Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Allemagne atterrée par une vague d’agressions sexuelles
s
9 janvier 2016 11:18
Ca sont tous des jolies propositions. Peut etre on a un succes partiel avec ca. Mais la question de base qui se pose le citoyen qui paye pas mal des taxes a l´etat est: qui va payer tous ca? On recoit et accepte les refugies, on les loges, nourris, donne les soins medicaux necessaires etcetc, et en plus il faut les eduquer? Je ne parle pas de la langue ou des courses professionelles, sinon eduquer comment se comporter! Est-ce-que cette pagaille peut se comporter a Damas ou Casa comme a Cologne?
Alors texto claro: l´education dans les pays musulmans est une m.erde, completement arriere, insupportable pour le reste du monde. A la longue, ca ne va pas marcher. Il faut un changement radical dans tous ces pays, sinon...........???
Citation
Kjeakon a écrit:
Une solution : des cours d'éducations civiques

L'exemple norvégien

Ces cours n'ont rien de nouveau puisqu'en Norvège, des sessions d’éducation du même type sont déjà proposées depuis quelques années. Elles avaient été lancées après une vague de viols impliquant le plus souvent des étrangers à Stavanger entre 2009 et 2011. La société Hero qui gère des centres d'asile dans le pays souhaitait ainsi aider les nouveaux arrivants issus de sociétés patriarcales où la condition féminine est souvent dégradée. "Ça peut être un jeune homme de 18 ans qui se dit surpris de l'intérêt que lui portent des Norvégiennes. Il en déduit qu'elles veulent coucher avec lui", explique Linda Hagen, une des responsables de Hero.

Cour de respect des femmes
9 janvier 2016 11:24
Il ne faut pas voir les choses comme cela.

L'éducation est investissement sur l'avenir, c'est évident. Instruire, c'est un retour sur investissement assuré. On paie des taxes aujourd'hui, et demain on collecte des taxes sur ceux qui ont été instruit.

Ca marche pas mal en Occident, et dans d'autres pays aussi ce système.

Maintenant l'éducation dans les pays musulmans, ou meme dans le reste du monde en voie de développement, je sais pas comment cela se passe, mais il faut sans doute renforcé les aides aux développements.

D'ailleurs le délire religieux islamiste à vraiment voler le débat de base, les relations Nords Sud, l'inégalité pays riche pays pauvre etc... Il faudrait quand même revenir à cette question un jour, car c'est la vrai question.
Citation
saxon a écrit:
Ca sont tous des jolies propositions. Peut etre on a un succes partiel avec ca. Mais la question de base qui se pose le citoyen qui paye pas mal des taxes a l´etat est: qui va payer tous ca? On recoit et accepte les refugies, on les loges, nourris, donne les soins medicaux necessaires etcetc, et en plus il faut les eduquer? Je ne parle pas de la langue ou des courses professionelles, sinon eduquer comment se comporter! Est-ce-que cette pagaille peut se comporter a Damas ou Casa comme a Cologne?
Alors texto claro: l´education dans les pays musulmans est une m.erde, completement arriere, insupportable pour le reste du monde. A la longue, ca ne va pas marcher. Il faut un changement radical dans tous ces pays, sinon...........???
M
9 janvier 2016 11:47
Citation
a écrit:
Alors texto claro: l´education dans les pays musulmans est une m.erde

c'est surtout que ce sont souvent les pires profils qui cherchent a s'expatrier



ces jeunes qui se nourrissent a la parabole sont frustrés sexuellement et financièrement

ils pensent que les filles leurs tomberont dans les bras a l'aéroport et que l'argent se cueille sur les arbres

la réalité est tout autre en arrivant sur place...
s
9 janvier 2016 12:14
J´ai deja ecrit ca: on sait bien ici qu´une instruction de langue, professionelle, universitaire est un atout pour l´avenir, les frais reviennent. Tu peux etre sure que ca on fait en Allemagne avec rigueur et du commencement.
Mais, eduquer comment se comporter comme individu a la rue, pendant la nuit, les relations humaines, les responsabilites, c´est trop. On ne peut pas commencer a eduquer de zero avec un individu de 20+. L´education de base manque la completement, presque irreparable.
Citation
Kjeakon a écrit:
Il ne faut pas voir les choses comme cela.

L'éducation est investissement sur l'avenir, c'est évident. Instruire, c'est un retour sur investissement assuré. On paie des taxes aujourd'hui, et demain on collecte des taxes sur ceux qui ont été instruit.

Ca marche pas mal en Occident, et dans d'autres pays aussi ce système.

Maintenant l'éducation dans les pays musulmans, ou meme dans le reste du monde en voie de développement, je sais pas comment cela se passe, mais il faut sans doute renforcé les aides aux développements.

D'ailleurs le délire religieux islamiste à vraiment voler le débat de base, les relations Nords Sud, l'inégalité pays riche pays pauvre etc... Il faudrait quand même revenir à cette question un jour, car c'est la vrai question.
9 janvier 2016 12:19
Alors la franchement pourquoi pas.

Je vois vraiment pas pourquoi on n'organiserait pas de l'instruction civique à des personnes plus âgées, des concours et des examens etc... Contre remise de peine, carte de séjour, et pourquoi aide sociale etc...

Et la lutte contre illettrisme,

Ou est le problème ? Il faut bien un examen pour le permis conduire. Et quand tu perd un certains nombres de point, tu es obligé de faire une formation. Et c'est une méthode pour corriger la délinquance routière.
Citation
saxon a écrit:
J´ai deja ecrit ca: on sait bien ici qu´une instruction de langue, professionelle, universitaire est un atout pour l´avenir, les frais reviennent. Tu peux etre sure que ca on fait en Allemagne avec rigueur et du commencement.
Mais, eduquer comment se comporter comme individu a la rue, pendant la nuit, les relations humaines, les responsabilites, c´est trop. On ne peut pas commencer a eduquer de zero avec un individu de 20+. L´education de base manque la completement, presque irreparable.
l
9 janvier 2016 12:46
En effet l'absence d'éducation est un fléau.
9 janvier 2016 12:48
Peuh... Petit joueur va!

Moi je propose castration au fouet, injection léthale, incinération et cachot ad eternam pour les cendres...

Essaye de battre ca, petit...
Citation
laassir a écrit:
Moi je propose 1000 coups de fouets+ castration+cachot.
9 janvier 2016 13:04
les mesurettes que propose certains sont d'un ridicule!

On est là face à un problème civilisationel, entre 2 civilisation qui ont un certains nombres de codes totalement opposé...

Pour nous occidententaux, athés ou chrétiens, la Femme est l'égale de l'homme, elle est libre de se comporter comme elle veut et de s'habiller comme elle veut, hors ce n'est pas le cas dans ces pays, et dans la civilisation islamique...
9 janvier 2016 13:24
Tiger Blue, je serais intéressé par cette analyse le jour où on aura deux civilisations.

Pour l'instant, nous vivons dans un monde où existe une seule civilisation. Et elle est Occidentale.

Nous dire qu'il y a deux civilisations qui se battent... C'est ridicule. On vit dans une seule civilisation bâtarde, mixées entre plusieurs civilisations mortes.
9 janvier 2016 13:28
Exactement la remarque que je me faisait.

La guerre des civilisations, c'est pas adaptée pour comprendre le monde contemporaine. Et si il existe une civilisation, elle est bien occidentale en quelques sortes, car la plupart de l'avenir du monde c'est le modèle Etat-Nation démocratique.
9 janvier 2016 14:21
en analysant, les mœurs et la façon de vivre, vous pensez réellement que le Maghreb, et le moyen-orient, c'est la même chose?

Est-ce qu'il y a bcp de couples qui vivent en concubinage dans ces régions, comme par exemple au maroc?

Est-ce que les femmes peuvent sortir la journée, et surtout la nuit, sans prévenir son mari ou sa famille, par exemple, comme ici en europe?


il y des milliers d'exemple comme cela, et ce dans des domaines différents (femmes, argents, nature, etc..), qui prouve bien qu'il s'agit de deux civilisations différentes, avec leurs mœurs et leurs codes propres...
9 janvier 2016 15:01
Tiger Blue, tu dois être plus réaliste dans ton analyse.

Tu confonds l'habillage culturel et le reste...

Si tu veux pointer du doigt quelques différences et appeler cela une civilisation différente... Ben on va se retrouver avec des millions de civilisations.

Moi je suis de Rabat. Quand je suis à Marrakesh, je suis étonné de voir des jeunes filles à deux sur un scooter, cheveux au vent. Quand tu vas en discothéque, les jeunes filles te font un grand sourire quand tu viens leur parler... Des choses que je ne vois pas dans ma ville natale.

Les filles sont en voiture à 4... Et dés que tu t'approches d'elles en soirée, elles se mettent à la défensive et te tirent une tête de mannequin. Tout un protocole, tu dois leur laisser le temps de se renseigner sur toi... Qui tu es, fils de qui, quel job tu fais, combien tu gagnes... Et aprés... Seulement aprés... Si tu es assez côté niveau bourse locale, elles veulent bien t'adresser la parole. Et elles s'étonnent après quand tu les regarde de haut à ton tour... Crois moi, tout un univers de différence... Rien à voir.

Est-ce que ca veut dire que Rabat et Marrakesh c'est deux civilisations différentes pour autant? Je crois pas.

Et pourquoi pas parler d'une lutte entre la civilisation Africaine et Occidentale? Car la culture en Afrique elle est bien plus différente... Si c'est la différence qui fait civilisation.

Et quand tu vois ces Islamo-violeurs, qui au nom du prophéte tranchent les têtes, violent des fillettes devant leur parents et se font sauter pour aller au paradis se taper des vierges... Tu vois l'odeur du prophéte aimé et respecté par les musulmans?

Pour moi, les musulmans, ce sont des gens trés sophistiqués ou des gens trés simples.

Comme ces pauvres gens qui te proposent de dormir dans leur lit quand ils te reçoivent chez eux et qu'ils n'ont pas de lits. Et qui vont dormir sur le sol du salon.

Et ces gens là n'existent presque plus...
9 janvier 2016 16:49
Allemagne : après les événements de Cologne, Angela Merkel veut durcir sa politique migratoire


[www.google.fr]
s
9 janvier 2016 17:02
Pas seulement la politique migratoire.
Enfin, l´ideologie des 68` est a la fin ici. Retour au realisme "teutonique" chez presque tous les partis (exceptions: qq gauchistes et les idiots nazillons).
Citation
Tiger Blue a écrit:
Allemagne : après les événements de Cologne, Angela Merkel veut durcir sa politique migratoire


[www.google.fr]
U
9 janvier 2016 17:31
Pas seulement en Allemagne.

En fonction des tabous culturels et des circonstances, ça va plus ou moins vite.

Quand on dit "Allemagne", on parle des peuples de langue germanique. Ça va de l'Alsace, en France, à la Russie et du Sud Tyrol, en Italie, au Danemark et la Mer Baltique.
Il y aura un énorme écho dans les Pays scandinaves, les pays baltes, les Balkans et l'ex-empire austro-hongrois.

Ça aura immédiatement un effet sur la manière dont les populations perçoivent les "réfugiés", en particulier ceux qui proviennent des mêmes zones que les criminels de Coloogne, Weil-am-Rhein etc

Cette histoire de viol massif en bandes organisées, c'est une bombe H culturelle.
Citation
saxon a écrit:
Pas seulement la politique migratoire.
Enfin, l´ideologie des 68` est a la fin ici. Retour au realisme "teutonique" chez presque tous les partis (exceptions: qq gauchistes et les idiots nazillons).
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
9 janvier 2016 19:01
surtout que ce ne sont pas 1 ou 2, ni environ 150 comme annoncé, mais près de 380 agressions qui ont eu lieu dans la seule ville de Cologne....


[www.google.fr]
s
9 janvier 2016 21:30
Il ne faut pas aller trop loin et commencer a rever avec des scenarios hypothetiques.
Bien sure, des decisions allemandes ont une certaine importance dans les pays nommes (y inclu les Pays Bas). L´Allemagne est de retour dans la politique mondiale.
Tous les pays europeens doivent faire beaucoup d´attention de ne pas retomber dans une situation semblable comme avant guerre !. Ici les "pouvoirs centrales", la les "pouvoirs oceaniques". L´Allemagne est loin d´etre un pouvoir (militaire) central, la France et GB loin d´etre un pouvoir (militaire) oceanique. Ca en vue des positions des EEUU et la Russie presque incalculables, car ils ont le choix, que l´Europe n´a pas.
La question "comment agir avec les problemes du Moyen Orient/Afrique du Nord" doit etre bien discute en Europe, et trouver un compromis valable. La position allemande est assez claire: ces pays doivent regler leurs affaires eux memes. On est pret d´aider, mais pas des aventures militaires. Deja le chancelier Bismarck a dit concernant les querelles balkaniques au siecle 19: "ces querelles ne ne valent pas une goutte de sang d´un soldat prussien", a changer: les querelles des pays musulmans ne valent pas une goutte de sang d´un soldat allemand". La France/GB ont a cause de leur histoire des autres intentions. La, il faut se mettre d´accord avec un compromis valable.
Concernant cette pagaille a Cologne et autres villes: l´expulsion sera vite faite.

Citation
Unesuggestion a écrit:
Pas seulement en Allemagne.

En fonction des tabous culturels et des circonstances, ça va plus ou moins vite.

Quand on dit "Allemagne", on parle des peuples de langue germanique. Ça va de l'Alsace, en France, à la Russie et du Sud Tyrol, en Italie, au Danemark et la Mer Baltique.
Il y aura un énorme écho dans les Pays scandinaves, les pays baltes, les Balkans et l'ex-empire austro-hongrois.

Ça aura immédiatement un effet sur la manière dont les populations perçoivent les "réfugiés", en particulier ceux qui proviennent des mêmes zones que les criminels de Coloogne, Weil-am-Rhein etc

Cette histoire de viol massif en bandes organisées, c'est une bombe H culturelle.
U
11 janvier 2016 01:12
Aux dernières nouvelles: 400 viols à Cologne.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
11 janvier 2016 01:22
Et bien l'addition des conneries montent.

En effet, en France, Riposte Laique (courroie du Fn pour les innocents en politique française) est à fond dessus. Le Courrier International a effectivement statué sur un basculement d'opinion allemande. Le caractère européen se fait sentir.

Peut être la genèse d'une extrême droite européenne. J'ai regarder un peu Periga, elle a les caractères de ce genre start up.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 01:23 par Kjeakon.
T
11 janvier 2016 07:51
Le comportement abjecte de ces bledards, ces rebuts de la société, m'ecoeure profondement. Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer mon degout et ma haine a l'encontre de ces personnes.
A cause d'eux, la situation deja tres precaire des Musulmans d'Europe se degrade de plus en plus. A cause d'eux, les partis extremistes ont le vent en poupe.
Ils meritent la mort, ou du moins un renvoi rapide vers leur pays d'origine qui s'occuperont d'eux de maniere peu democratique. Le langage de la force, ca ils connaissent ! Et pour les Syriens, qu'on les renvoie chez Daesh.
Facebook