Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas allaiter son bébé ?! solutions ?
s
19 mai 2022 21:39
assalemwa3aleykoum warahmatoullah wabarakatou.

*bon il faut savoir que pour une raison personnelle je ne pourrais pas allaiter mes enfants.*

tout à l'heure avec une copine, on en discutait. elle me disait qu'elle allait allaiter son bébé quelques mois, et ensuite lui donner le biberons avec la poudre là mdr.
moi au contraire, je veux allaiter mes bébés juuuusqu'à qu'ils grandissent bien. ( 2 ou 3 ans )
je ne veux vraiment pas toucher au lait en poudre mdr loin de moi.

donc je me demandais quelles pourraient être les solutions ?
à part une autre qui allaite mon bébé, je n'ai trouvé aucune solution.
mais le soucis, c'est que si le bébé veut allaiter à 3h du matin je fais comment mdr je pourrais pas le nourrir.



mais sinon, le lait de vache mdr ça se donne pas aux bébés ?



wa3aleykoumsalem warahmatoullah wabarakatou.
D
19 mai 2022 21:43
Salam

De ce que je sais on allaite idéalement les 6 premiers mois dû bébés ensuite on peut passer à la diversification alimentaire …

Alors c est soit lait maternelle soit lait en poudre … tu peux aussi tirer ton lait et le donner à bébé en biberon …

Après non on donne pas de lait de vache à un nourrisson



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/22 21:43 par Diurne.
O
19 mai 2022 21:50
Aleikoum salem,

Je partage ca grinning smiley

[youtu.be]
s
19 mai 2022 21:52
haha soubhanallah juste tout à l'heure à la télé ça a parlé de banque de lait maternelle dû à la pénurie de lait industrielle aux états unis ptdr
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Je partage ca grinning smiley

[youtu.be]
19 mai 2022 21:59
Salam,

S’il a faim a 3h du matin lait maternel ou en poudre faudra te lever, pas le choix. Il n’y a pas 36 solutions, soit ton lait soit le lait industriel pour bb.
O
19 mai 2022 21:59
Ahahah c'est peut etre que c'est LA solution à tes questions Cool hey hey
Citation
sarah&sarah a écrit:
haha soubhanallah juste tout à l'heure à la télé ça a parlé de banque de lait maternelle dû à la pénurie de lait industrielle aux états unis ptdr
P
19 mai 2022 21:59
L'OMS recommande le lait comme nourriture principale jusqu'à 1 an (et de façon exclusive jusqu'à environ 6 mois).

Effectivement, tout le monde n'a pas forcément envie d'allaiter, ou tout le monde ne veut pas le faire jusqu'à trop tard. L'important est de se sentir bien avec son choix, il ne faut pas allaiter à contre-coeur.

Les solutions si on ne peut pas allaiter :

- tirer son lait pour le faire boire au biberon,
- utiliser du lait artificel (le fameux lait en poudre).


Pas de lait de vache la première année, le lait ne contient pas les nutriments dont le bébé a besoin. Alors que ces nutriments sont ajoutés spécifiquement dans le lait en poudre.


Si ton bébé a faim à 3 heures du matin (ce qui, crois moi, va arriver très régulièrement ptdr ), tu feras comme tous les parents du monde, tu le nourriras winking smiley . Et c'est dans ces moments là que les mamans allaitantes sont contentes, elles peuvent tendre le bras, chopper le bébé, le placer sur le sein, se rendormir à moitié. ptdr
Alors que se lever, aller dans la cuisine, allumer la lumière, attraper un biberon, doser la poudre, verser de l'eau, chauffer le biberon, installer la tétine, puis aller dans la chambre pour donner au bébé, ça prend biiiiiiieeeeeeeeen plus de temps et t'es bien reveillée. crying(
19 mai 2022 22:05
On peut introduire le lait de vache entre l'âge de 9 et 12 mois.
Ne pas dépasser 750 ml de lait par jour.

Si l'enfant n'aime pas le lait, il ne faut pas le forcer. Il est alors préférable de cuisiner des recettes qui contiennent du lait et de lui donner d'autres aliments pour combler ses besoins nutritionnels.

Quand je suis né on avait encore des tickets de rationnement après la guerre 1939-1945. Le seul lait dont on disposait, en dehors du lait maternel, c'était du lait de vache.
Des millions de papys comme moi ont survécu grâce au lait de vache.
Citation
sarah&sarah a écrit:
assalemwa3aleykoum warahmatoullah wabarakatou.

*bon il faut savoir que pour une raison personnelle je ne pourrais pas allaiter mes enfants.*

tout à l'heure avec une copine, on en discutait. elle me disait qu'elle allait allaiter son bébé quelques mois, et ensuite lui donner le biberons avec la poudre là mdr.
moi au contraire, je veux allaiter mes bébés juuuusqu'à qu'ils grandissent bien. ( 2 ou 3 ans )
je ne veux vraiment pas toucher au lait en poudre mdr loin de moi.

donc je me demandais quelles pourraient être les solutions ?
à part une autre qui allaite mon bébé, je n'ai trouvé aucune solution.
mais le soucis, c'est que si le bébé veut allaiter à 3h du matin je fais comment mdr je pourrais pas le nourrir.



mais sinon, le lait de vache mdr ça se donne pas aux bébés ?



wa3aleykoumsalem warahmatoullah wabarakatou.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
H
19 mai 2022 22:31
Bonjour,

Je ne pense pas que le lait de vache qu'on distribuait a l'époque soit équivalent à celui actuel.
Citation
kaloupile a écrit:
On peut introduire le lait de vache entre l'âge de 9 et 12 mois.
Ne pas dépasser 750 ml de lait par jour.

Si l'enfant n'aime pas le lait, il ne faut pas le forcer. Il est alors préférable de cuisiner des recettes qui contiennent du lait et de lui donner d'autres aliments pour combler ses besoins nutritionnels.

Quand je suis né on avait encore des tickets de rationnement après la guerre 1939-1945. Le seul lait dont on disposait, en dehors du lait maternel, c'était du lait de vache.
Des millions de papys comme moi ont survécu grâce au lait de vache.
a
19 mai 2022 22:41
étrange de vouloir allaiter son enfant jusqu'à trois ans quand on n est même pas capable de le faire pour un mois
19 mai 2022 22:41
Salam

Tout dépend déjà de ta 'production ' de lait .. car effectivement certaines femmes on t assez de lait pour nourrir leur bébé ( et même plus lol) et d'autres non . ...

Donc si tu as assez de lait tu peux utiliser un tire lait et en faire des biberons que ton mari pourra donner à ton enfant si tu n'est pas en capacité de te réveiller et ou lui donner le sein

Autrement ben ça sera du lait maternel industriel.... et c pas une honte d'y avoir recours.. certaines femmes ne peuvent nourrir leur enfant avec le sein c une faire selon toi ? Ben non er donc Dieu merci elles ont cette solution pour le bien du bébé
P
19 mai 2022 22:54
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu entre ce qu on dit qu on veut faire et ce qu on fait il y a un monde. Je voulais pas de lait industriel pour ma fille je comprenais pas que ma sage femme insiste autant pour que je prevois biberon et une boite de lait en poudre au cas ou.

Jai eu un début d allaitement très compliqué et j'ai du me résigné a passé au mixte car ma fille perdait trop de poid. Quand tu tires ton lait que t as même pas 50 ml mais t as pas le choix que de donner le l indus.



Au bout de 3 mois elle refusait l allaitement. On ne donne pas de lait de vache a un nourrisson.
19 mai 2022 23:08
Tu ne penses pas pour quelle raison ?
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Bonjour,

Je ne pense pas que le lait de vache qu'on distribuait a l'époque soit équivalent à celui actuel.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
H
19 mai 2022 23:10
Le traitement qu'on lui fait.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu ne penses pas pour quelle raison ?
19 mai 2022 23:13
Dans mon cas j'ai jamais pris le sein. J'étais sous couveuse 3 semaines. Je mangeais rien. Je suis née avec 3.400. Je suis sorti 3 semaines après J'étais à 1.200.

On a du me donner du lait de vache très tôt. Et j'ai commencé à manger de soupe maison à 2 mois. Je suis pas un exemple.
Un de mes amis sa fille ne pouvait boire de lait normal pour bébé. Elle buvait du lait au riz.

De toute façon un bébé doit commencer à manger des soupe vers 2 3 mois.

Certaines femmes n'ont pas de lait à la naissance.

Certains femmes refusent

Tu as des bébé qui font les nuits très tôt
19 mai 2022 23:18
Tu peux expliquer ?
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Le traitement qu'on lui fait.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 mai 2022 03:05
Tirer le lait c'est la seule autre option. Sinon il faudra bien nourrir ton bébé même avec du lait industriel.
2-3 ans c'est tard, à cet âge ils mangent même s'ils peuvent toujours boire le lait de leur maman ce sera en faible quantité mais pas nourrissant.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
S
20 mai 2022 06:22
Mon expérience 6 mois d'allaitement c'est mieux et surtout ne lui donne pas de l'eau, uniquement le lait maternel et tu verra le résultat...
Citation
sarah&sarah a écrit:
assalemwa3aleykoum warahmatoullah wabarakatou.

*bon il faut savoir que pour une raison personnelle je ne pourrais pas allaiter mes enfants.*

tout à l'heure avec une copine, on en discutait. elle me disait qu'elle allait allaiter son bébé quelques mois, et ensuite lui donner le biberons avec la poudre là mdr.
moi au contraire, je veux allaiter mes bébés juuuusqu'à qu'ils grandissent bien. ( 2 ou 3 ans )
je ne veux vraiment pas toucher au lait en poudre mdr loin de moi.

donc je me demandais quelles pourraient être les solutions ?
à part une autre qui allaite mon bébé, je n'ai trouvé aucune solution.
mais le soucis, c'est que si le bébé veut allaiter à 3h du matin je fais comment mdr je pourrais pas le nourrir.



mais sinon, le lait de vache mdr ça se donne pas aux bébés ?



wa3aleykoumsalem warahmatoullah wabarakatou.
20 mai 2022 06:27
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

La solution de beaucoup de femmes, dont certaines obligées de reprendre une activité après leur congé maternité, est d'avoir recours à une tire-lait. Il faut en parler au médecin qui fait une prescription. Il est loué pour une certaine durée en pharmacie.

L'avantage du tire lait est de pourvoir stocker le lait pour celles qui en ont en abondance, et même le conserver au congélateur. En effet, il peut être congelé pendant plusieurs mois sans pour autant suban'Allah perdre ses qualités nutritives.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
G
20 mai 2022 07:08
C'est hallucinant, déplacé,, et bizarre que certaines des meres ne veulent pas allaiter les bébés.

Sauf exception, rien ne remplace le lait maternel.

Pensez aussi aux conséquences du non apport de ce lait manquant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook