Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement et retour de couches
r
9 juillet 2014 01:14
salam alaykoum

Mon fils a un peu plus de 8mois, je l'allaite hamdoulileh.

Il est diversifié depuis ses 5.5 mois.

Je n'ai toujours pas eu mon retour de couches malgré que mon fils tète beaucoup moins qu'avant car il mange à midi et le soir...

Dois-je m'inquiéter?

Merci
P
9 juillet 2014 01:39
Je suis dans la même situation que toi.
Ma fille à 8 mois et toujours rien.
Par contre je profite , ça ne m'inquiète pas !
Tout dépend des femmes, il n'y a rien d'anormal tant que tu allaites.
Certaines l'ont malgres l'allaitement, d'autre même quand celui ci finit etc.
Si tu es inquiète tu peux aller voir un gynécologue mais il n y a pas de raison pour moi.

Prend tu un contraceptif? Ça aussi ça peut changer les choses .

(Pour l'anecdote:il paraît qu'on n'a pas de retour de couche tant que le corps n'a pas complètement récupéré de la grossesse et de l'accouchement, car le corps ne serait pas prêt pour une nouvelle grossesse au cas ou, c'est pour ça que ça dépend des femmes. Dieu ne nous impose rien d'insurmontable , la nature est bien faite mashallah ! )
O
9 juillet 2014 09:39
Wa aalaykoum salam randa2013

Non ne t inquiete pas ma soeur ,une de mes tantes (elle a 5 enfants et a chaque fois ca durait 2 ans )et d autres personnes de ma famille aussi restent pendant 1 an et demi voir 2 ans sans retour de couches donc ce n est rien d inquietant si tout va bien et que tu te sens bien.Pour ma part ca a duree environ 6 mois .

Perlee a raison il faut en profiter .

Voila bon ramadan a toutes.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
9 juillet 2014 14:24
Salam,

Je suis dans le meme cas que toi, ma fille va avoir 9 mois incha Allah et walou.

Tout comme perlée j'en profite aussi.

Par contre perlée tu peux etre enceinte meme sans retour de couche détrompe toi.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
r
9 juillet 2014 18:04
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

Je suis dans le meme cas que toi, ma fille va avoir 9 mois incha Allah et walou.

Tout comme perlée j'en profite aussi.

Par contre perlée tu peux etre enceinte meme sans retour de couche détrompe toi.


alaykoum salam

Celles qui tombent enceinte sans retour de couches c'est parce qu'elles ont eu un rapport au moment de la 1ere ovulation avant le retour de couches. Donc normalement elles auraient eu leur retour de couches s'il n'y avait pas eu fécondation...

Pour ma part j'aimerai bien retomber enceinte, mais comme je n'ovule pas Allahu a'lam ça risque d'être compliqué lool.

Mais hamdoulileh comme vous toutes j'en profite aussi, ya pas de mal.

Perlee : non pas de contraceptif, mais on utilisait le préservatif jusqu'à y'a fin juin.

Oum tarik : MachaAllah pour ta tata, ça me rassure vraiment hamdoulileh

bises
P
9 juillet 2014 21:56
Salam,
Clémentine: oui beaucoup tombe enceinte avan t d'avoir leur règles à nouveau , mais comme à dit Randa la machine était relancée.

Moi je voudrais aussi faire un autre bebe assez rapidement , donc je n'utilise aucun contraceptif, mais j'ai quand même un peu peur d'avoir un enfant en vas age à m'occuper + une grossesse ( la première a été rude ) lol
1
11 juillet 2014 15:10
slm, moi j'ai eu mon retour de couches il y 2 jour et et ma fille a 2mois mardi in sha allah j'ai trouvé ça bisar pck justement je pensais que tant que je l'allaité j'avais pas le retour de couche . Du cour l'ovulation à commencer et va falloir que je fasse attention
11 juillet 2014 17:40
Citation
19samiaaa a écrit:
slm, moi j'ai eu mon retour de couches il y 2 jour et et ma fille a 2mois mardi in sha allah j'ai trouvé ça bisar pck justement je pensais que tant que je l'allaité j'avais pas le retour de couche . Du cour l'ovulation à commencer et va falloir que je fasse attention
Ben vu qu'il est pas trop pour des rapports complets il y a pas urgence lol
s
15 juillet 2014 12:55
asalam alikoum,


comme pour 19amalia , j'ai eu mon retour de couche il y a une semaine et mon fils a 2mois j'allaite aussi, je pensais également que je ne pouvais pas avoir mon retour de couche t'en que j'allaite j'étais vraiment surprise, en sachant que je ne prends pas de contraception
27 juillet 2014 10:52
Salam a toute
Alor moi j vien d arrêter l allaitement enfin !!!! Il a 23 mois lol
Ben g eu mes règles que y'a 2 semaine seulement depuis que g accoucher bn g eu mes retour de couche 1 semaine après l accouchement depuis welou
[color=#FF00CbC][b]Je t aime pour ce que tu es , par pour ce que tu as !![/b][/color]
r
24 août 2014 20:51
Salam les filles
Mon fils aura bientôt 10mois nchaallah et je n'ai toujours pas eu mon retour de couches pourtant je l'allaite beaucoup moins qu'avant car il mange le midi et le soir et prend un biberon au goûter.

Je ne suis pas enceinte non plus.

J'aimerai vraiment mettre en route bb2 mais Allah ghaleb.

Bisous
24 août 2014 22:19
Salam a toutes

Et bien moi j'ai eu mon retour de couche depuis que ma fille a eu ses 6mois. Je l'allaite toujours et elle a 14mois maintenant. On essaye de faire attention a vec mon mari car je n'ai toujours pas de contraceptif. Girl warior tu as arrêter ton allaitement a 23mois? Waouh j'espère que ma fille arrêtera bien avant.elle mange pourtant ses 4repas par jours (goûter du matin.midi,goûter de laprem et soir) mais elle continu encore le sein. Tous les laitages au lait infantile elle refuse.mademoiselle ne prend que les vrai yaourt ou autre produit laitier pour adultes. Elle refuse le biberon même si je tire mon lait ou alors elle veu boire mais au verre....bref la galère car j'aimerai bien recommencer a travailler....
Mais bon chaque retour de couche est différent d'une femme a l'autre comme d'une grossesse a l'autre....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 07:23 par Grain2sabledorée.
M
24 août 2014 23:35
Salam
Randa mon fils a aussi 10 mois allaité,et j'ai toujours pas mon retour de couche non plus smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook