Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des mot en Allemand
F
16 décembre 2018 22:49
Des noms en allemand ressemblent a ceux en arabe .

exemple .

piment fort se dit Pfeffer felfel en arabe .

Zucker , soukar en arabe et bien d'autre mot ,

Qui a copié sur qui ?? par ce que le français a plus de 50 % de mots d'origine Arabe le saviez vous .
t
16 décembre 2018 22:52
Pfeffer c'est poivre.
Je ne sais pas qui a copié, toutes les langues dérivent d'une langue originelle.
Après on s'est dispersés en tribus et nations.
J
16 décembre 2018 22:53
Il ne s'agit pas de copiage. Ces produits ont été connus en Europe à travers la langue arabe. Tout comme dans la langue arabe existe des mots sui viennent des langues européennes : démocratie, parlement, télévision, cinéma, film etc
F
16 décembre 2018 22:56
Oui c vrais sa veut dire poivre mais aussi piment fort .
Citation
tandev a écrit:
Pfeffer c'est poivre.
Je ne sais pas qui a copié, toutes les langues dérivent d'une langue originelle.
Après on s'est dispersés en tribus et nations.
t
16 décembre 2018 22:57
Ok, Danke smiling smiley
Citation
Faitpaschier a écrit:
Oui c vrais sa veut dire poivre mais aussi piment fort .
V
16 décembre 2018 23:06
Par contre c est un avantage ..si on change de Pays on apprend ces mots avec facilité de par leurs ressemblances ..c est déjà ça de gagné lol

Moi je galère avec le hollandais eye rolling smiley,c est trop compliqué !

Citation
Faitpaschier a écrit:
Des noms en allemand ressemblent a ceux en arabe .

exemple .

piment fort se dit Pfeffer felfel en arabe .

Zucker , soukar en arabe et bien d'autre mot ,

Qui a copié sur qui ?? par ce que le français a plus de 50 % de mots d'origine Arabe le saviez vous .
F
16 décembre 2018 23:12
J'habite a 5 km de la première vile en Allemagne jais suis tout les jours ,mais l'Allemand rien a faire sa rentre pas jais honte après toutes ces années j'aurais du l'apprendre parfaitement si je me donner un peut de mal .
Citation
Ventdusud a écrit:
Par contre c est un avantage ..si on change de Pays on apprend ces mots avec facilité de par leurs ressemblances ..c est déjà ça de gagné lol

Moi je galère avec le hollandais eye rolling smiley,c est trop compliqué !
S
16 décembre 2018 23:36
J'ai découvert récemment que les Vandales dans les invasions barbares ont envahi toute l'Europe, mais aussi et surtout tout le Maghreb. Et c'était quoi les Vandales ? Des allemands en l'an ... je ne sais plus ... 200-300 par là, faudrait retrouver.

Ils ont posé leur base à Carthage pour démanteler l'Empire Romain de l'époque (En détruisant Rome, il détruisait l'Empire). Et je crois que c'est eux qui ont ouvert la voie aux Francs, aux Huns et autres tribus du même genre.

L'empire Romain commençait à battre de l'aile, la rébellion s'est organisée à travers ces invasions ... Une carte pour te montrer tout ça.

Carte Vandales
Citation
Faitpaschier a écrit:
Des noms en allemand ressemblent a ceux en arabe .

exemple .

piment fort se dit Pfeffer felfel en arabe .

Zucker , soukar en arabe et bien d'autre mot ,

Qui a copié sur qui ?? par ce que le français a plus de 50 % de mots d'origine Arabe le saviez vous .
V
16 décembre 2018 23:37
L allemand c est tout aussi difficile que le hollandais ..bon courage ..arme toi de patience et trouve la volonté de commencer à apprendre il n est jamais trop tard ..
Si tu comprends l allemand c est déjà aussi pas mal ..y a des gens qui comprennent mais ne savent pas repondre par manque de confiance en soi,peur de mal dire ou faire des fautes ..
Apres ici au Pays bas les gens sont vraiment sympathique,ils te font des compliments et t encourage à apprendre..c est donc motivant pour aller de l avant et vouloir s améliorer.

Ps:désolé d avoir été un peu hors sujet ..


Citation
Faitpaschier a écrit:
J'habite a 5 km de la première vile en Allemagne jais suis tout les jours ,mais l'Allemand rien a faire sa rentre pas jais honte après toutes ces années j'aurais du l'apprendre parfaitement si je me donner un peut de mal .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/18 23:41 par Ventdusud.
16 décembre 2018 23:42
Zo moeilijk is Nederlands niet, je moet alleen maar goed lezen. ptdr
Citation
Ventdusud a écrit:
Par contre c est un avantage ..si on change de Pays on apprend ces mots avec facilité de par leurs ressemblances ..c est déjà ça de gagné lol

Moi je galère avec le hollandais eye rolling smiley,c est trop compliqué !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
V
16 décembre 2018 23:50
Ik ga mijn best doengrinning smileyik ga goed leren ..lol

Ik vind het echt moeillijk maar kheir in cha Allah


Dank je wel meneer Marc

Woon je in Nederland???








Citation
Marc814 a écrit:
Zo moeilijk is Nederlands niet, je moet alleen maar goed lezen. ptdr



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/12/18 23:43 par Ventdusud.
F
16 décembre 2018 23:54
Merci pour toutes ces précisions je savais pas que qu'à l'époque l'Afrique du nord était envahi , par des barbars qui originaire d'Europe .
Citation
SauceKetchup a écrit:
J'ai découvert récemment que les Vandales dans les invasions barbares ont envahi toute l'Europe, mais aussi et surtout tout le Maghreb. Et c'était quoi les Vandales ? Des allemands en l'an ... je ne sais plus ... 200-300 par là, faudrait retrouver.

Ils ont posé leur base à Carthage pour démanteler l'Empire Romain de l'époque (En détruisant Rome, il détruisait l'Empire). Et je crois que c'est eux qui ont ouvert la voie aux Francs, aux Huns et autres tribus du même genre.

L'empire Romain commençait à battre de l'aile, la rébellion s'est organisée à travers ces invasions ... Une carte pour te montrer tout ça.

Carte Vandales
16 décembre 2018 23:58
Pour info, même l'Andalousie tire son nom des Vandales. A l'origine, c'était la Vandalousie...

De la même façon, berbère est un dérivé du mot barbare.

La toponymie permet d'en apprendre beaucoup sur un lieu, avec quelques recherches.

Sinon, lire le dictionnaire étymologique s'avère passionnant, quand on cherche à comprendre l'origine et la transformation des mots dans le temps...
Citation
SauceKetchup a écrit:
J'ai découvert récemment que les Vandales dans les invasions barbares ont envahi toute l'Europe, mais aussi et surtout tout le Maghreb. Et c'était quoi les Vandales ? Des allemands en l'an ... je ne sais plus ... 200-300 par là, faudrait retrouver.

Ils ont posé leur base à Carthage pour démanteler l'Empire Romain de l'époque (En détruisant Rome, il détruisait l'Empire). Et je crois que c'est eux qui ont ouvert la voie aux Francs, aux Huns et autres tribus du même genre.

L'empire Romain commençait à battre de l'aile, la rébellion s'est organisée à travers ces invasions ... Une carte pour te montrer tout ça.

Carte Vandales
17 décembre 2018 00:23
Ja, al een tijdje. Ik woon vlakbij jou smiling smiley
Citation
Ventdusud a écrit:
Ik ga mijn best doengrinning smileyik ga goed leren ..lol

Ik vind het echt moeillijk maar kheir in cha Allah


Dank je wel meneer Marc

Woon je in Nederlands???
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
17 décembre 2018 01:22
Donc en fait, quand on me parle de sang pur et d'origines à préserver, on apprend que nos chers Berbères/Barbares sont en fait des ... Allemands !!!

Alors ça, c'est fendard ... Va falloir le ressortir ce truc, je sens qu'on va bien se marrer ce jour-là.

J'attends le prochain raciste qui se pointe en disant "moi je suis berbère, je ne me marierai qu'avec une berbère ...." ptdr

Je lui sortirais "maries-toi avec une Allemande, tu retrouveras plus vite tes origines mdr ptdr"

Ah la la ... la vie est formidable en vrai !
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Pour info, même l'Andalousie tire son nom des Vandales. A l'origine, c'était la Vandalousie...

De la même façon, berbère est un dérivé du mot barbare.

La toponymie permet d'en apprendre beaucoup sur un lieu, avec quelques recherches.

Sinon, lire le dictionnaire étymologique s'avère passionnant, quand on cherche à comprendre l'origine et la transformation des mots dans le temps...
17 décembre 2018 02:43
C'est un peu plus complexe, car le Maghreb a subi de nombreuses invasions et les razzias effectuées sur la côte méditerranéenne ont permis l'importation de nombreux esclaves blancs et donc beaucoup de métissages.

Pour connaître l'histoire et l'ascendance des berbères, il faut remonter au Roi Massinissa qui a constitué l'empire Numide, mot dérivé de "nomade" (environ 2 siècles avant J-C). La Numidie correspond à la majeure partie (Nord) de l'Afrique du Nord actuelle.

Outre les Vandales, d'autres peuples comme les Romains et les Byzantins ont envahit la Libye antique (grosso modo l'actuelle Afrique du Nord).

Le terme "barbare" remonterait à l'Egypte antique et désignait "l'étranger" ; il a ensuite été utilisé par les Grecs à l'égard de tous ceux qui ne parlaient pas le grec, puis par les Romains qui, par le biais du latin, ont permis son entrée dans la langue française. Ce terme a désigné de nombreux envahisseurs d'origines ethniques diverses.

Les basques seraient également d'origine berbère.

D'après les analyses génétiques, la majorité des maghrébins sont berbères et les marqueurs génétiques révèlent des origines ouest-eurasiennes. De même, l'ADN révèle une descendance maternelle ibérique, due aux migrations des populations ibériques il y a plus de 8000 ans.

Au final, tous les peuples ont subi des brassages de populations et des métissages au cours des siècles et des invasions.

Petite anecdote concernant l'origine des mots : le nom de "chleuh", que les français donnaient aux allemands durant la guerre, vient de l'appellation berbère "chleuh", qui désigne une ethnie berbère du Maroc, dont le langage gutural rappelle la langue germanique.




Citation
SauceKetchup a écrit:
Donc en fait, quand on me parle de sang pur et d'origines à préserver, on apprend que nos chers Berbères/Barbares sont en fait des ... Allemands !!!

Alors ça, c'est fendard ... Va falloir le ressortir ce truc, je sens qu'on va bien se marrer ce jour-là.

J'attends le prochain raciste qui se pointe en disant "moi je suis berbère, je ne me marierai qu'avec une berbère ...." ptdr

Je lui sortirais "maries-toi avec une Allemande, tu retrouveras plus vite tes origines mdr ptdr"

Ah la la ... la vie est formidable en vrai !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/18 08:54 par Kimjongdeux.
N
17 décembre 2018 10:11
Si tu sais parler anglais, l'allemand ne devrait pas trop être un problème : les mots ressemblent partiellement à l'anglais et au français. La plus grosse difficulté est la syntaxe qui est très différente du français - mais c'est une habitude à prendre. L'allemand, c'est comme une gymnastique. Lerne Deutsch! Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook