Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est allé voir une autre fille
m
12 août 2011 03:08
prend ton temps avan d accepter sa demande en mariage
oubli pas ke 8 mois de ta vie c rien comparé a toutes ses anné ke tu va vivre dans le doute et pzut etre la tromperie
m
12 août 2011 03:09
c koi la suite des evennements???
S
12 août 2011 07:56
sala, s il est allé voir une autre fille, c qu il tient pas vraimemt a toi et qu il prend pas votre histoire au serieux, refais ta priere de consultation si ce n est pas deja fait
z
12 août 2011 08:53
Bonjour à tous, et vraiment merci pour toutes vos réponses, tout ce que vous dites est véridique.

En l'état actuel des choses, je l'ai quitté (c'est un grand mots car je reponds à ses nombreux coups de fils).
Mardi quand je lui ai dit que je ne voulais plus que l'on se revoit (c'était au télépone), j'étais décidée, je ne lui ai plus répondu toute la journée, en fin de journée en sortant de mon travail je le trouve à côté de ma voiture en train de m'attendre. J'habite à 60 Kilomètres de chez lui, et mon travail est encore 20 kilometres plus loin. Il m'a dit que même si j'étais fachée il me demanderai tous les jours que Dieu fait de lui pardonner et de me mettre avec lui. Qu'il ne lacherai pas l'affaire comme ça, qu'il est sur de lui et qu'il est sur de vouloir etre avec moi, qu'il ne sait pas ce qui lui a pris avec l'autre fille. Qu'il est totalment conscient de son erreur, qu'il assume entièrement ce qu'il a fait et que tous les jours il se repentera à Dieu pour le mal qu'il m'a fait .

Pour sa mère , il lui a vraiment dit, car sa soeur m'a appelé juste après pour savoir comment j'allais car il est partie lui demander conseil. Et sa soeur justement m'a dit que même si c'était son frère, elle ne voulait pas qu'il me rende triste et donc que je devais bien réfléchir avant de m'engager. Elle m'a dit que son frère a été voir sa mère et qui lui avait dit qu'il ne voulait plus attendre et qu'il fallait qu'il vienne demander ma main (il lui avait déjà parlé de moi)

Je sais qu'il va pas bien, je le sens je le vois, et ça me fait mal aussi de le voir comme ça. Je deteste quel'on me supplie à genou que l'on fasse tout cela pour moi. Et lui n'arrete pas, il me dit que s'il est comme ça derrière moi c'est pas pour rien. Je l'ai insulté de tous les noms j'ai été dure en parole avec lui, il baissait la tête et ne disait rien à part me demander pardon et me promettre qu'il tenait à moi et que je serai heureuse avec lui et qu'il était sûr qu'il arriverait à me redonner confiance en lui.
Il arrete pas de me dire qu'il craint Dieu et que il n'arrete pas de lui demander de lui pardonner son péché.
Il me dit qu'il n'est pas fière de lui du tout de ce qui s'est passé mais pour se punir , il voulait mettre au courant les gens qui sont proches de lui, ses soeurs, son cousin 'qui m'a appelé aussi d'ailleurs), il veux que les gens sachent ce qu'il m'a fait pour qu'il comprenne ce que c'est que d etremontré du doigt quand on fait quelque chose de mal.

Il me dit pas mal de choses. Je crois qu'il tient à moi mais j'arrive pas à m'expliquer l'acte qu'il a fait. Pourquoi il a été etc...

Merci encore pour tout ce que vous me dites.
p
12 août 2011 14:27
zibezinette, tu es courageuse de réussir à t'affirmer ainsi. que ressens tu maintenant? peut etre qu'avvec le temps, tu auras envie de retourner avec lui, vovir de recommencer qqchose dans le halal directement? ou peut etre qu'il va te dégouter de plus en plus et te lasser. à suivre...
W
12 août 2011 15:21
Je crois que tout le monde a droit à une deuxième chance, ton ami a fait une erreur, une grosse , mais il a l'air de regretter
personne n'est parfait et tout le monde fait des erreurs,

pour moi tu dois peut etre vous donnez une deuxième chance, retarde le mariage et prend le temp de pardonner et d'oublier et si entre temps il recommence, tu le quitte et sans regret



Citation
zinebinette a écrit:
Bonjour à tous, et vraiment merci pour toutes vos réponses, tout ce que vous dites est véridique.

En l'état actuel des choses, je l'ai quitté (c'est un grand mots car je reponds à ses nombreux coups de fils).
Mardi quand je lui ai dit que je ne voulais plus que l'on se revoit (c'était au télépone), j'étais décidée, je ne lui ai plus répondu toute la journée, en fin de journée en sortant de mon travail je le trouve à côté de ma voiture en train de m'attendre. J'habite à 60 Kilomètres de chez lui, et mon travail est encore 20 kilometres plus loin. Il m'a dit que même si j'étais fachée il me demanderai tous les jours que Dieu fait de lui pardonner et de me mettre avec lui. Qu'il ne lacherai pas l'affaire comme ça, qu'il est sur de lui et qu'il est sur de vouloir etre avec moi, qu'il ne sait pas ce qui lui a pris avec l'autre fille. Qu'il est totalment conscient de son erreur, qu'il assume entièrement ce qu'il a fait et que tous les jours il se repentera à Dieu pour le mal qu'il m'a fait .

Pour sa mère , il lui a vraiment dit, car sa soeur m'a appelé juste après pour savoir comment j'allais car il est partie lui demander conseil. Et sa soeur justement m'a dit que même si c'était son frère, elle ne voulait pas qu'il me rende triste et donc que je devais bien réfléchir avant de m'engager. Elle m'a dit que son frère a été voir sa mère et qui lui avait dit qu'il ne voulait plus attendre et qu'il fallait qu'il vienne demander ma main (il lui avait déjà parlé de moi)

Je sais qu'il va pas bien, je le sens je le vois, et ça me fait mal aussi de le voir comme ça. Je deteste quel'on me supplie à genou que l'on fasse tout cela pour moi. Et lui n'arrete pas, il me dit que s'il est comme ça derrière moi c'est pas pour rien. Je l'ai insulté de tous les noms j'ai été dure en parole avec lui, il baissait la tête et ne disait rien à part me demander pardon et me promettre qu'il tenait à moi et que je serai heureuse avec lui et qu'il était sûr qu'il arriverait à me redonner confiance en lui.
Il arrete pas de me dire qu'il craint Dieu et que il n'arrete pas de lui demander de lui pardonner son péché.
Il me dit qu'il n'est pas fière de lui du tout de ce qui s'est passé mais pour se punir , il voulait mettre au courant les gens qui sont proches de lui, ses soeurs, son cousin 'qui m'a appelé aussi d'ailleurs), il veux que les gens sachent ce qu'il m'a fait pour qu'il comprenne ce que c'est que d etremontré du doigt quand on fait quelque chose de mal.

Il me dit pas mal de choses. Je crois qu'il tient à moi mais j'arrive pas à m'expliquer l'acte qu'il a fait. Pourquoi il a été etc...

Merci encore pour tout ce que vous me dites.
z
12 août 2011 15:24
Ben je ressens que je l'aime vraiment
e
12 août 2011 15:28
Les sentiments t'aveugle avec du recul, tu y verras plus claire.
Si tu décides de te marier lui, ne vient pas te plaindre sur yabi dans 5 ans.

Citation
zinebinette a écrit:
Ben je ressens que je l'aime vraiment
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
z
12 août 2011 15:37
Ecoute moi bien! Je ne suis pas en train de me plaindre aujourd'hui je ne le ferai pas non plus dans 5 ans alors s'il te plait evite ce genre de propos. Je fais seulement part de mon histoire afin d'avoir des avis, ce que vous avez fait et je vous en remercie encore.

Je ne suis pas du genre à me plaindre, j'assume tout ce qui se passe dans ma vie, je suis quelqu'un qui sait ce qu'il veut en général. La je vis un truc que je n'ai jamais vécu je demandais seulement des avis.

Dans 5 ans je ne viendrais pas me plaindre dans un cas comme dans l'autre.

Personne n'est obligé de commenter mon histoire, justeceux qui veulent.
m
12 août 2011 18:01
salam jai pas lu tout les commentaires car c trop long,
mais moi jte conseille de le pardonner.. si tu laime et quill regrette vraiment au point ou vous ne pleuré ben pardonne lui !!
et ça te permettra davoir une longeur donde davance, voila maintenant tu pourra lui fiare regretter son acte par des paroles et crois moi vu que c lui qui est venu de le raconter et qui sen mord les doigts, c que c vraiment sincère!!!!

donc mon conseil c que tu lui pardonne apres que tu laie bien fai regretté et plleuré, et jurer quil ne recommencerai plus et que vous oubliez tout ça, et quil oubliez ses copains!! tu lui dis jveux plus te voir avec eux, sinn chacun fai son chemin

sil fai tout ces conssesion pour toi ben la oubli tout et continuer votre chemin voila bisous et tkt pas tout se remettra dans lordre inchallah
m
12 août 2011 18:07
au fait juste autre chose, et je vais insister sur ce point en connaissance de cause, je pense que tu devrai vvraiment lui faire un dileme, sois moi sois t copains, ne le LAISSE PLUS FREQUENTER LES COPAINS et je sais de quoi je parle!!!!
donc voila si tu veux que ton couple marche vraiment quil oubli les copains, c des sheitanes jte jure!!! et on sait tous que la jalousie existe surtout entre copain!!!!

allah i hawnak ma belle si tas besoin de discuter par mp nhésite pas
p
12 août 2011 21:48
ok pour tes sentiments zinebinette.
laisse toi peut etre le temps de voir ce qu'il met en place pr te réconquérir et regagner ta confiance... et si tu es tjs dans l'optique de rester avec lui, reprendre sur de nouvelles bases. en tout cas, tu as bien fait de marquer le coup, en stoppant la relation, ça va le faire cogiter un peu
z
13 août 2011 00:10
Citation
zinebinette a écrit:
Bonjour ,

Je suis nouvelle sur ce site et je vous souhaite à tous un bon ramdan.

Je voulais vous faire part de mon histoire pour vous demander conseil si vous le voulez bien.

Je suis avec un garçon depuis 8 mois. Un relation comme tout le monde l'éspère, du sérieux, du respect, des projets. Il est vraiment bien avec moi, il est tout ce que je voulais dans mes pensées. On avait prévu qu 'en Septembre il viendrait demander ma main.
SAUF que... il y a deux semaines il a été voir une fille, je sais qu'il l'a vu à deux reprises. Un ami lui aurait refilé le numéro et Monsieur a décidé de la contacter. Il me dit qu'il en est malade qu'il ne sait pas du tout ce qui lui a pris et qu'il regrette séreusement. Cela m'a beaucoup blessée, je doute trop maintenant je sais plus trop quoi faire. Lui n'arrête pas de me demander pardon de me supplier de me dire que cela ne se reproduira plus, etc... Mais je ne sais pas trop quoi penser. Cette histoire je l'ai apprise avant hier, on a beaucoup discut, pleuré mais j'ai peur de ne plus lui faire confiance comme avant. Des fois je me dis que c'est un signe pour que je me rende compte que c'est pas le bon, des fois jeme dis qu'il est peut etre sincère. Hier soir, il est allée voir sa mère pour lui dire qu'après le ramadan il voulait aller demander la main d'une fille. Il me dit que c'est ce qu'il souhaite le plus au monde.

Pouvez- vous me conseiller s'il vous plait.

Merci à vous

SLM,

moi j'dis quand un mec s'intéresse à toi,ne le fréquente pas et donne lui le num de tes parents direct,pr montrer que t clean et ke tu veux du sérieux,c'est un bon test pour savoir si il veut faire des projets avc toi
Y en a bcp comme toi ki se ft avoir par les mecs,vous être trop naïves malheureusement, si tu comptes rester avc lui dis toi qu'il est possible qu'il te refasse la mm chose mm pire et mm si tu te marie,si les choses ne st pas faites ds le din dès le départ ,laisse tomber Allah ne met pas de bénédiction dans cette union.Voilà ce n'est que mon opinion mais j'espère que vs allez vs réveillez un joue car l'islam y a que sa de vrai
m
13 août 2011 02:08
salam!!
aprés avoir lu la suite des évenements de ton histoire, je pense que ce mec est sincere dans tout se qu'il ta dit!!
Maintenan, je me suis mise à ta place et j'aurai vraiment du mal a pardonner, mais en lisan les paroles qu'il te dit, ca devrai a mon avi beaucoup te perturber!!
a mon avi le meilleure choix serai de lui dire que tu lui a pardonner mais que pour l instan tu n envisage pas une relation avec lui tant ke tu n arrive pas a retrouver confiance en lui!!
et la confiance sa se gagne, ne te laisse pas avoir par de belles paroless et surtout prend ton temp!!
tu né pas pressée de te marier, et tu né pas pressé kil te demande la main!
il veau mieu que tu laiss le temps faire voir sil é toujours fidele o post et toujours amoureus de toi malgres le temps ki passe;
la confience dans un couple c trooooooo importan alor si tu te met avec lui dans le doute kil re commence ne te précipite pas, ca va te rendre malheureuse!
et surtou montre lui bien ke malgres ke tu l ai pardonné tu noubli pas ce kil ta fait kil ta manké de respect, et kun homme et une femme doivent etre unis.
tu devrai prendre ton temps et lui dire ke tu né pas prette a accepter sa demande en mariage mem si tu l aime.
la raison est plus importan ke lamour!!
pense a ton avenir,
tkt si il taime vraiment il te e relancera toujurs pour le mariage!! inchallah si non c ke cété pas le bon et hamdullah! dieu seul sais se kil y a de bien pour toi! soit patiente
m
13 août 2011 02:33
quoi qu'il arrive meme si tu decide de rester avec lui malgré tout sa ne fonctionnera plus,

-il se dira ke tu lui a deja pardonné une fois prk pas une otre fois

-tu douteras de lui a chaque fois qu'il mettra un pied dehors etc,

-ta vie de couple va laisser place a une parano, a des doutes constants , en gros un calvaire.

Prend le temps de reflechir a se que tu veux vraiment faire, prend ton temps, t pas obligé de te remettre avec lui tout de suite maintenan dans l urgence
si avec le temps il é encore la a te "supplié tu poura connaitre la soncerité de ses paroles"

personne ne peut decider a ta place, se ne sont que conseils...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook