Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une vie allant vers une destination néfaste !!!
j
16 février 2019 21:00
Bonjour Yabiladies,

Bon je viens vers vous pour pouvoir partager avec vous un soucis qui tourne là en boucle infinie dans ma tête ces derniers temps , en faite mon soucis se manifeste par le faite que j'ai perdu dernièrement toute envie et motivation afin de réussir dans ma vie, c'est comme ci je vie juste pour vivre sans laisser aucune rayonnante trace après l'achèvement de mon existence ,ou plutôt pouvoir réaliser qlq choses qui va rendre ma famille fière de moi.

pour juste bien vous mettre en lumière ma situation ; je vais vous évoquer là mon état d'auparavant afin que vous puissiez bien cerner mon soucis , avant j'étais tjrs munis d'une bonne dose de motivation qui m'as permis d'ailleurs de pouvoir parvenir à réaliser beaucoup de beaux exploits au niveau de ma vie estudiantine ainsi que celle personnel ; et puis malheureusement je suis devenu là démuni de mon carburant ; je suis devenu fainéant surtout vis à vis aux choses qui vont m'apporter un surplus dans vie , à savoir des actes tel que la lecture , l'approfondissement sur mon domaine de formation , le sport … etc , or je me suis métamorphosé là à une personne qui est devenu manipulé par ces désirs , je fais que assouvir et accomplir tt sorte de désire que m'avance mon cerveau sans bien en contempler les dégâts . des désirs , notamment : sex , alcool , clop …

donc j'aimerai bien cher / chères internaute que vous puissiez m'être utile en m'avançant des astuce pour que je puisse sortir de cette tornade où je me suis mis là .

PS : je suis un élève ingénieur marocain âgé de 22 ans .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/19 12:35 par jobyfox.
16 février 2019 21:02
Moi, quand je vois "alcool", je me sauve.

N'attends aucune aide de ma part.






...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/19 21:04 par KingOfTheChleuhistan.
j
16 février 2019 21:07
merci quand mm
16 février 2019 21:18
Salam,

En commettant tous ces péchés tu ne fais que torturer davantage ton âme. C'est vraiment du gâchis si tu t'accroches à tes études, tu pourras t'accomplir professionnellement avec un métier qui te plait.

Je te conseille vivement de te recentrer sur tes études et dès qu'une mauvaise idée te traverse l'esprit n'agit pas les yeux fermés prends le temps de réfléchir une minute, invoque Allah, rappelle toi qu'Allah te regarde.

Reprends également le sport
l
16 février 2019 21:25
salam
mon frère moi aussi je suis passé par des moments ou j'avais plus de motivation et c'était pas à cause des péchés j'ai eu quelques problèmes au niveau de ma santé el hamdoulah aujourd'hui je vais bien , essaye de retourner vers Allah et mets bien une chose dans ta tete
La vie est un combat. On n'a pas le choix. Ou on se bat ou on se barre. et bon courage
16 février 2019 21:28
en clair tu es devenu un jeune tout a fait normal...
Citation
jobyfox a écrit:
Bonjour Yabiladies,

Bon je viens vers vous pour pouvoir partager avec vous un soucis qui tourne là en boucle infinie dans ma tête ces derniers temps , en faite mon soucis se manifeste par le faite que j'ai perdu dernièrement toute envie et motivation afin de réussir dans ma vie, c'est comme ci je vie juste pour vivre sans laisser aucune rayonnante trace après l'achèvement de mon existence ,ou plutôt pouvoir réaliser qlq choses qui va rendre ma famille fière de moi.

pour juste bien vous mettre en lumière ma situation ; je vais vous évoquer là mon état d'auparavant afin que vous puissiez bien cerner mon soucis , avant j'étais tjrs munis d'une bonne dose de motivation qui m'as permis d'ailleurs de pouvoir parvenir à réaliser beaucoup de beaux exploits au niveau de ma vie estudiantine ainsi que celle personnel ; et puis malheureusement je suis devenu là démuni de mon carburant ; je suis devenu fainéant surtout vis à vis aux choses qui vont m'apporter un surplus dans vie , à savoir des actes tel que la lecture , l'approfondissement sur mon domaine de formation , le sport … etc , or je me suis métamorphosé là à une personne qui est devenu manipulé par ces désirs , je fais que assouvir et accomplir tt sorte de désire que m'avance mon cerveau sans bien en contempler les dégâts . des désirs , notamment : sex , alcool , clop …

donc j'aimerai bien cher / chères internaute que vous puissiez m'être utile en m'avançant des astuce pour que je puisse sortir de cette tornade où je me suis mis là .

PS : je suis un élève ingénieur marocain âgé 22 ans .
j
16 février 2019 21:31
ah bon !! c'est tt à fait normal pour toi la situation où je me suis là mis en face !!
16 février 2019 21:46
perplexe oui ces desirs une fois assouvis disparaitront d'eux meme car tu vas les considérer comme normaux.
crying(. si on peut appeler ça faire les 400 coups.
Citation
jobyfox a écrit:
ah bon !! c'est tt à fait normal pour toi la situation où je me suis là mis en face !!
U
16 février 2019 21:53
Salam,
Tu as la réponse dans ton descriptif winking smiley
L’alcool tu le remplaces par le sport
Le « sex » par la lecture
Etc...

Tu as de la matière pour substituer tes besoins primaires, tu en parles donc tu as la motivation... sinon tu n’aurais rien remarqué winking smiley
Il ne te reste plus qu’à mettre la machine en route ...Football

Bon courage Bye

Citation
jobyfox a écrit:
Bonjour Yabiladies,

Bon je viens vers vous pour pouvoir partager avec vous un soucis qui tourne là en boucle infinie dans ma tête ces derniers temps , en faite mon soucis se manifeste par le faite que j'ai perdu dernièrement toute envie et motivation afin de réussir dans ma vie, c'est comme ci je vie juste pour vivre sans laisser aucune rayonnante trace après l'achèvement de mon existence ,ou plutôt pouvoir réaliser qlq choses qui va rendre ma famille fière de moi.

pour juste bien vous mettre en lumière ma situation ; je vais vous évoquer là mon état d'auparavant afin que vous puissiez bien cerner mon soucis , avant j'étais tjrs munis d'une bonne dose de motivation qui m'as permis d'ailleurs de pouvoir parvenir à réaliser beaucoup de beaux exploits au niveau de ma vie estudiantine ainsi que celle personnel ; et puis malheureusement je suis devenu là démuni de mon carburant ; je suis devenu fainéant surtout vis à vis aux choses qui vont m'apporter un surplus dans vie , à savoir des actes tel que la lecture , l'approfondissement sur mon domaine de formation , le sport … etc , or je me suis métamorphosé là à une personne qui est devenu manipulé par ces désirs , je fais que assouvir et accomplir tt sorte de désire que m'avance mon cerveau sans bien en contempler les dégâts . des désirs , notamment : sex , alcool , clop …

donc j'aimerai bien cher / chères internaute que vous puissiez m'être utile en m'avançant des astuce pour que je puisse sortir de cette tornade où je me suis mis là .

PS : je suis un élève ingénieur marocain âgé 22 ans .
j
17 février 2019 11:03
mais en faite tt ce que vous avez évoquez là est facile à dire ; mais difficile pour moi à en appliquer :/ :/
U
17 février 2019 11:26
Salam,
Maintenant que tu as les réponses mets toi en action winking smiley
Le plus dur c’est de commencer grinning smiley ... tu y arriveras, j’en doute même pas une seconde puisque tu as la volonté thumbs up

Bon courage Bye
Citation
jobyfox a écrit:
mais en faite tt ce que vous avez évoquez là est facile à dire ; mais difficile pour moi à en appliquer :/ :/
j
17 février 2019 12:34
je l'espère bien ….
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook