Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allemagne se prépare à un potentiel conflit
N
26 août 2016 23:15
Salam,

Oublions un peu le burkini, de toute façon le froid arrive , parlons de ce qui se passe autour, il y a un article qui est passé un peu inaperçue mais qui est très inquiétant avec tout ce qui se passe au moyen Orient et à l'Est de l'Europe ( je pense à l'Ukraine et l'annexion de la crimée que les états unis n'arrive toujours pas à avaler )

Voici l'article en question :
Allemagne : les citoyens appelés à stocker eau et vivres chez eux en cas d'attaque

ça fait un moment que je vois des actions de la part des européens qui font des mouvements militaires vers l'Est, sans parler des entrainements de l'Otan , franchement j'espère que c'est un juste une action préventive et que le Pentagone ne cherche pas en découdre avec la Russie .

citation
Parer à la menace de la Russie
26 août 2016 23:19
j'adore ta 1er pharse

"de tout façon le froid arrive !!!!"
26 août 2016 23:21
Salam,
Une guerre directe avec la menace nucléaire des 2 cotés reste improbable car destruction de l'humanité!
26 août 2016 23:35
Salam mon frère

Une attaque directe contre la Russie par l'Allemagne ?

Ca me parait impossible. Déjà l'Allemagne fait partie des pays qui a fait le plus de guerre sanglantes ces derniers siècles donc elle a pas interet à s'embrouiller avec qui que ce soit.

La Russie s'il y avait moyen de la détruire les usa l'aurait fait depuis longtemps. Détruire l'URSS c'était déjà le maximum qu'ils pouvaient faire pour l'affaiblir.
N
26 août 2016 23:40
La guerre directe non, mais une guerre indirecte très probable avec chacun son poulin à défendre ..

La Turquie a rejoint l'autre camp à présent, et je crois que les occidentaux vont mal le prendre , regarde cet article :
L’armée turque tire sur les Kurdes qui refusent de reculer près de Jarablus en Syrie


Et voici un autre article côté pacifique:
Le Japon mène des exercices militaires de grande ampleur


Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
Une guerre directe avec la menace nucléaire des 2 cotés reste improbable car destruction de l'humanité!
N
26 août 2016 23:47
Comme j'ai répondu à un autre intervenant , c'est plutôt une guerre indirecte qui risque de voir le jour.

Il est probable que ce soit la troisième guerre mondiale qui a déjà commencé et qui est entrain de prendre des proportions alarmantes.

Les Etats-Unis et les 28 membres de l’OTAN s’amassent le long de la frontière russe, accueillant d’énormes jeux de guerre [et] c’est la Russie qui se voit cataloguée comme un agresseur

citation :
Une OTAN menée par les Etats-Unis continue sa route tracée vers l’Est
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère

Une attaque directe contre la Russie par l'Allemagne ?

Ca me parait impossible. Déjà l'Allemagne fait partie des pays qui a fait le plus de guerre sanglantes ces derniers siècles donc elle a pas interet à s'embrouiller avec qui que ce soit.

La Russie s'il y avait moyen de la détruire les usa l'aurait fait depuis longtemps. Détruire l'URSS c'était déjà le maximum qu'ils pouvaient faire pour l'affaiblir.
26 août 2016 23:51
il n'y aura pas de guerre direct entre l'OTAN et la russie c'est impossible..2 puissances et trop de dissuasions (militaires et nucléaires) des 2 cotés

une guerre ça se fait toujours entre un fort et un faible
27 août 2016 00:50
La guerre indirect existe depuis longtemps, quasi chaque conflit aujourd’hui est entre alliés USA et alliés Russe que cela soit économique ou militaire ou géopolitique ou technologique.


Citation
Nail2009 a écrit:
La guerre directe non, mais une guerre indirecte très probable avec chacun son poulin à défendre ..

La Turquie a rejoint l'autre camp à présent, et je crois que les occidentaux vont mal le prendre , regarde cet article :
L’armée turque tire sur les Kurdes qui refusent de reculer près de Jarablus en Syrie


Et voici un autre article côté pacifique:
Le Japon mène des exercices militaires de grande ampleur
27 août 2016 01:07
aux info ils ont dit contre les attaques terroristes donc on utilise le terrorisme pour une diversion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 01:36 par zig-zag.
a
27 août 2016 01:21
Salam ...il y a quelques jours Merkel a appelé les turcs vivants en Allemagne (étrangers et bi nationaux)a la loyauté envers leur pays d accueil...LOYAUTÉ!!!!allez comprendre
v
27 août 2016 03:23
malheureusement les peuples sous-estiment le danger, regardez plutôt ce qu'a dit Poutine.

i
27 août 2016 09:13
.


Commencez à stocker le sucre, la farine, le lait en poudre, l'huile, le gas-oil, les couettes

Parce que moi je ne stocke que dalle comme un bohémien.



.
U
27 août 2016 09:38
... car Erdogan a, à plusieurs reprises, demandé aux Turcs vivant en Allemagne de ne surtout pas être loyaux envers l’Allemagne.


Citation
afraw a écrit:
Salam ...il y a quelques jours Merkel a appelé les turcs vivants en Allemagne (étrangers et bi nationaux)a la loyauté envers leur pays d accueil...LOYAUTÉ!!!!allez comprendre
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
27 août 2016 17:48
Merci pour ta vidéo, car c'est la première fois que je la vois, donc ça appuie mon inquiétude.

Pour ceux qui disent que ça ne peut pas arriver, réveillez vous, c'est entrain de s'aggraver, il y a un affrontement entre deux colosses sur la terre en ce moment. Ou plutôt un est entrain de faire le pharaon sur terre et il ne reste qu'une seule digue capable de l'arrêter . Il ne pourra pas le vaincre tout seul malheureusement car pas assez fort.
Citation
vaucLusXe a écrit:
malheureusement les peuples sous-estiment le danger, regardez plutôt ce qu'a dit Poutine.

N
27 août 2016 18:48
Soultan191 , je te pique ton post si tu permets car ça un lien un probable conflit mondial qui est entrain de naitre, comme je disais cela appuie l'analyse comme quoi il y a une guerre qui se prépare et c'est lié au moyen Orient avec l'europe de l'Est

[www.yabiladi.com]
27 août 2016 21:49
Hmmm... Et moi qui n'a plus de petits pois en conserve...

C'est lourd quand même...

Game on les Allemands...
28 août 2016 00:49
Il y aura sans doute une grande embrouille entre les USA et la Russie en Syrie, ou au large en Méditerranée. Mais si guerre de grande ampleur il y a, ce ne sera pas avant l'élection présidentielle américaine.

Soit Clinton l'emporte, et dans ce cas l'embrouille ne dépassera pas les frontières de la Syrie, en échange, par exemple de quelques concessions faites par Clinton à Poutine. Soit c'est Trump qui gagne les élections, et alors le clan Clinton et la CIA vont tout faire pour entraver son investiture. Trump veut normaliser les relations avec la Russie. Pour cela il est prêt à lâcher l'Ukraine, et remettre en question sa souveraineté. Or, l'Otan n'est pas prête de s'allier à la Russie, surtout qu'elle compte des membres de l'ex-bloc soviétique. De plus, elle n'aurait plus de raison d'être.

Poutine sait très bien que les Démocrates ne laisseront jamais Trump arriver au pouvoir. Il ne peut donc que se préparer au pire en se maintenant d'abord en Syrie avec sa force de frappe qui dépasse, de loin, celle de tous les alliés de l'Otan sur place. Puis en se préparant à une éventuelle attaque par les pays baltes. Et à mon humble avis, c'est plutôt du côté des pays baltes qu'il faut regarder. L'Allemagne dit se préparer à une éventuelle attaque terroriste d'ampleur. En réalité, elle se prépare à une attaque directe de la Russie, en témoignent les manœuvres d'entrainement militaires britanniques et d'autres membres de l'Otan en mer baltique.

Le pire scénario serait donc l'ouverture de deux fronts. L'un au nord depuis la région baltique, l'autre au sud, en Méditerranée et en Syrie. S'ensuivra un embrasement dans tout le Moyen-Orient. La Turquie choisira la Russie en représailles du coup d'Etat manqué par l'Otan. Israël devra intervenir par devoir envers les USA. La Russie répliquera par des tirs de missiles nucléaires sur l'Allemagne, la Grande-Bretagne, La Belgique et la France. Pendant ce temps, les capitales arabes seront visées par des tirs de missiles de l'Otan et d'Israël. La Corée du Nord et la Chine s'en prendront au Japon, l'Inde au Pakistan. Les autres pays ne feront que rejoindre le conflit à cause des alliances.

Le compte à rebours à déjà commencé...
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook