... ni du pot de Nutella (mais là c'est encore un autre sujet eye rolling smiley).

Bref, depuis le temps que vous vous connaissez, vous avez fait, refait et ré-refait votre vie sans vous soucier l'un de l'autre... donc, continue sur la même lancée.

Ton âge n'a aucune importance, lorsque les choses devront se faire elles se feront. Pourquoi t'attacher ou risquer de le faire avec lui par dépit alors que tu pourrais vivre une vie vraiment tripante avec un homme qui en vaut vraiment la peine, qui sera avec toi pour toi et non parce que tu es la dernière carte de son jeu smoking smiley
a
5 février 2019 14:56
Moi je croyais qu on t avais inviter a un mariage et tu hesiter a y aller
N
5 février 2019 15:00
Soeur, je me suis relue une seconde fois pour" mieux saisir !
Ce type que tu connais déjà, tu peux à la rigueur discuter avec lui 4 à 6 fois maximum pour connaître mieux l'objet de sa reprise avec toi ! Analyse bien ses mots ! A travers ses discussions tu arriveras Inchaallah à prendre la bonne décision !

Bonne chance !
5 février 2019 15:07
Oui déjà très compliqué sans même avoir commencé quoi que ce soit .....grinning smiley
Jamais choisir par dépit....winking smiley

Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Rien a voir avec Toi Posteuse....


Ça promet d être quelque chose les maisons de retraite en mode maghrebanie dans quelques décennies ....grinning smiley

X femmes, X hommes, des enfants en veux tu en voilà ... grinning smiley

Une fin de vie rocambolesque et heureuse grinning smiley
l
5 février 2019 15:08
Ne te projette pas trop vite avec lui.

Accepter de lui parler, de le rencontrer,
de nos jours, ca n'engage a rien.

Discute avec lui et vois ce qu'il recherche... si vous accrochez ou pas...
L
5 février 2019 15:34
Justement mon ressenti n'est pas très bon. Quand tu as vécu une mauvaise histoire, c'est comme si ensuite tu avais des radars partout.
Je me dis que je suis une roue de secours, qu'il vient vers moi parce que c'est fini avec l'autre. Après avoir été détruite, je veux plus rien à voir avec mon passé ni lui ni le reste. Je veux juste commencer une page toute nouvelle. Quelqu'un de nouveau dans ma vie qui me verra comme je suis aujourd'hui. Pas comme la fille que j'étais à mes 20 ans, car je suis très différente. Et pas comme la fille que j'étais il y a un an, au fond du trou.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

En tout cas ça fait plaisir que tu es passé à autre chose je me souviens que tu était complètement brisée et la.tu te projette.
Comme il t a été dit renseigné toi bien avant et une rencontre sans engagement et puis tu avise avec le temps et de ton ressentit
L
5 février 2019 15:37
Mon cerveau me dit qu'il s'est séparé avec son ex alors que l'enfant était petit. Je sais les phrases qu'il a pu lui dire, mon amie me les a répété. Et je trouve que ce sont pas des mots qu'on dit à la mère de son enfant. Et ça, quelque que soit les choses qu'elle ait pu faire, ça me plait pas. Je l'ai vécu avec mon ex et si il venait à me parler de la même manière, ça pourrait pas marcher. Y a des choses que je peux pourrait plus accepter.
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Salam,

Essaye... qui ne tente rien n'a rien et tu n'as pas peur des hommes sinon tu n'envisagerais même pas une relation, je pense que tu as perdu confiance en toi smiling smiley
Avance et mets ton cœur et surtout ton cerveau en marche dans cette histoire!
Kheir insha'Allah smiling smiley
L
5 février 2019 15:40
Je crois que tu as su mettre des mots sur ce que je pense vraiment. Mais y a toujours ce truc qui revient " tu as 36 ans, qui vas tu trouver maintenant ? et si tu ne trouves personne, peux être que tu n'auras jamais d'enfant". Tu sais ça me fait très peur.
Citation
Msemenomiel a écrit:
En mode désespérée, il ne faut jamais, jaaaaaamais s'approcher des fonds ni tiroir.... ni du pot de Nutella (mais là c'est encore un autre sujet eye rolling smiley).

Bref, depuis le temps que vous vous connaissez, vous avez fait, refait et ré-refait votre vie sans vous soucier l'un de l'autre... donc, continue sur la même lancée.

Ton âge n'a aucune importance, lorsque les choses devront se faire elles se feront. Pourquoi t'attacher ou risquer de le faire avec lui par dépit alors que tu pourrais vivre une vie vraiment tripante avec un homme qui en vaut vraiment la peine, qui sera avec toi pour toi et non parce que tu es la dernière carte de son jeu smoking smiley
5 février 2019 15:46
Ben tu as ta réponse, neext smiling smiley

Citation
Leilah3 a écrit:
Mon cerveau me dit qu'il s'est séparé avec son ex alors que l'enfant était petit. Je sais les phrases qu'il a pu lui dire, mon amie me les a répété. Et je trouve que ce sont pas des mots qu'on dit à la mère de son enfant. Et ça, quelque que soit les choses qu'elle ait pu faire, ça me plait pas. Je l'ai vécu avec mon ex et si il venait à me parler de la même manière, ça pourrait pas marcher. Y a des choses que je peux pourrait plus accepter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook