Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allemagne: Provisions et préparation pour les cas d'urgence.
U
23 août 2016 13:51
Terrorisme : l'Allemagne envisagerait d'exiger de ses citoyens le stockage de vivres pour 10 jours

Citation
a écrit:
Afin de faire face au risque croissant d'attentats dans le pays, les autorités allemandes prévoiraient de demander aux civils de prendre un certains nombre de mesures d'urgence, et notamment de stocker eau et nourriture.

«La population sera obligée de détenir un approvisionnement alimentaire individuel suffisant pour dix jours» : c'est l'une des mesures que compte mettre en place l'Etat allemand en réponse à la menace terroriste sur son territoire, d'après un document de 69 pages du ministère de l'Intérieur consulté par le journal Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.

La note ministérielle, intitulée «projet de défense civile», détaille un certain nombre d'idées visant à préparer la population à un «événement qui pourrait menacer [son] existence». Dans cette optique, les Allemands devraient notamment emmagasiner suffisamment d'eau potable pour cinq jours, mais aussi apporter un plus grand soutien aux forces armées.

Peu après cette révélation, le porte-parole du ministère de l'Intérieur a fait savoir que cet ensemble de propositions serait soumis au conseil des ministres du mercredi 24 août.

L'adoption d'un tel texte par le Parlement constituerait un tournant sécuritaire d'importance dans le pays : si l'Allemagne a relevé son niveau d'alerte au cours des dernières semaines et annoncé début août une augmentation des crédits alloués aux forces de l'ordre, jamais depuis la Guerre froide, les autorités n'avaient envisagé de donner l'ordre à la population de constituer des stocks de vivres.
Une vague d'attentats inédite en Allemagne

Pour le vice-chancelier allemand la police n'est pas prête à affronter la menace terroriste

Ce projet fait suite à une série d'attaques terroristes exceptionnelle sur le territoire allemand au cours de l'été. Le 18 juillet, un réfugié afghan a fait cinq blessés dans une attaque à la hache à bord d'un train. Quatre jours plus tard, un jeune homme a tué neuf individus en ouvrant le feu sur la foule près d'un centre commercial, à Munich. Le 24 juillet, une attaque à la machette par un réfugié syrien a fait un mort à Reutlingen. Le 25 juillet, enfin, 15 personnes ont été blessées dans une attaque-suicide à la bombe à Ansbach, en Bavière.

[francais.rt.com]

[www.bbk.bund.de]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
K
23 août 2016 17:19
Je trouve ça un peu disproportionné par rapport à la situation actuelle en Allemagne.Certes une menace terroriste forte plane sur l'Europe et surtout la France mais c'est pas du jour au lendemain qu'ils vont devoir se retrouver confinés dans des caves avec des boites de conserve comment on le fessait auparavant eux temps des guerres.Et si un jour en on arrive là c'est qu'il y aura des attaques terroristes permanentes empêchant de sortir 30 minutes sans être sur de rentrer vivant chez soit.
Par contre,vu l'état de fortes tension en France entre les communautés,les querelles entres gens de différentes religions,le terrorisme,le racisme...Et bien moi je crains le pire.Il y a quelques jours les chinois on défiler pour montrer leur colère à causes d'agressions subies.Alors qu'en générale la communauté asiatique est très discrète.Mais même eux montrent leur mécontentement aujourd'hui.Moi j'ai peur et je me demande comment sera la France et l'Europe dans quelques temps,je crains la guerre autant de le sens propre que figuré.
C
23 août 2016 17:30
Ce n'est pas pour le terrorisme, c'est pour préparer les guerres civiles.

Je vais essayer de vous retrouver un lien. Le blog d'un mec de l'est, un bosniak ou un croate, je ne sais plus de quel bord il était et qui témoignait de la façon dont les choses s'étaient déroulées.

Ce n'est pas pour le terrorisme qu'on demande au peuple de constituer des vivres ...

J'essaye de vous retrouver ça, ça fait un moment que je n'ai pas consulté le lien, j'espère qu'il existe encore. En tout cas, ça relatait des événements passés dans les années 90.

Ah oui, voilà : [lesurvivaliste.blogspot.fr]

2e page quand on tape "blog guerre civile yougoslavie" dans Google, des fois que les liens de la première page vous intéresseraient aussi. Il y a des choses intéressantes à en tirer.
U
23 août 2016 19:45
C'est peut- être plutôt un message de quelqu'un qui s'adresse à des politiciens.

* À Angela Merkel: Les fonctionnaires de la défense civile, qui s'adressent à Angela Merkel ?
* À Angela Merkel: Le ministre, qui veut qu'Angela Merkel dise en public ce qu'elle dit dans le cadre des réunions gouvernementales ?
* Aux Allemands, pour des messages totalement opposés l'un à l'autre:
- Pour calmer la population: "Ne vous en faites pas: Nous nous préparons pour le cas où "
- Pour effrayer la population: "Attention. arrêtez de jouer aux imbéciles. Si nous continuons, nous aurons une guerre nucléaire"
* À l'OTAN: "Attention. arrêtez de jouer aux imbéciles. Si vous continuez, nous aurons une guerre nucléaire"
* À l'UE: "Attention. arrêtez de jouer aux imbéciles. Si vous continuez, Si nous continuons, nous aurons une guerre nucléaire"

Poutine a averti qu'en cas d'attaque de la Russie, il n'hésiterait pas à utiliser les armes nucléaires.
Un message clair, venant d'un allemand, est en tous cas de nature à faire se réveiller les inconscients.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook