Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement et santé du bébé
l
17 octobre 2016 16:46
Bonjour,
Je suis maman d'un bébé de 9 mois allaité jusque là , hamdoullah, et je souhaiterais continuer l'allaitement idéalement jusqu'à ses deux ans. Le problème c'est que j'ai des dents soignées avec des composites blanches (résines) et deux dents avec des amalgames au mercure depuis 15 ans . J'ai lu dernièrement que le mercure passe la barrière placentaire et contamine également le lait maternel (donc contamine le bébé allaité).
Par conséquent je m’interroge avec beaucoup d'inquiétude sur les bienfaits/dangers d'un allaitement prolongé à 12 mois voir plus, sachant que le mercure causerait des maladies dangereuses comme l'autisme.
Certaines d'entre vous ont-elles été dans le même cas?
Que faire?
Merci d'avance
M
25 octobre 2016 15:47
Salam

Je suis aussi intéressée par ce sujet s'il y a des personnes qui s'y connaissent. Merci d'avance.
26 octobre 2016 14:52
Bonjours

Prend rdv au médecin et / ou pediatre et bien nous donne la reponse c est tres interessant .
Et bonne continuation pour l allaitement . Stresse pas trop sinon ton lait diminura .
27 octobre 2016 23:13
Comment tu sais de quoi sont composes les traitements que tu as reçu? Tu as demandé au dentiste?
l
27 octobre 2016 23:21
Oui Fllana, c'est le dentiste qui me l'a dit.
28 octobre 2016 00:04
Bah j'ai eu des soins aussi y'a 2 ans mais on ma jamais précisé.. y'a un autre moyen de savoir si on a changé de région donc pas le même dentiste?
Citation
loubna_38 a écrit:
Oui Fllana, c'est le dentiste qui me l'a dit.
l
28 octobre 2016 00:08
C'est possible, il faut juste demander au dentiste, il sait reconnaitre normalement.
28 octobre 2016 00:08
Kheir Incha'Allah pour tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook