Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement et travail en meme temps,c possible ?
N
31 mai 2007 12:34
perplexe Mon mari m'a posé la question si j'ai un travail a la rentré, est ce que je peux allaiter bébé le matin avant d'aller au travail et le soir en rentrant du travail ? la journée lui donner des biberons a la crèche ? perplexe Si le travail n'est pas trop fatiguant c faisable ou pas ?
o
31 mai 2007 12:44
bonjour noramira.
l'alletemen et le travail c possible. le seul hic c ke tu aura les seins ki von exploser au début aprè tu vas prendre un ritme et tes sein von suivre. jte di ca. parceke ya kelle temp jsui allé rendre visite à ma famille. javai des choses à faire, alor je laissé ma fille avec mes parent. la journée se passai difficile pr moi parceke la monté de lait me faisai trop mal. le soir kan jrentrai, javai les sein ki allai explosé, ca coulé tt seul, javai hate ke ma fille vide.g aussi essayé le tire lait, ca fai trop mal et la monté ce refait rapidement. ma famille ma bcp aidé pr ke ma fille prene le biberon, parceke javai bcp soufer du fait kelle le refusé.aujourdhui je fai allaitement mixte. le sein juste le matin et ver 18 ou 19 heure. comme ca le soir c biberon et ma fille fait ses nuits depuis kelle accepte le biberen. jvai continué comme ca encore un peu, jusko sevrage.en plus elle commence à manger. jsai pas pr les autre mais mon expérience du sein est un peu dure. g tout essayé. tire, ca fai mal et la monté et plus rapide. vider le sein sou la douche comme ma conseillé le médecin c pareil, kan ca remonte ca fait mal.en plus jme suis rendu compte ke ma fille au sein avait tjrs faim,elle aimé juste la chaleur colé à moi. avec le bibreon, elle est rassasié. résultat tt le monde est content et hamdoulialh mnt jme repose plus. le mieu c de adapter un titme toi et ton bébé. kan je laisse ma fille tété, ca remonte moin vite ke le tire lait ou vider sou la douche.
n
31 mai 2007 12:49
salam
c tout à fait faisable mais il faut bien gérer...et éviter un employeur qui te colle une réunion le soir !
moi, perso,je ne l'ai jamais fait (bien que j'en rêvais) car du moment où je suis passée au biberon, bébé n'a plus voulu du sein. inchallah, avec bébé 3, ce sera possible In love... en fait, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte :
-si tu fais le ramaddan en allaitant (le lait peut partir petit à petit : c'était mon cas)
-si bébé prend goût au biberon et délaisse le sein
-si la reprise du boulot te permet ça avec tes horaires, la fatigue...

qd j'ai inscrit bébé 2 à la crêche, il y a 1 ans et demi, une maman allaitait toujours sa fille de 12 mois alors qu'elle travaillait à la mairie !
donc, c tout à fait possible !
T
31 mai 2007 13:04
salam à toutes!! moi je sui une pro é une grande fan de l'allaitement!! alors un conseil noramira dès ke tu as la date à laquelle tu vas bosser un moi avant tu instaures un nv rythme dc tétée matin é soir, ça t'éviteras de souffir o boulot puisque tu auras fait l'adaptation chez toi. sache ke ds certaine entreprise tu as le droit de kitter une heure + tot pr allaitement rémunéré cé le cas de la poste é france télécom (regarde sur ta convention collective) ki offre 1h à ses salariés.
concernant té pb de montée de lait moi je préconise l'allaitement exclusif com ça ton corps d'habitue à reproduire du lait + bb tète + t'as de lait, je sui pa tro allaitement mixte (mai bon kan t'as pa le choix...) les enfants allaités tètent + souvent ke ceux o bib mon 2e tétait toutes lé 2 heures lé 2epremiers moi...
pr le ramadan, lève toi tot pr le shor é mange bien même très bien é pense à bien d'hydrater, le soir pareil moi pr mon 2e j'ai fait le ramadan complet en allaitant!
com dit nour tt é possible. prolonge l'allaitement o max com tt le monde sait il a d'excellente vertu é lé enfants st + hnane (çà cé ma grnad mère ki l'a dit!)
moi j'ai allaité mé garçons 14 mois é cé vrais kil yavaient dé imbéciles ki se moquaient même dé proches mai je m'en foutait!
bon courage (je sai kan j'apprécie le sujet je suis TRES BAVARDE Désolé !)
N
31 mai 2007 13:15
Salam,

actuellemment j'allaite mon BB, et compte InchaAllah revivre la même expérience avec ma fille. Ma fille je l'ai allaité jusqu'à 12 mois, j'ai dû arrêter car ma petite trouvait trés amusant de me mordre mon téton avec ses 2 petites quenottes!!!
Le rytme est assez sportif le matin, mais dés que tu as pris tes repéres HamdoulliAllah, ça iras mieux, j'allaité le matin avant de la déposer à la créche et le soir en rentrant. Dans la journée, elle avait les biberons, mais l'adaptation s'est faite facilement un mois avant que je reprenne, il faut laisser le temps à ton petit bout de s'habituer...
n
31 mai 2007 14:45
salam
c vrai qu'avec l'allaitement tout doit être anticipé et cool. si on veut changer de rythme, intaurer un bib, faut y aller tranquille...et je suis d'accord avec toi, chameau75, l'allaitement c trop bien ! autant pour bébé que pour mamanIn love
N
31 mai 2007 21:08
Oui moi j'ai vraiment envie d'allaiter, et j'éspère avoir le contrat a la rentré c'est pour ca que je me posais la question, et vos réponses me rassure grinning smiley


Dans ce que vous avez citez les filles :

nour 91 : "si tu fais le ramadan en allaitant (le lait peut partir petit à petit : c'était mon cas)"

==> je ne pense pas que faire le ramadan en allaitant et travaillant soit facile ! Ca fait bcp non ?

Nellounti : "j'ai dû arrêter car ma petite trouvait trés amusant de me mordre mon téton avec ses 2 petites quenottes!!! "

==> Trop marrante ta ptite !!! tongue sticking out smiley
N
31 mai 2007 21:10
Merci a toutes pour vos réponses !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook