Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement et selle de bebe
19 novembre 2011 17:11
salam

comme j allaite de ma fille de 2 mois et demi, depuis 11 jours pas de selle?? dois je m inquiter? j ai rdv avec la pmi lundi inchallah je lui dirai...

elle mange bcp, grossi bien hmd, elle est en forme et beaucoup de gaz puant lol..mais pas de selle!!!! dêpuis 11 jours, d habitude c est 4 a 5 jours.... ca vous arrive? j ai entendu parler un bebe n a pas fait caca de 27 jours et super en forme...

j ai bu de l hepar et aussi dans biberon pour ayet
19 novembre 2011 23:08
salam

11 jours je trouve que ca fais bcp tout de meme

elle pleur ?? elle a des coliques ??

masse lui le ventre un peu et c'est bien que tu bois du hepar ca va l'aider

donne lui plusieurs biberons du hepart
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
20 novembre 2011 01:51
slm

oui des fois elle pleure, ou non ca depend les jours, mais en general oui cela dure que 5 min qu elle hurle plus fort j ai compris a cause des coliques. aujourd hui elle va bien, seuelement beaucoup de gaz... je verrai lundi avec le docteur car je trouve moi auss iun peu trop...
20 novembre 2011 07:08
Welcome moi je serai a ta place ben j’aurai pas attendu autant de jour car 1 bébé doit avoir au moins 1 selle par jour surtout que tu lui donne le seins passe a la pharmacie et achète des suppositoires a la glycérine ou si nn téléphone au urgence de l’hôpital ou tu habite et explique leur ton problème ses pas internet qui va te donner la solution a ton problème.
n
20 novembre 2011 10:03
Selem
Fais lui une tisane de verveine (louisa en arabe) sa a trés bien marché pour ma fille et c'est naturel.
20 novembre 2011 13:34
salam

comment va bébé aujourd'hui ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
20 novembre 2011 13:48
Salam,


Il faut aussi savoir qu un bebe exclusivement allaité produit peu de dechet donc il se peut que pendant des jours voire des semaines il n y ai pas de selles smiling smiley
Mon fils quand il avait deux trois mois parfois ne faisait pas de selle pendant 10 jours et aucune inquietude smiling smiley Le lait maternel est bien assimilé. Surtt ne lui donne pas de suppo !!! Ne lui donne pas de medocs sans l avis d un medecin c un nourisson smiling smiley
Pour les gaz c normal smiling smiley

Si tu constate que ton bebe souffre dans ce cas rdv chez le medecin !
Nadia
20 novembre 2011 13:57
desolé nadia mais je ne suis pas d'accord un bébé au sein doit faire des selles avant chaque tété on me la dit a la meternité et ca aété confirmé pas mon pediatre

au pire une selle dans 2 jours pas plus un bébé qui na pas fait de selles il ya 11 jours ca fais bcp trop et c'est pas noramle du tous

soi il mange pas bcp ce qui donne la constipation

soi la maman a manger quelque chose qu'il a constipé

je pense que tu dosi consulté et très rapidement a ta place j'appelerais les urgences
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
20 novembre 2011 14:08
Salam,

Désolé Kaoutar un bebe exclusivement allaité au sein peux ne pas faire de selle tout les jours.. Ma pediatre me l a confirmé ainsi qu a la maternité. Je le sors pas de ma petite tete. Je parle bien d un bebe allaité au sein exclusivement et pas des bebes au lait infantile. Le lait maternel produit peu de dechet et et bien assimilé par le corps de bebe. Donc il ne rejete rien.
Il arraivait a mon fils de ne pas faire de selle pendant 5 jours et le max 10 jours et aucun souci. Si j en parle c parce que je l ai vecu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/11 15:40 par nadiya_6.
Nadia
20 novembre 2011 15:17
slm

Ma fille va tres bien et tjrs pas de selles. je me rappele que la maternite m a dit rien d alarmant pour les selles par contre s elle a fait bcp d urine c a dire qu ell a bien bu le lait maternel... j ai l habitude qu elle a les selles de 4 a 5 jours maximum alors la a 12 jours pas de selles! demain j ai rdv avec le pediatre pour reposer la question inchallah ca va.. aujourd hui tres calme et souriante alors tout va bien!
20 novembre 2011 17:49
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

Désolé Kaoutar un bebe exclusivement allaité au sein peux ne pas faire de selle tout les jours.. Ma pediatre me l a confirmé ainsi qu a la maternité. Je le sors pas de ma petite tete. Je parle bien d un bebe allaité au sein exclusivement et pas des bebes au lait infantile. Le lait maternel produit peu de dechet et et bien assimilé par le corps de bebe. Donc il ne rejete rien.
Il arraivait a mon fils de ne pas faire de selle pendant 5 jours et le max 10 jours et aucun souci. Si j en parle c parce que je l ai vecu.


bon je trouve que dans ton commentaire il ya un peu d'enervement

moi aussi je sors pas sa de ma grande tete et chacun vois les choses comme il veut

je parle aussi sur les bébé qui son allaiter le lait maternel et plus facile a digérer c'est pour ca qu'il ya plus de selles que avec un LA


ranimou hamdoulilah qu'elle va bien

si elle fait bcp durine c'est que elle est bien hydrater et c'est très bien

tu verras demain inchaalah avec le medecin inchaalah khir il vont lui donner quelque chose pour regularisé les selles
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
3
20 novembre 2011 18:01
salam les filles,


je confirme ce nadiya a dit, bébé exclusivement au sein peut ne pas faire de selles pendant plus d 'une semaine sans inquiétude et cela arrive a partir de de 6 semaines a deux mois, sinon avant ils ont des selles avant chaque tétée comme kaoutar a dit.
ma fille faisait avant caque tété, mais au dela de 7 semaines, elle faisait bcp bcp moins, elle est deja restée 1 semaine.

l'essentiel ce que bébé mouille 5 a 6 couches par jour... pour les selles, si bébé est constipé ca se voit, on le voit crier devenir rouge et pousser sans pouvoir sortir ses selles.

mais bon le mieux c de consulter le pédiatre.
F
20 novembre 2011 22:53
Citation
kaoutar84 a écrit:
desolé nadia mais je ne suis pas d'accord un bébé au sein doit faire des selles avant chaque tété on me la dit a la meternité et ca aété confirmé pas mon pediatre
au pire une selle dans 2 jours pas plus un bébé qui na pas fait de selles il ya 11 jours ca fais bcp trop et c'est pas noramle du tous

soi il mange pas bcp ce qui donne la constipation

soi la maman a manger quelque chose qu'il a constipé

je pense que tu dosi consulté et très rapidement a ta place j'appelerais les urgences

tu parles serieusement d'appeler les urgences pour un bébé qui n'a pas fait caca???moody smiley oui si tu vois caca sortir de ses oreilles là cours vite appeler le 15 ...
à travers tes lignes je constate que tu es sure de toi plus que ce qu'il faut ... je ne sais pas si tu sais comment faire pour acceder à la page google et taper "selles bébé allaité" tu vas trouver qu'un bébé exclusivement nourrit au lait de sa maman peut ne pas avoir de selles pour plusieurs semaines ....enfin je suis fatiguée je peux pas ecrire plus que ça ....

un conseil la moindre des choses aprés tes phrases tu peux dire allahu a3lam

voilà pour la posteuse oui c'est bien possible ne t'inquiéte pas wallahu a3lamyawning smiley
20 novembre 2011 23:03
Citation
um'abdu a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
desolé nadia mais je ne suis pas d'accord un bébé au sein doit faire des selles avant chaque tété on me la dit a la meternité et ca aété confirmé pas mon pediatre
au pire une selle dans 2 jours pas plus un bébé qui na pas fait de selles il ya 11 jours ca fais bcp trop et c'est pas noramle du tous

soi il mange pas bcp ce qui donne la constipation

soi la maman a manger quelque chose qu'il a constipé

je pense que tu dosi consulté et très rapidement a ta place j'appelerais les urgences

tu parles serieusement d'appeler les urgences pour un bébé qui n'a pas fait caca???moody smiley oui si tu vois caca sortir de ses oreilles là cours vite appeler le 15 ...
à travers tes lignes je constate que tu es sure de toi plus que ce qu'il faut ... je ne sais pas si tu sais comment faire pour acceder à la page google et taper "selles bébé allaité" tu vas trouver qu'un bébé exclusivement nourrit au lait de sa maman peut ne pas avoir de selles pour plusieurs semaines ....enfin je suis fatiguée je peux pas ecrire plus que ça ....

un conseil la moindre des choses aprés tes phrases tu peux dire allahu a3lam

voilà pour la posteuse oui c'est bien possible ne t'inquiéte pas wallahu a3lamyawning smiley


sans salam

mdrrrr d'ou tu sort toi Oups toi aussi tu a l'aire sur de toi

bon les filles la prochaine fois tant que vos bébés on pas quelques chose qui sort par les oreilles faite rien et surtout pas les urgence c'est hram

pfffff chacun fais ce qu'il veut de son bébé pour moi les urgence son la pour ca pour repondre a nos question et nos inquietude vaut mieux aller pour rien que resté pour laissé les chose s'agravé

après pour google moi je ne suis pas comme certaines je tape pas sur un moteur de recherche avant de pretendre connaitre les chose je dit se que je sais et se qui me semble raisonable

je pense que parmis tous les commentaires il ya personne qui a dit allaho a3lam pourant personne n'a la science infuse

mais bon je pense que c'est moi qui se fais attaqué comme ca et pas mon commentaire et d'ailleurs ca me flatte



comme toi fatigué de repondre au inconue
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
21 novembre 2011 12:53
salam aaleykoum

serieu ranimou 11 jours sa fait beaucoup mois aussi j ai mon fils qui a 2 mois et 2 jours et je l allaite mais il fait caca tout les jours meme 2 fois alors qu il faisait a chaque change il y a quelques jours sa a diminuer mais 11 jours je trouve que sa fait beaucoup tu devrais la rammener chez le medecin pour une visite de controle inchallah khel
21 novembre 2011 13:40
salam

donne nous des nouvelles et j'espere que ta puce va bien
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
21 novembre 2011 19:51
alors ranimou des nouvelles Heu
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
21 novembre 2011 21:36
j espere bi idni laih que tout va bien
21 novembre 2011 21:51
slm,

excusez moij etai pas sur l ordinateur car top occpe lol.au faitle pediatre m a telephone pour annuler le rdv et reporter un autre jour, elle dit si le bebe va bien etne pleure pas alors tout va bien, elle dit c est normal avec l allaitement, les selles peut ne pas venir pour plusieurs jours. et si le ventre de bebe est souple, pas d soucis.....

ma fille est super rayonne et souriante, je ne vois pas ou elle souffre hmd... elledort bien, ellemange ien hmd.. merci de penser a mo
s
21 novembre 2011 23:49
Salam les filles,

désolé d'intervenir mon fils a été allaité exclusivement, et lui est arrivé de rester longtemps avant de faire caca donc constipé j'ai acheté des suppos en pharmacie a la glycérine il faut juste le demander a la pharmacienne et il y aucun problème je l'ai utilisé chez mon fils et je sais de quoi je parle mon fils a souffert avec sa et désolé de soutenir nadiya un bébé allaité exclusivement ne fais pas caca tout le temps. par ailleurs heureusement que la verveine existe (louisa en arabe) sa été efficace pour mon fils aujourd'hui il a 6 mois (pour les coliques)

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook