Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement bb une samaine
a
4 décembre 2009 13:03
bonjour,
je souhaite allaiter mon fils qui vient de naitre il ya 7 jours.
cependant, lui donner le sein me stress énormément et me fatigue, de plus il a du mal à teter.
je souhaite donc l'allaiter quand meme avec mon lait mais par l'intermédiaire du tire lait, mais je me demande si le fait qu'il ne tete plus directement mon sein, mon lait ne se renouvelle pas .
pourriez vous me dire si ça peut marcher un allaitement juste avec le tire lait ?
parceque ça fait 3 jours que je le donne mon lait au tire lait
merci d'avance pour vos réponses,
aidez moi vite car cela me ronge
un petit bou t'chou saad né le 25/11/2009
P
4 décembre 2009 13:11
Salam alykoum,

Toutes mes félicitations

Ce que je te conseille c'est d'apeler une animatrice de la leache ligue c'est une association qui aide les mères pour l'allaitement, incha'Allah ils pourront répondre à tes questions. Kheir inhca'Allah.

Voilà leur site, tu pourras y trouver un numéro où contacter une animatrice de ta région

[www.lllfrance.org]
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
a
4 décembre 2009 13:51
merci bcp pistacha mais j deja esseye plusiere fois mais tjrs occupé
un petit bou t'chou saad né le 25/11/2009
P
4 décembre 2009 14:46
Je t'en prie. Essaie de les rapeler plus tard incha'Allah, je t'assure ils t'aideront beaucoup.
a
4 décembre 2009 14:51
j applé elle m'as dit que je dois trouver une sage femme pr m'aider mais le probleme ya une sage femme dans la ville de charenton le pont et elle aussi ne reponds pas a son fon et je suis tres fatigué avec le tire lait et depuis tt a l'heur je fais ue pleurer
un petit bou t'chou saad né le 25/11/2009
C
4 décembre 2009 15:07
Citation
amouna20080905 a écrit:
bonjour,
je souhaite allaiter mon fils qui vient de naitre il ya 7 jours.
cependant, lui donner le sein me stress énormément et me fatigue, de plus il a du mal à teter.
je souhaite donc l'allaiter quand meme avec mon lait mais par l'intermédiaire du tire lait, mais je me demande si le fait qu'il ne tete plus directement mon sein, mon lait ne se renouvelle pas .
pourriez vous me dire si ça peut marcher un allaitement juste avec le tire lait ?
parceque ça fait 3 jours que je le donne mon lait au tire lait
merci d'avance pour vos réponses,
aidez moi vite car cela me ronge

Salam a'laykoum!

Tout d'abord par rapport au tire-lait fais attention c'est beaucoup trop tôt il est préférable de commencer à l'utiliser une fois seulement que l'allaitement est bien mis en place, càd après environ 1mois (Et même dans ce cas-là ne pas l'utiliser en remplacement total d'un allaitement direct)

Car rien de mieux que la succion de ton bébé pour stimuler ta lactationwinking smiley. On en vient donc à ton premier problème: la tétée.

Tu dis que ça te stress et que ça te fatigue.sad smiley

Déjà il faut que tu détendes avant de donner ton sein.

Ensuite choisis la position qui te convient le mieux, installe-toi confortablement avec un coussin d'allaitement si tu en as un ou en calant plusieurs coussins si ce n'est pas le cas.

Musique douce aussi si ça peut t'aiderwinking smiley. Et hop voilà une fois que bibou et sa maman sont bien installés on peut commencer.smiling smiley

Parfois aussi suivant l'accouchement la position allongée peut être plus confortable et reposante pour la maman.

L'introduction du biberon ce n'est pas bon car ce n'est pas la même façon de téter que le sein (c'est plus facile au biberon) donc déjà si ton bébé avait du mal je dirais de le remettre vite au sein.

Je te conseille aussi d'appeler une conseillère de la LL...tu peux trouver aussi pas mal de sites internets intéressants qui pourront t'aider.

Courage
O
4 décembre 2009 15:09
mebrouk 3lik et nchallah trabih bel m3icha Danse

je ne peux malheureusement pas t'aider mais tu devrais appeler la pmi pour être sure ou le pédiatre winking smiley ils sont là pour ça smiling smiley
O
4 décembre 2009 15:28
Chemsiyya tu as l'air de t'y connaitre tbarkallah Clap
a
4 décembre 2009 15:30
merci les filles c vraiment dur je vais esseye tes conseilles chemsiyya wnchaellah ykon khir
un petit bou t'chou saad né le 25/11/2009
C
4 décembre 2009 17:54
Oui InchaAllah.

Et ça vaut vraiment le coup de tout essayer pour y arriverwinking smiley
w
4 décembre 2009 18:09
mabrouk alik
pour bien allaiter il faut etre zen ,essaye de vivre se moment magique avec ton bebe n'utilise pas le tirlait c'est tres tot c'est la bouche +salive qui favorise la lactation et surtout au debut il faut donner le sein a la demande apres que l'allaitment s'installe les tetes vont etre espaces
quesqui te stresse exactement ,tu n'arrive pas a trouver ue position?ton bebe n'arrive pas a tenir le sein?
bon courage
s
4 décembre 2009 18:49
salamalikoum amounsmiling smiley

koulchi mabrouk pour ton bébé j ai pas eu l oaccasion de te féliciter désolée!!!
jspr que tu vas bien et que ton accouchement c bien passésmiling smiley
te voila maman enfin pour l allaitement je rejoins l avis des autres yabies c'est a dire il faudrait que tu mettes bébé au sein, car c la succion qui fait la montée de lait, pour le tire lait, il me semble que c un peu tot effectivement, mais essayes d aller en pmi

essayes aussi d etre détendue si tu souhaites vraiment allaité ton petit ange, c pas facile mais avec de la volonté tu y arriveras inchaALLAH

a l hopital on te la mit au sein direct?

bisou
O
6 décembre 2009 17:31
Salam o alaykom.

Féliciation et qu'Allah puisse t'accorder cet enfant pieux et vertueux. Amine .

Je me revois il y a 4 mois en arrière, c'est mon premier bébé et j'ai eu beaucoup de mal pour démarrer l'allaitement, j'avais les tétons ombéliqué (téton quasi plat) et je ne te raconte pas la douleur que j'éprouvais, donc j'ai essayé tire lait mais comme tout le monde te l'as déja dis, c'est pas la solution, au contraire, c'est encore pire, car c'est encore plus fatiguant et sa déprime (car on se dit, je voulais allaité et maintenant je n'y arrive pas, je pensais que c'était simple mais non c'est compliqué) donc la solution n'est pas du tout le tire lait, sauf exception genre tu sors et tu as besoin d'une réserve pour que papa ou autre puisse donné le bibi mais mieux vaut attendre (un mois) pour commencer ainsi. Tu dois te détendre, faire des siestes en même temps que bébé (tant pis pour le ménage) et lorsque tu prends bébé, aie confiance en toi et en ton bébé, insha'Allah sa ira. l'ailletmenet au début c'est très dur, ne te decourrage pas okhty, bien des mamans passe par la. Pour te dire chaque jour je disais, stop je vais donné le biberon et chaque jour je me disais non n3al shaytan, je l'allaite, okhty, moi je devais mettre des téterelles (bouts de sein en plastique) pour que ma fille puisse tétée, un moment donné j'en ai eu marre et j'ai parler a ma fille, je lui ai dis mon amour, maman aimerai sentir ton petit nez contre sa peau, j'aimerai que tu puisses apprendre a tétée sans téterelle, est ce que tu veux bien qu'on essaie ? sa sera tellement plus agréable et pour toi et pour moi, et hop elle a prit mon sein sans téterelle soubhana Allah, j'étais si heureuse. tout sa pour te dire, ne lache pas ton allaitement, si c'est juste pour cela, le stress sa s'arrange et la fatigue aussi. ton sein sera stimulé par la succion de bébé et au fur et a mesure que les jours passeront tu verras, l'amélioration, ton bébé tètera mieux, ta production de lait sera bonne et sa deviendra même un moment de repos et de zenitude pour toi, une sorte d'échapatoire. Au début les tétés sont longues, une fois que bébé a saisie le principe, il prendra sa ration et sa sera de plus en plus court, allaitement a la demande okhty.

j'ai peu raconter ma tite vie et peut être même fait du hors sujet mais tout sa pour te dire okhty, ne te decourrage pas, que oui au début c'est difficile, pas évident car c'est tout nouveau pour nous ainsi que pour bébé, après cette épreuve "l'accouchement" bébé a besoin de sentir sa mère et on se sent tellement bien avec bébé au sein. Le retour a la maison avec bébé c'est nouveau aussi et il faut tout organisé, un bébé sa change la vie mais que du bonheur el hamdoulilah.

mots clés : repos, dodo en mm temps que bébé (profites en d'ailleurs), préoccupes toi que de ton ptit bout (surtout si c'est le premier) donc tu as le temps et l'occasion de le faire, le ménage tu t'en fou du hop hop vite fait bien fait au début (et après sa viendra tout seule, tu sauras plus ou moins les horaires de bébé et tu seras faire d'autre chose que de dodo en mm temps que lui) mais au début t'en as besoin la grossesse, l'accouchemenet et le role de maman, tout qui s'enchaine, c'est pas évident et surtout aie confiance en toi et en ton bébé. boire beaucoup d'eau, bien s'alimenté et insha'Allah kheyr.

qu'Allah te facilite okhty. Amine.
C
6 décembre 2009 19:49
Salam Amouna

juste un petit coucou pour savoir comment ça vawinking smiley

à+
a
6 décembre 2009 20:30
merci les filles pr vos conseils c trs gentille merci bcp oum dayina ton reci me donner le courage

de patienté mais c vraiment dur je suis triste de ne pas allaité mon bb directement j essayer hier sans

faire une tire lait comme resserve et la cata le bb veux pas prendre mes sein il a pleurer bcp bcp bcp et

moi aussi et le papa mskin entre nous sans savoir qu'est ce qu'il peux faire et a la fin une tire lait

rapidement pr sauver le pauvre je sais a la fin qu'est ce que je dois faire parce que j vraiment essayer

parfois je le réveille comme ça pr lui donner les sein mais comme tjrs il veux pas

j pas le moral et je suis triste je veux pleurercrying(crying(crying( comme ça

j l'impression que je suis une mauvaise mere je

veux mon bb qu'il mange de mon lait mais je sais comment sans le tire lait
un petit bou t'chou saad né le 25/11/2009
O
6 décembre 2009 22:43
Salam,

Okhty, c'est pas facile et tu veux que je te dise, se que tu ressens prouve que t'es une bonne mère, tu t'inquiète pour ton loulou et tu voudrai le meilleur pour lui, ton lait et tu as raison, maintenant celles qui ont choisi de donner le bibi ou pas ne sont pas de mauvaise maman pour autant, koulshi bel mektab.

Une tante a moi m'a dit un jour quand j'étais pas bien (pour une autre histoire), elle m'avait dit, écoute toujours les conseils de ceux qui te font pleurée et non les conseils de ceux qui te font rire. Ton ti bout est encore tout petit et il peut encore s'adapter a ton sein, sa n'a rien a voir avec le bibi. Essaie okhty, car au tire lait (tu vas vite lacher l'allaitement et sa serai vraiment dommage).

S'il pleure c'est qu'il ressent que tu es stressée ou énervée, et tu lui communique tout tes sentiments, c'est pour sa okhty, reposes toi, penses a toi et a ton ti bout et insha'Allah kheyr, sois zen. Se que tu ressens pour le moment, walah, que j'étais tout a fait pareil. Il m'a fallu un bon mois pour être alaise avec l'allaitement (en plus okhty, au bout de 3 semaines après l'accouchement, je me suis fait opérée, et j'étais éloignée de ma louloute, pendant une semaine j'ai été hospitalisé et j'étais sous perfusion, je ne pouvais donc pas allaité ma fille ni lui donner mon lait. je devais tirer mon lait (mm en pleine nuit) et le jetter au lavabo, tout sa pour maintenir l'allaitement et je t'assure okhty, qu'a ce moment la, j'aurai pu me dire, tu sais quoi j'vais lacher l'allaitement, maintenant j'ai une bonne excuse pour lui donner des biberons et bien non c'était trop facile de pensé comme sa (le conseil de ma tante m'est revenue) et malgré ma douleur, j'ai tout fait pour maintenir se qu'il y a de meilleure pour ma fille, mon lait.

Au jour d'aujourd'hui, je ne l'allaite plus que le matin, elle a 4 mois et des fois elle refuse, je suis passer a l'allaitement mixte sa va faire 2 semaines entière car elle souffre de reflux et mon lait elle le régurgitait tout le temps (donc lait artificiel AR) mais dés fois même le matin elle ne veut pas le prendre mon sein, elle se jette en arrière et c'est la que moi aussi j'ai envie de pleurée, je me dis j'ai galérée pour maintenir mon allaitement et c'est maintenant que sa ne va pas! mais avant les bibis, elle rejetait mon sein (car elle l'a associé avec douleur) (pour elle, c'était je prends le sein de maman, je bois son lait mais pendant que je le bois j'ai mal et après je régurgite en plus de l'acidité, je pleure et j'ai mal) elle a passé presqu'une semaine ou elle n'avalait rien (et résultat en un mois elle n'avait pris que 200 grammes) j'ai été obligé de passer au mixte et j'en suis très triste, mais Allah ghaleb, El hamdoulilah.

Courrage okhty, tu peux y arriver, et walah que tout se que tu ressens c'est normal, moi aussi j'ai pleurée et ma fille aussi, et je me disais, je veux que ma fille prenne mon sein sans téterelle et tout le monde me disait non sa ne sera pas possible car c'est pas la même chose, c'est comme le bibi et elle s'y est habituée tu ne sauras jamais lui retirée; et bien je leurs ai prouvée le contraire, el hamdoulilah. Et sans parler des crevasses !!!! qui me déprimait !! et pourtant ... et je t'assure que s'il n'y avait pas ce ptit souci, j'allaiterai encore ma fille mais je suis tout de même fière de moi maintenant car je me dis j'ai pas lacher et je vais tout faire pour qu'elle continue a prendre encore une tété le matin et essayer même de réintroduire mon sein quand elle sera diversifiée insha'Allah.

tu peux y arrivée okhty, il faut de la patience et un peu de temps pour toi et bibou, sbar.
O
6 décembre 2009 22:53
j'oubliais, si ton bébé dort, ne le réveille pas pour manger. C'est qu'il n'a pas faim et préfère dormir (c'est très important pour eux, car c'est grace au dodo qu'il se construise soubhana'Allah) dormir est presqu'aussi important que manger pour eux. Un bébé ne se laisse jamais mourir de faim. Si tu le réveille pour manger c'est normal qu'il se mettra a pleuré et qu'il ne veuille pas prendre ton sein, car lui c'est dormir qu'il veut et pas manger (a ce moment la).

Ne tire plus ton lait, ne lui donne pas de biberon, sa va être dur pendant 3 jours mais ne laches pas, s'il faut rester toute la journée, vas y, ton fils d'abord le reste après. Et tiens nous au courant.

Allah y sahal 3lik. Amine
7 décembre 2009 05:12
felcitation pour ton bebeIn loveyawning smiley et je me joins a Oum danya pour ses precieuses conseilsClapIn love et si je parle de mon cas c'etait tres dur la 1ere semaine d'allaitement, qd mon fils tire le lait c'etait comme s'il tire mon oeil, je pleure et je rie en mm temps, car j'etais heureuse pourqu'il boit le lait de sa mere et en larmes ca fesait si mal pourque le bout de mes seins puissent s'ouvrir.Allah yessemeh lina men walideenIn love ca m'a pris qlq jours et tt les deux on s'etaient habitues...oui c'est un bonheur a partager entre la mere et l'enfant qd la mere allaite son enfant SubehanAllahIn loveIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook