Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaiter chez ma belle famille a casablanca
A
18 août 2019 04:17
Bonjour a tous,

Je pense partir au maroc après mon accouchement pour présenter mon 1er enfant aux grands parents paternels. J'aimerais que vous me donniez quelques conseils concernant la vision de l'allaitement au maroc et plus précisément à casablanca et à settat.

-comment est perçu l'allaitement en public ? Comment se comporter pour allaiter dans des lieux publics ?
-où ne surtout pas allaiter ?
-comment se comporter en cas d'allaitement chez mes beaux parents ? (Ex: est il possible d'allaiter devant mon mari et ma belle mère (qui n'est pas la mère biologique de mon mari)? Est-il possible d'allaiter devant mon beau-père ?
- quels vêtements marocain pour allaiter ? (En vetement je ne connais que la djelaba (desole pour l'orthographe))

Merci pour vos reponses smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/19 04:18 par Alex87.
1
1&2
18 août 2019 04:54
Bonsoir ? allaiter devant ton beau père ou en public o Maroc c pas possible je te conseil d'oublier , pays musulman pudique on ne sort pas son sein en public ou devant les homme même de sa famille a part son mari... Voilà ce que je sais ,et djeleba pour allaiter je sais pas si c pratik o pire elle existe en ensemble deux pièce le pantalon et la tunique et c très jolie et plus pratique pour accéder a ton sein et allaiter o lieu de soulever ta jeleba entieremen
L
18 août 2019 07:03
Tu te couvres avec un lange tout simplement
S
18 août 2019 08:29
Tu peux allaiter devant ta belle mère mais pas ton Beau père. La société marocaine et pudique.


En public, ce n'est pas mal vu, mais mets une écharpe ou un tissu pour être discrète.

Si tu peux trouver un coin tranquille et éviter Les regards, c'est encore mieux, retourner dans la voiture par exemple.
A
18 août 2019 11:35
Je n'ai jamais compris les campagnes d'allaitement en France qui montrent des femmes seins nus! On n'a absolument pas à se dénuder pour allaiter!Ill
Il suffit d'un peu de pratique et d'un haut qui se souleve. Tu t'emballes dzns une sorte de chale, tu souleves ton haut et soutien gorge dans un meme mouvement, tu colles le bebe au sein et te laisses tout retomber. Personne n'a vu ton sein et pendant que le bebe tete les observateurs croient que tu fais un calin.
Sinon si tu ne concois l'allaitement que les seins nus, tu t'isoles dans une piece à part.
18 août 2019 12:20
Pour MOI, l'allaitement c'est universel.

Cad, que je sois en Belgique, au Maroc ou au USA, en public je montre pas mon sein.
Et en privé, aucun homme ne voit mon sein (à part mon mari...)
Puis, je m'en fout de comment est vu l'allaitement, si mon bébé à faim, je lui donne à manger.
J'ai eu une remarque d'une cousine au Maroc qu'avec tout les moyens qu'on avait en Europe (hleb dial qoté), elle comprenait pas qu'on allaite.
Are you crazy
Pareil avec une vieille tante à ma mère, "ça existe encore des femmes qui allaitent?"
Heu...
Tout ça pour dire que jm'en fout de ce que pense les gens car pour eux allaiter c'est démodé et pour les pauvres...

Pour les vêtements marocains, oublié.
Sauf si ya une tirette devant pour accéder facilement sans devoir complètement se dévêtir.
A
18 août 2019 15:15
Et par exemple, si il y a ma belle mère et mon époux dans la meme piece. Est ce que je peux allaiter ?
A
18 août 2019 15:16
Ca marche merci
A
18 août 2019 16:05
Merci les filles pour vos reponses.

En fait, je suis oceanienne et on a toujours allaité devant homme et femme confondus. Apres on se balade pas en mini-jupe et bikini mais quand le sein devient nourissié la question ne se pose pas.

Je suis deja partie au maroc et je sais que le peuple est pudique d'où mes interrogations. Du coup, je ferais comme vous me conseillez. Par ailleurs, je me demandais si par exemple : je suis vers les tables du fond dans un restau, si le beau père est là, est ce que je peux me mettre de dos pour allaiter ou faut vraiment changer de pièce ?

Je vous remercie pour vos réponses parce que je n'ose pas poser la question a ma belle mère.
I
18 août 2019 23:37
Bonsoir,

Pour ma part un sein reste un sein même quand j’allaite. J’essaie de trouver un endroit à l’abri, je demande s’il y a un coin isolé ou une pièce où je peux allaiter mon bébé!

Sinon je tourne la chaise face au mur de sorte que les gens ne voient rien.

Je mets un jilbeb 2pieces et un tee shirt spéciale allaitement dessous.

Même quand je suis chez ma mère, je vais dans la chambre pour allaiter bébé.

J’aime bien être au calme sans être vu de personne.

J’ai intégré le biberon du coup quand je suis à l’extérieur le problème est réglé!

Pense à prendre rdv pour le vaccin du bcg avant ton départ au Maroc.

J’avais un mois d'attente entre mon appel et le rdv donné.
*
18 août 2019 23:59
Demande a ton mari c'est simple lol
Citation
Alex87 a écrit:
Et par exemple, si il y a ma belle mère et mon époux dans la meme piece. Est ce que je peux allaiter ?
19 août 2019 00:50
Salam aleikom
Bien sûr que s est déconseillé en publics
Qand meme
Et s est tout simplement une qestion de pudeur
A
19 août 2019 07:36
D'accord j'ai tout noté ? merci beaucoup pour les conseils. J'allaiterai toujours dans la chambre chez mes beaux parents. Et je m'isolerais le plus possible en public. Pour le vaccin du bcg je prendrais rdv avant l'accouchement.
Citation
sam1378 a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part un sein reste un sein même quand j’allaite. J’essaie de trouver un endroit à l’abri, je demande s’il y a un coin isolé ou une pièce où je peux allaiter mon bébé!

Sinon je tourne la chaise face au mur de sorte que les gens ne voient rien.

Je mets un jilbeb 2pieces et un tee shirt spéciale allaitement dessous.

Même quand je suis chez ma mère, je vais dans la chambre pour allaiter bébé.

J’aime bien être au calme sans être vu de personne.

J’ai intégré le biberon du coup quand je suis à l’extérieur le problème est réglé!

Pense à prendre rdv pour le vaccin du bcg avant ton départ au Maroc.

J’avais un mois d'attente entre mon appel et le rdv donné.
A
19 août 2019 07:58
Alors je ne sais pas si ca fait une difference mais la belle maman n'est pas sa mère biologique. Elle s'est mariée avec son père quand il était déjà adulte.
Du coup j'ai déjà posé la question a mon mari il m'a dit "qu'il n'en sait rien et que je fais ce que je veux." Je sais pas si il parlait sérieusement ou si cétait pour se débarasser du sujet (mais cette réponse ne me suffit parce que si j'agis mal cest pas lui qui va passer pour une femme malpolie, sans gêne). Malheureusement, cest pas simple de parler avec lui en ce moment il est tellement stressé a l'approche de l'accouchement que parlait d'allaitement le fait déjà flipper ??.
Citation
Khizouute batata a écrit:
Demande a ton mari c'est simple lol
I
19 août 2019 10:39
Comme on t’a dit plus haut c’est question de pudeur!

Comme je t’ai dit moi je m’isole tout le temps.

Par contre ma grande Soeur non, elle « dégaine » son sein peu importe où et avec qui elle est!

Pour elle, elle donne à manger à son bébé rien de plus.

Alors que pour moi, même Avec l’allaitement ça reste mon sein!

Tu verras le moment venu comment tu t’y prendras!

Courage à toi en te souhaitant un bel accouchement et un bébé en bonne santé.
17 octobre 2019 23:31
Bien sûr
Citation
Alex87 a écrit:
Et par exemple, si il y a ma belle mère et mon époux dans la meme piece. Est ce que je peux allaiter ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook