Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement et ramadan
s
5 août 2011 10:43
SALAM ,

J'ai accouchée par césarienne d'un petit garçon qui a 2 mois aujourd'hui et je l'allaite, malgré la fatigue j'ai quand même voulu faire le ramadan en me disant que je boirais plus d'eau le soir et pareil pour la nourriture mais j'avoue que je suis épuisée et du coup aujourd'hui j'ai craqué , je n'ai pas jeuné mais j'en pouvais plus je n'avais plus d'énergie , et je n'ai pas envie de le passer toute suite au biberon mais du coup je culpabilise , j'aimerais avoir vos avis

Merci
P
5 août 2011 12:34
Salam alykoum,

Félicitations pour ton peit bout, le lait maternel est très importants pour le développement de l'enfant surtout pendant les premiers mois de sa vie.

Non tu n'as pas à culpabiliser si tu es trop faible pour jeûner et bien ne le fais pas , lhamdoulilah Allah a dispensé la femme enceinte et celle qui allaite.

Pour ce qui est du rattrapage voilà un article qui pourra t'aider :

[www.islam-qa.com]


Au plaisir
s
5 août 2011 23:45
Salam,

Je te remercie pour ta réponse, j'ai remarqué aujourd'hui que du fait ne pas avoir jeuner les couches de mon bébé étais plus importantes et les tétées plus espacé et pour moi un peu moins de fatigues donc si jamais je sens que mon corps ne tiens plus alors je cesserais le ramadan et je rattraperais les jours plus tard inchallah car comme tu l'as dis le lait maternel est très important pour l'enfant et ALLAH nous a autorisé a nous dispenser justement pour ça .

Salam
n
14 août 2011 16:49
salam

je te conseille de ne pas faire le ramadan si tu te sens faible, car ton corps pourrait produire moins de lait en privilégiant son auto défense au détriment de la production de lait; ton bout de chou sollicitera donc souvent ton sein car il y aura moins de lait, et résultat tu seras hyper fatiguée voir meme anémiée, et bien sur moins de lait pour ton bébé; tu sais rabbi n'oblige pas les femmes qui allaitent à faire le ramadan au contraire. Et surtout pas pendant les premiers mois d'allaitement qui sont très importants pour toi et ton bébé, voir meme déterminants pour la suite de l'allaitement.

Par contre si tu veux quand meme le faire, alors je te conseille de bien manger le soir en privilégiant les laitages, et surtout au moins une bouteille d'eau par jour. Tu peux également t'aider d'herbes qui augmentent la lactation comme l'anis, le fénugrec, et les dattes, ne t'en prive pas car ils augmentent aussi la lactation.

Voilà j'espère t'avoir aidé.
c
14 août 2011 19:16
salam oualikoum, j'ai accouché egalement par césarienne et ma petite puce a 1mois et demie hamdoulilah, je l'allaite également je me suis renseigné et j'ai fais le choix de ne pas faire le ramadan mais bien sur je compte le rattraper inchAllah. S'abstenir pendant 17h J'ai eu peur de pas avoir assez de lait puisque 'il faut boire beaucoup d'eau et se nourir vu que je souhaite l'allaiter exclusivement.

Ne culpabilise pas fais ce qu'il te semble le mieux pour toi et ton bébé
z
15 août 2011 16:05
salam ailikoum


j'ai accouché il y a 4 moi et j'allaite également mon bébé ; j'ai décidé de ne pas jeuner cette année pour le bien être de mon bébé ; j'ai remarqué que dès que je mange mal ou que je suis très fatiguée j'ai bcp moins de lait ... c'est moi qui nourrit mon bébé donc si je n'ai plus de lait il ira mal ; le choix a été vite fait cette année
mon père s'est renseigné auprès d'un imam qui lui a dit que dans ce cas je devais payer 5 euros par jours non jeuné + rattraper dès que je peux....

Je ne pense pas que le ramadan doit être vécu comme une contrainte dans ce type de problématique...il n'y a pas à culpabiliser à mon sens


bises
s
15 août 2011 18:39
hs mais a parler de vos ptit bout vous me faites rever ^^
s
16 août 2011 13:15
salam
moi aussi j'ai accouché par césarienne il y a 40 jours et aujourd’hui j'ai commencé le jeune après la fin de mes règles je vous cache pas je me sens fatigué et j'ai peur de ne pas avoir assez de lait pour ma petite fille d'un coté je veux faire le ramadan et d'un autre je culpabilise pour mon bébé comme toi je suis partagé
A
16 août 2011 13:25
MachAllah les filles, vous essayez d'allaiter malgré que vos petits bouts soient tout petits ! Perso, j'allaite ma poupée qui a 11 mois et je pensais aussi que je le vivrai mal (elle mange peu et tète toujours beaucoup), finalement hamdulah il suffit de beaucoup boire et de bien manger ! J'ai raté un jour car je n'avais pas diner et pas reveillée pour s'hour.
Parcontre j'ai une copine qui allaite son petit de bientot 7 mois et elle n'a même pas essayé, elle a trop soif !

Vous rattraperez en novembre les filles, c'est important pour vous de bien maintenir votre lactation ils sont si petits vos chous !
f
17 août 2011 16:33
SALAM

MOI MON PTIT BOUT A 7 MOIS ET JE L AI AUSSI ALLAITER JUSQU A C EST 5 MOIS APRES JE N AVAIS PLUS DE LAIT DONC BIBERON OBLIGER MAIS CEST VRAI QUE SI J AVAIS PU CONTINUER MON ALLAITEMENT JE N AURAI PAS JEUNER CAR C EST VRAI QUE CEST IMPORTANT QUE LE BEBE AI CE QU IL FAUT TS AU LONG DE LA JRNEE SACHANT QUE TON BEBE EST ENCORE TS PETIT MASHALLAH IL DOIT BEAUCOUP DE DEMANDER ET TOI TU A BESOIN DE REPRENDRE DES FORCES.

FELICITATION A TTES LES MAMANS ET BON RAMADAN A TS

yawning smiley
D
3 mai 2020 12:59
Bonjour
J ai un bébé de 7 mois que j allaite je jeune en ce môment et en cette période c est long la rupture est à 21h je suis très fatigué a votre avis dois je continuer ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook