Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement et ramadan
B
11 juin 2015 16:14
Salam.aleykoum
J'ai besoin de vos expérience svp. Qui a déjà allaité pendant le ramadan? Est ce que cela entrave la production de lait?
l
11 juin 2015 16:35
Salam
Moi aussi j'aimerais savoir.
Et si oui comment y remédier ?
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
B
11 juin 2015 16:49
Il a kel âge ton petit bout de chou?
t
11 juin 2015 16:56
Salam les filles
Le ramadan dernier j'ai allaitée ma fille de 8 mois.
Donc elle prenait 6 tétées jusqu'à l'maghreb et dans la nuit elle en prenais 4 environs.
Je n'ai pas eu de baisse de lactation après je buvais énormément et je mangeais copieusement.
b
11 juin 2015 17:03
Salem les filles ! Ca me trotte dans la tête ! J'y pense jour et nuit !

Mon bébé a bientôt 2 mois machallah et je l allaite exclusivement et Ca se passe très bien !

Je compte faire le ramadan inchallah . Du coup je suis allais faire quelques recherches sur des sites islamiques et j'ai trouvais que l islam autorisé le rattrapage du ramadan en cas de grossesse et d allaitement. Ensuite j'ai trouvais que le jeune n allait pas diminuer la production de lait mais le rendre moins gras. Donc moins nourrissant, bébé aura toujours faim et ne cessera de pleurer. Pour la maman elle sera déshydraté , fatiguée, maux de tête , vertige ... Si la maman est très mal vaut mieux qu elle ne le fasse pas .

Donc pour ma part je le ferais inchallah, et si je vois que mon lait à diminuer et que ma fille réclame toute les heures ou que je me sens très mal au point de ne plus me lever je mangerais et je le rattraperais.

Ce qui m embête beaucoup Parceque laisser mon mari faire le ramadan seul et moi le rattraper hors contexte c est laid !

Enfin bref i koune kheir inchallah. Qu Allah protège nos petits bout en cette période si bénéfique pour le musulman .
B
11 juin 2015 17:12
Citation
tahiyadjaz a écrit:
Salam les filles
Le ramadan dernier j'ai allaitée ma fille de 8 mois.
Donc elle prenait 6 tétées jusqu'à l'maghreb et dans la nuit elle en prenais 4 environs.
Je n'ai pas eu de baisse de lactation après je buvais énormément et je mangeais copieusement.

Machaa Allah tu dois avoir bcp de lait à la base. Moi je tire mon lait 5 fois par jour a peu près.
B
11 juin 2015 17:15
Citation
bente nèss a écrit:
Salem les filles ! Ca me trotte dans la tête ! J'y pense jour et nuit !

Mon bébé a bientôt 2 mois machallah et je l allaite exclusivement et Ca se passe très bien !

Je compte faire le ramadan inchallah . Du coup je suis allais faire quelques recherches sur des sites islamiques et j'ai trouvais que l islam autorisé le rattrapage du ramadan en cas de grossesse et d allaitement. Ensuite j'ai trouvais que le jeune n allait pas diminuer la production de lait mais le rendre moins gras. Donc moins nourrissant, bébé aura toujours faim et ne cessera de pleurer. Pour la maman elle sera déshydraté , fatiguée, maux de tête , vertige ... Si la maman est très mal vaut mieux qu elle ne le fasse pas .

Donc pour ma part je le ferais inchallah, et si je vois que mon lait à diminuer et que ma fille réclame toute les heures ou que je me sens très mal au point de ne plus me lever je mangerais et je le rattraperais.

Ce qui m embête beaucoup Parceque laisser mon mari faire le ramadan seul et moi le rattraper hors contexte c est laid !

Enfin bref i koune kheir inchallah. Qu Allah protège nos petits bout en cette période si bénéfique pour le musulman .

Amine oukhti
Allahou a3lam moi j'avais lu je crois qu'on devait sedeq un repas par jour non jeuner... Moi aussi je vais inchaa Allah le faire et compléter avec du galia
t
11 juin 2015 17:46
Franchement les filles ne vous tracassez pas. J'étais comme vous angoissé à l'idée de jeûner car ma fille était une gloutonne et n'acceptais pas la nourriture solide elle voulait uniquement le sein.
Machallah ça s'est passé comme sur des roulettes , il y a eu 2 jours ou j'étais pas bien du coups j'ai rompus mon jeune.

Essayer le premier jour si vraiment sa ne va pas manger, la santé De votre bb passe avant tout Dieu est miséricordieux.
t
11 juin 2015 17:47
Ah oui je consommais aussi énormément de graine de lin car ça stimule la lactation
b
11 juin 2015 18:45
Oui j'ai lu qu en faite si c est la santé du bébé qui est atteint le ramadan est rattrapable , si c est la maman il faut sedek chaque jour de ramadan mangé.

Je viens d en parler avec mon mari et il pense comme moi que si Ca atteint l alimentation de notre bébé vaut mieux que je mange et le rattraper plus tard. Car si je perd l allaitement je serais un triste!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 18:48 par bente nèss.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook