Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement et selle de bebe
22 novembre 2011 12:10
salam

shera tu na pas a être désolé khti vous dites se que vous viviez et moi j'ai dit se qu'on ma dit et avec nadiiaa on c'est bien expliqué winking smiley

même a la PMI IL YA 15 JOURS une maman en panique et venue pour demander la puéricultrice sur l'état de son fils qui n'a pas fait de selles depuis quelques jours

la puéricultrice lui a fait bcp de massage genre un bon quart d'heur et a la fin la maman et venue acté de moi et la la puéricultrice lui a dit qu'il faut lui donner du hepar et que on cas ou dans 24 heurs il n'ya pas de selles il faut voir un pédiatre en ville
donc je me suis basé sur les mots de la puéricultrice de la maternité celui de la pédiatre et celui de la puéricultrice de la PMI

mais je ne savais pas qu'un bébé allaité pouvait resté 12 jours ou plus sans faire de selles je le serais pour la prochaine fois inchaalah

on tous cas le plus important c'est que bébé va bien hamdoulilah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
22 novembre 2011 12:41
salam,

Moi ma fille de 3 mois faisait tous les jours des la naissance, ensuite tous les 3 jours a peu pres.

une fois elle a pas fait pendant 5 jours, je lui ai mis un suppo de glycerine.
C'est pas mechant quand tu le fais rarement.

Je veut pas te faire peur mais il faut faire attention à l'occlusion intestinale! donc oui les urgences c'est pas mal pour vérifier que tout va bien!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
F
22 novembre 2011 13:06
Salam aleykum smiling smiley

Kaoutar lol je sors de jbal 9ou9ou tu connais lol

franchement en lisant le message que j'avais posté j'ai rigolé lol enfin...sans racune non khti j'ai rien contre toi pourquoi tu dis ça,
je pense que tu es maman pour la premiére fois mabrouk d'ailleurs et tu as raison de paniquer si avec bébé ya quelque chose qui ne va pas bien, moi je suis maman pour la deuxiéme fois alhamdoulillah il a 6 semaine et il a plus de 8 jours il n'a rien fait dans la couche mais en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé que c'est tt a fait normal pour un bébé allaité car le lait humain est digestif pas comme le LA , par contre pour mon premier il prenait des bib donc ça lui arrive d'etre constipé je panique mais entre nous lol sans rancune je n'ai jamais pensé à appeler les urgences hihihihi
voilà on est la pour s'entraider

Salam
22 novembre 2011 13:22
Citation
um'abdu a écrit:
Salam aleykum smiling smiley

Kaoutar lol je sors de jbal 9ou9ou tu connais lol

franchement en lisant le message que j'avais posté j'ai rigolé lol enfin...sans racune non khti j'ai rien contre toi pourquoi tu dis ça,
je pense que tu es maman pour la premiére fois mabrouk d'ailleurs et tu as raison de paniquer si avec bébé ya quelque chose qui ne va pas bien, moi je suis maman pour la deuxiéme fois alhamdoulillah il a 6 semaine et il a plus de 8 jours il n'a rien fait dans la couche mais en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé que c'est tt a fait normal pour un bébé allaité car le lait humain est digestif pas comme le LA , par contre pour mon premier il prenait des bib donc ça lui arrive d'etre constipé je panique mais entre nous lol sans rancune je n'ai jamais pensé à appeler les urgences hihihihi
voilà on est la pour s'entraider

Salam


allah ybarek fike mabrouk pour toi aussi
grinning smiley détrompe toi je suis maman de 2 enfants confused smiley mais pour le 1 (garçon de 9 ans) ma mère a été présente et a tous fait pour lui jusqu’à ces 8 mois

donc la je me retrouve comme une débutante pour ma 2 qui a presque 3 mois de plus j'ai jamais pue allaité jusqu'a plus de 5 jours sad smiley

ma fille a eu du sang dans les selles un moment et tous mes proches me disait pas grave ...... finalement je me suis écouter et je les ramener au urgence et elle a été hospitalisé accuse d'un virus


par contre qu'elle es la limite pour qu'un bébé allaité fait ces selles ??, quand ca commence a faire bcp ??

la dans le cas de ranimou c'est 13 jours
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
3
22 novembre 2011 13:54
salam alikoume,


ranimou, hamdoulilah que bébé va bien, de toute manière quand bébé est contipé ca se voit de suite, il devient rouge, pousse, et pleure.

Les filles, qui disent donner de l'hépar, c vrai que ca aide pas mal, mais pas au dela d un petit bib par jour, et pas de dela de maxi 3 j, parce que ca stimule a fond les reins, (avertissement donnée par la pédiatre), sinon c qui marche le plus et le plus naturel ce sont les suppo de glycérine

kaoutar, d'après ma pédiatre, la limite a deja atteint 27j, t'imagines. sinon j'ai ton autre post, le mieu c de passer un coup de fil au pédiatre et de lui expliquer ma belle... pour les changements de lait bébé peut ne meme pas remarquer la différence, comme ca peut mal réagir..
22 novembre 2011 14:00
la pédiatre va Grrrr

elle me dit tous le temps donner lui un lait AR sans me donner de marque

j'ai peur de lui changer de lait avant de partir et qu'elle tombe malade en plus ca sera pour le maroc et je ne sais pas si toutes les marque d'ici je peu les trouvé la ba

27 j eye popping smiley une selle par mois ca fait des économie grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
22 novembre 2011 14:31
slm

mission accompli !!! hmmmmmmmmddd ma fille a tenu 13 jourssans selles, c est le record pour moi lol, ca y est elle a eu des selles aujord hui, mais pas enorme! elle sourait quand j'ai senti le caca , maline va lol! hmd hmdddddddd j ai bu que l hepar et biberon pour elle mais elle boit tres peu d eau elle aime pas lol... hmmmmd merci pour vos informations les filles erci encore
H
22 novembre 2011 16:41
Bonjour

Hamdoulah pour ta fille, ranimou.

Je pense qu'il ne faut pas s'affoler et faire flipper des mamans qui cherchent un conseil.
Oui, les selles sont plutôt rares chez certains bébés allaités.

Pas de panique si :
le ventre n'est pas dur, si pas de pleurs incessants que rien ne semble arrêter, pas de vomissements, pas de fièvre, prise de poids normale.

Autrement, c'est tt simplement normal, comme c'est aussi normal que certains en font chaque jour.

Mon bébé a 4 mois et demi, depuis ses 2 mois, tjrs une selle ts les 10 jours, jamais de problème,
et je lui ai jamais rien donné pour faciliter le transit, pcq il ne s'agit pas de constipation.
la preuve quand le "cadeau" est là, c'est des selles molles tt à fait saines.

Biz.
22 novembre 2011 21:54
hmd aala slemta
comme koi de fois on s inkiete poue rien yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook