Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allemagne : Le drapeau palestinien brandi par le Maroc, «symbole antisémite»
12 décembre 2022 13:09
Cette façon de toujours tout ramener à l’antisemitisme montre que sur le fond, ils n’ont pas d’arguments contre les agissements d’Israel.
Donc ils se réfugient dans l’outrance et l’amalgame pour se sortir la tête de l’eau.
Mais les gens ne sont plus dupes…
m
12 décembre 2022 13:28
L’ONU a opté pour une solution à deux états et cet état a un drapeau que cela plaise aux batards des nazis où pas. Ils passent sans complexes de la haine du juif à la haine de l’Arabe.
12 décembre 2022 13:37
ils sont tellement jaloux que un pays Arabe soit en demi finale de la coupe du monde , comme leurs pays a était éliminer des le premier tour
Le football c est jouer , dribbler , marquer , a arrêter le Ballon pour les gardiens , mais une équipe pense que le Football c est mettre la main devant leurs bouche
T
12 décembre 2022 13:38
Faudrait que les journalistes ouvrent un dico de temps en temps

"sémite
adjectif et nom

(de Sem, nom propre)

Qui appartient à un ensemble de peuples du Proche-Orient, parlant ou ayant parlé dans l'Antiquité des langues sémitiques."

Ensuite :

"Les langues sémitiques étaient parlées, dans l'Antiquité, au Proche et au Moyen-Orient et sont aujourd'hui encore fort répandues. On mentionnera, outre l'hébreu, l'arabe et ses nombreuses variantes, l'éthiopien et le néo-araméen et bien d'autres font partie du groupe des langues sémitiques."
y
12 décembre 2022 14:09
Au journal Taz une seule réponse adéquate : TOZZZZ !!

Bande de nazes !

Le Maroc, comme l'ONU et le monde entier, œuvre, comme par le passé, pour Une Paix durable avec 2 pays souverains : La Palestine et Israël !

En tant que marocain, je suis pour la normalisation des relations avec Israël.
Et je suis toujours pour que la Palestine voie le jour, et pour que les palestiniens vivent en PAIX tout comme les israéliens.

Brandir le drapeau de la Palestine ne sera jamais un acte antisémite sauf dans les têtes avec des cerveaux malades !

Allez vous faire soigner !
12 décembre 2022 14:24
A défaut de briller footballistiquement, les allemands essaient de briller autrement, même maladroitement !!!
R
12 décembre 2022 14:30
@Siwa75

Ce que vous écrivez est 100% vrai.

Un pays qui a assassiné des millions de Juifs dans des chambres à gaz est le dernier à critiquer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/22 14:33 par Rachidnoord.
12 décembre 2022 14:35
VIVE LA PALESTINE

[media.tenor.com]

[media.tenor.com].

[media.tenor.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/22 14:37 par Amazigh Rocain.
12 décembre 2022 15:32
Ces gens sont d'autant plus à coté de la plaque que le Qatar entretient de bonnes relations avec l'état hébreu. On apprend par exemple que Israël à été choisi pour assurer la sécurité du mondiale pour un montant astronomique de deux milliards de dollars. On à vu également que le Qatar à ouvert son espace aérien aux avions israéliens pendant la coupe du monde.
Mais je crois que le drapeau palestinien rend fous certains car il renvoie à l'échec aussi bien d’israél que des occidentaux à assurer une juste paix aux palestiniens.

Regarde par exemple cette vidéo dans laquelle un écrivain franco israélien demande à l’équipe nationale de foot ainsi que au roi, rien que cela, de s'excuser pour le drapeau palestinien brandi par l'équipe nationale.

g
12 décembre 2022 15:58
Ce journal allemand est à côté de la plaque. Le Maroc a normalisé en toute souveraineté ses relations avec Israël ET les marocains sont loin d'être '' antisémites ''. La Palestine est une cause qui est et qui restera toujours chère au cœur du peuple marocain. Brandir un drapeau Palestinien pour un marocain en soutien à cette cause ne peut être assimilé à de l'antisémitisme. C'est évident et l'auteur de cet article se ridiculise ...
Le juste milieu et la modération sont décidément choses bien difficiles à atteindre ...
r
12 décembre 2022 16:38
Les Nazischweine se prétendent plus juif que les juifs eux-mêmes. TOZ!
12 décembre 2022 19:36
Dommage que nos voisins - Arabes disent-ils - nous detestent , et nous haissent , comme aucun ennemi sur terre; alors qu'on leur a jamais rien pris, ni fait aucun mal....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/22 19:37 par Disnay.
12 décembre 2022 19:47
Les Allemands qui parle d'antisémitisme
a
12 décembre 2022 19:49
je rappelle aux medias de gauche allemand ceci " la liberté d expression n est pas a geometrie variable" ,ce drapeau n est ni une insulte, ni une provocation, il est un rappel comme l'allemagne a droit au pardon pour ces atrocité passées ,la palestine a le droit d'exister et je rappelle a l allemagne que ce drapeau officiel de la palestine est également reconnu par israel et qu il était bien present lors de la signature des accords de camp David aux USA et a chaque rencontre officiel entre israel et la Palestine il est visible. refuser de reconnaitre ce drapeau comme celui legitime d un état c'est renié l histoire ,vous êtes mal placés concernant l histoire !
Y
12 décembre 2022 22:34
Cette coupe du monde fonctionne comme un exutoire permettant aux nations arabes de s'affirmer comme groupe de civilisation. Le fait que la coupe se déroule au Qatar est déjà un motif de fierté évident et légitime (car je refuse de rentrer dans la polémique de corruption des dirigeants du foot international, il y en a toujours eu). Le fait que le Maroc aboutisse en quart de finale est évidemment aussi un autre motif de fierté pour les arabes et pour l'Afrique.

J'en arrive au drapeau palestinien.

Les avatars de la Palestine (qui a joué perdante contre toutes ses "guerres" (guerres au sens large) contre Israël font selon moi que dans ces moments d'émotion, les arabes rassemblés, fêtant une victoire sportive remarquable dédicacent en quelque sorte leur victoire à la Palestine. C'est ainsi que je le comprends, un signe d'amitié et de solidarité en même temps que d'espoir.

J'aurais aimé que le drapeau marocain soit lui aussi brandi..et pour tout vous dire, que le drapeau israélien lui même......non, là je rêve, ça c'est pour après demain, pas pour demain. Il faut rêver n'est ce pas ?
U
12 décembre 2022 22:38
Salam alikoum tu n’as pas compris que l’israel veut pas d’état palestinien,à un moment faut se réveiller
Citation
yassy37 a écrit:
Au journal Taz une seule réponse adéquate : TOZZZZ !!

Bande de nazes !

Le Maroc, comme l'ONU et le monde entier, œuvre, comme par le passé, pour Une Paix durable avec 2 pays souverains : La Palestine et Israël !

En tant que marocain, je suis pour la normalisation des relations avec Israël.
Et je suis toujours pour que la Palestine voie le jour, et pour que les palestiniens vivent en PAIX tout comme les israéliens.

Brandir le drapeau de la Palestine ne sera jamais un acte antisémite sauf dans les têtes avec des cerveaux malades !

Allez vous faire soigner !
k
13 décembre 2022 10:15
L'Allemagne et l'Occident en général devient une caricature d'elle-même...
Le drapeau israélien serait aussi du racisme anti-Arabe?

Heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas...
13 décembre 2022 13:13
La Gauche Allemande que cherche-t-elle ? Ils ont cherché le boycott, fiasco total. Ils sont partis avec leurs aprioris. Leur ex-ministre avec son habit provoquant, leur équipe et sa main sur la bouche que personne n'a compris mais qui est rentrée manu militari chez elle pour des raisons sportives. Sinon les Européens objectifs partis là-bas n'ont rien trouvé à redire. Maintenant ils trouvent le drapeau palestinien. Depuis quand ce drapeau est un symbole de haine ? On retrouve juste les sensibilités de notre société. De la même façon que nos compatriotes israéliens ont fêté la victoire.
Cette gauche doit juste accepter son échec et reconnaitre s'être trompée au lieu de persister sur n'importe quoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook