Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Allemagne aurait bloqué les visas aux Marocains en représailles à la...
B
5 mars 2021 18:08
C est bien très mal connaître les sujets de sa Majesté la Reine...
5 mars 2021 18:11
Si on suit le raisonnement des algéro-polisariens, pourquoi l'Algérie n'a pas suspendu ses relations diplomatiques avec les États-Unis, après la reconnaissance du Sahara Marocain, comme l'a fait le Maroc avec l'Allemagne ?

Au lieu de cela, l'Algérie est allée supplier l'Oncle Sam d'annuler sa reconnaissance du Sahara Marocain.
5 mars 2021 18:13
Je te rappelle ta prétendue appartenance au Maroc comme tu nous l'écris souvent dans tes commentaires. Car en écrivant, Voici un média bien marocain. Tu agis comme une personne non marocaine, donc, Algéro- polisarien. Personnellement je m'en fiche de ce que tu écris, étant persuadé que tu es de mauvaise foi. Figure toi bien que nous sommes serein chez nous et que nous voulons de mal à personne, contrairement à la mafia qui vous dirige..
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est pas une information ça.
5 mars 2021 18:23
Ça aussi ce n’est pas de l’information.

Pour la même information, quand c’est un média non marocain qui l’édite on crie au scandale, et quand c’est un média marocain on ne dit pas que c’est un fake.

Il y a un traitement de l’information malhonnête.
Citation
motao-1 a écrit:
Je te rappelle ta prétendue appartenance au Maroc comme tu nous l'écris souvent dans tes commentaires. Car en écrivant, Voici un média bien marocain. Tu agis comme une personne non marocaine, donc, Algéro- polisarien. Personnellement je m'en fiche de ce que tu écris, étant persuadé que tu es de mauvaise foi. Figure toi bien que nous sommes serein chez nous et que nous voulons de mal à personne, contrairement à la mafia qui vous dirige..
L
5 mars 2021 18:24
Les dirigeants algériens pensent trouver une échapatoire à leurs séries d'échecs ,de revers et d'humiliations en se refugiant dans les mensonges . Heureusement que le ridicule ne tue pas.
je ne sais pas quelle sera leur prochaine trouvaille ? Parceque là , ils sont dans un labyrinthe sans issus .
B
5 mars 2021 18:28
Challenge.ma peut se tromper !!!!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça aussi ce n’est pas de l’information.

Pour la même information, quand c’est un média non marocain qui l’édite on crie au scandale, et quand c’est un média marocain on ne dit pas que c’est un fake.

Il y a un traitement de l’information malhonnête.
5 mars 2021 18:31
Oui, il peut se tromper. Ce n’est pas le sujet.
Citation
Boutch a écrit:
Challenge.ma peut se tromper !!!!
s
5 mars 2021 18:40
Tu es prof ? Tu met des hors sujet dans toutes les copies
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Oui, il peut se tromper. Ce n’est pas le sujet.
5 mars 2021 18:49
Mets , avec s. Non , mais j’y suis bien forcé ici.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Tu es prof ? Tu met des hors sujet dans toutes les copies
5 mars 2021 18:53
Le fait est que l'Allemagne a bien suspendu les visas pour les Marocains, maintenant que cela soit lié ou non aux derniers développements diplomatiques, ça reste du domaine de la supputation.
f
5 mars 2021 18:57
Devinette : quel est le point commun entre le passé de l'Allemagne et les généraux algériens ? Heucomment ça, vous n'avez pas trouvé Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 19:02 par francomarocophile.
a
5 mars 2021 19:05
je plains les gens qui vous sont chères ils doivent vivre un calvaire au quotidien,pour continuer a vous côtoyer.courage à eux
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est pas une information ça.
5 mars 2021 19:59
La déclaration de l'Allemagne :"Nous consacrons nos actions en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et acceptée entre les deux parties sous les auspices des Nations unies»"
Ça fait 45 ans que ça dure ! Et c'est sans issue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 20:09 par Variant marocain.
B
5 mars 2021 20:14
Bien sûr, il faut que le Maroc asphyxie économiquement l'Allemagne. Sans oublié que la ville de Cologne a elle seule dépasse tout le royaume en termes de PIB.
Citation
be a écrit:
C'est complètement hallucinant ce qu'ils écrivent... que des bêtises dans tous leurs torchons de presse et leurs télévisions . Du 11 décembre au 20 janvier , ils n'ont pas arrêté de balancer que l'équipe qui arrivera à la maison blanche est déjà prête pour revenir sur la déclaration de Trump. J'insiste sur le mot DECLARATION et non un Décret comme je lis souvent dans ce site (je ne suis pas expert en droit international). Main un décret est limité dans le temps me semble t il .. Alors qu'une déclaration c'est pour toujours!
Ceci étant dit , le Maroc n'a pas été par 4 chemins , l'Allemagne a du être vexée. Sa réaction ne me choque pas. Mais dire qu'ils sont pour la création de la "RASD" c'est impossible . En revanche envoyer le dossier à l'ONU c'est : je ne me mouille pas le sujet ne m’intéresse pas. Comme ça j assure mes intérêts en Algérie et l'ONU c'est l affaire des USA. Que les inconditionnels de l'Algérie ou du Polisario se rassurent , l'ONU exécute ce que les USA dictent... D'ailleurs l'Allemagne parle bien de solution politique. Le Referendum que crie l'Algérie partout est enterré depuis bonne lurette et l'Allemagne n'en parle même pas
Comme je l'ai dit dans un autre post et comme tu l'as si bien dit AL MASSIRA, l'Allemagne reviendra rapidement frapper à la porte du Maroc. Je peux vous garantir qu'en ce moment il y a des appels d'offres de Tramway qui sont ou qui vont se lancer. L'Allemagne ne va pas laisser passer ça .
Les pays européens s'aligneront tôt ou tard sur la position américaine . Je suis persuadé que le prochain pays c'est l'Angleterre !! Les paris sont partis .
A
5 mars 2021 20:31
Il ne faut pas oublier que l'Union Européenne c'est l'Allemagne. Quand on touche aux frontières de l'Espagne que sont Melilla et Ceuta, on touche par ricochet aux frontières de Mme Merkel. Le libéralisme économique in Deutschland est primordiale, il faut bien remplir les réservoirs des Audi et autre Mercedes classe à,b,c,d.
5 mars 2021 20:50
Dans un labyrinthe tu trouves toujours une issue ...pour une nouvelle impasse. Ils ne sont pas sortis de l'auberge. Leur problème, c'est la réalité qui s'impose à la fin.
Citation
Variant british a écrit:
Les dirigeants algériens pensent trouver une échapatoire à leurs séries d'échecs ,de revers et d'humiliations en se refugiant dans les mensonges . Heureusement que le ridicule ne tue pas.
je ne sais pas quelle sera leur prochaine trouvaille ? Parceque là , ils sont dans un labyrinthe sans issus .
5 mars 2021 20:59
Je ne pense pas. Merkel est européenne quand il y a ses intérêts. Dans cette histoire, c'est une "taupe" pro-polisario qui l'y a entrainée malgré elle ou alors elle joue à l'équilibriste pour garder ses intérêts en Algérie. L'Espagne est le dernier de ses soucis. La plupart du temps elle est en conflit avec les autres grands pays d'Europe.
Citation
Ahwal* a écrit:
Il ne faut pas oublier que l'Union Européenne c'est l'Allemagne. Quand on touche aux frontières de l'Espagne que sont Melilla et Ceuta, on touche par ricochet aux frontières de Mme Merkel. Le libéralisme économique in Deutschland est primordiale, il faut bien remplir les réservoirs des Audi et autre Mercedes classe à,b,c,d.
5 mars 2021 21:10
Juste pour compléter la première partie de ton post, la terminologie du gouvernement algérien et de sa presse, on la retrouve telle quelle chez nos mouches ici. Ils ne nous parlent pas même pas de "déclaration" mais de "tweet". Et ce plus de deux mois et demi après le décret présidentiel qui a été expliqué et réexpliqué. On a même fait des cours de procédure de législation américaine. Rien n'y fait.
Sinon la position de l'Allemagne, ils peuvent s'exciter, elle est très claire. Ce n'est pas un appui au Polisario. Précisé par l'Allemagne elle-même.
Après ils nous rappellent que c'est une puissance économique, que Merkel est la femme la plus puissante et je ne sais quoi encore. Ce sont juste des évidences...hors sujet.
Citation
be a écrit:
C'est complètement hallucinant ce qu'ils écrivent... que des bêtises dans tous leurs torchons de presse et leurs télévisions . Du 11 décembre au 20 janvier , ils n'ont pas arrêté de balancer que l'équipe qui arrivera à la maison blanche est déjà prête pour revenir sur la déclaration de Trump. J'insiste sur le mot DECLARATION et non un Décret comme je lis souvent dans ce site (je ne suis pas expert en droit international). Main un décret est limité dans le temps me semble t il .. Alors qu'une déclaration c'est pour toujours!
Ceci étant dit , le Maroc n'a pas été par 4 chemins , l'Allemagne a du être vexée. Sa réaction ne me choque pas. Mais dire qu'ils sont pour la création de la "RASD" c'est impossible . En revanche envoyer le dossier à l'ONU c'est : je ne me mouille pas le sujet ne m’intéresse pas. Comme ça j assure mes intérêts en Algérie et l'ONU c'est l affaire des USA. Que les inconditionnels de l'Algérie ou du Polisario se rassurent , l'ONU exécute ce que les USA dictent... D'ailleurs l'Allemagne parle bien de solution politique. Le Referendum que crie l'Algérie partout est enterré depuis bonne lurette et l'Allemagne n'en parle même pas
Comme je l'ai dit dans un autre post et comme tu l'as si bien dit AL MASSIRA, l'Allemagne reviendra rapidement frapper à la porte du Maroc. Je peux vous garantir qu'en ce moment il y a des appels d'offres de Tramway qui sont ou qui vont se lancer. L'Allemagne ne va pas laisser passer ça .
Les pays européens s'aligneront tôt ou tard sur la position américaine . Je suis persuadé que le prochain pays c'est l'Angleterre !! Les paris sont partis .
e
5 mars 2021 22:02
Ca n a rien avoir avec le sujet
L algerie aurait demandé a la la chine de l aidé a supporter cette gris économique
Le problème est que la chine demande le remboursement de la dette que lui doit l état algrien
Sur ce le gouvernement lui propose de prendre en charge les chantiers publics et structures du paye
6 mars 2021 03:28
Ceuta et Mellilia ne font pas partie de l’Union douanière européenne pour conserver leur privilège fiscal et elles pourraient demander à changer leur statut et à rentrer dans l’union douanière européenne pour que l'UE mette la pression sur le Maroc, mais, l'Espagne ne veut pas perdre ce privilège fiscal et, en même temps, l’Espagne craint que le Maroc se fâche, car cette décision renforcerait le caractère européen des deux enclaves et l'Espagne risque de subir les représailles du Maroc qui peuvent aller, comme ce fut le cas pendant l’été 2014, jusqu’à interrompre sa coopération avec l’Espagne en matière de sécurité, une suspension qui provoqua l’affolement à Madrid. Et dont la menace continue à faire peur.
Citation
Ahwal* a écrit:
Il ne faut pas oublier que l'Union Européenne c'est l'Allemagne. Quand on touche aux frontières de l'Espagne que sont Melilla et Ceuta, on touche par ricochet aux frontières de Mme Merkel. Le libéralisme économique in Deutschland est primordiale, il faut bien remplir les réservoirs des Audi et autre Mercedes classe à,b,c,d.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook