Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement zéro soutien déprime
1 décembre 2019 16:09
Bjr à toutes,

J'ai un souci niveau allaitement, mon fils de 5 mois et demi en est encore à 8 tétées par jour, en plus de son pot de purée de légumes du midi, c'est trop, il ne sieste quasi pas à la maison, et à la crèche, où il est gardé 1 jr par semaine, il prend 2 biberons (de lait maternel) un de 200ml, et un autre de 100ml après un pot de purée de légumes, et là par contre il fait de bonnes siestes, car bien calé, contrairement à la maison où il prend bcp moins au sein qu'au bib et donc mange plus souvent. J'ai beau le stimuler au sein il prend bcp moins qu'au bib. Mon mari me pousse à arrêter l'allaitement, ou a minima passer au mixte, je déprime, ma fille, je n'avais pas pu l'allaiter, elle a aujourdhui à même pas 3 ans, le diabète, je ne sais pas si l'allaitement l'aurait protégée mais voilà tout cela me déprime énormément, je me suis tellement battue pr pouvoir allaiter mon fils, est-ce que je m'acharne trop dans mon objectif d'allaiter, ou dois-je persévérer, merci d'avance pr vos conseils... je n'aurai probablement pas le temps de bcp me poser pr répondre, mais vous lirai avec attention...
G
1 décembre 2019 16:15
continue l'allaitement et donne lui aussi souvent qu'il le veut non?
c'est un bébé encore, même la crèche a 5 mois, c'est bof je trouve mais bon après chacun fait comme il veut.

mon enfant, jusqu'à 2 ans ,il tetait jour et nuit,sans rien manger pratiquement à côté.

qu'est ce qui t'ennuie ? qu'il tête beaucoup ?
M
MFL
1 décembre 2019 16:33
L’allaitement est très fatiguant!
C’est en effet très bon pour bébé mais sa demande un sacrifice pour maman..

Sa ne va pas te rassurer mais mon bébé a 22 mois et il tête encore 7 a 8 fois / jour machallah!

Et pourtant il mange de tout!

Mais il faut se mettre en tête que l’allaitement ce n’est pas juste nourrir son fils, c’est une parenthèse câline avec lui...

Alors oui c’est très dur quand tu as une autre enfant à gérer (j’ai une plus grande aussi) mais on n’a rien sans rien...

Donc si tu veux réellement continuer, sache que c’est bcp d’effort et de sacrifice (mon fils ne fais ses nuit que depuis 2 mois) et se lève très tôt pour téter...

Donc à toi de te poser les questions...

Moi je te conseille de continuer encore quelques mois, tu verras quand il commencera à se tenir assis et marcher à 4 pattes et à jouer seul, il sera moins demandeur

Soit forte

Qu’Allah te facilite et te récompense
s
1 décembre 2019 16:44
Te Prends pas la tête
Donne lui ce que tu peux et complète par le lait artificiel
Le diabète de ton bout d'chou n'est que la volonté d'ALLAH
Courage

PS: j'aime trop ton prénom...
Citation
Ambre♥ a écrit:
Bjr à toutes,

J'ai un souci niveau allaitement, mon fils de 5 mois et demi en est encore à 8 tétées par jour, en plus de son pot de purée de légumes du midi, c'est trop, il ne sieste quasi pas à la maison, et à la crèche, où il est gardé 1 jr par semaine, il prend 2 biberons (de lait maternel) un de 200ml, et un autre de 100ml après un pot de purée de légumes, et là par contre il fait de bonnes siestes, car bien calé, contrairement à la maison où il prend bcp moins au sein qu'au bib et donc mange plus souvent. J'ai beau le stimuler au sein il prend bcp moins qu'au bib. Mon mari me pousse à arrêter l'allaitement, ou a minima passer au mixte, je déprime, ma fille, je n'avais pas pu l'allaiter, elle a aujourdhui à même pas 3 ans, le diabète, je ne sais pas si l'allaitement l'aurait protégée mais voilà tout cela me déprime énormément, je me suis tellement battue pr pouvoir allaiter mon fils, est-ce que je m'acharne trop dans mon objectif d'allaiter, ou dois-je persévérer, merci d'avance pr vos conseils... je n'aurai probablement pas le temps de bcp me poser pr répondre, mais vous lirai avec attention...
1 décembre 2019 17:32
Bonjour,

Alors pour l allaitement je ne suis pas une pro donc je pourrais pas trop te conseiller mais concernant le diabete de ta fille Moi je vais t etonné mais pour ma fille qui est aussi diabetique je l ai allaité pendant un an et je me dis que justement c est a cause de mon allaitement qu elle est tombé malade meme si tout cela n a absolumemt rien à voir dans l alimentation. Et du coup pr mon deuxieme j ai arretè l allaitement a 3 mois j avai cette peur. En bref, quoi qu on fasse pr le diabete allaitement ou pas ça n a rien a voir.

Bonne soiree
Citation
Ambre♥ a écrit:
Bjr à toutes,

J'ai un souci niveau allaitement, mon fils de 5 mois et demi en est encore à 8 tétées par jour, en plus de son pot de purée de légumes du midi, c'est trop, il ne sieste quasi pas à la maison, et à la crèche, où il est gardé 1 jr par semaine, il prend 2 biberons (de lait maternel) un de 200ml, et un autre de 100ml après un pot de purée de légumes, et là par contre il fait de bonnes siestes, car bien calé, contrairement à la maison où il prend bcp moins au sein qu'au bib et donc mange plus souvent. J'ai beau le stimuler au sein il prend bcp moins qu'au bib. Mon mari me pousse à arrêter l'allaitement, ou a minima passer au mixte, je déprime, ma fille, je n'avais pas pu l'allaiter, elle a aujourdhui à même pas 3 ans, le diabète, je ne sais pas si l'allaitement l'aurait protégée mais voilà tout cela me déprime énormément, je me suis tellement battue pr pouvoir allaiter mon fils, est-ce que je m'acharne trop dans mon objectif d'allaiter, ou dois-je persévérer, merci d'avance pr vos conseils... je n'aurai probablement pas le temps de bcp me poser pr répondre, mais vous lirai avec attention...
1 décembre 2019 22:10
Qu'il tète souvent ça ne m'ennuie pas car pr l'instant j'ai encore assez d'énergie pr gérer, je tiens bcp à mon allaitement, mais c'est mon mari que ça gène, car il sait que le jour où notre fils est à la crèche, il fait des grosses siestes, alors qu'à la maison, c'est très difficile de l'endormir, et s'il s'endort, il ne sieste pas bien longtemps. Pr mon mari, c'est lié au fait que notre fils tète ttes les 2h, est constamment en train de digérer, n'est jamais vraiment calé. Donc il souhaite qu'on lui donne des biberons de lait artificiel de 200ml ce qui réduirait le nombre de 'repas' et permettrait à bb de faire enfin de vraies siestes.

Mais quand je vois que lors de l'hospitalisation de ma fille, mon fils a fait de l'eczéma dès le premier biberon de lait artificiel ingurgité (par nécessité dans cette période je suis passée au mixte), je n'ai aucune envie de revenir à ça, je suis repassée dès le retour de ma fille à la maison, à l'allaitement au sein exclusivement, mais tous ces chamboulements ont fait qu'il ne fait désormais plus ses nuits sad smiley du coup ça occasionne de fréquentes disputes avec mon mari qui pense que je suis une tête de mule et que je devrais voir la réalité en face, et cesser de m'acharner à allaiter... mais je vais continuer de me battre pour le bien de mon fils, il reprendra son rythme d'avant avec le temps...
Citation
pouni a écrit:
continue l'allaitement et donne lui aussi souvent qu'il le veut non?
c'est un bébé encore, même la crèche a 5 mois, c'est bof je trouve mais bon après chacun fait comme il veut.

mon enfant, jusqu'à 2 ans ,il tetait jour et nuit,sans rien manger pratiquement à côté.

qu'est ce qui t'ennuie ? qu'il tête beaucoup ?
G
1 décembre 2019 22:17
fait toi ce que tu penses le mieux.
mon enfant n'a fait ses nuits qu'à 2 ans,et encore, parceque je l'avais mis dans notre lit alors tu vois,pas super.

je ne travaillais pas,donc j'ai eu la chance de pouvoir l'allaiter au max. un événement m'a dû faire arrêter,sinon j'y serai encore je suis sûre lol.


oui les changements c'est pas facile, c'est toi qui voit ce qui est le mieux pour ton enfant.
le lait artificiel,si tu vois que ce n'est pas bien,garde le a ton lait a toi,tu as raison.

oui,il dort mieux a la crèche car il boit un biberon d'un coup,et au sein,il boit quand il le souhaite,donc il prend son temps,un peu par ci,un peu par là.
il est petit encore,il faut laisser le temps au temps.
Citation
Ambre♥ a écrit:
Qu'il tète souvent ça ne m'ennuie pas car pr l'instant j'ai encore assez d'énergie pr gérer, je tiens bcp à mon allaitement, mais c'est mon mari que ça gène, car il sait que le jour où notre fils est à la crèche, il fait des grosses siestes, alors qu'à la maison, c'est très difficile de l'endormir, et s'il s'endort, il ne sieste pas bien longtemps. Pr mon mari, c'est lié au fait que notre fils tète ttes les 2h, est constamment en train de digérer, n'est jamais vraiment calé. Donc il souhaite qu'on lui donne des biberons de lait artificiel de 200ml ce qui réduirait le nombre de 'repas' et permettrait à bb de faire enfin de vraies siestes.

Mais quand je vois que lors de l'hospitalisation de ma fille, mon fils a fait de l'eczéma dès le premier biberon de lait artificiel ingurgité (par nécessité dans cette période je suis passée au mixte), je n'ai aucune envie de revenir à ça, je suis repassée dès le retour de ma fille à la maison, à l'allaitement au sein exclusivement, mais tous ces chamboulements ont fait qu'il ne fait désormais plus ses nuits sad smiley du coup ça occasionne de fréquentes disputes avec mon mari qui pense que je suis une tête de mule et que je devrais voir la réalité en face, et cesser de m'acharner à allaiter... mais je vais continuer de me battre pour le bien de mon fils, il reprendra son rythme d'avant avec le temps...
A
2 décembre 2019 13:04
As salamou alaykum ma belle,
Cherche annuaire des constantes ibclc ou de la leche league, elles t'aideront et te soutiendrons. J'ai connu un allaitement difficile mais grâce à leur soutien, il a duré presque 3 ans hamdoulillah
Courage
3 décembre 2019 20:35
Une chose est sure en ce qui concerne l'allaitement, n'écoute jamais personne...

Si je te disais tout ce que j'ai entendu...
Et le pire, c'était au Maroc, ils étaient limite choqué que j'allaite!
Les remarques du style
"ça existe encore des gens qui allaite?"
"et pq tu fais ça?"
" ya du lait en poudre qui est mieux mnt"
"c'est démodé"

Soubhannalah, c'est une recommandation écrite dans le saint Coran (pour celle qui peuvent), et mois jvais aller acheter du lait ptetre frelaté à la grande surface...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook