Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allemagne : Dans un message au roi Mohammed VI, le président salue le plan...
B
5 janvier 2022 20:58
C’est top ? maintenant attendons les actes concrets même si je pense que l’engagement du président est une caution morale de valeur. Steinmeir est réputé intègre intellectuellement et moralement !!!
5 janvier 2022 21:01
Les allemands doivent définitivement sortir de cette zone grise !
5 janvier 2022 21:18
L'Allemagne est le premier pays européen d'une longue lignée à soutenir notre intégrité territoriale.

Dans pas longtemps les autres suivront le pas.
5 janvier 2022 21:20
Aïe aïe aïe chling'riha va passer de la chiasse à une veritable dysenterie. El cabranne va passer de la couche à la bassine meskine.

Ah la la chling'riha dans sa jeunesse, un vrai militaire dans l'âme:
 
Chling'riha le cabranne 0
e
5 janvier 2022 21:23
En tout cas il faut briser ce couple d'amoureux (Espagne-Allemagne), l'Espagne n'a jusqu'à présent montré sa bonne foi, il sera plus pragmatique peut être de s'approcher à grand pas de l'Allemagne. En effet l'Allemagne à changer de gouvernement, alors qu'en Espagne, a sacrifié une tête (Arancha), mais le gouvernement hypocrite est toujours là. Je fais plus confiance à l'Allemagne qu'à l'Espagne, ce n'est que mon point de vue.
5 janvier 2022 21:26
[ledesk.ma]
Le Président allemand a aussi invité le Roi à une visite d'Etat soit le plus haut rang protocolaire des visites officielles.
5 janvier 2022 21:29
le roi devrait accepter cette invitation, l'allemagne est un poids lourd européen et le maroc a beaucoup à gagner sur le plan économique et des investissements, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud
M
5 janvier 2022 21:35

En raison de la nouvelle guerre froide qui s'installe entre le couple Russie/Chine et l'alliance atlantique guidée par les USA, l'Allemagne est rentrée dans les rangs. .

L'Algérie est l'allié du premier axe, alors que le Maroc est l'allié du second. Donc l'Allemagne a choisi de soutenir le Maroc, état vassal de l'OTAN.
g
5 janvier 2022 21:36
C'est plus qu'une simple tentative de rapprochement. Tous les points de discorde qui avaient irrité et crispé le Maroc ont été remis à plat et ont fait l'objet d'un retournement à 180 degrés. Et cette fois par la voix du Président allemand lui-même...
Le Maroc a tout intérêt à saisir et à exploiter pleinement ce retournement de situation et cette main tendue, en vue de construire un nouveau partenariat avec un pays dont la puissance économique, financière et technologique n'est plus à prouver ... Partenariat des plus opportuns et des plus bienvenu pour le Maroc et son projet d'émergence affirmé ...
Je ne doute pas un instant que les dirigeants marocains réagiront positivement rapidement à cette main tendue ...
S
5 janvier 2022 21:50
Prudence prudence...Moi perso je me méfie de tout ce monde car vous devez le remarquer comme moi, un jour un geste pour nous, et le lendemain un autre contre nous!! Donc le problème va durer encore longtemps tant qu'on tolère cette hypocrisie.
5 janvier 2022 21:56
C'est une bonne chose que l'Allemagne commence à voir la réalité, elle a compris que ses petites combines avec l'Espagne n'étaient pas dans son intérêt.

Notons cette invitation présidentielle au Roi, à mon sens, ce type de visite ne devra se faire que s'il y a des garanties concrètes derrière.

Même si ces discours sont déjà prometteurs, wait and see
g
5 janvier 2022 21:57
''L'Algérie est l'allié du premier axe, alors que le Maroc est l'allié du second. ''
Faux, l'Amazigh algérien de service! Le Maroc a établi également des partenariats dits '' stratégiques '' avec Moscou et Pékin, partenariats qui auront pour effet, pour le moins, de freiner toute action hostile de ces pays à l'encontre des intérêts marocains. Pékin est d'ailleurs, et de plus en plus, engagé dans des projets et contrats plus significatifs et porteurs au Maroc qu'en Algérie ...
''Donc l'Allemagne a choisi de soutenir le Maroc, état vassal de l'OTAN.''
Le Maroc n'est pas membre de l'OTAN, il n'est vassal d'aucune puissance. Il noue et dénoue des relations diplomatiques et économiques avec différents partenaires en fonction de ses intérêts d'abord et avant tout. Face à l'incurie, à la bêtise et à l'agressivité des dirigeants militaires de ton pays, et face au danger et à l'instabilité qu'ils font peser sur toute la région, le Royaume chérifien a définitivement compris qu'il n'avait rien à gagner ni à construire avec son voisin de l'Est, et qu'il est impératif qu'il construise des partenariats positifs avec diverses puissances à même de lui permettre de poursuivre son projet d'émergence et de se prémunir contre tout danger en provenance de l'Est...
C'est aussi simple que ça ...
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
En raison de la nouvelle guerre froide qui s'installe entre le couple Russie/Chine et l'alliance atlantique guidée par les USA, l'Allemagne est rentrée dans les rangs. .

L'Algérie est l'allié du premier axe, alors que le Maroc est l'allié du second. Donc l'Allemagne a choisi de soutenir le Maroc, état vassal de l'OTAN.
5 janvier 2022 22:02
Pourquoi parles tu de l'Algérie, il n'en est aucunement question dans l'article.

Il s'agit des relations maroco-allemandes, tu sais comment on appelle quelqu'un qui vient sans y être invité, un parasite. Tu viens de confirmer ce que représente ton pays.

Concernant les alliances, tu dois surement confondre, l'Algérie fait partie de l'Axe Iran/Venezuela/Corée du Nord.

Tu vois vous faites partie des pays les plus impopulaires de la planète, et je te rassure c'est mérité.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
En raison de la nouvelle guerre froide qui s'installe entre le couple Russie/Chine et l'alliance atlantique guidée par les USA, l'Allemagne est rentrée dans les rangs. .

L'Algérie est l'allié du premier axe, alors que le Maroc est l'allié du second. Donc l'Allemagne a choisi de soutenir le Maroc, état vassal de l'OTAN.
5 janvier 2022 22:09
Excellent ptdrptdr

Dans la même veine, voici le haut conseil de sécurité des Cabranates qui dicte les décisions de Hachakoum.

 
Les Cabranates 0

Citation
Abdelhak38 a écrit:
Aïe aïe aïe chling'riha va passer de la chiasse à une veritable dysenterie. El cabranne va passer de la couche à la bassine meskine.

Ah la la chling'riha dans sa jeunesse, un vrai militaire dans l'âme:
 
Chling'riha le cabranne 0
C
5 janvier 2022 22:15
El Hamdoullilah je suis fière de notre diplomatie.
M
5 janvier 2022 22:15
Pour oublier la défaite on en parle pas. Pire on hallucine.

Si la relation de la Russie avec le Maroc était stratégique, Moscou n'aurait jamais annulé le sommet Russie-Monde arabe qui devait avoir lieu le 16.décembre à Marrakech.

Le sommet a été annulé en raison des récents développements dans la région au Sahel, où la Russie compte beaucoup sur l'Algérie.
M
5 janvier 2022 22:18
Akhir ezzaman:

Certains sont fièrs de leur diplomatie qui a placé le Maroc sous le parapluie israelien.
r
5 janvier 2022 22:23
Vaut mieux un parapluie Israélien qu'un parapluie Algéchien,
Allez plus de larmes les dz svp vous nous faites bien rigoler.
5 janvier 2022 22:28
"Quand le chien n'arrive pas à voler la viande du boucher, il se console en disant qu'elle pue." Ce proverbe resume tout votre état d'esprit et votre haine inextinguible et ridicule.

Allez de l'air. Fais ta pose syndicale de larbin au service de Taboune, le plus minable des minables. Va te decoloniser des generaux qui t'humilient depuis 1962.
Franchement tu n'as pas honte?... Une larve et fiere d'elle en plus.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Akhir ezzaman:

Certains sont fièrs de leur diplomatie qui a placé le Maroc sous le parapluie israelien.
5 janvier 2022 22:29
Pas mal pas mal aussi.. belle trouvaille ! Welcomeptdr
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Excellent ptdrptdr

Dans la même veine, voici le haut conseil de sécurité des Cabranates qui dicte les décisions de Hachakoum.

 
Les Cabranates 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook